À la recherche du jeu ultime

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir terminé Baldur's Gate 2è du nom ainsi que toutes les extensions sur PC, j'ai découvert le seul gros défaut de ce jeu hors-norme: il a une fin.

Ayant atteint le statut divin, je trouve frustrant que les joueurs en restent là, privés que nous sommes de goûter aux joies de la toute puissance divine.

Imaginez donc ce que pourrait être la suite des événements si nous pouvions incarner un personnage montant progressivement les échelons parmi les dieux, accomplissant pour cela des quêtes à l'avenant: quelques combats contre par exemple des créatures (princes démons/ archidiables) ne respectant pas les règles (ingérence vis-à-vis des mortels); en se faisant le représentant de dieux supérieurs face à des opposants ayant de plus en plus tendance à déséquilibrer l'équilibre des forces en présence (ça tombe bien!), ou même la possibilité de se lancer soi -même l'une ou l'autre croisade: avec une gestion du temps optimisée, il ne serait possible de choisir qu'un nombre limité d'actions d'envergure à accomplir; nos choix auront donc tendance à modeler le monde de façon prononcée: statut divin oblige.

Cela accentuera fortement le côté J.d.R., car nos préférences décideront du monde dans lequel on évoluera, et celui-ci sera, pour peu que nous connaissions de la réussite, plus proche du personnage que nous incarnons.

J'ai toujours rêvé d'incarner un personnage comme Boccob (cf. guide des dieux): pouvoirs divins saillants comme altération de la réalité (possibilité de lancer tous les sorts jusque 9è niveau à volonté avec donc de métamagie), création d'avatars que le joueur pourrait incarner également, possibilité de voler et de se téléporter n'importe où (conformément aux règles).

Les combats représenteraient pour lui peu d'intérêt (le plus puissant parmi les dieux, avec Moradin et Corellon), mais on pourrait alterner entre lui-même, ses avatars et ses envoyés en fonction des moments du jeu, ce qui diversifierait fortement l'aventure, permettant entre autre d'alterner les périodes de sentiment de toute puissance, de stress intense (lorsque l'on incarne les envoyés qui peuvent mourir: cela n'aboutit en rien à un game-over, juste à des conséquences au long terme pas forcément catastrophiques si d'autres envoyés rattrapent le coup, ou même s'ils ne le font pas). Inutile en effet je trouve de faire une aventure sans faute de bout en bout, il serait agréable de pouvoir alterner les hauts et les bas sans que le rechargement soit inévitable: perso dans les jeux de rôle je ne relance jamais un personnage mort: je recommence la partie. (ça aide pour l'interprétation du personnage! Sueurs froides garanties, mais satisfaction en conséquence lorsque vous touchez au but!)

De temps en temps il serait bon d'incarner un dieu quasiment intouchable, du genre Bahamut métamorphosé en vagabond se promenant avec ses 7 dragons d'or métamorphosés en canaris http://www.jeuxvideo.com/smileys/32.gif
Agressés par un groupe de pillards ou des orcs énervés, il pourrait ainsi laisser un de ses dragons s'occuper de l'affaire, qui lui-même invoquerait l'une ou l'autre connaissance ou créature pour s'occuper de ce petit gibier.
-En fonction des choix du dieu, on pourrait avoir l'éventualité d'alliances peu orthodoxes (orcs comprenant finalement que le vagabond était un dieu, le bouche à oreille faisant, d'autres orcs viendraient se joindre en vue d'un affrontement final).
-Ou bien des personnages maléfiques préféreraient soumettre ces impudents, et commenceraient à percevoir des rentes de ces nouveaux sujets jusqu'au jour de la dite confrontation: mais là, plus d'alliés en perspective http://www.jeuxvideo.com/smileys/25.gif
-Une autre sorte en ferait de la chair à canon et les transformerait sans autre forme de procès en morts-vivants.

Il serait même envisageable d'accumuler par là une sorte de "puissance de feu" (ou de nombre de croyants ça dépend comme on voit la chose http://www.jeuxvideo.com/smileys/41.gif ) pour une bataille finale, voire même exporter tout cela pour un pack ultérieur, où plusieurs joueurs représenteraient leur blason, avec alliances selon les alignements, et suite de batailles épiques ou chaque joueur pourra incarner tour à tour l'un ou l'autre de ses groupes ou avatars, et où la mort de l'un ou l'autre ne signifierait pas le game-over, mais juste un déroulement plutôt qu'un autre.

Pour tous ces joueurs qui sauvegardent toutes les 5mn et se la jouent bourrin, je trouve même que l'on devrait implémenter une fonction "on ne joue pas": impossibilité de revenir en arrière par la sauvegarde sans coût conséquent tant en terme de P.X. qu'en équipement. On devrait compenser cette difficulté accrue par des bonus conséquents (représentant le caractère héroïque du personnage, qui ira réellement jusqu'au bout grâce à ses aptitudes): quêtes annexes très rémunératrices en PX et équipement, axées surtout J.d.R. et peu risquées concernant le combat (il serait bête que les personnage meurent à ce moment là http://www.jeuxvideo.com/smileys/25.gif ).



D'autre part, je trouve inutile d'augmenter toujours les besoins de la machine pour un jeu offrant toujours (en gros) les mêmes possibilités de jeu: autant en rester au niveau du moteur de BG2 (techniquement parlant) et profiter de la puissance de nos machines pour accroître les possibilités de jeu: se téléporter disons à 200m, si on ne veut pas avoir de temps de chargement et la possibilité de gérer le fait que des persos restent en face du monstre, et que d'autres se téléportent, cela demande de la ressource: autant qu'elle soit utilisée à cela plutôt qu'à viser à nous faire des persos en 3D et de nous en mettre plein les yeux: personnellement je m'en fous, ce que je cherche c'est à optimiser le jeu questions éventails d'actions à accomplir.

Sur ce...
Citation :
Publié par coloneljackoneil
Imaginez donc ce que pourrait être la suite des événements si nous pouvions incarner un personnage montant progressivement les échelons parmi les dieux, accomplissant pour cela des quêtes à l'avenant: quelques combats contre par exemple des créatures (princes démons/ archidiables) ne respectant pas les règles (ingérence vis-à-vis des mortels); en se faisant le représentant de dieux supérieurs face à des opposants ayant de plus en plus tendance à déséquilibrer l'équilibre des forces en présence (ça tombe bien!), ou même la possibilité de se lancer soi -même l'une ou l'autre croisade: avec une gestion du temps optimisée, il ne serait possible de choisir qu'un nombre limité d'actions d'envergure à accomplir; nos choix auront donc tendance à modeler le monde de façon prononcée: statut divin oblige.
Et le joueur inventa alors le Gros billisme. Et dieu le chassa immédiatement du havre de paix du jeu innocent qu'il habitait jusque là ...
Citation :
Publié par coloneljackoneil
De temps en temps il serait bon d'incarner un dieu quasiment intouchable, du genre Bahamut métamorphosé en vagabond se promenant avec ses 7 dragons d'or métamorphosés en canaris
Apprends à te relire, et tu verras que sa réponse est parfaitement fondée.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Apprends à te relire, et tu verras que sa réponse est parfaitement fondée.


(c'était un +1 extrêmement facile mais utile pour pex mon compte )
Citation :
Publié par KaiN34
Ba c'est bien de faire son Gros Bill de temps en temps (là je m'en fais un à base de Barde sous Diablo 1 ).
Je plussoie, ça détend et ça défoule (à petites doses) et sur ce coup je dirai :

Diablo 2 + hacks > *
Citation :
Publié par puchiko
c'est pas le principe du MMO là ?
le jeu sans fin où ton perso ne peut que progresser ?
T'as toujours un level max dans un MMO (sauf Eve Online, t'as pas de niveaux là par contre)
hin
Citation:
Posté par coloneljackoneil https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
De temps en temps il serait bon d'incarner un dieu quasiment intouchable, du genre Bahamut métamorphosé en vagabond se promenant avec ses 7 dragons d'or métamorphosés en canaris


Apprends à te relire, et tu verras que sa réponse est parfaitement fondée.

Dis-moi, maître, c'est quoi le gros-billisme?

(on y arrivera si si je vous assure )
j'ai même pas envie de préciser: fais le boulot toi-même, tu verras, c'était pas fondé
ah bon
black and white j'sais pas j'ai le 2 mais je n'ai jamais réussi à le lancer. j'ai pas insisté quand j'aurai fini NW2 et tous ses mods, puis suprême commander on verra...

et moi je demandais la définition, pasque voilà, j'comprends pas.

dommage je viens ici pour m'amuser et je tombe encore sur des intellos au rabais, genre, ouaiii, tu comprends pas que t'es un gros bill, nous on est des purs de la première heure, bla bla bla... on voit que ça sur la moitié des topics

allez vous êtes braves je vais prendre le temps, puisque concernant les idées pour le jeu de la mort, ce sera pas pour tout de suite

le gros billisme, si je ne m'abuse, consiste en l'incarnation d'UN personnage surpuissant, dont le seul but sera de massacrer des ennemis à la chaîne, afin de devenir toujours plus fort et pouvoir ainsi casser toujours plus de méchants tout plein

c'est ce dont il est question ici?

le dieu, il se bat contre ceux qu'il rencontre, ou il envoie ses séides, qui eux-mêmes envoient des sous-fiffres?

le combat représente-t-il l'intérêt de la chose dans ce que je décris (un effort c'est marqué noir sur beige )

Y est-il fait mention d'un massacrage à la chaîne, ou de la satisfaction d'incarner un dieu dont les actions auront un impact sur l'univers de jeu?

Se prendre le melon parce que ça voit un jeu de telle ou telle manière, j'aurais tout vu sont sympathiques
laule. Serieux kd je lis ton post ça me fait penser à Black and White.
après ça fait un peu grosbillou hein... mais bon c'est pas nécessairement péjoratif
yo
j'essayais juste de faire passer l'idée d'un jeu offrant un éventail de possibilités plus nombreuses, la possibilité d'incarner plusieurs persos, la formation d'alliances, des batailles rangées dépendant de la façon dont on aura abordé le jeu, alliances avec d'autres joueurs sur les extensions éventuelles, à d'autres moments le jeu du dieu (dont le combat n'est pas la panacée du fait justement de sa toute puissance: d'où le peu d'intérêt): ici le côté je me ballade dans le monde et je le transforme, ce qui promet un éventail de possibilités énorme.

mais c'est vrai qu'en me relisant c'est pas clair, la prochaine fois j'écrirai en anglais
Donc tu ne recherches pas un jeu mais tu aimerais présenté des concepts que tu penses être interessant.

Tu t'es donc tromper de forum et tu aurais du poster sur le forum "Faiseurs de monde"

Mais même en relisant j'ai du mal a saisir les concepts, Mais un jeu avec "la formation d'alliances, des batailles rangées", et "la possibilité d'incarner plusieurs persos" avec le coté, j'incarne un dieu et je peux modeler le monde combattre etc...

Tu décris en fait point par point Black and white.
si on veut
à la recherche oui dans le sens de se l'imaginer
BaW et populous doivent être intéressants alors, mais faudrait juste qu'il y ait un jeu qui transpose tout ça dans le monde D et D (avec ses règles) on s'y fait après tout à ces lois qui régissent ce petit univers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés