Mystère féminin : les sacs

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà une grosse question que je me pose depuis quelque temps.

Pourquoi les femmes ont-elles très souvent deux sacs.

Il y a bien le traditionnel sac avec leurs nécessaires, porte monnaie et compagnie. Mais pourquoi un deuxième.

Si il s'agit d'avoir plus de place pour pourvoir prendre le livre pour le trajet, repas de midi etc, ne serait-il pas plus pratique de n'avoir qu'un seul sac, plus grand, comme la serviette des hommes
peut être pour "faire plus féminine"... ou une connerie du genre qui justifie rien..
peut être simplement à cause de l'impact d'une société de consommation et qui formate l'attitude des gens..
Pour pouvoir porter leurs affaires en plus des affaires que leurs copains ne manquera pas de leur filer?

Sinon, je ne sais pas, je n'ai qu'un seul sac, en plus pas très gros et il me suffit largement pour transporter clef, cartes, DS et même mon repas du midi quand je vais bosser...

http://www.touslesprix.com/ph_tar/6/0/1/3/6013544.jpg

Mais il est moche dans cette couleur >_>
Même chose je ne vois pas vraiment les femmes avec 2 sacs en même temps, 2 différents oui par contre. (voir même beaucoup plus pour certaines)
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
T'as pas compris, le premier sac est obligatoire pour les femmes, toute femme doit en avoir un.
Le second est facultatif. Tout comme est le sac pour homme. Si un homme peut avoir un sac, la femme doit en avoir 2.
Lol, c'est tellement vrai .
Citation :
Publié par Chandler
Si il s'agit d'avoir plus de place pour pourvoir prendre le livre pour le trajet, repas de midi etc, ne serait-il pas plus pratique de n'avoir qu'un seul sac, plus grand, comme la serviette des hommes

C'est que nous n'y avions pas pensé.... c'est en tout cas finement observé et la solution est bien trouvée, merci !

Enfin, moi je n'ai jamais eu deux sacs !
Je comprends pas le besoin du sac tout tient dans trois poches portefeuille et tout le tuti quanti

Le pire peut être c'est la tonne de merdouille qu'on peut trouver dans ce genre de truc

Le plus énorme c'est quand vous cherchez dans votre sac(pendant 3plombles alors que vous savez très bien ou c'est bien entendu.......)
Et refusez qu'on en approche ne serait-ce que de 10cm sous peine de subir votre couroux immédiat

Ya quoi dans vos sacs marde !!!!
Citation :
Publié par Sharnt
Je comprends pas le besoin du sac tout tient dans trois poches portefeuille et tout le tuti quanti

Le pire peut être c'est la tonne de merdouille qu'on peut trouver dans ce genre de truc

Le plus énorme c'est quand vous cherchez dans votre sac(pendant 3plombles alors que vous savez très bien ou c'est bien entendu.......)
Et refusez qu'on en approche ne serait-ce que de 10cm sous peine de subir votre couroux immédiat

Ya quoi dans vos sacs marde !!!!
Bah on a pas forcement envie d'avoir 3milles trucs dans ses poches, aussi. Ca fait des poches gonflées moches / ca fait une veste bien lourde / quand il fait trop chaud si on ne porte pas de veste -> owned / etc. Il peut y avoir pas mal de raisons je trouve.

J'aimerais bien avoir un sac a main, mais je suis pas encore assez metrosexuel. Du coup, je suis assez satisfait de faire du sport tous les jours (et donc d'avoir le sac qui va bien) .. sinon, quelle galère :> (carte d'id pour entrer au taff + carte octopus (euh carte magnetique pour metro quoi) + portefeuille + mobile + cles + ipod + monnaie + divers trucs (cle usb parfois, mouchoirs parfois, etc) = fais chier d'avoir ça dans les poches, pour ma part .................. :>

Prochaine vie je serais une femme peut être, ça ira mieux.
Citation :
Publié par Sharnt
Je comprends pas le besoin du sac tout tient dans trois poches portefeuille et tout le tuti quanti

Le pire peut être c'est la tonne de merdouille qu'on peut trouver dans ce genre de truc

Le plus énorme c'est quand vous cherchez dans votre sac(pendant 3plombles alors que vous savez très bien ou c'est bien entendu.......)
Et refusez qu'on en approche ne serait-ce que de 10cm sous peine de subir votre couroux immédiat

Ya quoi dans vos sacs marde !!!!
T'es un mec toi, ca s'voit .
Citation :
Publié par Sharnt
Ya quoi dans vos sacs marde !!!!
En ce moment y a : téléphone, portefeuille, porte-monnaie, livre(s), papiers divers, petit cahier pour écrire des trucs, stylo, un CD (pour la danse ), mon lecteur mp3, du gloss, un rouge à lèvres, un baume pour les lèvres, mes clefs, une crème hydratante, un paquet de mouchoirs (plusieurs en ce moment car je me mouche beaucoup), le chargeur de mon téléphone (), des pastilles pour la gorge, des collants de rechange (pour quand je suis en jupe et que ceux que je porte se filent ou se craquent ), des trucs secrets de mon chéri qui portent bonheur, et une bouteille d'eau (facultative, c'est selon mon humeur ça !)

Vala

(et j'ai parfois 2 sacs quand je prends des cours, ou plusieurs livres pour bosser un peu au boulot, mais souvent je mets ça dans un sac plastique, ou un sac en papier, ou alors le deuxième sac quand je prends mon déjeuner (j'aime pas mettre de la nourriture dans mon sac à main))
Des femmes avec deux sacs...

Je me rappelle pas en avoir vu beaucoup... sauf celles qui vont bosser, il peut y avoir leur sac avec papiers etc et l'autre avec leurs affaires de bureau?

Le seul sac que j'ai en plus du mien c'est celui du pc

Et pour ceux qui se demandent ce qu'il y a dedans: tout le matériel de survie quand on sort dans ce monde de brutes, même si on en a pas besoin, on "sait jamais", et puis vous êtes bien contents, parfois, de pouvoir mettre vos clefs/portefeuille/portables dans nos sacs
Citation :
Publié par Chandler
Si il s'agit d'avoir plus de place pour pourvoir prendre le livre pour le trajet, repas de midi etc, ne serait-il pas plus pratique de n'avoir qu'un seul sac, plus grand, comme la serviette des hommes
Pour ta part, n'as-tu jamais porté deux bananes ?
Citation :
Publié par Lucea
du gloss, un rouge à lèvres, un baume pour les lèvres
c'est indispensable autant de couche les unes sur les autres?

Citation :
des trucs secrets de mon chéri qui portent bonheur
et voila c'est la faute du mec maintenant
Mon sac étant un trois en un le rangement est facile:
Première poche (petite):
- trousseau de clef (maison + boulot)
- cartes bleues
- carte d'identité/ carte vitale
- pass navigo
- vieux tickets de caisses qui sont vidés une fois par semaine
- baume pour les lèvres
- porte monnaie
Seconde poche (moyenne):
- ma DS
- Une petite boite avec mes jeux DS du moment
- des boules quies
- Une protection pour le "that time of the month"
- Paquet de mouchoir
Dernière poche (grande):
- Un grand sac plié pour quand je vais faire mes courses au supermarché
- ma gamelle quand je suis au boulot
- un paquet de gâteau quand je suis au boulot

La dernière poche étant suffisamment grande pour accueillir un livre soit dit en passant et pis c'est tout. Mais j'ai essayé, ça rentre pas dans mes poches. Ne pas avoir de portable, de lecteur MP3 et ne pas se maquiller allège grandement le sac. Par contre je pleure quand en été je dois porter les affaires de mon chéri avec son porte feuille de 50kg...

Sérieux, vous mettez quoi dans vos portefeuilles pour qu'ils soient aussi lourds!
Citation :
Publié par Lucea
[....]


Manque le paquet de chewing gum fake!!!!!!

Sinon moi c'est portefeuille clé tel (paquet mouchoir en option) quand je sors....
Ya des trucs vraiment je me demande a quoi ca peut bien servir dans la journée.....

Et tout le bouzin pour les cours......



Prochaine étape la femme camping car?
Citation :
Publié par Say hello
c'est indispensable autant de couche les unes sur les autres?
Je mets pas tout en même temps, en ce moment c'est plutôt rien, mais ça fait des semaines que c'est dans mon sac

@Sharnt : Ben je peux rester plusieurs heures sans rien faire dans mon boulot (c'est très aléatoire), alors je suis bien contente de pouvoir réviser mes cours au lieu de ne rien faire

Edit2 : Et il n'est pas gros mon sac ! C'est juste que tout est très bien rangé !
Citation :
Publié par La Clef
Pour ta part, n'as-tu jamais porté deux bananes ?
Une en bouche, ok... Mais l'autre ?

Je soupçonne effectivement Chandler d'être un adepte du petit sac banane si pratique pour y glisser son porte-feuille en vacances. Et des sandales / chaussettes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés