Le serveur d'arènes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Vous savez que le nouveau serveur uniquement dédié aux arènes a été mis en place. Equipement, Or, Enchantements, Gemmes à volonté pour tous ceux qui désirent une compétition "équilibrée", ou pour ceux qui désirent arracher la récompense de 75.000$ ().

Pour les infos, c'est sur cette page.

Venons-en à la discussion.

Pour ceux qui ont testés le serveur lors de sa phase de test, qu'en avez-vous pensé? Pensez-vous que cela promette? (oui, je sais, il y avait beaucoup de latence, mais à part ça...)

Pour ceux qui se sont inscrits sur le serveur, qu'attendez-vous de cette nouvelle compétition? Au fil de votre expérience, dites-nous si vous êtes déçus ou ravis!

Quoiqu'il en soit, nous suivrons avec intérêt l'évolution de ce serveur et de sa communauté dont nous serons toujours à l'écoute. Il sera possible de créer un forum dédié uniquement à ce serveur si la demande est importante, en attendant les discussions portant sur vos combats doivent trouver leur place sur le forum des batailles.

Voilà, à vous
Eh bien, ça ressemble furieusement au principe de PVP de Guildwars... C'est potentiellement interessant pour ceux qui veulent se fritter sans passer par la case farm...

J'ai de plus en plus l'impression que ce genre de concept va se généraliser... Qui vivra verra...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erocdrah
Aucun intérêt pour moi, pour moi WoW à une base PvE/grinding, le PvP qui en découle vient de cette base.

Autant j'appréciais ce système sur GW, puisque GW lui est un jeu avec une base PvP autant là ça me laisse de marbre.

Je resterais donc sur mon serveur
en gros tu veux dire que tu préfères pvp avec un avantage grace au grind/pve que tu as fourni ?
dur de déterminer qui est le meilleur quand tu as un avantage sur ton adversaire
Citation :
Publié par Zerui
en gros tu veux dire que tu préfères pvp avec un avantage grace au grind/pve que tu as fourni ?
dur de déterminer qui est le meilleur quand tu as un avantage sur ton adversaire
Bah oui, mais il me semblait que c'était typiquement le principe d'un MMORPG : que celui qui passe le plus de temps soit avantagé par rapport à celui qui en passe moins.

Mais il faut croire que l'étât d'esprit "je veux tout, tout de suite, et avec le moins d'effort possible" est en train de largement l'emporter.

On va pas retomber dans l'éternel débat casual vs hcg, mais voir des mecs full épique en claquant des doigts, ben ça me broute gentiment le coquillard.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Bah oui, mais il me semblait que c'était typiquement le principe d'un MMORPG : que celui qui passe le plus de temps soit avantagé par rapport à celui qui en passe moins.

Mais il faut croire que l'étât d'esprit "je veux tout, tout de suite, et avec le moins d'effort possible" est en train de largement l'emporter.

On va pas retomber dans l'éternel débat casual vs hcg, mais voir des mecs full épique en claquant des doigts, ben ça me broute gentiment le coquillard.
Je suis bien d'accord, c'est le principe du MMORPG, c'est la carotte qui fait que les MMORPG retiennent les joueurs et qui donne l'impression aux joueurs qu'ils sont des dieux ou qu'ils sont bons tout simplement. Seulement, quand tu farm pour avoir un avantage technique écrasant sur ton adversaire pour n'avoir au final que peu d'efforts à fournir au niveau de la gestion de ton personnage, on ne peut pas dire que tu joues mieux. Tandis que si tu n'as pas d'avantage technique sur ton adversaire, il ne te reste plus qu'à savoir maîtriser ton personnage. Et là, si tu gagnes, on peut dire que tu es meilleur que lui.
On parle d'un serveur "compétition" avec une somme d'argent à la clé. Ca la foutrait mal de faire gagner un manchot qui n'a pas gagné en s'entraînant mais en farmant pour avoir un avantage technique.
Donc, Blizzard a raison.
et sinon ceux qui payent leur abonnement ils peuvent avoir du vrai contenu autre que de la course au loot? ou vay avoir de plus en plus d'options payantes, serveur a vrai rp 15€, serveur a loot orange 15€ ....
Comment faire payer une simple partie de CS sous le pretexte qu'on a monter en PvE 100 % solo un perso level XXXX (et rien de plus).

Ya rien a rajouter, Blizzard sait exactement comment "rentabilier" l'E-sport.
Citation :
Publié par Zerui
On parle d'un serveur "compétition" avec une somme d'argent à la clé. Ca la foutrait mal de faire gagner un manchot qui n'a pas gagné en s'entraînant mais en farmant pour avoir un avantage technique.
Donc, Blizzard a raison.
uais mais bon à la base un mmo ça a jamais été supposé être "esport" cette vison qu'a blizzard du jeu ça me plait vraiment pas et j'ai jamais accroché dans leur concept d'arenes pour un mmorpg...

blizzard a pas raison, si il veut faire de l'esport il sort un autre jeu. mais il adapte pas un mmorpg, qui pour moi est inegal à la base tout les persos sont differents dans une certaine mesure selon les choix du joueur,ses objectifs et son investissement.

tu veux de l'"esport" equitable tu vas pas sur wow, t'as des fps des str, et guildwar dans le genre sans abonnements.

(apres qu'ils fassent un server d'arenes pourquoi pas c'est equitable pour ceux qui aiment mais le jeu est pas fait pour ça)
Citation :
Publié par monsieur ploum
Bah oui, mais il me semblait que c'était typiquement le principe d'un MMORPG : que celui qui passe le plus de temps soit avantagé par rapport à celui qui en passe moins.

Mais il faut croire que l'étât d'esprit "je veux tout, tout de suite, et avec le moins d'effort possible" est en train de largement l'emporter.

On va pas retomber dans l'éternel débat casual vs hcg, mais voir des mecs full épique en claquant des doigts, ben ça me broute gentiment le coquillard.
Je vois pas pourquoi le farm , le grind etc devraient faire partie des principes d'un MMO ...
communauté, aventures épiques, je comprendrais mieu.
Ces type de serveurs peut très bien aussi être très mauvais pour Blizzard.

Imaginons les joueurs PvP que ca intéresse, qui jusque là étaient sur des serveurs où ils devaient acquérir durement leur équipement par leur temps de jeu.

Ils essayent ces nouveaux serveurs, ont tout gratuitement, immédiatement, facilement.

Ils jouent quelques temps, et se lassent. Auront-ils envie de retourner sur un serveur standard où tout ne se trouve pas gratuit et immédiat?
Thumbs down
Ce qui est chiant aussi, c'est que c'est (Pour certains) de la pure et simple compétition.
Je pense que Blizzard se lance trop dans des choses auquel il ne pense pas forcement au conséquence envers les serveurs "officiaux".
Pour le mot Officiaux entouré de "" ? Car le principe d'un serveur comme ceux-là ressemble exactement à un "Serveur privé", sauf que l'inscription y est payante, mais on peut avoir tous les set possible, les armes de même.
Je ne suis pas fan de ce nouveau type de jeu sur lequel Blizzard innove.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Bah oui, mais il me semblait que c'était typiquement le principe d'un MMORPG : que celui qui passe le plus de temps soit avantagé par rapport à celui qui en passe moins.
C'est pareil pour tous les jeux, quelque soit le PVP. Seulement, quand tout le monde est à égalité en niveau et equipement, on voit la différence entre ceux qui sont bons car ils y ont passé du temps, et ceux qui sont bons uniquement parce que leur equipement est de loin supérieur aux autres...

Forcement, la derniere catégorie ne peut pas être interessée par un PVP équitable...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
C'est pareil pour tous les jeux, quelque soit le PVP. Seulement, quand tout le monde est à égalité en niveau et equipement, on voit la différence entre ceux qui sont bons car ils y ont passé du temps, et ceux qui sont bons uniquement parce que leur equipement est de loin supérieur aux autres...

Forcement, la derniere catégorie ne peut pas être interessée par un PVP équitable...
non mais ca on est d'accord sauf le 2e point. mais bon payer 15€ pour avoir ce qui devrait etre acquis de base, parce que arene sans resi avec en face du full resi, skill ou pas c'est vu d'avance. ce serveur payant en supplément devrait etre incorporé au jeu si je reprend ton point de vue et le mien.
Je vois pas où il y a un serveur "arene" c'est juste un support pour le tournoi Blibli, apres si yen a qui y vont juste pour jouer à meme niveau de stuff ils peuvent mais c'est pas le but premier du serveur.

Les 15€ c'est l'inscription au tournois, pas le prix à payer pour aller sur le serveur
Citation :
Publié par Edelendil
Je vois pas où il y a un serveur "arene" c'est juste un support pour le tournoi Blibli, apres si yen a qui y vont juste pour jouer à meme niveau de stuff ils peuvent mais c'est pas le but premier du serveur.

Les 15€ c'est l'inscription au tournois, pas le prix à payer pour aller sur le serveur
nop impossible d'aller sur le serveur pour ma part, ca m'oblige a payer 15€.
en gros y a le tournoi sur serveur normal ou faut se stuffer et le tournoi payant ou t'es full stuff

source: Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur la page de Gestion de compte du site http://www.wow-europe.com, d’ouvrir une session, en utilisant votre nom de compte et votre mot de passe, de cliquer sur le lien pour le Tournoi, et de payer les frais d’inscription applicables
Citation :
Publié par creepgenie
nop impossible d'aller sur le serveur pour ma part, ca m'oblige a payer 15€.
en gros y a le tournoi sur serveur normal ou faut se stuffer et le tournoi payant ou t'es full stuff
C'est bien ce que je dis ya pas de "serveur d'arene" juste un serveur qui supporte le tournoi "pro" de blibli avec ses 75K usd à la clef et ses 15€ d'inscription

Apres yaura ptet un serveur comme ca un jour mais en l'occurence c'est pas le cas ici
perso je me suis jamais autant éclaté qu'a partir de 2k 2k1 de cote en arène : tout le monde a le même stuff, tout le monde est un minimum efficace, ya du challenge, c'est la que ca devient intéréssant.

avant, soit on croise du mauvais et c'est pas intéréssant, soit on croise du low stuff et c'est pas intéréssant non plus.

rien à battre du coté rp de la chose, les arènes sont la pour mesurer son niveau et sa synergie d'équipe face a des gens intéréssants, pas humilier du pauvre type qui vient faire ses 10 matchs -_-'

le coté stuff est tres chiant en arène, et la majorité de mes potes voudrait tater de la compétition sur ces serveurs mais bon, quand on bosse, manque de temps pour envisager ca serieusement.

pouvoir jouer 2-3 compos en 33 avec les mêmes personnes sans se taper le coté stuff, ca serait super.

ceci dit, passé les kevins qui y sont juste pour kikoo avec du stuff violet, les retours que j'en ai eu sont positifs, on peut ptet espérer un ou deux serveurs du même type en perma plus tard, qui sait ?
Citation :
Publié par Le Vagabond
perso je me suis jamais autant éclaté qu'a partir de 2k 2k1 de cote en arène : tout le monde a le même stuff, tout le monde est un minimum efficace, ya du challenge, c'est la que ca devient intéréssant.
Des 1700 y'a déjà quasiment tout le monde en full S3, plutôt drôle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erocdrah
Je disais simplement que WoW a été conçu pour être un jeu PvE.
Je suis pas sur WoW pour faire ca sortant d'un an et demi de GW.
wow a été conçu pour offrir deux facettes : une pve, et une pvp, que Blizzard veut mettre en avant et faire accéder au rang d'E-sport de niveau mondial.

que toi, tu ne sois pas sur wow pour ça, ne signifie pas qu'une bonne partie de la population ne s'intéresse plus qu'à cette facette et aimerait une compétition GW-like afin de pouvoir en profiter au maximum.

je vois mal comment on peut raler à ce niveau la d'ailleurs, a part si on dispose d'un avantage de stuff quelconque et qu'on aime se la sentir toute dure en humiliant des types n'ayant pas cet avantage.
dans ces conditions la, il n'y aurait plus de possibilité de whine sur le stuff : les arènes seraient basées à 100% sur le skill.
pour vous satisfaire de la puissance de votre personnage, il y a le pve et les bg.

voila d'ailleurs la suggestion que j'avais postée il y a un bon moment sur les forums (ici.) et qui, bizarrement, ressemble beaucoup au tournoi d'arène ^^
Citation :
Suggestion : système d'arène basé à 100% sur le niveau de jeu des participants

- création d'un système de "personnage d'arène"

une copie du personnage sans équipement, mais avec la totalité de ses compétences.
une fois par saison, cette copie est réinitialisée.
elle n'est chargée que lorsque la personne entre dans certaines zones (en l'occurance, les arènes cotées et la salle d'équipement), la durabilité des objets etant remise à 100% à cette occasion.
elle n'est pas accessible en dehors de ces instances.

- salle d'équipement

un PNJ vendant la totalité de l'équipement d'arène de la saison en cours, mais sans prix d'achat.
un PNJ vendant la totalité de l'équipement d'honneur de la saison en cours, sans prix d'achat.
un PNJ vendant la totalité des gemmes non liées quand ramassées, sans prix d'achat.
un PNJ vendant la totalité des enchantements / patch d'armure existants, sans prix d'achat.

bien évidemment, la seule version du personnage pouvant avoir acces à cette salle est la copie d'arènes.

- récompenses

les récompenses sont les mêmes qu'aujourd'hui, les points obtenus de la même façon chaque semaine plus la récompense de fin de saison. elles sont utilisables en escarmouche, en bg, en pvp sauvage, en pve, en mode afk shattrath jmelapète

- limitations

on ne peut rejoindre une équipe d'arène d'un même type qu'une fois toutes les trois semaines.
on n'a accés à la salle d'équipement, et donc à une réinitialisation du personnage d'arène et de ses talents, que deux fois par saison : une fois au début, plus une deuxième en cours (il faut valider le personnage auprès d'un PNJ pour sortir et enregistrer).
aucune limitation d'achat dans la salle d'équipement, en revanche rien de ce qui n'est pas équipé au moment de sortir et de valider n'est sauvegardé.

- objectifs

permettre aux arènes d'être un système indépendant de l'équipement du personnage de base, et donc basé seulement sur le niveau de jeu des équipes.
conserver le coté attrayant des récompenses "en dur" pour le personnage réel.
relancer le coté "compétition" des arènes, et en retirer complètement le coté "farm", "vente de points", etc, qui ne corresponds pas à un esprit sportif.
oh, et, avant qu'on me dise "oui tu veux ca parce que tu es unstuff", voila mon personnage.
Dans le petit monde des arènes, j'ai ce qui se fait de mieux en pvp/pve, sauf les épées d'illidan.
Citation :
les récompenses sont les mêmes qu'aujourd'hui, les points obtenus de la même façon chaque semaine plus la récompense de fin de saison. elles sont utilisables en escarmouche, en bg, en pvp sauvage, en pve, en mode afk shattrath jmelapète

Wé tes over stuff blablabla, ce qui t'intéresse c'est de jouer, le challenge blabla, et c'est pas le cas de tous le monde, si ya pas la carotte qui motive, ca deviendra vite saoulant ton système.

Les gens dès qu'ils explorent une facette du jeu, ca s'ennuie et commence a blablater sur des systèmes a la con,encore une fois on est pas tous fait dans le même moule et le choix de l'un n'est pas forcement celui de l'autre, on est tous différent, en physique en mental en comportement, et en skill.Si pour quelqu'un qui n'est pas skillé de nature, pouvoir rivaliser avec des gens skillé de naissance comme toi est possible avec du matos, pour quoi vouloir l'enlever ? Ce sentiment de reconnaissance obligatoire est maladif mais humain, il faut coûte que coûte qu'on me reconnaisse comme le meilleur, car je le suis par ce que je joue comme un dieu.

Thx le formatage

Je vois pas une raison valable de vouloir aseptiser le jeu et le filtrer laisser que les gens carrés, qui jouent pour le jeu, s'en foutent du stuff, sont skillés de nature, gagneraient le GP de monaco avec une lada, bref les Kyle XY en puissance, je suis une merde en arene, je suis nase je sais pas jouer ffs bordel dieu a oublié d'activer la partie du cerveau qui permet de dépasser les 1600 de cote , merde je dois m'isoler du monde pour ca ??

Citation :
permettre aux arènes d'être un système indépendant de l'équipement du personnage de base, et donc basé seulement sur le niveau de jeu des équipes.
conserver le coté attrayant des récompenses "en dur" pour le personnage réel.
relancer le coté "compétition" des arènes, et en retirer complètement le coté "farm", "vente de points", etc, qui ne corresponds pas à un esprit sportif.
Omg, depuis quand l'arcade c'est du sport -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés