[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Terrdawa ~ même question, où est la sagesse ?

Avec un dofus cawotte et quelques FM j'arrive vers 18x sagesse c'est pas énorme mais mieu que rien en attendant meumeu
L'idée en fait était la suivante:
En jouant aux dagues, tu dois atteindre en général les 1/30 cc ou 25 et 13x d'agilité.
C'est largement faisable en mode 8-9Pa de base. Tu ajoutes donc colère de Zato et tu as tes 1/40 cc. Mais effectivement un tel mode permet difficilement d'avoir un maximum de sagesse, enfin, il y a quand même quelques objets permettant de pas trop perdre en sagesse.
Probablement c'est un build à tester une fois sur un beta pour voir si le papier colle à la réalité, ce qui est clair c'est qu'avec la formule d'esquive, même si tu as peu de sagesse, les troisièmes et quatrième Pa sont très difficilement esquivable
Citation :
Publié par Floc
  1. Est-ce que cette solution est gérable pour du multi et sinon qu'elle est votre tactique face au problème du désenvoutement de lait de bambou ?
  2. Qu'elles sont à votre avis les sorts prioritaires à monter maintenant, soit au lvl supérieur soit tout court
  3. Faut-il rester dans un élément (pour ma part force) ou plutôt privilégier le multi-élément
  4. Cette panoplie du chef bwork est bien sympathique, mais je manque cruellement de Po, il n'y en a qu'un sur la panoplie, que proposer vous comme équipement force et 10Pa permettant de combler cette lacune ?
  5. Est-ce que quelqu'un a tester le mode sagesse/CC et de faire de son panda un xelor en puissance ?
Voilà, la liste de mes questions étant grande, je vais déjà m'arrêter là. Merci pour vos conseils
1. J'utilise personnellement très peu lait de bambou car j'utilise rarement picole lui préférant largement colère.

2. J'ai monté Stabilisation car j'ai un gros problème d'agilité et c'est des fois rageant de se faire tacler par des serpentins invisibles quand on ne sait pas où il se trouve. De plus ça nous permet (ou ça permet à un allié) de rejoindre le gros d'une troupe pour pouvoir se faire soigner ou protéger.

3/4. Je trouve que la force est un élément désaventagé par rapport aux autres, les mobs ayant bien souvent des resistances terre (que l'on peut diminuer certes mais ça nous coute un certain nombre de PA par tour que l'on pourrait utiliser pour taper). Le mode multi-élément est donc très avantageux.
Un des meilleurs sorts du panda étant vague à lame, j'ai opté pour une pano terre/eau et quoi de mieux que la pano Abra Ancestrale.
Cette pano couplée à un gelano donne un mode 9PA assez avantageux car il permet de faire 3 gueules de bois en état saoul et de faire un pandatak et un vague à lame en état normal.
La pano AA complète ne comporte pas d'arme tu peux y ajouter une arme de ton choix et en bonus elle apporte 1 PO.
En arme sympa au lvl 126 tu as la hache du dragoeuf qui a un vol de vie eau pour 4 PA.
De plus cette pano apporte beaucoup de sagesse. Elle me permet de n'utiliser qu'une seule pano pour l'attaque, le drop et l'xp.

5. Strictement aucune idée
Réponses en vrac
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de faire un build Terre/chance, les sorts vague et pandattak étant extrêmement semblables (par rapport à flasque/souffle/martal hein)
D'ailleurs cette flexibilité face à colere me plait énormément ==>colère level 1Picole/lait c'est indispensable à haut niveau : Se débuff pour 2pa, c'est énorme, invoquer un papy pour 5 à une grande po c'est énorme aussi.
Stabi, c'est utile soit si t'as pas d'agi, soit si t'es bas level. Perso, 540 d'agi, j'en ai plus trop trop l'utilité, claquer 3pa pour ne pas être repoussable/esquiver des pertes de pm et devenir en même temps incapable de retenir quoi que ce soit... bof bof. Par contre, indéniablement utile en multi, les énis vous diront merci.... mais la encore, à relativement bas level : bah oué, entre le sacri qui sacrifie et mot de frayeur lvl 6, l'éni a assez peu de problèmes pour quitter le cac.

Maitrise des haches au 70/80 sur un panda eau, je trouve pas ça utile.
Il est beaucoup plus rentable de frapper 2fois à la vague à xPo que de faire maitrise/cac en étant à portée du mob/de l'adversaire. La portée de vague est sympa de base, et l'équipement chance ne manque pas de boost PO, profitez de cet avantage!
Frapper un adversaire qui peut pas vous atteindre, c'est vachement plus sur que de prier pour qu'il frappe moins fort que nous au cac.

Souillure... j'arrive bientot au niveau où le level 6 du sort sera disponible, donc je m'interroge... et force m'est de constater qu'en solo, il ne m'aurait JAMAIS ete utile (bah oué, quel intérêt en SOLO de virer tout mes PA pour virer ceux de l'adversaire? et perdre 8pa pour débuff un mob, rarement utile aussi... les +ec j'en parle pas et les -%dom j'ai jamais remarqué de différence :s )
En multi, ma guilde disposant d'écas et de xelors, de nouveau la question se pose pas : je cogne et je vulné, je joue sur ma po, et j'vais pas me faire tataner au cac pour rien. D'autant que le1/2cc risque d'être chiant à atteindre à moins de faire un énorme sacrifice de stuff... Je suis pas assez riche pour avoir 4stuffs différents :] (et pourtant je suis agi donc j'devrais avoir plus simple sur les cc )

@Floc : avoir deux vulnés level 5 t'est il vraiment utile? Avoir souillure level 5 est il vraiment efficace?Personnellement j'avais monté les mêmes vulnés, et je suis en train de virer terre (plus utilisée depuis 4mois ._.) pour passer picole/lait level 6, histoire d'avoir level 137:
Picole 6
Lait 6
lien 5
vague 5
stabi 5
flamiche 2
martal 6
maitrise 6
karcham 6
chamrak 6
vulné vent 6
J'aurai assez de points pour booster tous mes sorts (y compris vague 6) au level 142, donc après ça me fera 58points (olol² si j'passe 200 quoi) pour faire joujou avec : des vulnés, pandanlku, souffle alcoo, flamiche, souillure, colère et épouvante. Ahem. D'un autre coté me suis passé de ces sorts 137levels x')
En tout cas merci pour vos réponses, ca m'aide passablement. J'ajoute encore un point, si j'ai choisi la voie terre, qui ne semble pas être la plus utilisé, c'est en fonction du multi que je joue. En général, je suis accompagné d'un xelor sagesse/eau/feu, d'un éni feu, d'un sacrieur terre et d'un enu eau... Donc pour complèter la panoplie des dommages, la voie terre me semblait la plus simple et la plus utile dans cette configuration.

C'est vrai que la double vulnérabilité, j'ai quelques doutes si c'est vraiment utile par rapport à picole / lait
Bonjour à tous,

Actuellement j'ai commencer un petit pandawa soutien pour me venir en aide.

J'hésite encore entre la voie de l'eau et de l'air, et la lecture du wiki ne m'a pas beaucoup aider, apparemment la différence vient surtout du tacle pour air et de la pp pour l'eau.

Dans le cadre d'un panda soutient agi, j'avais pensé a un mode pa / pm, sachant que la cape est pour la pano de classe.

Pa : ( 7 +5 )
Pickmit
Ceinture Fulgurante
Gelano
Caracoiffe

Pm : ( 3 +3 )
Pickmit
Lassay
Bottes blop ( po + cc + pm )


12 pa 6 pm, en gardant la cape de classe.

Je me pose la question à savoir si s'est viable THL, si quelqu'un a testé ?

Pour les sorts :

Lvl 5 - puis 6

Karcham / Chamrak
Stabilisation
Picole
Lien Spiritueux
Lait de Bambou
Vulne Venteuse
Maitrise Dagues
Pandanlku

Pour le reste soufle alcoolisé me parait bas en terme d'utilisation ( lancer en ligne ).

Aidez moi s'il vous plait

Merci par avance.
Je te conseille si tu as des points de monter quand même un peu souffle. Sa peut toujours être utile, autant pour les dégats a portée que le recul.
Juste, tu les trouve où tes 12 pa?
Gelano 1
Caracoiffe 1
Ceinture fulgu 1
Amu 1
lvl 100 1
6+5=11, pas 12
Citation :
Publié par aXao
Je me pose la question à savoir si s'est viable THL, si quelqu'un a testé ?
J'ai pas testé, mais à vu de nez ça manque de vie. Aligner les PA/PM c'est joli, ne pas avoir de carac ça passe si le panda ne fait que porter/lancer, vulné, souillure, buff PM (enfin amha ça doit pas être agréable à jouer, mais c'est personnel), ne pas avoir de vie ça pardonne pas à THL.

Par ailleurs, perso je prendrais plus de PMs et moins de PAs (tu transformes pas tes PAs en PMs, et puis tu vas pas faire 6 porté/lancé par tour...)

En passant je vois pas ce que vient foutre la maîtrise des dagues dans un tel build.
Citation :
Publié par Maest
Je te conseille si tu as des points de monter quand même un peu souffle. Sa peut toujours être utile, autant pour les dégats a portée que le recul.
Juste, tu les trouve où tes 12 pa?
Gelano 1
Caracoiffe 1
Ceinture fulgu 1
Amu 1
lvl 100 1
6+5=11, pas 12
Autant pour moi, une petit erreur de calcul, mais si on remplaça lassay par la hache du guerrier zoth
12 pa 5 pm donc.

Merci pour ton avis sur souffle
A moins que tu mettes tous tes points en vita tu ne la passeras pas la hache zoth
Et meme dans ce cas, tu vas manquer de sagesse

conditions: 501 vita (les pdv /lvl apres le lvl 100 ne compte pas) et 251 sagesse

Aucun des prérequis ne sera rempli avec ton stuff la
Merci pour les commentaires

Effectivement il faut que je retravaille sa j'avais pas penser au prerequis de la hache et la vie laisse a désirer.
B'jour a tous
En voyant l'ouverture du nouveau serveur et d'une lassitude extrême j'ai bien envie de me monter un panda mais plusieurs question me trotte la tête
Déjà un panda feu.
C'est viable a bl pour pexe assez facilement mais par la suite que devient t'il? un soigneur ou un bon tapeur?
Pour un panda terre. A part un bon sort au lv80 qui tape en ligne dans l'état sobre il est destiner au cac?
Bien sur un autre point important. Si je monte cela un mode soutient en montant charmak et toussa est obligatoire ou seulement conseiller sachant qu'il y'a toutes les vulnérabilités a monter

En attente de réponse back-lash
Monte pas un perso full soutien mulavulné, ça va te gaver très vite. Enfin, sauf si c'est vraiment une mule, et pas un perso, mais dans ce cas je doute qu'on puisse t'aider.
Chamrak et karcham sont dix fois plus utiles que certaines vulnés, en fonction de la team avec laquelle tu joueras : je doute que tu balances souvent les 4vulnés différentes dans le meme combat.

Le panda feu, il peut très bien cogner (flasque/poing/random arme), et pour ce qui est du soin, à part avec cawotte et une rhon, j'vois pas trop. M'enfin, comme n'importe quel perso intel à la rhon (voire mieux vu les palliers), il peut soigner oué.

Le panda terre, il cogne très bien au CaC à HL, certes, mais la PO c'est pas un problème non plus ,que ce soit pandattak ( très bonne po de base) ou Gueule de bois (3petits pa au level 5 du sort, portée boostable, dégats très raisonnables )



Sinon, le panda soutien full PA, c'est moi où le gars a vraiment pas réfléchi dix secondes au stuff? j'vois pele mele une pimclik, des bottes blops, des lassays, ... t'as rien trouvé de plus efficace que des bottes blops pour ce level la? :-/
Et quel intérêt de monter la maitrise dague, avec un panda destiné au soutien, dont la moitié du stuff ne file aucun bonus agi?
Si c'est pour jouer un perso destiné uniquement au multi, avec comme seule ambition de placer ses vulnés quand il veut et de déplacer les alliés, tu laisses tomber la maitrise dague, tu mets une deuxième vulné à la place. Et tu montes souillure aussi, avec colère au lieu de picole, parce que ça peut s'avérer utile de temps en temps (même si moi j'aime pas trop le sort, pas mal de gens sont partagés dessus)
Un Pandawa feu à l'avantage de la souplesse en fait. Au niveau de la Rhon, les CaC ne sont pas super intéressants (enfin peut-être que Kaliptus fait des ravages en mode CC, j'ai pas testé, faudrait qu'il vienne témoigner ^^). Donc en état sobre, tu soignes et tu disposes d'un sort de zone, en état saoul tu cognes et tu cognes, le tout avec des sorts à faible coût en PA.

Pour Karcham/Chamrak et les vulnérabilités, c'est l'inverse. Comme l'a dit Darklendur, le porter/jeter est à monter absolument, les vulnés y a juste à en choisir une ou deux, suivant ton équipe.
Si c'est vraiment que du soutien prend feu oui, avec une houffe pour boost le sacri ou rhon
Mais bon pas super je trouve, plein d'autre trucs à faire avec cette classe que la grosse mule à vulné ^^
Pandawa CC?
Salut a tous, je suis nouveau, et pas suicidaire donc j'ai pas lu les 130 pages précédent mon post mais sur le wiki originel je ne vois pas de terre/CC...

Pourtant y'a des haches qui Woxxent en CC!
Je voudrais savoir pourquoi on n'en parle que trop peu :x..
Citation :
Publié par Arrowtoto

Pourtant y'a des haches qui Woxxent en CC!
Je voudrais savoir pourquoi on n'en parle que trop peu :x..
Parce que la plupart finissent en full meu² en mode 10 pa avec une hache 5 pa (ou une rose/rilleuse)
Puis la plupart des haches c'est 1/40 ou 1/50 cc il me semble, donc un peu dur a chopé en 1/2
A la limite autant jouer 1/2 dagues plutôt que hache (voir même passé agi su tu veux jouer au dagues)
Contrairement aux srams/ecas/cras, le panda n'a qu'un seul et unique sort réellement intéressant en CC, souillure, dont l'intérêt reste malgré tout limité : comme il a été dit une page ou deux précédemment, ce sort ne s'emploie qu'au contact, et hors CC, tu te retrouves avec un effet aléatoire, alors qu'en général tu cherches soit le désenvoutement, soit le retrait de PA.
De plus, ces deux options sont beaucoup plus facilement et efficacement jouées par d'autres classes (énu/sadi/osa/xelor/éni), donc c'est assez moyen.

De plus, et toujours contrairement aux srams/ecas/cras, le panda n'a pas de sort boostant les CC (hormis Colère, que je zappe parce que, passant en état saoul, il limite en même temps les sorts lançables, contrairement aux boosts des classes précitées).

Résultat, atteindre le 1/2 cc n'est plus vraiment une optique vraiment stratégique mais plutôt un choix particulier de build, vraiment dépendant du joueur plutôt que de la classe, et nécessitant pas mal de sacrifices par rapport au build lambda moyen.

Libre à qui le souhaite de monter un panda jouant 1/2 à la hache, et de venir en parler sur le topic, mais je doute qu'un tel build aie vraiment sa place dans le wiki même.
Tout pareil, je vois pas du tout l'intérêt d'une telle section sur le wiki. Surtout si - en plus des arguments exposés par Darklendur - c'est pour dire "ça c'est pareil que Pandawa terre, ça aussi, ça je sais pas donc allez voir sur le net, ah certaines haches tapent fort en CC", le tout rédigé à la première personne.
Bonjour, je me présente je suis Rodey, osamodas feu de cercle 122.
J'ai un panda eau/soutien de level 69, je suis actuellement en train de me demander si je ne le passerais pas terre.
Je pensais le faire pour son level 80, pandatak a plus de PO et tape plus fort et puis avec une bonne hache ca le ferais. Un mode 10 PA envisageable forcement.

J'aimerais savoir si quelqu'un est passé du mode eau au mode terre pour me dire ce qu'il en a pensé.

Edit : Je voudrais savoir si gueule de bois est bien utile ou totalement pas si on commence notre parcours force avec pandatak.
Bien le bonjour

Mon Panda étant maintenant level 62, je me demandais si en matière de ceinture la Dracochoune (+40 Chance/Sagesse +2 Po) ne fallait pas mieux que la Vents (+40 Chance +20 sagesse +2 Po +8 Dom/CC), et laquelle était la plus dur à crafter ?

Merci d'avance

Zebula

Ps : Je suis Panda Eau bien entendu ^^
Citation :
Publié par Papy-tune
Mon Panda étant maintenant level 62, je me demandais si en matière de ceinture la Dracochoune (+40 Chance/Sagesse +2 Po) ne fallait pas mieux que la Vents (+40 Chance +20 sagesse +2 Po +8 Dom/CC), et laquelle était la plus dur à crafter ?
En terme de portée, les deux ceinture sont équivalentes.

En terme de dégâts, la vents est plus puissante, également : 8 dommages boostent autant le sort “vague à lame” que entre 24 et 42 en chance, selon le jet du sort. Ce qui signifie que sur le sort “vague à lame”, avoir une vents 40 chance / 8 dom équivaut à avoir une ceinture qui file entre 64 et 82 en chance (64 si tu sors le jet à 33, 82 si tu sors le jet à 19)

Du reste, les résistances de la Dracochoune sont sympathiques, contrairement à son bonus de créatures, qui te sera probablement inutile. Un wasta est souvent suffisant, et le temps que tu puisses en lancer un deuxième, le premier est souvent déjà six pieds sous terre.

Quant au prix du craft, je pense que la Vents est plus abordable, non seulement grâce au prix du craft brut très légèrement inférieur, mais aussi et surtout grâce au fait que la vents est une ceinture ultime, très demandée, et très présente en HdV à prix cassés.

Bref, les bonus de la panoplie du dragon cochon n'étant pas exceptionnels hors portée complète, je pense que la vents est tout de même plus sympathique. Tu en trouveras toujours l'utilité plus tard, au pire.
Contrairement a Tip' j'trouve les +invoc de la draco plutot intéressant, il m'arrive souvent de me retrouvé avec un wasta et la possibilité d'en lancé un, mais sans créature bah y'en a qu'un, notamment en pvp, les gens préfèrent le repoussé plutôt que de s'acharné sur un truc a 30 % de res avec 1100-1200 pdv
M'enfin sinon j'suis d'accord avec lui, la vent reste pour ma part plus intéressante, même au niveau cc, c'est toujours sympa d'en avoir =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés