[ACH] Ordinateur portable.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
étant interne et ne pouvant donc avoir de pc fixe sans courir de risques, je cherche un ordinateur portable, assez puissant pour pouvoir mater des films et faire tourner war3 sur internet :]
Je n'ai pas un revenu très élevé, mon budget reste donc assez limité.
Je suis sur Lille, mais peux aussi faire faire l'échange sur Paris.
Tu as un budget de combien?
Parce que bon, vu le peu de ressources que demandent War3 et regarder des films, tu dois pouvoir te tourner vers de l'entrée de gamme neuf je pense.
Citation :
Publié par black_soul
Tu cherches donc un pentium 2
C'est le minimum que j'aimerais avoir, oui.

Ensuite, pour le prix d'achat d'un neuf bas de gamme, j'en aurais un plus puissant d'occasion. Etant donné que cet ordi n'est censé me tenir qu'un an maximum, le temps que j'engrange assez d'argent pour pouvoir m'en acheter un autre plus puissant, je n'ai pas besoin de quelque chose de forcément neuf.
Citation :
Publié par NecAaaah!m
Le Dell Inspiron 1501 est sympa, je l'ai, et pour war3 et les films ça sera nickel chrome : 500€ neuf.
Etant donné les faibles exigences minimum que j'ai, je pensais avoir un portable d'occasion pour vraiment beaucoup moins que ça. Le genre d'ordi dont on ne se sert plus depuis un an mais qu'on garde parce qu'on aime pas jeter un truc qui marche.

Citation :
Publié par Mr.Zat'
Ton lien est down pour l'instant
Je ne sais pas si ça peut te servir, mais je me suis retrouvé dans le même cas que toi il y a peu.
Après avoir fouillé le marché de l'occasion en portables, j'ai laissé tomber :

-prix trop élevés par rapport au neuf (à cause des baisses de prix ultra-rapides)
-matériel souvent obsolète
-plus de garantie
-batterie faible
Plus tous les aléas de l'occasion...


Je me suis finalement acheté un portable ACER premier prix chez rue du commerce auquel j'ai rajouté une barrette de 1Go.
Prix total de la commande : 440€, pour un matos neuf sous garantie.

J'ai mis XP à la place de Vista, et avec les 2 Go de ram je suis très content de l'ordi, je peux même jouer donc bon.

En occasion, il fallait que je débourse au minimum 300€, pour un ordi qui était bien moins que ça et sans garantie... j'ai fait le choix de rajouter un peu.

Si le retour d'expérience peut servir !

PS pour au-dessus : je suppose que tu parlais du même ordi en fait, mais il est à 400€ chez Surcouf pas 300 !
C'est clair un PC fixe pour un mec qui cherche un portable, parfait.

Pour le coup du neuf...
C'est intéressant pour lui de voir que les avis sont unanimes pour déconseiller l'occaz, vu tous les arguments présentés.
Pour répondre à Doudou, c'est justement l'annonce de Bali qui m'a fait écrire ce post. Quand j'ai vu qu'il vendait un pc encore bien opérationnel et pas trop à la ramasse pour 80€, je me suis dit qu'un portable de la même gamme me reviendrait max 150€.
Alors évidemment il y a du neuf pas cher etc, mais à partir de mettons 250-300€, c'est pour moi un investissement non négligeable, et si j'investis du fric, autant avoir quelque chose qui tienne la route un moment, quitte à grappiller un peu chez les aînés.
Donc ce que je cherchais en créant ce post, quitte à me répéter, c'est vraiment un portable de l'an dernier qu'on sort du placard.

@Aiina: Pour ce qui est de virer Vista, je pense que c'est premièrement parce que Vista coûte plus cher qu'XP, donc déjà tu économises, et ensuite parce que Vista bouffe beaucoup de mémoire pour quelques gadgets anecdotiques, et que donc tu rentabilises beaucoup mieux ta RAM avec XP :]
Mais je me plante peut-être.
c'est vrai que la durée de vie d'une batterie de portable fait quand même peser un doute sur l'intérêt de l'occasion. Vu le prix d'une batterie de rechange ... Autant acheter un portable neuf.
Maintenant si le budget est super limité et qu'on s'en fout de la batterie, l'occasion c'est suffisant
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans tes recherches !
Ps : le portable d'Acer à 400 € à l'air pas mal du tout. Suis intéressé du coup ^^

et je pense pas que tu puisses trouver un portable " de l'an dernier " à des prix très interessant. Ou alors avec bcp de chance ^^
Citation :
Publié par Fubinx
c'est vrai que la durée de vie d'une batterie de portable fait quand même peser un doute sur l'intérêt de l'occasion
Je me moque de l'état de la batterie, étant donné que je ne compte l'utiliser que dans ma chambre. Pour vous expliquer simplement, je suis interne à mon CFA et je suis amené à partager ma chambre avec des gens que je ne connais pas toujours. Je prends donc un ordi portable pour pouvoir le ranger dans mon armoire fermée à cadenas, mais ne l'utiliserai que branché au courant
Citation :
Publié par Fubinx
et je pense pas que tu puisses trouver un portable " de l'an dernier " à des prix très interessant. Ou alors avec bcp de chance ^^
Quand je parle de portable de l'an dernier, je parle d'un portable plus vieux que ça mais qui aurait passé un an dans le placard, devenu obsolète pour X raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés