Débuts et premières impressions

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah voilà, je me suis acheté la boîte de LOTRO. En avant pour la grande aventure.

- maintenant que tous les jeux sont sur DVD (et pèsent 12 gigags à l'installation), faut bien 20 minutes pour installer de quoi jouer. LOTRO ne déroge pas à la règle: néanmoins, le pire était à venir avec le téléchargement des Livres additionnels. Un seul mot: CREBINDJIOU! A cela s'est conjugué une difficulté assez spéciale: devant devant garder la maison (et le chien) de mes parents, je me suis temporairement installé chez eux. Et apparemment, le débit d'une ligne internet est inversement proportionnelle à la taille d'une habitation: dans mon appart', je télécharge à quasi 800ko/sec, tandis que chez eux (maison en quasi-campagne), c'est du 60Ko. Hop-là, je vous laisse imaginer le temps qu'il m'a fallu pour chopper les deux gigas et demi de patch... Ho mais c'est pas fini, parce que après avoir tout installé, faut encore qu'il se mette à jour avec la version actuelle... Trois heures plus tard, je peux enfin jouer...

- une cinématique et le (court) chargement plus tard, je peux enfin créer mon personnage, étape obligée de tout MMO qui se respecte. Mon choix se portera sur ces personnages populaires que sont les fiers, nobles, racés et rancuniers Nains. Je fais mumuse et en fait un gardien (mon expérience de WoW me chuchotant qu'on pourrait avoir besoin de tanks ) et passe par la personnalisation pour lui donner un air costaud et un air méchant (sur ce point là, c'est un échec, l'est meugnon tout plein, je l'aime déjà). Je lui donne un vrai nom nain bien rp pour collé à l'univers. Oui môssieurs, je suis un fanatique respectueux des fluffs en tout genre! Et en avant pour la Terre du Milieu, et gloire à l'Alliance (oups)...!

- tout commence dans une grotte où on finit par croiser les deux stars des livres: Gandalf et Gimli. Ouais, il paraît qu'ils sont suivis dans les livres par des hobbits, deux mecs et une tap... euh un elfe, mais bon, on parle pas des seconds couteaux là quand même. L'entrée en matière est hyper classe, ça en jette (dois-je dire que mes passages préférés dans WoW sont les - trop rares - scénarios scriptés?) et on s'habitue aux premiers mouvements, à la gestion de la caméra et à l'utilisation des pouvoirs. C'est simple, les aides textuelles sont bien faites, et c'est pas dépaysant comparé à un certain autre jeu (contrairement à beaucoup, je pense que cette simplicité est un avantage mais je vais pas extrapoler). On expédie la grotte vite fait, on dit bye bye à notre pote Gimli et on s'en va vers l'extérieur pour découvrir le royaume des nains.

- ça ressemble quand même vachement à Dun Morogh tout ça (en plus beau en tout cas). Cette zone de la Porte de Turin (et de l'Ered Luin par extension) permet de se faire au jeu de façon plus approfondi: on y découvre le système de quêtes, les premiers pas en artisanat et diverses choses parmi les suivantes:

a)les titres: une "feature" absolument géniale pour l'immersion et le rp. J'adhère à 100%. Dans WoW, les titres existent, mais c'est complètement sous exploité. Là on sent que c'est pas anodin: au niveau dix, on a une demi-douzaine de titres différents. Un titre dépendant de sa patrie natale déjà, un autre parce qu'on a le bon goût de pas mourir avant le niveau 5, etc.
b)les accomplissements: autre bonne idée, ce système parallèle. C'est varié (il y a de l'exploration, du grind à l'ancienne, une incitation à faire des quêtes, l'utilisation de compétences de classes). Je me suis senti tout fier d'avoir pour nom "Thangolin, Tueur de XXXX" ou de débloquer, hier soir, mon premier trait de classe ("mwuahaha, craignez mon bouclier vengeur!").
c)le housing!!! Je n'ai visité que le quartier nain, mais quelle classe!
d)la Quête épique: autre bonne idée, ce fil directeur, ponctué de cinématiques et d'instances perso. J'ai pas mal aimé le réveil de Skorgrimm, niveau mise en scène les devs connaissent leur truc;

Voici les rajouts qui m'ont marqué. Pour le reste, LOTRO ressemble pas mal à WoW, mais semble davantage un WoW-plus qu'un simple WoW-like. La campagne de Bree est à des lieux de celle de Stormwind (probablement l'une des plus mauvaises zones de départ de WoW avec celle des elfes), le level design est bon, voire très bon: la Comté et la Vieille forêt sont très bien rendues; Les jours/nuits sont désynchro de l'heure IRL; il y a plus de quêtes dans le journal, etc.

Bon, je vais pas non plus dire que tout il est bien. Il y a quelques coquilles dans les quêtes concernant les lieux (on confond l'ouest avec l'est, on donne un repère bancal alors que à partir d'une ville ça serait plus simple) et c'est assez énervant de tourner en rond sans monture en cherchant cette "colline à l'est du Palais" qui se trouve à l'ouest. J'ai cru m'arracher les cheveux à propos des mises à jour (mais bon, vive l'internet de mes parents). Les animations me dérangent quelque peu: il y a un je-ne-sais-quoi d'artificiel, de lent, dedans. Je n'aime pas les bruits de chevaux. Mais mon avis du haut de mon niveau 17 est globalement très positive.
Les grosses différences que tu trouvera sur LOTRO sont une communauté majoritairement plus agréable que celle de WoW, une importance du stuff largement moins indispensable le joueur et sa façon de jouer fait le plus souvent la grosse différence et une quasi absence de nécessité d'avoir un groupe optimisé au poil de cul près.
Et cerise sur le gâteau sur le serveur Estel si le RP est vraiment ton truc tu n'auras aucune difficulté à le pratiquer, contrairement au serveur RP sur WoW qui n'ont de RP que le titre.

Bref ces quelques détails font que ça ressemble à WoW mais ça n'a rien a voir avec WoW
Citation :
Publié par Gebreth
...la Porte de Turin (et de l'Ered Luin par extension) ....
Pour un nain, t'as pas honte, la porte de Thorin.... pffffff tu sais un nain célèbre de par chez vous... (Turin c'est en italie, les nains la bas ils sont habillés en noir et blanc rayé et la confrérie la plus connue c'est la juventus...)

Sinon, résumé très sympa et bienvenue dans l'univers du seigneur des anneaux...
Citation :
Publié par Yasriel
Les grosses différences que tu trouvera sur LOTRO sont une communauté majoritairement plus agréable que celle de WoW, une importance du stuff largement moins indispensable le joueur et sa façon de jouer fait le plus souvent la grosse différence et une quasi absence de nécessité d'avoir un groupe optimisé au poil de cul près.
j'adhère totalement à ce point
Bienvenue parmi nous !
Ton récit m'a remis en mémoire mes premiers moments sur la terre du milieu, moi aussi en Ered Luin, dans la peau d'un noble elfe chasseur.

Sur ta remarque
Citation :
ça ressemble quand même vachement à Dun Morogh tout ça (en plus beau en tout cas). Cette zone de la Porte de Turin
Ben une cité naine ressemble toujours à une cité naine. C'est carré, souterrain et ça sent le bouc.
Mais comme le monde de Wow s'inspire de Tolkien, je dirai que LOTRO est quand même plus près de la source.

Je te souhaite encore de nombreuses heurres de bonheur et de découvertes dans les magnifiques paysages qui nous sont offerts.
J'ai découvert deux/trois choses intéressantes hier en passant:

- un barbier!
- la musique: je suis tombé sur un groupe de joueurs qui interprétaient Nothing Else Matters à Bree, je me suis dit "WTF?!" et j'ai découvert qu'il est possible de réellement JOUER d'un instrument!
- on peut fumer!?
- vaut mieux faire ses accomplissements avant de quitter une zone , ça les rend moins rébarbatifs.

La communauté semble aussi sympa (mais ça manque d'activité sur les canaux, donc je dirais que le jeu n'a pas brassé une la population de WoW).

PS: ouah l'autre, hé, noble et elfe, ça va pas dans la même phrase
J'ai croiser quelque personne de wow et j'avoue que les seul qui reste jouer a long terme sont des personnes trés sympathique, qui fuit wow pour sont manque de "maturité"

Oui ont peut fumer même plein d'autre chose tu clique sur le choix du canal et tout en bas tu as un paquer d'emote que tu peux faire.
Tu peux aussi fumer a l'aide d'herbe a pipe fait par les fermiers, ca fait des motifs, (le grand classique, le bateau de gandalf dans la communauté de l'anneau)

Bref ce qu'il faut surtout retenir c'est que lotro a tout une histoire derrière lui, si tu as aimé les livres ou/et les films, tu va passer des moments avec plein de frisson dans le dos.

Prend ton temps, monte ton artisanat/ tes traits dans les zones ou tu est, et en même temps. Tout a une évolution simultané.

Perso j'avais pas le but de monter un haut personnage quand je suis arriver sur les terres, j'étais déjà trés heureux de voir les décors, les personnages qu'on connait dans les livres etc...
Et finalement j'ai vu mon personnage monter de lui même
L'émerveillement des premières heures, c'est un souvenir assez fort chez tous les joueurs de LotrO... Il faut bien dire que les zones de départ, (particulièrement détaillées dans la bibliographie) sont très travaillée et retranscrivent bien l'ambiance des Terres du Milieu... c'est une entrée en matière des plus réussie je trouve...

Les avis sont moins unanimes sur les zones les moins connues (evendim, angmar, haut du nord, terres solitaires...), car bien plus sensible à l'imagination des développeurs, cela reste à mon sens de l'excellent boulot...

Quand à l'apport des derniers venus, il me semble constater une dégradation du RP (sur Estel), ne serais ce que quand je vois certains noms de nouvelles confréries (que je ne citerais pas), je me dis que Tolkien doit se retourner dans sa tombe... (je vais d'ailleurs produire mon premier billet de signalement, pour la peine ).

Quoiqu'il en soit, il ne te reste qu'a profiter au mieux des innombrables découvertes à faire, pour un nain sorti de sa cité quand il daigne lever le nez de sa barbe et regarder se qui se passe au dessus de 1,30 m... Enjoy !
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Les avis sont moins unanimes sur les zones les moins connues (evendim, angmar, haut du nord, terres solitaires...), car bien plus sensible à l'imagination des développeurs, cela reste à mon sens de l'excellent boulot...
Oui et non. Les fruits de l'imagination des devs se voient très bien dès le début, notamment avec Skorgrim, les poings-bourrus, la coexistence imposée des débutants elfes et Nains. Si tu parles de la Comté seule, d'accord, mais je trouve que les hauts du Nord ne s'écartent pas plus de Tolkien que l'Ered Luin. Mais si on oublie cet aspect, c'est du bon boulot dans tous les cas (pas encore vu l'Angmar).

Citation :
Quand à l'apport des derniers venus, il me semble constater une dégradation du RP (sur Estel),
J'ai de plus en plus ce sentiment moi aussi. Ca se voit aussi dans les noms des personnages.
Citation :
Publié par Kaal
Oui et non. Les fruits de l'imagination des devs se voient très bien dès le début, notamment avec Skorgrim, les poings-bourrus, la coexistence imposée des débutants elfes et Nains. Si tu parles de la Comté seule, d'accord, mais je trouve que les hauts du Nord ne s'écartent pas plus de Tolkien que l'Ered Luin. Mais si on oublie cet aspect, c'est du bon boulot dans tous les cas (pas encore vu l'Angmar).
Ouais, comme je disais, les avis divergent

Citation :
Publié par Kaal
J'ai de plus en plus ce sentiment moi aussi [au sujet de la dégradation du RP sur Estel - ndlr]. Ca se voit aussi dans les noms des personnages.
Pas encore vu passé Chadeau Masteur, ni Super CoinCoin... Je commence à m'inquiéter
Si vous le permettez, je vais revenir au sujet et donner mes impressions sur mon premier mois de jeu ici plutôt que de créer un sujet exprès.


Commençont par les défauts

Ca va faire répétitif vu le nombre de fois où je l'ai lu, mais plus on le dira, plus on aura de chance que ça change : récupérer le jeu et l'installer est un vrai calvaire. Je n'avais jamais vu ça. Je ne comprends pas que le client ne soit pas mis à jour plus régulièrement et qu'il faille télécharger les mises à jour séparément. Et pire, qu'il n'y ait pas de serveurs dédiés à cela avec un simple click pour télécharger. Ca doit freiner énormément de joueurs débutant qui veulent faire l'essai de 7 jours.
Enfin, j'ai gravé mon répertoire d'installation, comme ça si j'ai besoin de réinstaller ce sera plus simple !

Attendre le niveau 35 pour avoir une monture, c'est comment dire ça poliment... Bref, se balader sur la carte, c'est sympa les 4 ou 5 premières quêtes de la zone, mais une fois qu'on a fait le tour on aimerait aller plus vite à certains endroits. (Vive GW et sa téléportation gratuite et illimitée)

Autre point noir au sujet des déplacements : la carte. Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? Pourquoi n'a-t-on pas accès à ce que montre la boussole sur la carte générale ? Ce serait tellement plus agréable. Idem pour l'ajout d'une mini map que l'on pourrait ouvrir en même temps que l'on se déplace plutôt que de devoir s'arrêter à chaque fois qu'on veut la consulter.

L'échange d'objet entre reroll est assez casse-pied également. Il faut obligatoirement une maison pour cela si on veut pas embêter ses potes à tout bout de champ. Et comme la coffre de la maison n'est accessible qu'à la maison... Bref, pas pratique du tout.

Autre défaut (mais que j'ai observé sur pas mal de MMO) : les compétences que l'on obtient par rapport à son niveau. Je m'explique. On en a beaucoup durant les 20 premiers niveaux puis de moins en moins. Je ne comprends pas cette logique. A mon avis c'est l'inverse qui devrait être fait. Je viens d'atteindre le niveau 27 et j'ai eu... Parade niveau 3... Super pour un MdS... Les premiers niveaux se passent vraiment facilement et rapidement et on est récompensé quasiment à chaque niveau. Alors que dès qu'on commence à suer pour monter, 2 fois sur 3, on obtient peau de zob ou alors une comp pas super utile. Bref, pas très motivant tout ça.


Passons aux bonnes choses :


La création de personnage est plutôt pas mal, même s'il y a un sacré déséquilibre entre certaines races au niveau de choix de coiffure ou de visage. Dommage de ne pas pouvoir jouer un peu sur la taille, ça diminuerai l'effet de "clone" que l'on a parfois.

Le système de déplacement est assez perturbant pour le joueur de Guild Wars que je suis. Ne pas pouvoir cliquer sur l'endroit où l'on veut aller est frustrant au début. Mais on s'y fait et la touche de course automatique est une excellente idée qui compense, tout comme le déplacement automatique sur cible.

Graphiquement, bien que le jeu soit plutôt moyen techniquement, il arrive vraiment à dégager des ambiances envoûtantes, preuve qu'il n'y a pas besoin d'avoir un moteur ultra performant pour immerger le joueur. Par contre gros mauvais point pour les personnages qui sont vraiment moches et leurs animations plutôt raides. Heureusement que les armures et vêtement viennent masquer tout ça; eux sont vraiment biens faits.

Très bonne idée de nous donner accès à autant de paramètres graphique. Ca permet de vraiment trouver le meilleur compromis beauté/fluidité sur sa machine. C'est de plus en plus rare sur les jeux récents surtout sans devoir aller mettre les mains dans son fichier .ini.

Le fait que le jeu soit essentiellement basé sur les quêtes est ce qui m'a vraiment accroché. Pas de mobs farming pour monter les niveaux, j'adore ça ! Les textes de sont agréables à lire et racontent de vrais histoires, ça me plaît beaucoup. Fan de Tolkien depuis j'ai 13 ans (j'en ai 30) j'ai vraiment l'impression d'être dans son monde (et je me fout complètement des entorses faites, on est dans un jeu pas dans un bouquin de Tolkien, détendez vous les gars ! ).

Là aussi je vais répéter une chose mille fois dite, mais l'ambiance de la communauté des joueurs est assez impressionnante. Poser une question sur le chan conseil et avoir une réponse complète et sympathique dans la minute qui suit est un vrai plaisir. Je pense que l'ambiance calme et posée du jeu y est pour beaucoup. La plupart sont ici pour s'amuser et se plonger dans une ambiance, ça se sent et ça donne envie de faire de même. Et je tente d'y participer à mon petit niveau. Continuez comme ça les gars !

La séparation serveur libre/serveur RP semble plutôt bien respecté, c'est également un gros plus pour le RPiste que je suis (même si mes persos principaux sont sur Sirannon).

L'artisanat est très intéressant et très bien fait. On a vraiment l'impression de faire son propre matériel, c'est motivant. Bonne idée la signature sur chaque objet créé. C'est valorisant de se dire que des gens se balade avec du matos avec notre nom dessus.

Autre bon point, le jeu semble équilibré et progressif. Toutes les classes sont utiles (même si mon MdS a mis un peu de temps à servir vraiment à quelque chose quand on jouait à 3 (Un Cpt et un Chs avec moi)).


Bon je vais m'arrêter là sinon, je vais continuer sur des pages et des pages. Pour résumer, j'aime beaucoup LOTRO. Il a d'ailleurs réussi à me faire changer d'avis sur les jeux à abonnement (Moi payer tous les mois jouer ? JAMAIS DE LA VIE !) malgré ses quelque défauts (plutôt mineurs au vu de ses qualités).
Le jeu semble suivit par ses développeurs, un gros bravo à Turbine donc pour l'ensemble de son travail passé et à venir. Et encore bravo à la communauté.
Hop là, ben mon gardien est niveau 22 maintenant. J'ai pu approfondir un peu plus le jeu.

- découverte du jeu en communauté: je n'ai pas trop compris pourquoi, à niveau égal, les quêtes demandant une "petite communauté" sont plus dures que les autres, mais passons. Le chat vocal, les manoeuvres de communauté (c'est assez impressionant la colère des ents la première fois), heureusement que c'est là car les quêtes de groupes sont plus nombreuses.

- j'ai intégré une confrérie et j'ai eu accès à la maison correspondante: quel panard! Un bémol: je n'aurais peut-être pas du boire dans ce tonneau vu l'en droit où ça m'a expédié (Fornost au niveau 21, oups) mais que voulez-vous, on est nain ou on ne l'est pas.

- j'ai découvert le système de tenue (excellent!) qui permet de conserver l'apparence d'objets dont on s'est débarrassé. Plus la peine de ressembler à un clown, on peut garder l'apparence d'objets qui nous plaisent (ce qui ne s'applique pas aux armes et c'est dommage, un peu marre de mon gourdin ).

- tenter de faire du base-jump sans parachute depuis le haut du mont venteux nuit gravement à la santé.
Oua on dirait un tit journal intime des moments que tu passe sur lotro. Après quasi 1 an de jeu on pense plus a ces moments et ca fait du bien de lire tes lignes lol, vivement la suite !!! oui mais demain...?
__________________
-- Shades --
Si je peux me permettre une question par rapport à ce qui se dit sur ce sujet !

Voilà j'avais testé LotRO presque au tout début. J'avais beaucoup accroché mais en montant en level je me suis rendu compte que je tournais en rond à cause du manque de contenu. J'ai vraiment été déçu que le contenu HL soit si pauvre... Qu'en est-il aujourd'hui ?

Car j'imagine que beaucoup de patchs ont dû améliorer tout cela ?

EDIT: également le craft qu'en est-il ? J'adore crafter mais à sa sortie LotRO ne favorisait pas le craft
Je crois que malgré les gros patchs mis en place par codemaster le contenu HL est loin d'être à la hauteur d'un Wow ou d'un EQ2. Pour être précis en terme d'instances, 3 en Angmar, 3 à Annuminas, 1 raid à 24, 1 raid à 12 et une instance pvp. C''est peu, mais d'après ce que j'ai vu 90% des joueur n'ont pas fini toutes ces instances, et beaucoup n'ont jamais mis les pieds dans celles d'Annuminas (arrivées avec un patch). Donc je crois que c'est surtout la motivation des joueurs qui entre en jeu ici. Pour ceux qui ont fait et refait toutes ces instances eh bien il y a le pvp de lotro, si t'aimes tant mieux, sinon...tu t'ennuis vite, et tu reroll car le jeu reste génial.
Niveau craft je le trouve excellent, c'est mon point de vue.

(désolé d'avoir un peu dérivé du sujet initial)

Bon les galgals alors ??? down ce Sambrog ou pas down Gebreth?
__________________
-- Shades --
Les instances et le JcJ ne sont que des accessoires, ça n'a donc pas changé depuis le début du jeu, malgré une petite amélioration au niveau du JcJ. Si un joueur considère que ces domaines doivent être développés pour que ce soit intéressant, ce n'est même pas la peine qu'il essaie le jeu, il sera frustré. Mais s'il est prêt à n'en faire que très peu le jeu est agréable : son intérêt ne réside pas dans ce que les autres jeux font mieux, c'est tout. J'espère d'ailleurs que Turbine est conscient que faire un clone de WoW le mènera droit dans le mur et qu'il doit conserver sa spécificité (je pense en particulier aux salles des ventes, qui sont un non sens dans LOTRO à mes yeux).

Le système de tenue est pour moi aussi un gros plus (et apporté en cours de jeu, au début c'était impossible) mais j'aime bien aussi les emotes, et surtout la profondeur de l'atmosphère (graphique et sonore, souvent aussi textuelle, dans les quêtes par exemple). L'impression de progresser tout le temps, quoi qu'on fasse (instruments de musique, nom de famille, monstre JcJ, maison, conjonctions, instances, compétences, monture, titres divers, et j'en passe), est un autre avantage, sachant que naturellement lui finit par disparaître : quand on a déjà les choses on ne peut plus les gagner (oh ! )
Citation :
Publié par Kehldarin
Les instances et le JcJ ne sont que des accessoires, ça n'a donc pas changé depuis le début du jeu [...] Si un joueur considère que ces domaines doivent être développés pour que ce soit intéressant, ce n'est même pas la peine qu'il essaie le jeu, il sera frustré.
L'impression de progresser tout le temps, quoi qu'on fasse (instruments de musique, nom de famille, monstre JcJ, maison, conjonctions, instances, compétences, monture, titres divers, et j'en passe
C'est justement ce que cherche un joueur, du contenu, en tout cas Arhlok.
Se ballader dans les champs de bree en écoutant la musique et les oiseaux ça va un moment, puis ca devien chiant. Pas de challenge a relever, aucun objectif en vue, la motivation se perd vite et hop on change de jeux.
Dire que les instances ne sont que des accessoires sur un mmorpg est un peu exagéré non . C'est quoi un mmo sans instance ni pvp au fait?
Plus je passe de temps sur LOTRO plus la fable du lièvre et de la tortue me reviens en tête.

Il m'arrive parfois de jouer le lièvre mais je finis toujours par me remettre dans la peau de la tortue.

A chacun ces petits plaisir et à chacun sa façon de les apprécier.

Revoir le jeu par les yeux d'un nouveau fait toujours remonter les souvenirs des débuts de chacun, c'est rafraîchissant
Citation :
Publié par Kart
Bon les galgals alors ??? down ce Sambrog ou pas down Gebreth?
On lui a pêté toutes ses dents du fond au sac d'os ambulant. On a fini un peu tard, pour cause de "retour à Bree pour validation de quête/suite" mais suite à la défection d'un membre du groupe, un capitaine haut niveau est venu nous aider à expédier ça avant 1h du matin.

Plutôt pas mal, même si on a eu un ou deux coup de mou (chopper ces histoires de conjonctions au premier coup c'était pas évident, je me demande ce que ça donne en raid) et qu'un membre du groupe a même pas eu une moitié de clé (probablement oublié de fouiller le premier boss).

"N'écoutant que mon courage (et confiant dans la qualité de son armure), le gardien s'est jeté sur les hordes d'ennemis hantant le Grand Galgal, faisant un rempart indestructible de son corps pour protéger ses compagnons".

Petit extrait d'un dialogue pré-instance:

[Le hobbit]"Oh, votre bouclier est assez effrayant maître nain.
[Moi]- C'est vrai, j'ai eu du mal à tendre le visage de cet orque dessus...
- Eeerrg!"

Je me demande ce qu'ils ont tous à m'appeler maître alors que je ne suis que compagnon (ferronnier)

Concernant cette histoire de contenu de fin de jeu, il n'y a pas beaucoup de choix: d'un côté le bac à sable (donc on laisse les joueurs faire "l'animation", que ce soit du pvp de masse ou de la gestion à la Sim City), de l'autre le parc d'attractions. Pour ce dernier, les joueurs doivent juste comprendre que faire la course est à proscrire, et même méga nuisible. On "consomme" du contenu plus vite que les développeurs ne le mettent à jour (il faut des jours pour créer ne serait-ce que l'animation d'une bêbête, et seulement un clin d'oeil pour la voir; des heures pour des textes de quêtes, quelques minutes pour les lire) et on finit par s'emmerder, à tourner en rond. Un peu bête quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés