Arreter de jouer pour de misérables étoiles et rendre le pvp plus interressant...

Répondre
Partager Rechercher
Le bonjour tous !

Tout d abord cette discussion n est pas un procès contre les monstres ni les héros , mais contre les deux!!!

Voila ce que je constate en pvp (que cela soit monstre ou héros) :

"Oulala j ai deux etoiles et ya du monde en face, hum je vais faire en sorte de ne pas sortir de mon trou ou attendre d être 24 contre 6 pour SURTOUT ne pas prendre de risques et perdre mes étoiles qui ne servent a rien"

Maintenant prenez un peu de recul, où est le challenge du pvp quand les joueurs raisonnent comme ça ? Aucune bataille rangée en plaine que ça soit d un coté ou de l autre, excusez moi le mots mais vous êtes des pleutres sans honneur au combat. Il faut toujours que vous ayez un point de repli derriere les fesses (je pense bien sur aux face a face lassant devant Tol Ascaren par ex).

J en arrive a me demander comment des joueur haut rang arrivent a etre fier des titres qu ils portent au dessus de la tete.


//Exemple:
-pas plus tard qu'hier soir , nous faisont une petite excursions entres amis (4 héros) et nous commencons a attiser le feux chez les monstres.... malgres leur superioté numériques des le depart , il a fallu attendre que leur effectif passe a + de 12 pour qu il tentent une attaque. Huhu quelle belle preuve de courage !//

Il serais vraiment temps que chacun se dise que ce systeme d etoiles ne rime a rien (et il faut bien le dire) si ce n est que pour se "vanter"aupres des copains de ne pas mourir devant l ennemis (encore une fois des deux cotés)

Vous voulez des etoiles ?
Apprenez deja a jouer vos persos correctement, arretez de farm Gram ou Glain et le pvp deviendra bcp plus interressant.

Rappel: nous sommes dans le monde de Tolkien ou le Mal et le Bien ne se font pas de politesses et ne rêvent que d une chose: exterminer l autre meme si cela doit couter de nombreuses vie


Maintenant j attend de pied ferme les joueurs qui releverons le defi , le vrai une bataille rangée A DECOUVERT et la nous verrons les veritables bons joueurs

Mettez moi ces !*%$@ d'etoile entre parenthèses et prenez plaisir a casser tu monstre ou du héros dans de grande batailles épique dont l issue reste incertaine et j invite tout les joueurs avides de bon pvp a mail les DEV en leur demandant de revoir ce systeme de classement qui a la longue, pourri le jeu.
(Avouez que sans ca, les charges héroïques ou démoniaques seraient de mise dans les landes et ca ferai pas de mal)


PS: on n apprend pas a jouer sa classe en farmant les point de rez je pense aux furtifs pour ne pas les citer

NB: Rapellez vous, le jeu est ce que vous en faites et la personnellement je trouve le pvp mal parti pour lotro
Sujet intéressant enlever le système d'étoile^^.

Les combats en plaine oui également, mais avec un équilibre des forces (chose qui n'arrive que très peu et pour de très courtes périodes, en ce moment sur le serveur sirannon).
Un combat en plaine à 20 contre 20 ok, mais un combat en plaine à 20 monstres contre 30 héros ou plus non merci (les monstres encaisseraient trop de pertes, de même pour les héros en pareille situation).

Certes oui les monstres pourraient être beaucoup plus agressifs, mais bon peu de monstres jouent réellement leurs étoiles actuellement. Il y a sur sirannon très peu de monstres a 3 étoiles. Parmis les classes de contact (ouargues et faucheurs) ces personnes là peuvent se compter sur les doigts de la main...

Enfin les petites communautés ne sont plus d'actualités, sauf pour les groupes de furtifs, depuis le livre 12. Inévitablement un bus vous roulera dessus.
Citation :
Publié par goundi
Je ne connais pas de monstre qui tienne a ses étoiles. En tant que Cdg, je tiens par contre à ma "vie" et celle de mon groupe.
Pourquoi les monstre de suite ? je parle d une maniere générale (étant moi meme en heros)

Ensuite tenir a sa "vie" et celle de son groupe c est tout a fait louable, mais attendre la solution de facilité (cad la superiorité numerique) pour etre sur de rafler son cota de points et ne pas se faire tuer ce n est pas du tout interressant (ni pour les uns ni pour les autres), enfin je ne vois pas l interet.... tout comme les farmeur de point de rez qui se mettent a 4-5 furtifs voir meme plus et qui s acharnent sur un pauvre joueur qui viens de release.
Honnetement ca demange parfois de prendre un rodeur/troll et de tuer en boucle ceux qui s y amusent, mais bon ca serais se rabaisser a leur niveau de jeu...
Je ne voulais pas descendre les héros en parlant des monstres.
Mais comme je ne joue plus que monstre, je parle de ma situation.
Je passe en une semaine par toutes les étapes de 0 à 3 étoiles ou de 3 à 0.
Et je crois que si les autres monstres sont comme moi, les étoiles, ils s'en moquent.
Pour certains ne pas en avoir c'est même le bonheur car ils ne seront pas focus et pourront jouer encore plus facilement.
Je parle en tant que monstre.
Quand le jeu devient chiant pour cause de déséquilibre flagrant des forces en présence (sans parler des girouettes qui passent de monstre à héros en fonction de l'avantage du terrain et qui accentuent ce déséquilibre), il ne reste souvent que le farm de Gram. Sans les PNJ qui protègent nos fesses, on serait rayé de la carte toutes les 2 minutes. Aucun plaisir de jeu. (Je ne parle pas d'étoiles car je m'en balance totalement).
La seule solution qui reste, c'est la sortie ouargue et écumer la carte, rendre les routes dangereuses.
Il n'y a aucun point de rez qui n'offre une échappatoire, que ce soit par l'arrière ou les côtés. Naturellement, si la ligne droite est votre façon de voire...

Un certain fair play par contre de la part des farmeurs de point de rez serait bien venu: Tuez 1x, 2x, mais ne vous acharnez pas si votre adversaire ne vous cherche pas ...

Il n'y a pas de solution à ce déséquilibre car certain joueurs ne jouent QUE montres et ce serait les pénaliser que de mettre des quotas ou autres systèmes de régulation. Il y a néanmoins un moyen éventuel, ce serait une répartition des dégâts potentiels en fonction des forces en présences, et cela de manière dynamique. Un groupe de 40 contre 20 aurait la même puissance de frappe, seulement vu individuellement, les membres du grp de 40 frapperaient moins fort que ceux du grp de 20. Cela devrait être géré par unité de surface de la carte. Bref, pas forcément faisable.

C'est vrai que les grandes batailles de plaines seraient sympa, mais je doute réellement de les voir sur Lotro...
Citation :
Publié par ellorime
j invite tout les joueurs avides de bon pvp a mail les DEV en leur demandant de revoir ce systeme de classement qui a la longue, pourri le jeu.
J'ai cru comprendre qu'un MJ était modo sur ce forum ...
Citation :
Publié par lucky1
Un certain fair play par contre de la part des farmeurs de point de rez serait bien venu: Tuez 1x, 2x, mais ne vous acharnez pas si votre adversaire ne vous cherche pas ...
Entierement d accord, mais le probleme n est pas de tuer une fois , deux fois ou plus , c est surtout le 5vs1 au point de rez qui est blasant
Même si ton constat est juste je pense que tu te trompes de raison Ellorime, ce n'est pas la peur de perdre des étoiles qui en est la cause mais la peur de ne pas marquer assez de points.
Le livre 12 et son boost détestable du nombre de points gagné en raid de 24, a introduit la notion de rentabilité du nombre de points gagnés. Les joueurs ne sortent plus qu'en full raid pour marquer un maximum de points c'est tout, c'est l'usine !

Krikri
Avant le Livre 12 la règle était le raid, le livre 12 n'a rien changé la dessus. Tu leurs disais de soloter s'ils voulaient faire plus de points à 90% tu passais pour un extraterrestre. Les héros ont toujours préféré se regrouper (logique le jeu est basé sur le groupe).

Maintenant résumé certains comportements de jeu aux étoiles est plus que réducteur.

A titre personnelle le pvp me coûte 1 po par jour.... mourir et attaquer des forts coûtent cher. C'est hautement plus préjudiciable que de perdre des étoiles qui de toutes façon.. ça part, ça revient..

De la même façon à l'inverse un héros / monstre sans étoiles n'est pas non plus un signe de qualité mourir en chaîne n'est pas une preuve de bravoure (de conneries tout au plus ).

Et heureusement que nous n'avons pas attendu qu'il n'y est plus d'étoiles pour faire des combats de plaines quand l'occasion se présentait.

Pour nos chers Toutou qui découvrent la meute sur Sirranon ils l'ont découvert pour camper les rezz e luga et Tirith des heures et des heures.... C'est juste des petits joueurs leur demande pas d'attaquer 1 contre 1 voyons ils savent pas les jouers.
Citation :
Publié par Tarti
Même si ton constat est juste je pense que tu te trompes de raison Ellorime, ce n'est pas la peur de perdre des étoiles qui en est la cause mais la peur de ne pas marquer assez de points.
Le livre 12 et son boost détestable du nombre de points gagné en raid de 24, a introduit la notion de rentabilité du nombre de points gagnés. Les joueurs ne sortent plus qu'en full raid pour marquer un maximum de points c'est tout, c'est l'usine !

Krikri
Exactement, voilà la vrai raison de cette nouvelle mode qui consiste aux deux camps à se planquer derrière un caillou à 24 en attendant un gars qui est un peu pommé.
Ce n'est pas tant les joueurs qui se pavanent avec leurs 4 étoiles qui est rageant mais:
- la vague de MDS/chasseur/cambrioleur (rayé les classes que vous n'avez pas en reroll) montés exprès pour coller au système pvp du livre XII
- La quantité de rang 6-7 que l'ont a jamais vu avant le livre 12 dans les landes, ce qui pour le coup ne signifie plus rien au niveau du grade. Certains ont mis 6 mois à passer rang 6, d'autre 2 semaines. promotion canapé ?
- Et le troisième point fâcheux c'est l'immobilisme et l'attente de la supériorité numérique

Hormis le dernier point, c'est quand même grandement la faute à Turbine, même si on peut ne pas profiter de ces "améliorations".


Ha bon parce que avoir des étoiles, veux dire que je passe mon temps
planqué derrière, tousse très très fort : Toi tu devrais tomber sur moi

Les étoiles que j'ai avec le faucheur sont mérités, c'est le reflet d'un
énorme travail de groupe mis au point avec les gars de chez PREDATOR.

Ensuite ne pouvant pas moi même changez quoi que ce soit a la manière
dont le jeu est codé je me suis adapté, nous nous sommes adaptés.

Vous parlez des pts de rezz farmés, moi je vous réponds, continuer a farmer
Gram, je continuerai a vous farmez derrière vos lignes, il en reviendra toujours
que ce soit de Glain, d'un pts de rezz, du gus qui veut aller a sacregris. Mine
de rien ben a force elle pop l'étoile.

Au début je fonçais sur tout ce qui bouge, ça avais un coté épique et poke, mais
au résultat tellement aléatoire que ça ce finissait las 3/4 du temps par un moral
en berne, puis au fil du temps, des Livres, des rangs, des nouvelles compétences
d'un peut plus de réflexion sur mon jeu et d'une bonne bande de copain, elles
(les étoiles) on commencer a poper, puis au fil du temps on fini par si habituer, on
les chéris, on râle comme un putois quand le raid héros nous roule dessus, on fait
une syncope quand on ce rend compte quand moins de 6s pouff plus de précieux
a afficher, alors on recommence, recommence, recommence pour finir par enfin les
afficher aussi ces satanés précieux, avant le prochain TGV

Oui elle dirige complètement ma vie, mon jeu est axé sur elle, je suis la copie
conforme de : tous les roi du sapin de noël coté héros.

Bref perso j'en ai rien a fiche de ces étoiles, mais elles sont la.

Est-ce le reflex d'un mode de jeu frileux, peut-être oui quand je joue a 1 vs 4
sûrement, mais sûrement pas en mode 24 vs 24 puisque c'est dans ce mode
qu'elle pop, par contre quand avec les potes on massacre du Héros ben vous
pouvez penser ce que vous voulez elles sont mérité, ensuite la manière importe
peut, n'oublier pas je suis en guerre contre les Héros, je suis un Monstre 100%

Je peut comprendre que sur les mois précédents on pouvais râler sur les étoiles
parfois bien mal acquise des deux coté, mais il sera quand même grand temps :

Que certain comprenne quel sont aussi la pour réguler le grind des rangs, [Modéré par Xymox : non ], imaginer voir si a la place de voir apparaître des étoiles a partir
d'un certain rang il n'y avait rien, ben bonjour les dégâts et va y que je te PL dans tous les coins puisque reste plus qu'a butter du mondes en boucles pour
PL ces rangs.

Oui n'en déplaise au détracteur du système, j'affirme que sans le système des
étoiles il y a belle lurette que les 3/4 des joueurs des serveurs serait rang 15
Alors qu'avec ce système d'étoiles, même si il prête a des abus ou semble rendre
certain frileux, perso je les aimes moi pleins d'étoiles = max bonus, ben on tique
de suite quand du jour au lendemain on remarque que X affiche un peut trop
d'étoile par apport a la veille et la sanction/tentative de sanction sera sans appel
du moins pour ma part après réflexion c'est ce que je pense :

Le système d'étoile est en place pour réguler le grind de PL des rangs, puisque
a partir d'un certain rang elles entres en ligne de compte dans le calcul des pts
d'infamies + le nombres de fois ou je suis mort le nombres de fois ou la cible est
morte + le nombres du gus tuer avant par l'attaquant et la cible, le calcul de l'ensemble redistribuant l'infamie au vainceur et décidant de sont futur classement et faisant pop ou dépop un bout du précieux

Il y a plus important a faire dans ce jeu que de penser a virer un sytème de classement sur lequel seul une minorité de joueurs regarde vraiment.

A vos plumes

Coagule
Citation :
Publié par lucky1
C'est vrai que les grandes batailles de plaines seraient sympa, mais je doute réellement de les voir sur Lotro...
Je suis d'accord avec ce que tu dit, mais pour les batailles en plaine c'est bien mais pour les monstres c'est pas forcement le top, vue toutes les compétences de mds/chasseur et autre pour le contrôle de foule que non pas les monstres....
Va z y Coagule démonte les Touchez pas à son précieux


Moi je l'appel la météo des Landes en fonction du nombre d'étoiles que j'ai cela montre le degrés de roulement d'un camp sur l'autre ça varie de 0.5 à 3.5 étoiles .

Le vacancier du Pvp
Au sujet des meutes de ouargues.... rappelez-vous toujours que les Landes d'Etten sont un territoire dangereux....

Seuls les plus aguerris (ou les inconscients...) s'y aventurent en connaissance de cause. Alors regardez derrière vous, regroupez vous, mais ne vous balader pas seuls sauf si des envies suicidaires vous habitent !

La meute, c'est le plaisir de la chasse, de la traque à l'hallali et non le farm bête et méchant d'un point.
C'est faire preuve de patience, attendre parfois 10 minutes la prochaine victime en étant bien caché, être mobile et agile.

Bref, sachez qu'a tout moment, mon ouargue, tel un prédateur, vous renifle le popotin en ce moment même !
Citation :
Publié par Xymox
Qui ça ???
Il doit penser au chargé de communauté Northred je crois.

Kahin (Hiraen chasseresse, Himilda ménestrelle et Gorkog flèche noire sur Estel)
Citation :
Publié par lucky1
Au sujet des meutes de ouargues.... rappelez-vous toujours que les Landes d'Etten sont un territoire dangereux....

Seuls les plus aguerris (ou les inconscients...) s'y aventurent en connaissance de cause. Alors regardez derrière vous, regroupez vous, mais ne vous balader pas seuls sauf si des envies suicidaires vous habitent !

La meute, c'est le plaisir de la chasse, de la traque à l'hallali et non le farm bête et méchant d'un point.
C'est faire preuve de patience, attendre parfois 10 minutes la prochaine victime en étant bien caché, être mobile et agile.

Bref, sachez qu'a tout moment, mon ouargue, tel un prédateur, vous renifle le popotin en ce moment même !

Tout est dit. Vive le ouargue .
Ca fait tout de même plaisir de voir qu'il y a des gens fair-play qui n hésitent pas a rentrer dans le lard

Mais dommage, on dirait que les joueurs "concernés" par mon post ne passent pas sur JoL.

Enfin quand j entend (je parle coté héros) ""Je ne vais pas au combat sans ma fuite je tiens a mes 3 étoiles"" Là ça me fout en rogne ....
Alors j ai peu être fait de quelques cas une généralité, mais je trouve franchement que ça se répercute tout de même sur le pvp... domage


Mort aux Ouargues !
Perso je trouve le système des étoiles obligatoire sinon le pvmp n'aurai aucun sens, faut bien avoir un malus quand on meurt non ?

Pour tous bon jeu de pvp le facteur "peur de mourir" est nécessaire sinon sa deviendrai du grand n'importe quoi, sa sera la fin des rush/contre rush mais surtout la fin des monstres : parsque coté monster si a chaque rush 90% des chs ne fesaient pas fuite éperdue, 100% des capitaines ne mettaient pas leurs invincibilités, 100% des cambrio ne mettaient par leurs esquive plus leurs vanishs et si tous les gros étoilé ne fuiyaient pas ... ba sa serai un sacré massacre dans les rang des monstres " ][_ ([]) ][_ "
C'est entièrement vrai. Si les héros jouaient : en se couvrant les uns les autres, utilisaient leurs compétences au maximum et tous les autres choses annexe en pvp, les monstres ne tueraient quasiment aucun héro.

Fort heureusement ce n'est pas le cas (à part certaines fois où la ça fait mal^^) et à mon avis ce n'est pas possible d'avoir ce comportement en héro même si de loin en loin on voit des groupes réellement très efficaces.

La trop grande puissance des héros attire certains joueurs privilégiant le fait de ne pas mourir à celui de tuer (ce n'est pas une majorité, mais son impact en combat n'est pas neutre). Le coté héro dispose notamment pour la classe de chasseur du tp, qui tant qu'il sera utilisable par cette classe déséquilibrera les groupes de héros.
Enfin avec le livre 12 et la up des points en raid, on est pas prêt de voir des personnes sachant utiliser au mieux leurs compétences...
Citation :
Publié par Dervernichter
Le coté héro dispose notamment pour la classe de chasseur du tp, qui tant qu'il sera utilisable par cette classe déséquilibrera les groupes de héros.
Mouhahahahahahaha,
faudra m'expliquer ce qu'un mec mort sur le terrain pourra faire de plus .

En dehors de cas rare où vaut mieux mourrir pour te faire rezz lors de défense d'un fort (ce qui est rare ) cet argument me tue ------ merde ma fuite est pas up c'est coco qui va être content....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés