Une table online, ca intéresse ?

Répondre
Partager Rechercher
Donc oui en effet pas encore assez de joueurs pour lancer la session, juste moi/aegis/ysengwen pour le moment.
Pour teamspeak et tout, ça va dépendre surtout du DM, mais perso j'ai aussi tendance à préférer le texte quand je joue online. Je sais pas, je trouve que ça améliore l'immersion. A voir.

Bon sinon on pourrait essayer le site de Tchey histoire de se trouver les joueurs manquants, vous en dites quoi ? http://jdrvirtuel.azureforum.com/index.htm
Le Pbem ne me tente pas des masses, en revanche si vous arrivez à organiser des parties en temps réel, via une interface quelconque ou par TeamSpeak (tout me va), ça m'intéresserait assez ! Je connais bien D&D 3.5 ainsi que Warhammer, mais je suis ouvert à d'autres univers.
Pour les quelques jours à venir euh... ce soir et demain soir jusqu'à pas d'heure (mais début pas trop tôt par contre, mais dès maintenant ce soir si vous arrivez à me mettre le grappin dessus sur msn, Thark l'a en MP normalement), dimanche soir jusqu'à pas trop tard dans la nuit.
Citation :
Publié par Louis Le Dodu
Non en fait j'avais pas vu que ca se deroulé ce soir,
Tu confonds.
C'est l'autre truc, celui d'Aegis, qui se deroule "ce soir". Nous c'est du jeu par email, ca prend moins de temps (c'est un ou deux posts par jour), et etale.
Je devrais être disponible ce soir normalement, peut être en fin d'après midi aussi (vers 18-19h) Vu que nous sommes un peu plus nombreux, il devrait être possible de commencer à réfléchir sur la façon d'organiser les parties. En ce qui me concerne je serais plutôt dans une optique de jeu via texte, utiliser teamspeak ou autre risque vite de tourner au cauchemar.
Je serai également dispo à partir de 18h, et autant de temps qu'il le faudra. Si tout le monde préfère éviter TeamSpeak, ça ne me dérange aucunement de tapoter avec mes petits doigts graciles.
Après concertation sur msn, on a fait un petit peu avancer le schmiblick pour ce qui est du groupe de jeu en temps réel. On s'est mis d'accord pour utiliser la table de jeu Fantasy Grounds, ce qui implique une campagne D&D 3.5. Nous ne nous sommes pas encore fixés sur le décor de campagne, mais a priori on pencherait vers Eberron. A confirmer, toutefois. A savoir, pour ceux et celles qui seraient tentés de nous rejoindre :

- Nous n'utiliserons pas TeamSpeak, question d'ambiance, d'organisation et de préférence.
- Sauf changement de plan, Aegis sera notre MJ.
- Pour l'instant, nous sommes trois joueurs avec Tharkanos et Ysengwen.

Si vous êtes tentés, n'hésitez pas à vous manifester, ici ou en MP !
Salut, je découvre moi aussi ce fil un peu en retard. Ne jouant plus au jdr sur table irl depuis un moment, j'aimerais bien tenter l'aventure online, D&D 3.5 avec fantasy grounds m'intéresse, par contre le logiciel est-il payant?

Le seul problème si on joue la semaine c'est la différence d'horaire, étant du québec je suis disponible qu'à partir de ~22h30 heure fr, par contre le week-end ça peut aller. Si ça ne vous convient pas dites le moi, au moins j'aurai essayé ^^

Ah et coucou Ysengwen
Je me permet de répondre avant d'avoir trop de personnes qui demandent si elles peuvent participer au jeu.

Tout d'abord pour eilgried, pas de soucis si tu es débutant en ce qui me concerne, en tant que mj ça ne me dérange pas du tout. L'essentiel est d'être un minimum motivé au début car les règles, bien que claires, sont nombreuses. Si tu te débrouille en anglais, le minimum vital pour jouer à D&D3.5 est disponible en téléchargement légal sur le site de wizard, y jeter un oeil pourrait être un bon début. Pour xav.h, pas de soucis non plus à prioris vu que nous n'avons pas encore décidé du possible horaire des parties. Pouvez-vous nous faire passer tous les deux vos adresses msn en mp ?

Nous voila donc avec un mj et cinq joueurs potentiels ce qui me semble largement suffisant pour essayer de commencer quelque chose. A noter toutefois que nous avons quelques petites difficultés avec fantasy ground pour le moment. Notre outil principal de jeu est donc susceptible de changer. Nous continuerons de tenir les gens intéressés au courant de l'avancement du projet via ce sujet.
Il me semble que Fantasy Grounds est payant, avec une démo mais extrêmement limitée non (genre deux joueurs co maxi) ? Pour ma part en tout cas je n'ai pas la version complète.

Ou vous voulez parler d'Open RPG ?

Citation :
Publié par Xav.H
Ah et coucou Ysengwen
Un ancien T4Céen ? Uolien ? NWNien ?
Mp envoyé.

Citation :
Publié par Ysengwen


Un ancien T4Céen ? Uolien ? NWNien ?
NWNien ^^

[Edit] Oh et sinon, je crois que ça a déjà été mentionné mais Rolistik serait une bonne alternative (gratuite) à Fantasy Grounds
Citation :
Publié par Faërathorn
Après concertation sur msn, on a fait un petit peu avancer le schmiblick pour ce qui est du groupe de jeu en temps réel. On s'est mis d'accord pour utiliser la table de jeu Fantasy Grounds, ce qui implique une campagne D&D 3.5. Nous ne nous sommes pas encore fixés sur le décor de campagne, mais a priori on pencherait vers Eberron. A confirmer, toutefois. A savoir, pour ceux et celles qui seraient tentés de nous rejoindre :

- Nous n'utiliserons pas TeamSpeak, question d'ambiance, d'organisation et de préférence.
- Sauf changement de plan, Aegis sera notre MJ.
- Pour l'instant, nous sommes trois joueurs avec Tharkanos et Ysengwen.

Si vous êtes tentés, n'hésitez pas à vous manifester, ici ou en MP !
Moi je serais intéressé. Ma dernière expérience de jdr remonte à suuuper longtemps ( AD&D 2e édition et Star Wars d6 ) et le principe de la partie online me branche bien. S'il reste de la place dans le groupe, ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Soraa
Ma dernière expérience de jdr remonte à suuuper longtemps ( AD&D 2e édition et Star Wars d6 )
Ohhh, un rôliste de la période du jurassique
Je suis sûr que ma mère a encore dans un carton le Guide du Maître 2e ed. et le Bestiaire avec sa couverture blanche toute moisie c'est pas collector ça maintenant ?
Citation :
Publié par Soraa
Je suis sûr que ma mère a encore dans un carton le Guide du Maître 2e ed. et le Bestiaire avec sa couverture blanche toute moisie c'est pas collector ça maintenant ?

Moi j'ai ceci :
http://home.flash.net/~brenfrow/fn/boite1.jpg

Mais bon, quand je l'ai reçu la 3eme ed était déjà sortie, je ne suis pas très vieux
Soirée studieuse hier, tous les joueurs concernés sauf un étaient présents et on a pu installer et tester le bon fonctionnement de la plate-forme de jeu retenue. Quelques cafouillages du côté de la visibilité des uns et des autres sur MSN pour certains.

Les règles sont celles du SRD D&D 3.5, l'univers pour l'instant médiéval-fantastique générique, apparemment peut-être les Royaumes Oubliés plus tard.

Des personnages provisoires de niveau 3 ont été crées pour une mini-campagne histoire de tâter la température de l'eau à l'intérieur du groupe et entre groupe et MD, les mêmes ou d'autres pourront être utilisés par la suite mais commenceront au niveau 1. On a pour le moment (le groupe non définitif donc) :
Un nain paladin
Un nain barbare
Un humain prêtre de Pélor/Lathandre
Un elfe barde
Un personnage indéterminé (joueur absent)

On nous a promis pas de quête des rats mais vu la chance de certains aux dés jusqu'ici, comme disait quelqu'un les rats c'est peut-être finalement pas une si mauvaise idée
Citation :
Publié par Ysengwen
On nous a promis pas de quête des rats mais vu la chance de certains aux dés jusqu'ici, comme disait quelqu'un les rats c'est peut-être finalement pas une si mauvaise idée
*Toussote* Les rats c'est trop vorace, je vote pour les papillons géants =|
Citation :
Publié par Soraa
Je suis toujours intéressé si jamais
Comme je l'ai déjà dit plus haut, nous avons déjà 4 joueurs "assurés", avec leurs personnages déjà terminés (ou à très peu de chose près) et un potentiel autre qui doit faire son personnage. Pour le moment cela me semble suffisant pour commencer un petit quelque chose afin de tester la cohésion du groupe et surtout, la fluidité de jeu avec fantasy ground.

Si tout se passe bien tu pourra éventuellement intégrer la campagne "définitive" si tu le souhaite toujours. Dans tous les cas, je ne pense pas prendre plus de 6 joueurs dans le groupe pour des raisons évidentes de confort de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés