Pekin 2008, libertés et Tibet

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'attends avec impatience le prochain gros séisme de 8 sur l'EOR dans la province de pékin histoire de voir si nos transall et nos airbus seront mis en quarantaine sur l'aéroport avec quelques tonnes de médicaments et des équipes de désincarcérateurs.
Je ne sais pas pour vous mais ce matin quand j'ai entendu a la radio que la France allait dépécher 2 ou 3 émissaires pour apaiser les "tensions"(et tout ça a nos frais) je suis rentré dans une colère noire!!

Pas étonnant que les français passent aux yeux du monde à présent pour des blaireaux, avec un gouvernement aussi prompt à lécher des culs et pas forcement les plus fréquentables.

Déjà que le ministre des affaires étrangères avait déjà plus aucune crédibilité c'est a présent l'ensemble du gouvernement qui se couche comme une p... devant le gouvernement chinois, suis persuader que Merkel n'aurait pas eu le mm comportement.

Va falloir être un roxor a présent pour la ramener sur les droits de l'homme etc
A l'étranger va falloir avoir un aplomb béton(et être champion de free fight) pour dire haut et fort qu'on est français...

Il serait peut être temps aussi et surtout d'arrêter d'avoir une diplomatie a 2 vitesse pour ne pas dire en marche arriere, d'un coté on la joue kikitoutdur avec l'Afrique et le monde arabo/musulman et de l'autre on fait la danse du ventre devant le gouvernement chinois et consort...

PS: les croix gammées sur le drapeau français je croyais qu'à présent insulté le drapeau etc etc?

Dsl pour se post a chaud mais l'attitude de nos dirigeant me fait honte

PS: le coup de la lettre de Sarko à l'athlète olol...ou pas
Citation :
Déjà que le ministre des affaires étrangères avait déjà plus aucune crédibilité c'est a présent l'ensemble du gouvernement qui se couche comme une p... devant le gouvernement chinois, suis persuader que Merkel n'aurait pas eu le mm comportement.

Pendant que Merkel parle, l'ambassadeur allemand se démène pour aller vendre les machines outils qui permettent à la Chine d'inonder le monde de leurs exportations. Donc... ; o

A rapprocher des joliens huleurs, dont je suis, qui continuent à acheter chinois. Une honte partagée, en somme.
Citation :
Publié par Len'Aark
suis persuader que Merkel n'aurait pas eu le mm comportement.
C'est mignon, mais un peu naïf. Je connais pas un seul pays qui suce pas du nœud chinois aujourd'hui, même les Usa font gaffe à ce qu'ils font.
Personne ne voudrait moderer la chine pour point Godwin?
Edit: a me rappelle le filtre de langage dans un MMO qui traduisait nazi par french. C'etait il n'y a pas longtemps, il me semble.
Citation :
Publié par MeiNeJa
C'est mignon, mais un peu naïf. Je connais pas un seul pays qui suce pas du nœud chinois aujourd'hui, même les Usa font gaffe à ce qu'ils font.
Je ne suis pas née de la dernière pluie je m'en doute mais y a l'art et la manière et la clairement on fait pitié
il serais temps que Sarkozy prenne une position officiel et pour l'instant l'envoi d'émissaire fait pense qu'il ne vas pas tenir compte de l'opinion française
Citation :
Publié par Len'Aark
Je ne suis pas née de la dernière pluie je m'en doute mais y a l'art et la manière et la clairement on fait pitié
Mouais, moi j'ai tendance à considérer que les politiques de beaucoup de pays face à la Chine font pitié. Nous pas forcément plus que les autres. Parce que bon, l'art et la manière ça consiste en quoi exactement : se faire enfiler derrière un bosquet ? Offrir un peu d'huile de vidange pour que ça passe mieux ? Sucer sous la table ?

Je sais pas si il y a vraiment une position respectable dans tout ça, dans tous les cas on en prend plein le pot d'échappement.

Cela dit, je veux bien t'accorder le fait qu'il y a l'art et la manière de se faire enculer, tout comme il y a l'art et la manière d'enculer. A propos, c'est quoi le débat déjà ?
Message supprimé par son auteur.
"Jeanne d'arc la prosituee, Napoleon, Napoleon le pervers".
Faut repondre dans le ton:
"Sun Tzu la petite bite".
On dirait les kevin-12ans tels qu'ils sont generalement imagines par les JoLiens.
Citation :
Publié par Hipparchia
Oh punaise... C'est violent quand même... C'est pas plutôt à la Chine de présenter des excuses là ?

Et sinon oui : depuis le début c'est la situation écologique de la Chine qui me fait (très) peur :
nous, en pire et à plus grande échelle.
Ptin MDR

FREE CORSICA
C'est juste qu'ils font le parallèle Tibet / Corse et que si la Corse qu'on opprime (on a interdit les armes et le C4, et on décapite ceux qui parlent en corse), et que tant que la Corse n'est pas autonome, on doit la fermer sur le tibet.
Citation :
Publié par Space
Incredible!!!

Free Corsica, je vois pas le rapport, sûrement un casse tète chinois
Free Tibet / Free Corsica. Ces gens là estiment que le Tibet est en Chine, et qu'on les fait chier à leur demander de libérer le Tibet. Tu vois pas le rapport?

La France a collaboré avec les nazis.

Quant à Jeanne d'Arc, on a le choix entre Jean Carmet ("Jeanne D'Arc était la pucelle d'Orléans, mais personne ne nous dit ce qu'il se passait à la sortie d'Orléans") et Desproges ("Le sabre dans une main, le goupillon dans l'autre, Jeanne d'Arc sut brandir jusqu'à la mort deux symboles phalliques pour protéger à jamais la fleur imprenable qui se fanait dans sa culotte d'acier trempé(e)")

Napoléon pervers... Là je sais pas


Enfin bon, moi je trouve ça marrant. Ils nous font un "miroir à parole", "c'est celui qui dit qui y est", "et vlan dans tes dents". Personnellement je ne me suis pas senti du tout visé par ce drapeau, et il ne m'a pas choqué. Mais bon, c'est peut être parce que je suis payé par l'ambassade chinoise.
Citation :
Publié par TargueT
Image Lulzante.
Pinaise, j'ai bien rit. Personne ne la en meilleur resolution ? Ca fait un chouette fond d'ecran.

(Pour au dessus : Comparer le tibet a la corse, c'est pas 'cré 'cré fin. :/ )
Citation :
Publié par crevetteingenue
Et alors ? Que reproches tu à cette lettre ? J'aimerais bien tes commentaires, au contraire
"Je tiens à vous assurer que les incidents de cette triste journée, provoqués par quelques uns, ne reflètent pas les sentiments de mes concitoyens pour le peuple chinois."

Ou comment condamner ceux qui ont eu le courage de protester contre ce qui se passe au Tibet, alors que lui, Président du pays des Droits de l'homme, non seulement n'a pas osé dire quelque chose à ce sujet, mais en plus ne cesse de faire des courbettes à une dictature.

De même il fait également croire que les Français ne sont pas favorables aux manifestations lors du passage de la flamme, alors même qu'une majorité est pour une action afin d'exprimer son désaccord vis à vis de la Chine.

En gros sa lettre fait passer les manifestant pro Droits de l'homme pour les méchants de l'histoire et la Chine pour la pauvre victime innocente.

C'est à gerber.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés