[Evènement] Week-end PvP Gamespot : vos réactions {ouvert}

Affichage des résultats du sondage: De ce que vous avez testé, vu ou lu du Weekend PvP, pensez-vous jouer à AoC ?
Absolument. J'y jouerai dès sa sortie, sans hésitation ! 261 53,37%
Surement. Si le reste est du même niveau. 78 15,95%
Hmm. Il y a encore trop d'inconnues pour réellement le savoir. 87 17,79%
Bof. J'ai été déçu. Finalement je ne pense pas que j y jouerai. 43 8,79%
AoC ? Ni maintenant ni jamais. C'est définitif ! 20 4,09%
Votants: 489. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mais il existe une stratégie pour parer à ce problème : il faut tout simplement utiliser une combo invalidante (stun,...) à un coup et ensuite une combo à DPS, souvant à deux coups. Et là ça devient très jouissif.
Je rajouterai que c'est encore mieux de faire cela en même temps en jouant en groupe un gars qui cc le reste qui assist

AoC n'est pas jeu pour pvp solo car très très dur de tuer quelqu'un en 1vs1 mais quel pied qd tu joues en groupe
Citation :
Publié par Visionmaster
P

2°) les points de skills : boudiou que c'est chiant de les ajouter 1 par 1 quand on en a plus de 300 à répartir :/
et si tu laissais appuyé sur le "+" tu es sur d'avoir fait pleins de mmo ?

Bref perso, j'ai fait l'ile des newbies et je sais pas si on peut dévoilé ca ou pas, mais le reste du jeu est aussi peu ouvert avec l'impression de devoir suivre la route ?
je sais c'est que le début mais c'est assez désagréable et j'espère que les zones de leveling seront bien ouvertes.

Sinon pour le pvp ... ben c'est du bg quoi ... pas très intéressant, par contre pouvoir tester toutes les classes c'est sympa, sans parler d'équilibrage, j'ai du mal à faire mon choix tellement le gameplay de quelques classes me donnent envie ^^

- un bon potentiel, j'aime les combos et le dynamisme des combats, le choix des classes et de la perso du personnage, l'interface de base pas degueux
le coté mature de l'univers
très loin d'être un wow-killer et tant mieux ^^

- j'ai peur pour les zones de leveling et que le gameplay finisse par vite lasser,

on verra le reste à la release
Citation :
Publié par Lunarossa
Te trompe pas ne compare pas Lotro un beau jeu pour fillete , et AOC un Jeu pure PvP.
On vas pas sur AOC pour ramasser des fleurs et chanter des poême.
Tu as une vue d' un joueur très axé sur le Pve.
Ta configue ne permet pas de faire tourner AoC en version optimisée, de plus le test que tu fais n' est certainement pas la version Gold.
Et franchement ce que Fucom te laisse voir ce week-end, c'est comme si tu voyais
un poil de Cul dans un dortoir de filles
Mais bon au moins tu sais que AOC n' est pas pour toi, mes amitiers a gandalf ^^
Heu quel rapport avec ce que j'ai écrit. Cool, les fanboys... Personnellement, j'adore le RvR et j'aime beaucoup le PvP, j'adore les gerbes de sang de AoC. Mais on ne discutait pas de ça, mais de la technique. Et là, pour le moment et ce que j'en ai vu, LOTRO bat AOC à plates coutures...

EDIT pour au-dessus : justement, en laissant appuyé sur plus, ça va moins vite qu'en cliquant frénétiquement. Il faut tester avant de commencer à mettre en doute la parole des autres... Merci en revanche à Resine pour le conseil du Ctrl + clic
Citation :
Publié par rackam77
Mais il existe une stratégie pour parer à ce problème : il faut tout simplement utiliser une combo invalidante (stun,...) à un coup et ensuite une combo à DPS, souvant à deux coups. Et là ça devient très jouissif. .
Non, c'est la preuve que le système de combos ne marche pas et n'a pas d'intérêt.
Tu me dis "faut placer un stun" pour pouvoir placer des chaines de combo. Mais si la cible est stun, placer une chain de combo, ça change quoi par rapport à avoir le même effet en appuyant sur un seul bouton ? Mise à part le fait de devoir spammer une série de touches, le résultat est le même non ?

Bref, non, désolé, ce que tu me décris n'est pas une preuve que le système marche, c'est une preuve qu'il ne marche pas.

De même pour la personne qui parlait du G15. S'il faut macroter pour rendre le combat CaC jouable, c'est que le système ne marche pas.
Citation :
Publié par Oxygn
Je rajouterai que c'est encore mieux de faire cela en même temps en jouant en groupe un gars qui cc le reste qui assist

AoC n'est pas jeu pour pvp solo car très très dur de tuer quelqu'un en 1vs1 mais quel pied qd tu joues en groupe
Je sais pas au lvl 80 mais au lvl 20, 3 mec qui tape la meme cible c'est du OS assuré. Ce qui en sommes rend completement inutile toute forme de cc, et qui rend en plus le job des healers inutile. J'ai essayer Pretre de mithra, franchement dans une melee masse contre masse sans queue ni tete je m'en sors plutot bien coté heal, mais quand les ennemis en face s'assist, j'ai beau heal, ca change rien.

A la limite le 1v1 est plus jouissif quoi que très mal fichu pour certaines classes ( CaC surtout ), qui mouline pendant que l'ennemi fait un bon ptit kitting.
Citation :
Publié par Oneyed
Bref perso, j'ai fait l'ile des newbies et je sais pas si on peut dévoilé ca ou pas, mais le reste du jeu est aussi peu ouvert avec l'impression de devoir suivre la route ?
je sais c'est que le début mais c'est assez désagréable et j'espère que les zones de leveling seront bien ouvertes.
On le sais depuis très longtemps que les 20 premiers niveaux on les passe dans des conditions de jeu solo. On dirait que c'est une surprise pour toi .
Citation :
Publié par Aratorn
Tu me dis "faut placer un stun" pour pouvoir placer des chaines de combo. Mais si la cible est stun, placer une chain de combo, ça change quoi par rapport à avoir le même effet en appuyant sur un seul bouton ?
d'un autre coté placer un cc d'entrée (souvent un snare ) c'est un peu le b-a-ba du gameplay dps cac
Le jeu tient assez bien la route, j'ai le pc qui suit Q6600, 8800GT, 4go de ram etc...
Par contre j'ai un 17 pouce donc je joue en 1280x 1080 et c'est bien sympa, ça ram pas et je suis entre 48 et 55fps, j'ai pas vu de chute notable de fps même avec du monde. Le jeu ne devrait pas décevoir sur ce point.



Non c est certain tout le monde a au moins cette config !
Y a t il des gens avec une config moindre qui se sont amusés
Citation :
Publié par Gargouille
On le sais depuis très longtemps que les 20 premiers niveaux on les passe dans des conditions de jeu solo. On dirait que c'est une surprise pour toi .
nah ca j'ai bien compris, mais si je retrouve la vidéo, je remet le lien qui montre un peu la même chose, avec un groupe dans une forêt qui suit un chemin et ils semblent pas pouvoir s'en écarter. C'est l'impression que ca m'a déja donné en video que je revois dans la partie nb, j'espère que le reste du leveling n'a rien à voir c'est tout
Pour commencer j'ai pas lu tout les posts ...

Mais je partage pas l'avis des premiers post en tout cas ... Certe on a acces à une beta ultra limité ...

Config: intel duo core E6850 / Geforce 8800GT, 2go de RAM.

Niveau technique, on à été prévenu que c'était une beta dans le message d'accueil, et qu'il y avait des memory leak present (donc quand on sait lire on sait à quoi s'attendre)
Cependant, je n'en ai pas eu plus que ca. Niveau fps, sur les graphisme réglé en high résolution 1280X1024, je suis à 45fps de moyenne, voir 60fps sur les moments calme.

Le jeu en lui même, j'ai un chaman de l'ours. J'ai commencé tout d'abord sur tortage pour me familiarisé un peu, les ombres sont très bien faite, ainsi que les effets de lumières qui parcourant uniquement les zone du corps du perso éclairé. Et on à qu'une envi c'est de continuer tortage pour voir sur quoi ca débouche.

Une fois la petite prise en mains sur tortage effectué, on se retrouve un peu perdu dans la salle avec tout le monde s'inscrivant via un menu aux instance PVP (CTF ou DM). Donc le temps de distribuer les qq points de talents et de skills que l'on a, et de placer nos combo / sort / buff dans les barres, hop inscriptions, et 2min après on se retrouve dans la carte que l'on a choisi. Bon pas étonnant de dire que tout le monde est un peu perdu sur ou aller quoi faire.

Mais je dirais que y'a 2 aspects, ceux qui connaissent déjà leur role, et ceux qui fonce tête bêche se faisant massacré en 10sec top chrono. Le jeu d'équipe est très fun (même pour moi qui aime plutôt le solo). On enchaîne nos combo, qui sont très sobre, qui n'en font ni trop ni pas assez en effet. Et qui sont plus immergeant niveau sonore et visuel, plutôt qu'un feu d'artifice vu dans d'autre genre. On sent aussi que le jeu sera très technique et que la maîtrise de son perso est essentiel. On à tres vite fais de gacher son combo dans la panique d'un combat. (Utiliser un coup special, s'enchaine sur un combo, si on le rate le Cooldown est activé quand même)

Le temps ou l'on regardais la télé en jouant est aussi révolu... Il faut être attentif et la prise en main est plus pointu que d'autre type de jeu, tout les combo sont aussi utile (fini le jeu monotouche... je ne cite personne )

Mon avis perso, je reste objectif c'est une beta cloisonné, des bugs par ci par la, et même en m'attendant à de nombreux crash server, je n'en ai eu que 2 ... Mais je n'ai qu'une envi c'est de continuer plus loins, les personnages, la jouabilité, et les techniques sont très accrocheurs. Avis personnel +1, je suis sous le charme
Citation :
Publié par toubib
perso j'ai du mal a bien visualisé le systeme de combat..
imaginons un tank en pvp qui veut kill un mago : pas de stick , pas de face , doit gerer le systeme des combo + le systeme des boubou contre un adversaire qui lui va se casser et faire tout ce qu'il peut pour fuir/courir
on rajoute en plus la gestion des collision ...
va falloir etre un dieu du skill ou un poulpe mutant pour faire un bon tank pvp ou c'est moi qui dramatise ?
Ca ne sera pas simple, caster sera easy mode en solo. Mais c'est un jeu ou il faudra jouer en groupe, sachant que comme Balluchone l'a dit un healer à ce level ne sert à rien hormis ces buff et à la limite pour le PoM son cc qui kb.

Mais en solo soldat contre caster/ éclaireur t'es mort si le gars cherche à kit.

ça modère sévère oO
Citation :
Publié par ruff
d'un autre coté placer un cc d'entrée (souvent un snare ) c'est un peu le b-a-ba du gameplay dps cac
Bof. Le B-A-BA de DPS CaC, ça ne veut pas dire grand chose.

Tout ce que je vois, c'est que hors CC, il est peu ou prou impossible de sortir un combo.

Donc, de deux choses l'une : le jeu ne se jouera que sur les CC, auquel cas le système de combo n'a aucun intérêt ( parce que je me répète, mais sur une cible CC, appuyer sur un bouton, ou sur une succession de trois boutons, la seule différence entre les deux situations, c'est deux boutons de plus pour un résultat identique ), et si le jeu ne se joue pas sur les CC, alors il est à oublier pour les CaC, puisque tout le système de combo est, en l'état, inutilisable sur des cibles un tant soit peu mobiles.

Ou alors on s'oriente sur un PvP statique... avec des ranged DPS qui alignent des CaC qui essaient de se tuer entre eux.
Au niveau de la balance pvp il y a pas de secret certaines classes seront toujours plus fortes de que d'autre en 1 contre 1 et d'autre plus forte en groupe contre groupe et d'autre plutot consacré au pve solo ou pve de groupe.

Equilibrer un mmo a 100% reviendrait a laisser 1 seule classe disponible au joueurs.

Sinon d'apres ce que j'ai bien compris on ne peux parler que du contenu du week end pvp ? il n'y a pas de levée nda donc ?
On a pas bcp d'avis de personnes ayant moins qu'une 8800 GT et ceux qui ont moins sont les plus critiques.

Il y a des joueurs avec une carte graphique plus représentative du "joueur moyen" pour avoir un avis sur ce que je pourrai avoir avec mon futur PC ?
Citation :
Publié par Grosnick
Les images parlent d'elles même.
En effet ça parait vraiment fluide, des effets simples, des combats qui semblent plus proches de combats réels à l'arme blanche, bref pas mal cette petite vidéo.
Citation :
Publié par Mygollas
On a pas bcp d'avis de personnes ayant moins qu'une 8800 GT et ceux qui ont moins sont les plus critiques.

Il y a des joueurs avec une carte graphique plus représentative du "joueur moyen" pour avoir un avis sur ce que je pourrai avoir avec mon futur PC ?
J'ai une 8800gts, 3giga ram quad proc il me manque 19% pour le dl du jeu, une fois obtenue je te tiendrais au courant
juste pour defendre mon idée de sondage, cela permettrait aussi que ce ne soit pas ceux qui postent le plus qui "imposent" leur avis.
Apres il suffit de mettre en gras que cela ne concerne que les joueurs du test, qu'il ne faut pas fausser le sondage qu'il est juste là à titre informatif et prier pour que fanboy ou hateboy hors test le comprennent lol

De toute façon on dit qu'on ne peut pas verifier pour le sondage, mais pareil pour les avis en fait, on peut dire que c'est genial ou que c'est nul, personne peut verifier

Enfin c'est tout je propose juste ça pour plus de clareté, apres ça changeras pas grand chose hein . Mais un petit resumé de l'avis global, ça peut aider tout de meme je pense, tout en indiquant bien que la fiabilité n'est pas guarantie et que ça concerne des aspects tres tres ciblés du jeu et non un avis sur la version gold du jeu
Il n'ya pas de blocage possible au bouclier pour les tanks contre les archers ?

Ex: une ligne d'archers prend en embuscade un groupe en patrouille.
Au lieu de rush classiquement les archers, le groupe se met en position de protection ( à la 300) pour se proteger eux-meme set par l'effet de gestion de la collision, proteger la ligne arriere de healers/casters tandis que celle ci fait son boulot. C'est possible sur AoC ?
Citation :
Publié par Gargouille
En effet ça parait vraiment fluide, des effets simples, des combats qui semblent plus proches de combats réels à l'arme blanche, bref pas mal cette petite vidéo.

eh oui, il ne faut pas croire certains trolleurs qui ne postent que pour descendre le jeu
aoc fait peur a pas mal de monde pour divers raisons et même s'il comporte des défauts ce jeu sera clairement une des très grosses sorties de ette année.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés