artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!
Je viens de rejoindre la "communauté " LOTRO et je me demandais si il y avais un bon site détaillant un peu l artisanat?

Je ne sais trop dans quoi me lancer avec mon petit cambrioleur

Merci d avance! et si vous avez des conseils, n hésitez pas
Message supprimé par son auteur.
Tu verras qu'un petit reroll c'est bien aussi pour completer un main craft : mon guardian armurier a besoin de peaux bouillies pour faire les lanieres qui attachent les armures et mon chasseur (lvl 3) se fait un plaisir de les lui bouillir.

Les metiers de recolte (Forestier,fermier,mineur) peuvent aller en maitrise independamment du level du personnage.

Citation :
Publié par Voluptificus
Les metiers de recolte (Forestier,fermier,mineur) peuvent aller en maitrise independamment du level du personnage.
Sauf qu'en avançant dans le craft, tu as besoin de ressources plus haut-levels, et un level 3 ne pourra pas aller ramasser du bois de lebethron, ou du fer des nains facilement. Donc il y'a quand meme un sorte de bridage.
Certes je ne suis pas grand maître ni menuisier ni armurier, mais pourquoi son petit reroll aurait il besoin d'aller chercher des ressources par lui même ?

Si son main armurier lui envoie du cuir, d'abord léger puis moyen puis robuste puis ... je ne sais pas encore ... ça doit suffire non ?

Dwoprin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Voluptificus
Tu verras qu'un petit reroll c'est bien aussi pour completer un main craft : mon guardian armurier a besoin de peaux bouillies pour faire les lanieres qui attachent les armures et mon chasseur (lvl 3) se fait un plaisir de les lui bouillir.

Les metiers de recolte (Forestier,fermier,mineur) peuvent aller en maitrise independamment du level du personnage.

Et ca aide aussi à limiter les interactions entre joueurs et à rendre le craft totalement faisable en solo. C'est super comme technique.
Lightbulb
Citation :
Publié par ~Original Audacious~
Et ca aide aussi à limiter les interactions entre joueurs et à rendre le craft totalement faisable en solo. C'est super comme technique.
Mhhh, question interactions actuellement, regarde le prix des recettes unique (genre anneau en béryl gravé) et on en reparle...

Le reroll permet d'éviter les prix exhorbitants.

Ce qu'il faudrait peut-être pour éviter tout cela, c'est un système de commandes, une sorte d'Hotel des Achats
-> tu metrais une annonce en disant que tu aimerais bien acheter une ressource en donnant le prix que tu es pret à mettre avec possibilité de négo éventuelle par courrier ingame.
Cela encouragerait les interractions et donnerait d'ailleurs une saine occupation. Actuellement, ce n'est possible uniquement que dans une confrérie via des forums externe, c'est dommage.

Tiens, je vais mettre cette idée dans les idées d'amélioration, dés fois que...
Citation :
Publié par ~Original Audacious~
Et ca aide aussi à limiter les interactions entre joueurs et à rendre le craft totalement faisable en solo. C'est super comme technique.
Bah. je prefererais une interaction entre joueurs mais les matieres premieres sont loin d'etre en quantite suffisante sur le marche, je n'ai pas envie de passer mon temps a l'HV.

D'autres professions comme le fabricant d'armes sont tres autonomes, du moins pour les armes courantes.

De plus, nos serveurs sont "vieux", on ne joue pas son quinzieme reroll comme son premier : on ne decouvre plus tellement, on va vite pour monter;actuellement j'ai un main (50) que je ne joue plus pour l'instant et huit rerolls, je ne suis plus aussi "frais" qu'a la release, lol.

Par ailleurs, chacun fait ses quetes,trouve des compagnons, puis le groupe (sauf exception) se delie. On est encore nombreux dans chaque tranche de niveau, heureusement.

Je suis pour l'interaction mais comme elle est souvent inexistante j'endosse ma pelisse de power leveller;ce n'est pas la faute des joueurs, ils sont la pour le fun, c'est aux devs a trouver les parades acceptables par tous ou presque; c'est tres difficile comme chacun sait.

Citation :
Publié par Quentanur
-> tu metrais une annonce en disant que tu aimerais bien acheter une ressource en donnant le prix que tu es pret à mettre avec possibilité de négo éventuelle par courrier ingame.
J'avais mis cette idée en proposition il y a quelques mois sur le sujet des suggestions. Un tableau d'affichage disposé devant les hotels de ville, ordonné par section ou tout un chacun peut poser des petites annonces :
- Achat / Vente d'objets.
- Services de mercenaires.
- Fêtes et rencontres en tout genre.
- Offres d'artisans.
etc etc...

Bien sûr cela demanderait des contraintes de gestion également...
Ce genre d'affichage pourquoi ne pas le mettre sur les maisons individuelles.

Ca relance pas mal de chose comme ça non?! et la gestion reviens principalement au joueur.
Ca me parait difficile, à la limite à l'entrée d'une zone résidentielle. Combien y-a-t-il de maisons par instance, 25 ? 30 ? Ensuite combien d'instances par région, 12 ? 15 ? Avec 4 régions, ça risque de faire beaucoup d'endroits à visiter pour trouver des petites annonces. L'un des atouts de ce type d'annonce me semble être justement la centralisation de l'information.
J'ai pense a tout ca cette nuit, lol, c'est assez inextricable pour inciter a une interaction des joueurs.

Prenons mon fabricant d'armures qui est aussi tailleur;pour faire les attaches d'armure il me faut du cuir bouilli;pour progresser en tant que tailleur pour faire les armures de plus haut rang, il faut au moins que je passe au niveau superieur.

Il faut 2 peaux pour faire un cuir bouilli.
Dans les 400-500 peaux grand minimum (j'ai la flemme de faire un calcul exact) pour une progression qui permette a l'armurier de passer maitre, je me fiche que ma deuxieme profession de tailleur devienne maitre (encore que..).

Dans chaque tier, un personnage peut, en forcant, recolter 500 peaux, admettons que ce soit un explorateur,il va fournir un seul artisan.
Il doit y avoir un explorateur pour 10 artisans actuellement, donc 9 artisans seront prives de peaux et devront faire un reroll.

CQFD.Le systeme actuel ne favorise pas l'interaction des joueurs en craft.

Tout le monde critique le fait que les zones résidentiels soient vide et les devs ne semblent pas vouloir introduire dans les zones résidentiels de quoi exercer les métiers.
En permettant aux joueurs d'une façon ou d'une autre d'afficher ce qu'il peuvent produire ou ce dont ils ont besoin permet de remettre un peu de vie dans les zones résidentiels car chacun sera obliger d'y pénétrer pour voir ce que font les autres les échangent ce faisant en direct on pourra d'un coup voir ceux qui sont honnête ou non car chacun ce verra obliger d'adapter ces tarifs de façon à vendre sans pour autant ce mettre sur la paille en voulant mettre en place des tarifs prohibitif qui feront fuir les clients.

Je ne sais pas si c'est dure à mettre en place mais est-ce une si mauvaise idée pour relancer les échanges entre joueurs, redonner de la vie au zone résidentiel et relancer les métiers et en plus offrir la possibilité de bien mettre sous le feu des projecteurs ceux qui font flamber les prix à l'HV pour leur profits personnels.....

Il est facile de mettre en vente à des prix aberrants quand on peut le faire anonymement et sans avoir à faire à l'acheteur en passant par un reroll qui poste à l'HV, alors qu'en ayant face à soit l'acheteur, si tu veux vendre......

Il est évident qu'au début il faudra faire pas mal de visite pour trouver le ou les bon vendeurs ou acheteurs mais chacun trouvera son ou ces vendeurs acheteurs favoris et le jour ou l'on se lasse on a l'embarras du choix pour en trouver d'autre.

Bon c'est pas l'idée du siècle (loin de là ) mais c'est un début d'idée non?!
Message supprimé par son auteur.
Lightbulb
Et les goldsellers en seront pour leur frais
Effectivement on peut même pousser à peine plus loin.

Pour pouvoir vendre du matériel haut niveau (niveau à définir, j'aurais tendance à dire tout ce qui comment au "tier" 4 et plus), il faut forcément disposer d'une maison qui te permet donc d'y mettre un affichage.

Cela déjà t'identifie complètement et évite que cela soit un compte créé pour l'occasion (ou si c'est le cas, ce n'est plus très rentable du tout).

Après, la chasse aux "Gold Sellers" devient aussi beaucoup plus facile, puisqu'ils devraient se sédentariser.


Rajouté avec le système d'affichage à l'entrée des quartiers (qui, si l'affiche nous intéresse, nous demanderait quand même de rentrer dans le quartier proprement dit par exemple), on obtient un système qui favorisera grandement l'interaction tout en réduisant sérieusement le marché des vendeurs d'or, ce qui du coup ferait probablement aussi baisser certains prix.

Addendum: rajouter une caution pour ceux qui s'engagent sur un "contrat" afin d'éviter les prises de contrat sauvage sans résolution. Exemple= contrat de 100 cuirs sans défaut contre une valeur x => caution de y (= x , x/2, x/4 à voir) à payer si on ne le fait pas au bout d'un certain temps (genre 2 jours par exemple).
Ou bien encore, aménager les immenses espaces vides de Bree (je peux dire pour les avoir vu qu'il pourrait y avoir 2 fois plus de rues dans Bree...) en une ou plusieurs places de marché avec des échoppes a louer pour les confréries les plus anciennes pendant 1 ou 2 jours par semaine... Ce qui renforcerait le contact sociale, redonnerait de l'interêt a l'économie du jeu en dehors de l'HV, favoriserait les guildes les plus anciennes, etc... Et pour aller plus loin, ce type de marché en plus petits et tournant dans les différents quartiers d'habitations les autres jours...
Citation :
Publié par kelitia
Comme écrit plus haut , le main perso envoie les ressources au lvl 3
Sauf qu'il faut que les ressources dont a besoin le reroll puisse etre récupérées par le gros level. Un reroll armurier, si le Main est pas prospecteur, bin c'est fichu.
Message supprimé par son auteur.
Voila, je sais que cela ne se fait pas vraiment, mais j'aime l'idée alors, je fais du lobbying
J'ai mis sur le forum officiel un sujet concernant la création d'un marché dans lotro. Je pense que si les lecteurs d'ici expriment la bas leur opinion sur ce thread, et bien le nombre fera remarquer cette idée. Enfin, je l'espère...

Le sujet est ici : http://community.codemasters.com/for...04#post3926004

Aller un tout petit effort s'il vous plait : ce serait quand même pas mal d'avoir une idée mise en place dans Lotro avec une idée européenne à la base, non ?
Je me fous totalement de qui l'a eu ou non (d'ailleurs, elle a été proposée plusieurs fois par des joueurs, mais noyée immédiatement dans d'autres sujets...).
bonne idée, mais sans briser l'hotel des ventes actuel, ça va être chaud..Ils auraient certainement pu faire quelque chose de similaire dès le début, mais cela pose d'autre problème: c'est pas unifié =/ et cela oblige le joueur à se déplacer pour aller chercher ce qu'il veut. Pour le coté role play c'est bien, mais pour la facilité d'accès beaucoup moins..
Un peu comme le housing de daoc, tu te tapes 300km .. alors que l'hotel des ventes simplifie cela..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés