[Actu] Quelques éclaircissements sur les graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xfate
Zagbar a dit: arretez avec daoc, daoc avait un nombre miniscule d'abonné et si c'etait si genial que ça le jeux serait pas completement depeuplé (si c'etait qu'une histoire de graphisme ils auraient fait quelque chose). Le rvr etait peut etre interessant mais la jouabilité etait execrable et ça c'est pire que tout, sans parler des skin fade et compagnie.
Vous vous moquez tous de ce que vous apellez le kikoo jump style de wow mais montez un 70 et vous verrez a quel point le gameplay est bon ce qui peche c'est autre chose.

Gros +1, étant devenu quelque peu anti-wow (je m'assume) il faut bien dire que le GP est trés trés dynamique et efficace.
[HS]
Soit tu n'as jamais joué à daoc, soit tu n'as jamais réussi à y jouer car trop difficile pour toi.

Désolé mais Wow, au bout de 15 levels à spam 2 touches, c'est super lassant et je me demande où tu trouves une dynamique dans le jeu, perso je m'endors...

Si le RvR est bien dans daoc, c'est pas pour le rvr en lui même (prendre des forts pendant 6 ans, ça va bien un peu) mais pour le dynamisme des combats et les tonnes de configuration différentes. La jouabilité c'est pas un terme pour les casuals, ça consiste à ce que ton perso imite ce que tu lui dis de faire, et bien, catégorie dans laquelle daoc excelle.

Daoc est un jeu de niche, WoW est un jeu commercial (dit grand public), donc ne compare pas le nombre d'abonnés. Il a tout de même atteint les 200,000, ce qui l'a placé dans les MMO les plus joués dans les années 2002/2003.
[/HS]

WAR est clairement un jeu commercial, mais j'espère qu'ils garderont une gros base de gameplay de daoc.

Il faut également savoir une chose, après les développeurs, le jeu n'est pas lancé tout de suite en béta, il y a plusieurs plateformes de tests internes et ces plateformes ont souvent plusieurs mois de mise à jour d'écart. Ce qui veut dire qu'entre la version actuelle des développeurs et les beta testeurs, il peut y avoir 6 mois d'écart (et même plus pour certaines fonctionnalités).

Ca ne sert à rien de se focaliser sur des screenshots envoyés par l'éditeur (photoshoppés), ça ne sert à rien de se focaliser sur les graphismes béta (pas à jour), vous vous rendez vite compte des graphismes lors de la sortie,et si vous avez peur, attendez donc qques jours que les premiers screens IG apparaissent.
Citation :
Publié par Hai
Bonne nouvelle ça . Juste a espérer qu'on verra pas les nouveaux graphismes qu'a la sortie du jeu . Bonne chance en tout cas pour eux vu l'énorme boulot qu'il y aura .
Enorme boulot, pas forcément ...

Il y a les prog qui bossent sur le moteur de jeu. Leur boulot se voit dans la Beta presque en temps réel.
Et il y a les graphistes qui bossent sur les textures et les modélisations. Leur boulot ne se voit tout de suite dans la Beta.

Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il faut mettre à jour l'ensemble des objets pour assurer une cohérence visuelle. Un arbre HD dans une plaine SD, c'est 100% inutile. C'est donc beaucoup de travail, qui ne nécessite pas une armée de beta testeur, et qui ne peut être réalisé en une semaine.
Sans compter que des lignes de codes sont bien plus simples à downloader que des fichiers graphiques de plusieurs centaines de Mo.

Ca ferait hurler les beta testeurs de devoir tout retélécharger chaque semaine, de même que les admin réseau qui verraient leurs serveurs imploser sous la charge.

Ca fait facilement 1 an, 1 an et demi que les graphistes s'activent sur le rendu final. Pour des raisons de concurrence (éviter les autres MMO de réagir en proposant mieux visuellement), c'est un choix logique que de garder le secret jusqu'au bout. Ca fait peut être de la mauvaise pub. Mais une fois le jeu sorti, on ne sera pas blasé par le résultat.

Pour donner un exemple perso, j'ai beaucoup joué à Morrowind version officielle.
Il y a un an, j'ai récupéré un pack de mise à jour graphique fait par des fans.
Et le jeu n'avait plus rien à voir, visuellement parlant !
Citation :
Publié par Zagbar
Euh vous trouvez ça rassurant vous qu'a 6 mois de la sortie d'un jeux les devs repetent : les graphismes sont mauvais, les animations aussi, les classes sont pas equilibré, nous manque 1 à 3 classes, on a pas encore tester le VHL, on a encore vu aucun perso sur monture. Mais vous inquietez pas on devellope le jeux depuis 2 miniscule année mais ils nous restent encore 3 à 4 enorme mois avant la beta ouverte.
Je suis pas anti war du tout j'aimerais beaucoup que ce jeux marche mais molo quand meme.

Et arretez un peu avec wow surtout les comparations de screen a 2 balle, sur vos screen on compare un perso lvl 1 a poil dans le noir avec les 10 plus beaux screen qu'on ai de warhammer (parce que yen a des moche). Ok warhammer est plus beau mais de toute meme a sa sortie yavai des jeux plus beau que wow (L2, ffonline).

Un autre truc qui a rien a voir : arretez avec daoc, daoc avait un nombre miniscule d'abonné et si c'etait si genial que ça le jeux serait pas completement depeuplé (si c'etait qu'une histoire de graphisme ils auraient fait quelque chose). Le rvr etait peut etre interessant mais la jouabilité etait execrable et ça c'est pire que tout, sans parler des skin fade et compagnie.
Vous vous moquez tous de ce que vous apellez le kikoo jump style de wow mais montez un 70 et vous verrez a quel point le gameplay est bon ce qui peche c'est autre chose.

De toute le buzz de warhammer est bien aplat depuis toute leurs erreurs de communication et j'espere qu'ils vont pondre une merveille mais je doute de plus en plus. le nouveau buzz du moment c'est aoc mais ça sera pareil que vanguard je pense
[HS]
C'est marrant comment on spot tout de suite quelqu'un qui a commencé les MMO par Wow. Il faut d'abord déclarer "ne pas être anti-War ou daoc" et taper sur ces deux jeux pour défendre son MMO.
Si tu avais réellement joué à daoc, tu saurais ce qui l'a tué (et dire que ce sont les graphismes comme tu le sous entend, est une très touchante hérésie). Je ne citerai pas le nom de l'extension. Mais même après ca, un MMO qui garde autant de place dans le coeur des joueurs prouve bien qu'il était plutôt exceptionnel.
[/HS]

Je suis également très surpris par la stratégie de communication d'EA qui nous a habitués à des screens photoshopés à outrance pour la promotion de ses jeux, bien avant la sortie de ceux-ci. Cette annonce aurait été plus percutante si on l'avait agrémenté d'un screen ou deux pour faire saliver la communauté.
Citation :
Publié par Vaglar
[HS]
(et dire que ce sont les graphismes comme tu le sous entend, est une très touchante hérésie
Il ne sous entend pas que ce sont les graphismes en fait, mais la jouabilité (puisque on lit clairement: "si c'était les graphismes ils auraient fait quelque chose"). Ce n'est pas TOA non plus qui a "tué" DAoC, peut être plutôt une lente et inéluctable érosion (que WoW aura dans bien plus longtemps, sans doute une simple question d'échelle ?)

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que Mythic ne répète pas que les graphismes
sont mauvais, au contraire, il tentent de rassurer les joueurs potentiels qui eux ne les trouvent pas encore assez ... carrés ?
Et vu les réponses, ils semblent y arriver. En espérant que le résultat soit à la hauteur de cette dernière déclaration, même si pour ma part je ne suis pas aussi difficile que ça (certaines vidéos m'ont déjà assez plues)

Ce qui est sûr c'est que moins de 6 mois de travail (sans compter ce qui a été fait depuis cette annonce), personne extérieur à leur société ne peut savoir ce que ça représente réellement pour juger si c'est suffisant ou non. On peut l'estimer, mais à ce niveau, c'est à la limite de la divination je trouve.
Bon, personnellement je suis partagé par cette annonce.

D'une part je suis assez dubitatif car c'est un discours maintes fois entendu de la part d'un dev et de ce fait assez faussé (il allait pas dire que c'était les graphismes finaux quand même ).

D'autre part, je suis assez impatient de voir ce fameux rendu graphique. J'espère qu'il sera à la hauteur vu que j'attends WAR au tournant.

Citation :
Ca ferait hurler les beta testeurs de devoir tout retélécharger chaque semaine, de même que les admin réseau qui verraient leurs serveurs imploser sous la charge.
certains jeux actuellement en beta ne s'en privent pas.
Red face
Fluidité de l'animation > graphisme.
Sincèrement ça m'intéresse pas de jouer à un jeu magnifique en mode diapo dès qu'il y à plus de 30personnages à l'écran.
Bon faut dire quand on a jouer plusieurs années à des fast-fps en mode picmic on est habitué à des graphismes plutôt basique. L'important étant d'avoir une certaine impression de propreté des graphismes (assez dur à définir).
Ok les jolis graphismes c'est important dans la 1ère phase du jeu: la découverte des territoires, des cités, des donjons...la phase de leveling essentiellement.
Ensuite vient la 2ème phase du jeu : se consacrer au RvR et là il est plus que probable que je baisse le niveau de graphisme pour gagner en visibilité, je crois pas que je serais le seul dans ce cas.
Dans le fond c'est bien dans cette 2ème phase de jeu que je passerai la très grande partie de mon temps (quitte à remonter le niveau de graphisme pour reroller) alors bon...
Maintenant je comprend que tout le monde ne soit pas adepte du tweakage de graphisme.

Après tout dépend de ce que l'on recherche dans un jeu. De beaux graphismes, un bon gameplay (donc en partie un maximum de fluidité), une ambiance particulière... Je crois que pour ces deux derniers points, WAR est toujours dans la course face à des AoC ou des Aion par ex...
Citation :
Publié par mtarzaim
Pour des raisons de concurrence (éviter les autres MMO de réagir en proposant mieux visuellement), c'est un choix logique que de garder le secret jusqu'au bout. Ca fait peut être de la mauvaise pub. Mais une fois le jeu sorti, on ne sera pas blasé par le résultat.
Qu'on parle de graphismes pas finalisés, ok, mais supposer que ça fait partie d'une stratégie commerciale, hum... comment dire...

Ou alors les développeurs de AION et AoC n'ont pas dû lire les mêmes bouquins de marketing que ceux de WAR ...
Cette nouvelle ne rassure pas vraiment je trouve.Ya même pas une ptite images, un ptit screen, pour montré leur évolution..

Et puis , franchement, je vois l'intérêt de joué sur le coté graphique comme surprise de fin. Les derniers jeux sorties montre clairement le niveau atteint coté graphismes et a moins de les surpassé de loin, ce qui est peu probable, sa ne sert a rien de cacher, a part agacé certain joueur, ou même en faire partir.D'ailleurs, pour le moment, ils sont loin du compte, et on entend plus de critique qu'autre chose.. (mauvaise pub tout sa!).

A l'heure actuelle, les graphismes ont de plus en plus d'importance comme critères de sélection pour un jeu. (bien entendu, les graphismes ne fond tout, loin de la..).
quand ils auront compris sa, sa leur fera déjà un plus...
Je me disais bien que ça manquait sérieusement d'éclairages... vraiment rassurant comme discours

Parce qu'effectivement, si on prend en compte le fait qu'il n'y a quasiment aucun jeu d'ombre et d'éclairages, les textures sont plutôt fines tout comme les modèles, donc vivement qu'on nous propose des screenshots avancés.

Citation :
Quelques éclaircissements sur les graphismes
C'était fait exprès ?
C'est pas pour faire genre mais je le savais depuis bien longtemps que le moteur lumineux était pas présent sur les vidéos sa crève les yeux....

mais bon on aura toujours des whin whin .... sa changera jamais sa par contre
Facile à dire, oui sa va être mieux, inquietez vous pas... Je reste sceptique, ya aucune preuve que sa va être beau. Ceux qui disent que les ''anti-war'' auront moins d'arguments, ben... non. De plus, pour ce qui est de l'argument ''c pareil que wow'', il tient toujours... (hâte de voir les réactions haineuse des fans :P)
Tout le monde avait remarqué qu'il manquait les éclairages et les effets (brouillard par exemple)

Pourquoi?

-Tout simplement parce que ces éléments sont extrêmement dépendants des potentiels des cartes graphiques et des nouvelles instructions de leurs chipset. Bref ce sont les dernières choses à développer (contrairement aux polygones et textures qui demande du bête calcul brut/mémoire).

Il me semble bien qu'il y avait eu une newnews il y a bien longtemps intitulée: on a prévu un super kikoo système d'éclairage qui rox du poney. Et vu qu'il y a eu 2 reports depuis c'est plutôt bien vu de l'avoir mis de coté.
Citation :
Publié par cf jack
Merci Zebb.

On peut juste regretter que cette petite déclaration, qui a du lui prendre 5 minutes, ne vienne si tardivement.

A bon entendeur pour certains.
Je ne réponds qu'à celui-la: les discours de ce genre, on y a droit avec tous les jeux.
Ce n'est qu'une déclaration commerciale de plus. Le "ayez confiance" on m'a déja fait le coup, merci.
Cela dit, ce n'est pas sur les graphismes que le jeu pose souci, de toutes façons. Ceux-ci seraient moyens que ca me dérangerait pas des masses vu le thème du jeu.
Peut être que la news tombe histoire de doper les ventes de l' édition collector et les prochaines précommandes! effectivement ça semble manquer à l'heure actuelle de quelques effets de lumières, de filtres pour adoucir les graphismes quelques effets de blur ! Mais aller soyons optimiste on devrait avoir pour la sortie quelque chose qui s' approchera de Lotro et ce sera plutôt pas trop mal
Il ne fallait pas être un expert pour voir que les lumières, les textures et les animations n'étaient pas finalisées. Il me semble aussi qu'il n'est pas rare d'avoir des animations non finalisées pendant une beta.

A la release WOW n'avait pas toutes ces animations de finalisées

Pour info voici une vidéo, que vous avez déjà vu en janvier où une partie des effets lumineux etaient integrés

http://uk.youtube.com/watch?v=F33H9QPRH_U
Citation :
Publié par Nordlek
Peut être que la news tombe histoire de doper les ventes de l' édition collector et les prochaines précommandes! effectivement ça semble manquer à l'heure actuelle de quelques effets de lumières, de filtres pour adoucir les graphismes quelques effets de blur ! Mais aller soyons optimiste on devrait avoir pour la sortie quelque chose qui s' approchera de Lotro et ce sera plutôt pas trop mal
De Lotro ? Je ne veux en rien un jeu qui se rapproche de Lotro, même pas niveau graphisme (et pourtant j'y joue).
Citation :
Publié par Dies Irae
Il ne fallait pas être un expert pour voir que les lumières, les textures et les animations n'étaient pas finalisées. Il me semble aussi qu'il n'est pas rare d'avoir des animations non finalisées pendant une beta.

A la release WOW n'avait pas toutes ces animations de finalisées

Pour info voici une vidéo, que vous avez déjà vu en janvier où une partie des effets lumineux etaient integrés

http://uk.youtube.com/watch?v=F33H9QPRH_U
Désolé mais sur une vidéo de ce type ( j'en avait aussi posté une autre de rvr ou les effets lumineux étaient intégrés ) les graphismes n'ont rien à voir avec ceux de wow et si war ressemble à ça ( ou mieux) à sa sortie ça me convient très bien, tant qu'on peut se foutre à 500 sur la tronche

Sinon ca fait du bien une nouvelle comme ça, c'était sur qu'il y avait un point noir quelque part vu parfois la différence entre certaine vidéos.

ça commence à ressembler à dao...
Citation :
Publié par senateur
tant mieux,marre d'entendre leur conneries à longueur de journée
ou pas.

Citation :
Merci
Au moins quand on verra "ouin c po bo koa !" on pourra envoyer lire cet article...
et moi je te ferais lire la dernière phrase de l'article:
Citation :
Donc je vous en prie continuez de discuter sur ce que vous voyez, faites nous savoir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas,
sur ce Wait and see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés