Beethoven (ou les ultrasons contre les jeunes). Vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Ben c'est ça, après les cameras de video surveillance payées par le contribuable, le repousse zoulous sonique, et les coups de pompe dans la gueule des journalistes... tout va bien, on rejoint les US et la Chine à grands pas.
Tu oublies le soldat prénommé Jamel qui se plaint que dans son régiment certains font des saluts nazis, affichent des drapeaux avec une croix gammée, le tout avec photos à l'appui, et qui se retrouve viré de l'armée pour avoir "insulté l'armée avec des accusations infondées", tandis que les autres ne sont pas inquiétés (cf le Canard de cette semaine).
Citation :
Publié par TheYoMan
et donc, tu lache l'affaire et tu te dis "après tout chacun sa merde"...
Oui et non.

J'ai vécu 20 ans et j'ai grandi dans ce genre de quartier, je peux te dire avec certitude qu'il y a des irrécupérables. C'est bête mais c'est comme ça.

Tous les quartiers ont des exemples de réussite dans leur entourage.
J'ai vu du courage formidable et de belles choses parmi ceux ayant voulu s'en sortir.

J'ai aussi vu de moins belles choses parmi les irrécupérables.
Je pense surtout qu'il faut cibler l'aide, c'est tout.

Comme je l'avais dis sur un autre post, j'ai été sidéré, récemment, quand j'ai été voir ma mère et que j'ai vu les mêmes mecs trainer, dealer, fumer qu'il y a 10 ans.

A côté de ça, d'autres s'en sortent. Ce sont ceux qui ont cette volonté qu'il faut aider.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
J'ai vécu 20 ans et j'ai grandi dans ce genre de quartier, je peux te dire avec certitude qu'il y a des irrécupérables. C'est bête mais c'est comme ça.
Je confirme.
Mais bon, il y a aussi tous les autres.

Citation :
Publié par Lyrian Rakar
A côté de ça, d'autres s'en sortent. Ce sont ceux qui ont cette volonté qu'il faut aider.
Oui mais comment les aider envers et contre les irrécupérables (qui cassent, volent, et font planer une "terreur") ? si ce n'est en étant tenace et en reparant encore et encore ce qui a été cassé, et réapprovisionnant ce qui a été volé, etc... et en attendant que la police fasse son travail et réussisse (essaye ?) de rendre ces "irrécupérable" moins nuisibles pour le reste de la population.
J'ai 25 ans et je les entends tous ( le 18 faut que je mette le volume a fond )

Si j'entends ca dans un lieu ou ca devrait pas ( le magasin ou je fais mes courses par exemple ), j'y vais la nuit et je l'explose leur boitier ^^

Et effectivement, je me demande les conséquences pour les bébé/enfants en bas age, forcé de supporter ca, car leur mere qui se trouve a coté ne les entends pas

Franchement, ils sont irresponsables ceux qui ont inventé ca, de classer tout les jeunes, y compris le bébé de trois mois, comme une nuisance ...
Citation :
Publié par Wes Barfog
Franchement, ils sont irresponsables ceux qui ont inventé ca, de classer tout les jeunes, y compris le bébé de trois mois, comme une nuisance ...
Attends un bébé qui pleure à 4h du mat, c'est de la nuisance
Citation :
Publié par Ariakah
Attends un bébé qui pleure à 4h du mat, c'est de la nuisance
C'est sûr qu'entendre ce doux bruit ça va le calmer et pas le faire pleurer au contraire.
Tiens ça m'inquiète un peu, mon casque est supposé pouvoir monter jusqu'à 28khz...
- De 8khz à 12khz c'est de plus en plus aigu.
- A 15khz ça devient plus grave que le 8khz et beaucoup plus facile à entendre :/
- A 16khz je n'entend presque rien, en montant le volume j'entends quelque chose qui fait comme une sirène grave, ça monte et ça descend.
- A 17khz l'effet de sirène disparait, mais le son est encore plus grave.
- Au-delà je n'entend plus rien.
J'ai 23 ans Je me demandais si on peut vraiment entendre comme il le faudrait ces fréquences, mon casque est un SHL9500 de phillips.

Et d'ailleurs, la musique, la vraie, ça va de quelle à quelle fréquence ?

Pour le sujet je suis partagé entre le je m'en fous et le "nous ne sommes pas des bêtes". Ca a l'air d'être utile quoi, mais je trouve ça grave qu'ils ne se renseignent pas avant sur les effets que ça peut avoir sur la santé, car apparemment ils n'en savent rien du tout. Ca m'étonnerai que ça puisse être dangereux mais certains disent subir des migraines après, pour moi (les fréquences que j'entends) c'est seulement un son comme un autre, enfin je ne l'ai pas écouté plus de quelques secondes... Disons que l'idée est bonne mais ça a l'air d'être mal utilisé :/

En dessous : Merci
Citation :
Publié par Ariakah
Attends un bébé qui pleure à 4h du mat, c'est de la nuisance
Dans les avions.

Citation :
Publié par Eraflure
En mettant de côté l'imbécillité de cet objet, qui a été associer Beethoven à cette chose en lui donnant son nom?
Comme l'a fait remarquer Alosïus, je suppose que c'est un jeu de mot très cynique à la fois sur la surdité du compositeur et sur le film Orange Mecanique, où le protagoniste est dégouté de la musique de Beethoven après avoir eu droit à son lavage de cerveau.
C'est quand même honteux.
J'me dis qu'on va pas tarder à se retrouver dans un film d'ici 10 ou 15ans... Pourquoi pas instaurer des camps de remise aux normes des gens, ou alors mieux, une drogue qui recadre les gens dans la norme que l'ont choissirait, un lavage de cerveau chimique ! CA serait sympa !


En tout cas, ça marche pas top encore leur truc, j'entends à peine le son jusqu'à -30ans, et j'en ai tout juste 20.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
En tout cas, ça marche pas top encore leur truc, j'entends à peine le son jusqu'à -30ans, et j'en ai tout juste 20.

Trop de teufs?



Avec l'ouïe déficiente que va se trimballer la génération MP3, je sais pas si va y avoir des répercutions sur cet engin de con.
Ce que je trouve stupide dans ce système -en plus d'aller a l'encontre de tout type de tolérance- c'est le fait qu'au final ça risque fort de finir vandalisé dans le mois ou il aura été posé.

A 17 ans je supporte le son pour les moins de 18 ans mais le moins de 24 m'a fait violemment serrer les dents et je pense pas que c'est en faisant subir ça aux jeunes qu'on va changer quoi que ce soit dans le bon sens. Enfin, rien que le fait d'avoir pensé et élaboré ce foutu machin prouve que certains doivent se faire soigner.

La seule réaction que peut provoquer ce système, c'est -a mon humble avis- une montée de violence des jeunes, un renfermement par rapport aux soi-disant "adultes" l'utilisant et une vandalisation constante des machines émettant le son. Utiliser ce son c'est nous traiter comme des bêtes et j'ai presque envie de dire qu'a force c'est comme ca qu'on risque de réagir et que les moins fins d'entre nous se contenteront de chopper celui qui balance ça s'il est a portée pour faire cesser le bruit.

Et si c'est mis en libre circulation je parle même pas de la pelletées de vieux qui vont en faire une arme de guerre contre les gosses qui approchent de leur haie, c'est vrai ça, si un jeune de 16-19 ans entend ca, quid des gosses de 8 ans et +? Pis bon.. comme je l'ai déjà dit, je croit que c'est vraiment le genre de système qui pousse a la violence tant c'est crispant énervant et agressif.

Ah et comme je l'avait dit dans l'autre thread, parler de culture chez les jeunes et finalement leur faire assimiler ce.. truc a Beethoven (J'pense pas que ceux qui feront le rapprochement entre ça et Orange mécanique seront nombreux) c'est juste une hérésie.

En espérant que Kubrick n'inspirera pas plus la bande de tarés qui ont conçu ça.
Message supprimé par son auteur.
Je doute en effet que cet "outil" soit d'une quelconque efficacité sur mes nouveaux voisins qui sont déjà plus qu'à moitié sourds...

Finalement la matraque...
J'ai 32 ans et j'entends encore carrément bien le son -24 ans (et très faiblement le -18)
Si ce machin se répand, je pourrai plus me balader, c'est nul.

Ceci dit, le procédé est vraiment gerbant, on peut surement trouver mieux comme solution au problème.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
C'est quand même honteux.
J'me dis qu'on va pas tarder à se retrouver dans un film d'ici 10 ou 15ans...
Irreversible diffuse déjà des ondes à une certaine fréquence sensées donner la gerbe, durant la première demi heure du film.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
C'est quand même honteux.
J'me dis qu'on va pas tarder à se retrouver dans un film d'ici 10 ou 15ans... Pourquoi pas instaurer des camps de remise aux normes des gens, ou alors mieux, une drogue qui recadre les gens dans la norme que l'ont choissirait, un lavage de cerveau chimique ! CA serait sympa !
Tiens ça me rappelle Megalex, super BD avec ce concept grosso modo.

Effectivement c'est du grand n'importe quoi et ce qui m'agace le plus ces derniers temps c'est cette volonté farouche et aveugle de vouloir copier coûte que coûte tout ce qu'il y a de plus merdique chez nos voisins.
Citation :
Le tribunal de Saint-Brieuc a interdit mercredi, pour la première fois en France, l'installation par un particulier d'un boîtier "anti-jeunes" à ultrasons, dénoncé comme une "arme sonore illicite" par les commerçants d'une station balnéaire bretonne.
Source
J'espère que ça fera jurisprudence.
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Ceci dit, le procédé est vraiment gerbant, on peut surement trouver mieux comme solution au problème.
Il faudrait commencer par définir le problème.
Citation :
Publié par TheYoMan
J'espère que ça fera jurisprudence.
Bof, la ce sont pas les jeunes qui ont motivé l'arret, mais les commerçants qui ont gueulé parce qu'ils craignaient pour leur chiffre d'affaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés