encore un nouveau

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous, je viens d'installer le trial afin de tester DDO et il y a ne chose que je ne saisit pas:

hier j'ai fait une petite session de jeu hier histoire de faire les petites quêtes du début, après 3 petites mission j'ai engrangé 3200 xp.
hors ce matin en me reconnectant mon perso est revenu a 0 xp....

y aurait-il une chose que je n'ai pas faite convenablement?

EDIT lol laisser tomber, après déco/reco mon perso est revenu a son XP gagnée ^^

DDO un jeu plein de surprises .....
Je suis désolé pour toi mais tu arrives à un mauvais moment dans le jeu car les serveurs sont en pleine cirse de lags, bug,etc....
Peut etre que ton probleme est liéé à çà.
Sinon bienvenue!

PS: Malheureusemnt ces problemes minent grandement le plaisir de jouer, ne sont pas regler et reviennent plus ou moins souvent, et ne font part d'aucune ou presque communication de CM.... DDO est un bon jeu, vas t en avant d etre accro ou prend ton mal en patience
Viens plutôt jouer sur Keeper, nous on a pas de problèmes de lag, bon juste de temps en temps tu perds les dernières 24h et tu dois tout refaire (même si tu te relogue), mais bon chacun ses défauts
Citation :
Publié par Adiana
Viens plutôt jouer sur Keeper, nous on a pas de problèmes de lag, bon juste de temps en temps tu perds les dernières 24h et tu dois tout refaire (même si tu te relogue), mais bon chacun ses défauts
Nous on perd rien, on a juste des latences à parfois + 5000
Mais arrêtez d'être pessimistes!

Certains lags promettent des fous rires, les longues attentes à la banque permettent de jolies rencontres, discussion avec les passants, ...

Ahhh les joies du lag
du lag, mais du lag, mais bien sure du lag, encore et encore du lag mais vous avez pas fini vous plaindre.....???
Tenez moi ce matin j'ai du attendre 10 minutes que le téléporteur apparaisse.... hé oui 10 minutes c'est dingues comme c'est long....
Oui un GM était reparti chez lui avec téléporteur dans sa poche si si regarder :

http://www.zimagez.com/miniature/screenshot01039.jpg

Hé après on va encore me dire j'ai fumé ce que la marmotte ma rouler dans le papier mais non....
Vilain gm, il avait volé téléport ....
[ HS on] Non c'est juste que les téléporteurs supportent un poids limite et ont un goût raffiné EUX ! [HS off ]

Ce qui est plus embêtant pour moi, c'est les longs moments de solitude devant la boîte aux lettres en attendant l'objet envoyé, l'hôtel des ventes qui est devenu le palace de l'escargot asthmatique encerclé de sel, attendre 3 minutes le chargement du personnage ainsi que les chargements de zone qui mettent 2 minutes.

Mais tout est relatif, au moins, on fait tout en bloc et on travaille la mémoire, histoire de pas refaire 6 fois le trajet inutilement
Citation :
Publié par noctaris
du lag, mais du lag, mais bien sure du lag, encore et encore du lag mais vous avez pas fini vous plaindre.....???
Tenez moi ce matin j'ai du attendre 10 minutes que le téléporteur apparaisse.... hé oui 10 minutes c'est dingues comme c'est long....
Oui un GM était reparti chez lui avec téléporteur dans sa poche si si regarder :

http://www.zimagez.com/miniature/screenshot01039.jpg

Hé après on va encore me dire j'ai fumé ce que la marmotte ma rouler dans le papier mais non....
Vilain gm, il avait volé téléport ....
J'ai eu le même problème hier, la porte de Kundarak menant au Marché avait tout simplement.. disparue !
J'ai attendu 3 minutes devant sa position théorique , comme un âne, mais sans succès.. du coup j'ai pris le téléport (pour ceux qui connaisse, cela me rappelle une scène mythique du non moins mythique Spacebal -la Folle histoire de l'espace en Français)
j'ai quelques petites questions (qui malgrès quelques recherches n'ont pas encore trouver de réponses):

- quand une quête est niveau 2, il s'agit du niveau que doit avoir le personnage afin d'avoir une chance de l'effectuer ou c'est un système de niveau de difficulté autre?

-jusqu'à quel niveau peut-on espérer soloter?

-y'a-t'il un PNJ qui vendent des potions de soins (parce que là c'est un peu dur de progresser, certaines quêtes sont trop difficiles pour mes 36 pauvres HP, les autres me font gagner une misère)

merci pour les futures réponses
Le niveau de la quête est dépendant du niveau effectif du joueur. Les différents modes permettent d'augmenter la difficulté de l'instance ( résistance des monstres, pièges, ... )

Pour le solotage, cela dépend de ta classe de personnage ou de l'instance. Un barbare n'aura aucune difficulté sur les quêtes de " tuage " qu'un piège d'acide le réduira à néant ( c'est un pur exemple, ne flammez pas! ). Il est facile à trouver 1 ou 2 compagnons pour partager quelque aventure Et c'est tellement plus agréable

Pour les potions, tu dois avoir ton pass pour le Market. Pour cela, tu dois parler au capitaine et faire les 2 ères parties des Réservoirs.
Une fois acquis, tu trouveras une auberge " Rusty Nail " ou ont trouvé refuge tous les vendeurs de la tente ( event en ce moment ou des portails s'ouvrent et laissent entrer des démons. Ils ont récemment détruit la Tente du Market ou l'on pouvait trouver potions, parchemins, vendeurs de bijoux et vêtements )

N'hésite pas à me contacter IG si tu es sur Devourer ou ici si tu as d'autres questions.
merci pour toutes ces précisions Eliel.

je suis ranger lv2 et je doit t'avouer que c'est justeùent cette quete des waterworks qui me pose problème ^^.

pour ce qui est de trouver des partenaires de jeu, j'ai un peu de mal avec l'interface de communication, tellement habitué a avoir des canaux de discussion....
Juste une petite précision concernant le niveau des quêtes : à la base, le niveau d'une quête indique que la quête est équilibrée pour un groupe (équilibré, lui aussi) de quatre joueurs du niveau indiqué. C'est ce qui avait été indiqué au début de la release officielle du jeu, et je pense qu'ils s'y sont tenu.
Les modes Difficile et Elite augmente la difficulté respectivement de 1 et deux niveau (une quête niveau 2 en normale sera 3 en difficile, 4 en Elite), même si l'Elite est généralement exponentiellement plus difficile.
Une exception : la quête liée à l'event de l'invasion démoniaque, dont les niveaux sont respectivement 6, 12 et 18 pour les trois mode.
Petite opinion personnelle : la plupart des quêtes niveau 1 & 2 sont facilement solotable avec un rôdeur jusqu'en difficile je pense, mais je suis tout à fait d'accord avec Eliel pour dire que l'expérience est plus enrichissante et plus sympa en groupe.
Surtout qu'en ce moment, pour je ne sais quelle raison, il y a pas mal de nouveaux joueurs francophones qui se baladent à Cap-Tempête. (Et pas mal de vieux aussi qui sortent les rerolls, c'est un fait..).
Petite précision sur les potions de soins. L'apothicaire sur les quais en a en stock. Certe il ne s'agir que de potions de soins légers mais c'est utile et abordable. Ainsi il n'est pas nécessaire d'avoir son accès à la place du marché pour y accéder.

Une astuce également, la collectionneuse qui patrouille la placette sous la taverne du "Homard" échange régulièrement une potion de soins légers (ou de réparation légère pour les forgeliers) contre trois champignons de type "cortinair amer".

Siana
(pour les potion tu as possibilité d'acheter des soins légers au marchand a coté du gars qui a perdu ses outils au harbor.

mais si tu est ranger c'est peut être rentable d'acheter une baguette au rusty nails)
Pour - essentiellement - Gorsthak:

Petit screen explicatif du panneau social pour chercher un groupe:

Rejoindre un groupe existant:


22200426200837101S.jpg

Si ton niveau et ta classe correspondent à l'annonce, celle ci sera en vert caca d'oie. Si la quête t'intéresse, tu cliques sur " rejoindre ". Ca enverra une requête au chef du groupe qui acceptera ou non ta demande. En mettant ton curseur sur le chef du groupe, tu auras la composition du groupe déjà formé ( si c'est le cas )


Créer son propre groupe:


22200417200838135S.jpg

Tu cliques sur créer un groupe. Tu coches " afficher comme cherchant plus de joueurs". Ensuite, tu choisis quelle classe tu désires. Pour cela, tu décoches ceux que tu ne veux pas ! Tu fais défiler le panel de missions pour choisir celle qui t'intéresse ( en rien obligatoire).
Tu choisis les niveaux ( en sachant que c'est un écart de 4 level maximum et plus tu as de différence de level, plus tu perds d'xp - aussi en fonction du niveau de la quête - )
Si tu désires mettre un commentaire, laisse parler ton imagination! Style: FR audio, j'aime les elfettes, no rush, ...
Pour finir: mettre mon groupe à jour!

/ ! \ les requêtes se placent dans le canal général ( sauf si mis en option dans vos autres canaux )



Voili voilou, j'espère que ça a été assez clair
merci à tou(s/tes) pour ces infos

j'ai été embarqué dans un groupe ce soir et je viens de comprendre pleinement le terme rush ^^

on a quasi nettoyé waterworks, me reste encore 2-3 objectifs de quêtes a validé mais ça devrait aller et enfin lv3
voilà , j'ai finit mon trial et je suis comblé

j'ai put me procurer l'édition collector à 5€ (toujours dispo chez cdiscount) et je me lance dans l'aventure DDO dès demain sur le serveur Keeper (des amis à moi y sont déjà présents).

au plaisir de vous y rencontrer IG.

encore merci à tous pour vos conseils et infos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés