[Actu] Mark Jacobs parle de furtivité dans WAR.

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Le fufu et son vaste monde...

Sérieusement, ce que je pouvais pas blairer sur le rogue de WoW, c'est son stun lock... Combien de fois je me suis fait rétamé en PvE sans rien pouvoir faire !!! Bon après, WoW c'est un jeu PvE, et on se balade pas forcement en stuff PvP sur le dos. Du coup, mine de rien, en stuff PvP, je peux deja plus jouer Pis ca reste dans le 1vs1 en sauvage, ce qui est assez peu significatif en gameplay sur ce jeu... Par contre niveau emmerdement, c'est le summum...

Mais en dehors de ça, le rogue de WoW n'est pas si cheaté que ça (bon j'ai un avis peut-etre un peu spécial vu que j'ai un point de vue de hunt).

Par contre, là où je ne supporte pas le camouflage, c'est qu'il peut frapper quand il veut, mais surtout que lui-même en est relativement à l'abri. Résultat, c'est essentiellement un emmerdeur qui lui peut jouer relativement tranquille... Alors bien sur que si un ennemi le voit low life, il va pouvoir se faire poutrer (et encore, ca depend s'il a pas une tech type vanish...). Mais s'il veut rester tranquille, il se met tranquille fufu dans un coin, et basta...

Perso, je suis pas contre soit un vrai camouflage, soit une invisibilité temporaire, le temps de s'approcher en somme. mais guere plus...

Mais de l'autre coté, il faut bien permettre aux autres dps cac de s'approcher aussi... on va avoir quoi alors, le plan fufu vs speed ?
Citation :
Publié par DjeUrsu
Le fufu et son vaste monde...

Sérieusement, ce que je pouvais pas blairer sur le rogue de WoW, c'est son stun lock... Combien de fois je me suis fait rétamé en PvE sans rien pouvoir faire !!! Bon après, WoW c'est un jeu PvE, et on se balade pas forcement en stuff PvP sur le dos. Du coup, mine de rien, en stuff PvP, je peux deja plus jouer Pis ca reste dans le 1vs1 en sauvage, ce qui est assez peu significatif en gameplay sur ce jeu... Par contre niveau emmerdement, c'est le summum...

Mais en dehors de ça, le rogue de WoW n'est pas si cheaté que ça (bon j'ai un avis peut-etre un peu spécial vu que j'ai un point de vue de hunt).

Par contre, là où je ne supporte pas le camouflage, c'est qu'il peut frapper quand il veut, mais surtout que lui-même en est relativement à l'abri. Résultat, c'est essentiellement un emmerdeur qui lui peut jouer relativement tranquille... Alors bien sur que si un ennemi le voit low life, il va pouvoir se faire poutrer (et encore, ca depend s'il a pas une tech type vanish...). Mais s'il veut rester tranquille, il se met tranquille fufu dans un coin, et basta...

Perso, je suis pas contre soit un vrai camouflage, soit une invisibilité temporaire, le temps de s'approcher en somme. mais guere plus...

Mais de l'autre coté, il faut bien permettre aux autres dps cac de s'approcher aussi... on va avoir quoi alors, le plan fufu vs speed ?
ils ont qu ' a inventer les lunettes à infrarouges pour les autres classes et c ' est reglé.
Citation :
Publié par DjeUrsu
Mais s'il veut rester tranquille, il se met tranquille fufu dans un coin, et basta...
Oui s'il ne veut pas bouger mais c'est vrai aussi pour tout les elfes, par contre si il veut se promener en fufu il doit accepter une pénalité de vitesse et de se traîner lamentablement sur la map ...

Citation :
Publié par DjeUrsu
Mais de l'autre coté, il faut bien permettre aux autres dps cac de s'approcher aussi... on va avoir quoi alors, le plan fufu vs speed ?
Un speed qui fonctionnerait comme la furtivité actuelle, cad en consommant des PA, serait à mon sens ce qu'il y aurait de mieux, deja parce que plus compatible avec le bg (on achète pas une licence pour la massacrer et transformer la furie et le répurgateurs en ninjas ) et cela permettrait aux cac d'arriver au contact et non plus de courir comme des glands derrière les casters sans jamais réussir à les rattraper comme on peut le voir sur les videos.
Je vais apporter ma pierre a ce sujet tendu, personnellement j avais commence la beta de LOTRO avec un DPS standard (champion) mais rapidement l ennui ma guetter et je suis passer au Roublard.

Et la le gameplay est devenu super intéressant et beaucoup de fun. après quand je vois les argumentations en bois de certains (pas tous) genre il tue puis il s enfuit mais tous le monde fais ca (toute classe confondu).

Vous dites que les fufus sont ennuyeux mais que dire des DPS a distance qui ont un vieille technique pour toujours te tenir a distance et te dégommer donc faudrait supprimer les DPS a distances aussi si on suis la plupart de vos raisonnements.

après faut être adulte chaque classe a des avantages et des défauts point barre, après le chain kill c est embêtant. Mais après l achèvement des blesses c est normal et tous le monde le fait ...

enfin bon un procès d intention des fufus comme on peut en voir des milliers.

Le système dans lotro est pas mal, la vitesse de marche est super réduite ce qui reflete un peu la réalité quand au faites qu ils puissent grimper un mur ou il y a 200 personnes qui peuvent avoir un oeil dessus. Perso dans la réalité ce genre de truc arrive car tu regardes pas vraiment ou il faut et le mec est camoufle ou tu fais autre chose etc ...
Ce qui reste totalement débile, c'est le gars qui est invisible (si c'était un mage je comprendrais un peu mieux ^^ mais un roublard o_O) qui se balade à 2 cm de toi, sautille autour de toi sans que tu le vois, te mets des coups d'épée, dague masse et compagnie et si il ne te tue pas redeviens totalement invisible comme si rien n'était arrivé, alors que tu es en plein jour au milieu d'une plaine et rien pour se cacher à porté en dehors de pâquerettes et de brins d'herbes. Pour moi c'est de la furtivité idiote (une furtivité intelligente tiendrais compte de l'environnement et proposerais donc des degrés de camouflage, pas d'invisibilité, l'invisibilité est un sort de mage dans tout bon jeu de rôle qui se respecte ou un effet lié à l'activation d'un artefact magique comme la cape elfique de Frodon par exemple si vous souhaitez visualiser).
Citation :
Publié par Rahg
Ce qui reste totalement débile, c'est le gars qui est invisible (si c'était un mage je comprendrais un peu mieux ^^ mais un roublard o_O) qui se balade à 2 cm de toi, sautille autour de toi sans que tu le vois, te mets des coups d'épée, dague masse et compagnie et si il ne te tue pas redeviens totalement invisible comme si rien n'était arrivé, alors que tu es en plein jour au milieu d'une plaine et rien pour se cacher à porté en dehors de pâquerettes et de brins d'herbes. Pour moi c'est de la furtivité idiote (une furtivité intelligente tiendrais compte de l'environnement et proposerais donc des degrés de camouflage, pas d'invisibilité, l'invisibilité est un sort de mage dans tout bon jeu de rôle qui se respecte ou un effet lié à l'activation d'un artefact magique comme la cape elfique de Frodon par exemple si vous souhaitez visualiser).
On parle bien de furtivité dans ce post, que ce soit sur War, WoW ou AoC, ce que tu évoques n'existe pas.
Ce que j'évoque existe malheureusement, un furtif dans les MMO actuels correspond plus à une invisibilité, ne venez pas me dire que j'hallucine quand je me fais backstab dans une pleine en plein jour sans voir personne arriver.

Ce que j'évoque existe, et mes nombreuses morts en BG tué par un "fufu" totalement invisible qui apparait soudainement derrière moi en atteste et le vanish existe. Qu'on ne vienne pas me dire que j'affabule (enfin le vanish m'arrive peu souvent vue qu'il me tue en quelques secondes merci la résilience obligatoire), de même que dans Lotro les ouargues ont cette options et les cambrio aussi si je ne m'abuse.

Pour moi les voleurs ont un sort d'invisibilité et ne sont en aucun cas de vrai furtif, pensez à Sam Fisher dans Splinter Cell, ça pour moi c'est de la furtivité.

Pour cela qu'aujourd'hui je trouve ce terme inadéquat surtout lorsque je pense à wow.

Donc je le dis et redis, je ne trouve pas ça logique qu'on ne puisse voir un homme se baladant dans une zone totalement découverte et ensoleillée sans aucun élément lui permettant de se cacher, pour moi c'est un sort d'invisibilité magique qui peut faire cela. Je parle du domaine de la logique et non du gameplay, maintenant oui cette pseudo furtivité qui rend invisible est un élément de gameplay.
Je pense que ce que tu exiges est impossible à mettre en place dans un MMO de 2008. D'autre part, il faut reconnaître que les classes comme le voleur sont basées SUR cette capacité à être furtif. Cette furtivité est déjà quasiment obsolète en PvE, imagine qu'ils ne puissent pas fufu sur une certaine portion des maps d'un jeu. Autant supprimer l'archétype de joueur furtif!

Tu évoques Splinter Cell, mais te rends tu compte du travail à faire sur les environnements pour qu'un tel gameplay soit ne serait-ce que partiellement adapté à un MMO ?!

Bref dans bien des jeux aujourd'hui, quand un furtif passe à côté d'un autre joueur, tu l'entrevois brièvement et tu entends un son particulier. Le vanish dont tu parles (sur WoW) est une capacité à CD de 5 minutes qui rend invisible quelques secondes (et encore je passe outre le fait que c'est la capacité la plus buggée du jeu et ce depuis sa release en 2005, je suis bien placé pour le savoir étant donné que je joue rogue depuis 3 ans...et que je pleure depuis 3 ans).
A mort les furtifs :)
Vous parlez beaucoup des furtifs qui n'ont jamais joués autre chose et qui ne comprennent pas la facilité déconcertante qu'ils ont dans jeu.

Par-contre personnellement je pense qu'il y a aussi beaucoup de joueurs qui n'ont jamais joués furtif qui pense tout savoir dessus, à savoir, hop je vois un petit solo, pif paf poom 3 secondes c fait, paye tes 1500 rp ou points blabla...

Je ne parlerais pas du rogue de wow qui je l'accorde a tous ,(je l'ai jouer un ans)est d'un facilité déconcertante.

Par-contre le fait est que sur DAOC, pendant que vous vous promenez gentillement en groupe de 4 - 5 - 8 -100, a faire du 30-40K de l'heure.

Il y avait aussi le petit furtif qui cherchait une cible attaquable..et tuable pendant une bonne demi-heure.

-Une fois la cible trouvée (le petit mage tout frèle a 1000Hp), cool enfin des rp !!! et ba non parceque juste derrière le petit mage passe un groupe de 8, dommage ...Le temps que le groupe passe , le mage est déjà bien loin

-Next..Ah tiens encore un solo !!! hop je me place dans la trajectoire !! un bon gros PA et dans 5 secondes j'ai fait 1000 pt !!!ah merde c un maitre d'arme ..Bon ba c pas grave ,je me le fait !!

-Hop ouverture de la mort qui tue (super facile a passer ) = 250 de dégats Oula il encaisse ^^, ah je viens de prendre 800 la ,et encore 800 aie ^^..Bon ba release..


-Le run suivant la même 40 minute de traque, enfin une cible , je l'attaque, manque de bol, j'avais pas vu le FG qui roam la zone.. /release

Résultat 2 heures de jeu = 0 RP

-Next run a tiens un mage a 10 % hp qui se repose derère un arbre, ba kill ..Super 250 rp de fait ..Ou sinon, ah non ça fait une heure que je tourne en rond mai je vais être fair play et pas tuer ce pauvre mage(a qui il faudrai 2 dd pour te plier)..

Sérieusement ,tous les furtifs ont vécu se genre de scènes sur DAOC..

Forcement il y a des jours ou ça se passe mieux..Mais il y a beaucoup de jours ou le solo et bien c'est pas si simple.

Il faut déja trouver sa cible, ensuite il faut que la zone soit safe,le moindre add peut être une source de /release..Ce qui veux dire 10 minutes d'attente et 20 min de marche furtive afin d'éviter tous ce qui est bus , FG ,et groupe de 3-4..

Sérieusement j'ai jouer a DAOC un mage hight rank pendant un long moment (Hiroshima mid/YS)..J'ai pu faire des 5 vs 1 ,3 vs 1 voir plus et ça très souvent, et avec une facilité déconcertante. Une dizaine de DD et 3 root plutard et c'est plié..

Donc pour moi le furtif de DAOC était extremement intéréssant a jouer ( rien a voir avec le rogue wow)..Un gros travail de traque, de recherche de cible potentiel.Et lors d'un combat un simple oublie ou resist poison pouvait couter la victoire...

Apres je comprend aussi la position du pauvre mage que tu croise et a qui tu passe direct une chaine de 3..Qui n'a rien eu le temps de faire, c'est frustrant c'est sur..Mais il n'est pas obliger de solo, ce pauvre mage..Contrairement aux furtifs qui n'ont que le solo ou le Duo aller ^^..

Ce même pauvre petit mage qui le run précédent a Add sur un combat en cours entre furtifs , qui n'a pas hésiter a expédier 3 furtifs jusqu'à leurs tp en moins de temps qu'il faut pour l'écrire...Personne ne whine la?

Vu le nombre de classes qui se permettais de pas bouger au milieu du champs de bataille a attendre gentillement qu'un Furtif assez crédule vienne l' attaquer afin d'offir ses 1000 rp sur un plateau..

Enfin voila tous ça pour essayer de démontrer aux médisants que la vie de furtif ce n'était pas que du ganking extreme..

Pouvoir choisir sa cible c'est très bien,mais c'est pas comme choisir un fruit au marché hein..

Enfin bref voici mon avis, et ce n'est que mon avis .Je pense qu'avant de cracher son venin sur une classe..il faut l'avoir jouée..

Gogo Stealth war !
Pour avoir vécu la même chose avec ma sicaire je vois tout à fait se que tu veux dire. Et pour avoir jouer rogue sur wow je suis d’accord avec toi c’est tout à fait différent.

Déjà tu soulignes un point, le furtif devant passer du temps à chercher sa proie passera difficilement à coté d’une proie facile, et pour cette personne cela ne sera pas forcément marrant. Mais sur daoc, sur une zone rvr, c’est un peut sa faute au mec !

Mais le problème est que sur daoc tu étais en zone rvr, sur war ton mage sera peut être en train d’xp ou de quêté, alors ok « war is every where » mais tu ne peux pas grouper tout le temps, et si tout les furtifs s’y mettent ça peut vite devenir très lourd. Personnellement, pour avoir joué à t4c sur apo j’adore ce côté combat improviste et devoir jouer en conséquence, c'est-à-dire éviter les routes, les zones fréquentées et si possible toujours resté à proximité d’un allié.

Mais avec les furtifs sur un jeu avec une grosse population c’est différent, tu bénéficies d’une sorte d’anonymat, pour commencer à faire bouger les gens il faudrait vraiment tuer beaucoup de joueurs de façon « malhonnête » et puis pour se venger d’un furtif c’est toujours très difficile dès que le monde est un peut vaste. Ce coté anonyme ajouté à une sorte d’impunité favorise un jeu que beaucoup n’apprécie pas, moi y compris même en temps que furtif.

Quoi qu’il en soit la question ne se pose pas trop sur war vu que la furtivité draine des PA. Mais sur le principe je suis assez divisé sur le sujet dans un monde comme war (ou wow). A ce propos je pense que le rogue n’est pas « d'une facilité déconcertante » c’est juste que les situations ne sont pas les même qu’en zone rvr, jouer rogue sur altérac par exemple change déjà pas mal. Et la facilité vient aussi du fait que tu avais plus de chance de tomber sur un joueur moyen/mauvais sur wow que sur daoc, tombe sur un bon joueur et ton rogue avait déjà plus de mal.
Citation :
Publié par Cyliah
jouer rogue sur altérac par exemple change déjà pas mal
Affreux je confirme, tu passes ton temps à rez cim. Pour avoir joué rogue pendant plusieurs mois en quasi 100 % pvp (mais aussi d'autres classes) je trouve que votre vision est un peu exagérée et que c'est pas la classe easy que vous décrivez (même si certainement la plus forte en pvp sauvage mais cette activité est un % négligeable du jeu et même complètement facultative) mais comme on est pas là pour faire un débat sur les classes de wow, je ne vais pas développer davantage
Citation :
Hiroshima mid/YS
Tiens une "saleté" de Kobold qui me dit quelques choses , si me souviens bien tu traînais avec ton compère Nagazaki.

Bref en tout cas un bon +1 sur ta description de la vie du furtif sur DAOC.

Que de bon souvenir des ces parties de chasse.
"Tiens une "saleté" de Kobold qui me dit quelques choses , si me souviens bien tu traînais avec ton compère Nagazaki."

Bien vu l'aveugle

J'admet j'y suis aller un peu fort sur le rogue wow ,"facilité déconcertance", n'etait pas le bon terme^^..
Surtout le fait qu'il n'y est pas de chasse sauvage, donc une bonne proportion de skill en moin.
Et surtout tellement de cartes a jouer pour le rogue, que ca soit offensivement ou pour la fuite ..Contrairement a Daoc ou , quand tu choisi d'engager un combat, c'est jusqu'au bout ou c 'est retour un bind ..
Je n'ai jamais retrouver l'intensité des combats que j'avais sur daoc, sur wow..Des combats ou un simple oublie de switch d'armes, ou de poison, ou une réponse manquée peut te faire passer a coté..
A wow si ca foire, il reste quand meme genre 2 x Cécité + 2x Vanish + 28 000 x Stun + 2x Sprint, 2 x Evade et ca totue les 5 minutes environs .
Toutes ces cartes en main contribuent selon moi a diminuer l'intensité du combat, et surtout qu'en cas de Rip, ba dans 20 secondes je suis de retour sur le spot^^ c 'est pas 30 minutes

Enfin voila pour conclure, le mot n'est donc pas "Facilité déconcertante", mais "Déconcertante facilité"..(Joke ou taunt , a voir )
Bon déjà, mettre une capacité de furtivité à la furie dans WAR c'est comment dire, très très mal vu.

Ensuite, ça fait un paquet d'années que l'archétype du rogue (terme général) n'a pas bougé d'un pouce.

C'est peut être con ce que je vais dire mais imaginons que le rogue possède une compétence camouflage (avec une spécialisation "en forêt" par exemple) qu'il doit utiliser pour se rendre "invisible". Si ça compétence n'est pas assez haute, le rogue sera visible. On peut même imaginer que l'échec est progressif, par exemple le rogue se cache dans un buisson, il n'est pas visible mais le buisson (camouflage du rogue) peut être sélectionné et même attaqué. Ensuite, une compétence de furtivité lui permettrait, en fonction de l'environnement, de suivre une personne sans être vue ou du moins, en laissant un minimum de trace. Là aussi, on peut imaginer que l'échec de cette compétence est progressif. Pour finir, le rogue n'est pas "au courant" que ses compétences ont échouées ou non.

Enfin, c'est peut être con ce que je dis mais en y réfléchissant un peu, y a moyen de faire quelque de sympa avec le rogue sans tomber dans les mécanismes habituels. Mais bon, pour ça faut se creuser un peu la tête.
Alors en quoi elle est pas habituelle, cette furtivité ?

Le terrain joue sur ta capacité à te rendre furtif ? Tu ne disparais pas comme enchantement au milieu de toute le monde ? Tu peux utiliser des fumigènes pour te permettre de t'enfuir ? La furtivité est une compétence qui s'améliore mais qui a toujours une chance de ne pas fonctionner ? Et j'en passe...

Ou alors, cette furtivité n'est pas habituelle car elle est disponible pour une classe de personnage qui normalement se lance dans le combat en poussant des hurlements, qui dévore le coeur de ses victimes et qui aime plus que tout terroriser ses adversaires sur le champ de bataille ?
D'après ce qui a été annoncé (je n'ai pas complètement suivi toutefois ), la furtivité apporterait un bonus de vitesse pour s'approcher de ses ennemis, le contraire de ce que l'on a l'habitude de voir. Evidemment on peut se demander pourquoi avoir fait ce boost en furtif, mais ça a déjà été avancé plus tôt sur ce sujet.

De plus, selon cf Jack plus tôt sur ce sujet, le répurgateur aurait une spécialité qui s'accorde (assez bien ?) avec la furtivité, mais il ne semble pas y avoir de compétence impliquant d'être furtif, même (surtout ?) pour la furie.

Pas de coup spécial donc qui ne fonctionnerait qu'en étant furtif. Mais sur ce point c'est pour l'instant ce que j'ai pu en déduire. C'est peut être faux. Ce sera peut être différent à la sortie. On verra bien d'ici là ou quelques semaines avant, malgré ce que peuvent tester les joueurs actuellement.
Citation :
Publié par Hokaine
Je pense que ce que tu exiges est impossible à mettre en place dans un MMO de 2008.
En fait je n'exige pas ça d'un jeu actuel, je soumettais des idées concernant l'évolution de la furtivité dans les jeux futurs, suite à divers post où l'on parlait initialement de l'idée de la furtivité plus orienté dans le rôle d'éclaireur pour peut être rendre les jeux RvR plus tactique et stratégique.

Pour ce qui serait du fait qu'ils ne puissent pas se rendre furtif sur certaines portion de map c'est faux ^^ mais dans mon idée ils devraient se préparer avant l'arrivée des troupes adverses par exemple sur une pleine ou un désert en se déguisant en élément de décor fixe (c'est juste une idée ). La furtivité ne servirait qu'a son but initial, ne pas être repérer et jouer un rôle dans l'information et le combat rapproché dans les zones y étant propice (combat urbain, forestier, dans les grottes, etc ...). Un peu comme dans le jeu de plateau avec les rangers nains invisibles sur la table lorsqu'ils sont positionnés dans un bois (si je me rappel bien ^^ ça fait longtemps que je ne les ai plus joué hihi). Ou l'assassin déguisé en troufion de base qui sort du lot au moment propice pour lancer des attaques mortelles (on pourrait imaginer ici le cas de figure que vous vous déguiseriez en PNJ, ce qui pourrait être quand même propice à bon nombre de situations très drôle ^^).

Et bien joué pour le coup des fumigènes j'y avais pas pensé, ça serait top pour remplacer un vanish qui te rend invisible instantanément .

Bref c'est qu'une idée que je soumettais, c'est normal que dans un jeu vidéo il y ait des aberrations : boules de feu/ flèches à tête chercheuse qui traverse les murs, mec invisible à 2 mètre de toi qui se balade, un guerrier qui tape moins fort avec une arme à deux mains qu'un roublard, j'en passe et des meilleurs.
je rappellerais juste que dans warhammer battle les assassins elfes noir et skavens peuvent se cacher dans n'importe quelle régiment alors faudra m'expliquer comment un skaven qui sent le rat mouille arrive a se cacher dans une unité d elfes ???

enfin résultat me suis fait occire mon Teclis

ben voila il est furtif donc bon on s éloigne pas du jeux de plateau (je crois que je vais me faire assassiner)
Citation :
je rappellerais juste que dans warhammer battle les assassins elfes noir et skavens peuvent se cacher dans n'importe quelle régiment alors faudra m'expliquer comment un skaven qui sent le rat mouille arrive a se cacher dans une unité d elfes ???
Rectification, les assassins skaven ne peuvent se cacher que dans les régiments skavens. Les assassins elfes noirs peuvent, par contre, se cacher où ils le désirent.

Citation :
Elle n'a pas le même but que les autres furtivités.
Ha bon ? T'es pas furtif pour te rapprocher de ta cible ?

Le principe reste le même dans tous les jeux actuels, c'est juste son utilisation qui est différente. En même temps, j'ai jamais dit que c'était mal la façon dont ils font usage de la "furtivité", ça peut même rafraîchir le genre. Mais j'aurais quand même bien apprécié une nouveauté de ce côté là.
Citation :
Publié par Alduyin
Rectification, les assassins skaven ne peuvent se cacher que dans les régiments skavens. Les assassins elfes noirs peuvent, par contre, se cacher où ils le désirent.
mais excuse ca date de très loin mes expériences c était la V5 la plus magique

enfin bon ca prouve que la furtivité permettrais de s introduire dans une armée alors pourquoi pas la voir comme une capacité qui englobe dissimulation,discrétion et déguisement.

Enfin bon c est pas moi qui vais faire changer le cours du développement du jeu
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