Runes sorts

Répondre
Partager Rechercher
En voyant le peu de succès des panoplies de classe en tout cas c'est ma constatation, pourquoi ne pas rajouter un intérêt supplémentaire qui serait lors du brisement d'un item de panoplie de classe d'une rune "sort".

La rune sort permettrait d'ajouter un effet de classe à un équipement existant. La rune ne serait applicable que sur le même type d'équipement, un effet sur des bottes de panoplie de classe ne pourrait se placer que sur des autres bottes.

Les items de classe ayant tous 4 effets bien sympa, seule 1 rune maximum parmi les 4 effets pourrait avoir la chance d'être obtenue et cette rune aurait un taux d'obtention bas de plus.

Que l'application de la rune fonctionne ou pas, l'équipement ciblé perdrait 10% de ses caractéristiques, ce qui ferrait 90% de l'équipement en question si la rune passe du premier coup. Une fois une rune de sort fixé l'équipement ne serait plus forgemageable.

Voilà ce n'est qu'une idée donc lancez vos "vive l'abus" ou ce que vous voulez car sa ne sera sûrement pas implanté , on a le droit d'avoir des idées.
Mais la ça va réduire davantage l'intérêt des objets de classe.

En général, les bonus offerts sur ces objets sont diversifiés, je veux dire par la qu'il va avantager des sorts qui nous intéresse et d'autres qui nous sont moins utiles (j'ai dit en général).
Donc la, on va prendre la caractéristiques qui nous donnait le plus envie de prendre l'objet de classe et on va le poser nous même.
Et ce même avec les 10% de malus, qui seront reformageables de toutes façons, avant ou après la pose de la rune sort.

L'idée aurait été sympa s'il n'existait pas ces panoplies de classe.
Abus comme tu le propose de toute maniere les objets etait cassable on a même vu de gros abus comme téléportation pour les xelor tout les tours ^^

Mais je suis pas du tout contre un petit solo avec l'enlevement de la vision du les vunérabilité venteuse, ou encore 1/2 cc au stimulant sur la ceinture tue mouche
ouai vive l'abus plus besoin de monter ses sort imagine
coiffe
anneau X2
cape
botte
amulette

ce qui ferai 6 point de sort sur des item facile a avoir par exemple.

les set de classe complète sont déjà abuser.

dofus c'est pas Diablo ou on peut avoir quelque point de sort sur les armes
normal
lvl max des sort => 20 Diablo
lvl max des sort => 06 Dofus
Citation :
Et ce même avec les 10% de malus, qui seront reformageables de toutes façons, avant ou après la pose de la rune sort.
J'ai justement précisé "Une fois une rune de sort fixé l'équipement ne serait plus forgemageable." mais par contre elle le serait toujours avant la pose évidemment mais remonter les jets sur certains items représente de l'investissement et c'est même parfois quasi impossible.

Citation :
Mais la ça va réduire davantage l'intérêt des objets de classe.
L'intérêt diminuerait pour porter les items de classe mais l'intérêt augmenterait pour en fabriquer justement pour tenter d'obtenir ces fameuses runes.

Il y aurait évidemment des runes plus convoitées que d'autres ce qui créerait en même temps un business de ces runes sorts, l'application des runes peut représenter un certain risque qui compenserait un peu justement cet effet dit "abusif". Et l'obtention de la rune relève de la chance si on a 1 effet souhaité parmi 4 et qu'on tombe pas sur le bon sa gaspillerait l'item.

Pour répondre a lemagefou, ces runes de sorts ne rajouteraient pas des points de sorts mais des effets de classe ce qui est différent. Relis bien l'idée.

Citation :
Olol² mon gelano : +1PA +1Pm -1Pa sur le sort colère du iop
Encore une personne qui n'a pas lu, les runes ne pourraient s'appliquer que sur l'équipement correspondant, l'effet dont tu parles -1PA sur colère est à la base sur la ceinture de la panoplie de classe Iop il ne serait pas donc possible de mettre cette rune sur un anneau. Et juste pour signaler que c'est déjà possible donc avec un Gelano +1PA +1PM et la ceinture de classe Iop...

Désolé je ne réponds qu'aux commentaires constructifs .
Oui oui je sait tous ça, c'étais juste un exemple prie au hasard, j'aurais très bien pu dire -1Pa sur puissance, justement c'est la d'où vient le problème si on utilise un item de classe, c'est pour avoir les bonus sur les sort et l'on vient a sacrifier un item qui nous donnerais force/po ect...

C'est un sacrifice a prendre en compte et fusionner item de classe et item "normaux" serait de l'abus pur et simple
Contre les runes de ce type, because les abus possibles (gogo coller une rune +30cc massacrante sur une ceinture des vents par exemple).

Par contre, j'suis complètement pour la création de nouveaux items avec des capacités liées aux sorts de classe. Les panos de classe sont trop mono-directrices, pas assez flexibles, et au final, à part l'occasionnel pandamule à kralamoure, le sadi-noube 1/2cc ronceaggrokikoo, et deux-trois autres combos, personne les joue vraiment.
Citation :
Par contre, j'suis complètement pour la création de nouveaux items avec des capacités liées aux sorts de classe.
C'est justement dans cette idée que j'ai proposé les runes sorts , peut-être qu'elles ne correspondraient pas alors a la solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés