Gameplay PvP : Nouveaux éléments d'informations

Répondre
Partager Rechercher
Guls a pu récupérer les informations suivantes sur AoC, dans le magazine Massive Online Gamer

Citation :
A environ deux mois de la sortie du jeu, Jorgen Tharaldsen, Product Director sur Age of Conan, s'est confié aux journalistes du magazine Massive Online Gamer au sujet du PvP dans AoC. Voici, en résumé, ce que l'on peut apprendre de cette interview :

- Aucun mécanisme d'alliance entre guildes ne sera inclus au lancement, toutefois il n'est pas impossible que cela apparaisse par la suite

- La construction de forteresse ne prendra pas longtemps, mais avant d'arriver à ce stade, les guildes devront passer par une phase de construction de différents niveaux de villages dans des zones non-PvP

- Aucune capacité spéciale ne sera donnée aux classes "furtives" lors des sièges en PvP

- Bien que beaucoup d'éléments de sièges soient dores et déjà prévus pour les attaquants, rien n'est pour l'instant prévu pour les défenseurs afin d'éviter que ceux-ci ne soient trop fort. Cette partie du gameplay est toutefois toujours en cours d'étude par l'équipe de développement

- Le PvP sera accessible dès le niveau 20 par l'intermédiaire de scénarios de type capture du drapeau ou contrôle de zone, toutefois, dans les zones de siège, le nombre de joueurs sera limité, et les joueurs de plus haut niveau auront priorité sur les plus petits niveaux

- La collision entre joueurs est gérée en PvP

- L'expérience en PvP fonctionne exactement de la même façon qu'en PvE

Un peu plus d'informations sur le PvP et les sièges, ce qu'il y aura, et surtout ce qu'il n'y aura pas
Pour un jeux orienté pvp je trouve qu'AOC manque de vision global sur ses propres mécanismes. Le but du jeux étant de rivaliser les clans entre eux mais dans la pratique est-ce vraiment cela que nous allons retrouver ?
Citation :
Publié par Azgael
cool les vaux comme a daoc dès le nv 20
Euh non. Comme les instances styles CTF fonctionneront à n'en pas douter par tranches de lvl, tu auras des games faites par et pour des joueurs lvl 20.

Par contre, le siège ne sera pas limité en lvl mais en nombre. Donc nul doute que les défenseurs et les attaquants verront d'un mauvais oeil un low qui viendra prendre un slot qui aurait pu être occupé par un HL (surtout qu'il me semble que les mercenaires sont choisis). Après il y a des pratiques marginales style PL, mais imo c'est mort le siège pour les low lvl dans la mesure où il n'est pas instancié.


@Ballistika: Je vois difficilement comment un jeu peut encore plus encourager le GvG:
  • Notion de propriété/territoire avec les forteresses, forts et points de ressources apportant prestige et récompenses.
  • Perte d'xp PvP à la mort.
  • Ladder.
On ne perd donc plus d'xp pvp? Alors il est où le challenge promis?

Limitation du nombre de joueurs dans les BK, ok mais cmb de joueurs?
Ca risque de ne pas faciliter la tâche des attaquant surtout si rien n'est fait pour l'instant pour limiter l'efficacité de la défense.

Je crois que ça se confirme, les premiers testeront les feat pvp hl pour la première fois en condition réelles.
Citation :
Par contre, le siège ne sera pas limité en lvl mais en nombre. Donc nul doute que les défenseurs et les attaquants verront d'un mauvais oeil un low qui viendra prendre un slot qui aurait pu être occupé par un HL.
Or si tu avais fait attention en lisant la new:

Citation :
toutefois, dans les zones de siège, le nombre de joueurs sera limité, et les joueurs de plus haut niveau auront priorité sur les plus petits niveaux
La priorité ce n'est peut être qu'en entrant. Ça ne veut pas dire que le low lvl qui a réussi à rentrer (parce qu'il n'y avait personne par ex) se ferra kick de la zone si un hl veut y aller par la suite quand c'est full.
Le PvP sera accessible dès le niveau 20 par l'intermédiaire de scénarios de type capture du drapeau ou contrôle de zone, toutefois, dans les zones de siège, le nombre de joueurs sera limité, et les joueurs de plus haut niveau auront priorité sur les plus petits niveaux

Tres mauvaises nouvelles pour moi
Pareil que Sabre ... Si un low lvl entre dans la zone, je le vois mal ce faire kick parce que un hl veut entrer. toutefois, à l'entrée de la zone, les hl seront pris en priorité et s'il reste de la place, les plus petits lvl seront eux aussi pris.

A la lecture de la phrase, c'est l'explication qui me semble la plus logique.
Citation :
Publié par Esequiel/Eleqtron
toutefois, dans les zones de siège, le nombre de joueurs sera limité, et les joueurs de plus haut niveau auront priorité sur les plus petits niveaux

Tres mauvaises nouvelles pour moi
Cela ne me plait pas non plus .
je pense pas qu'ils vont limiter au points de gêner vraiment les joueurs, moi je vois plutôt des bonnes annonces pour un gameplay agréables et tenter d'éviter les abus chiant.

Dans daoc on a perdais pas d'exp en pvp pourtant ça n'a pas empêcher d'avoir un système prenant et motivant
Je me demande comment ils vont limiter le nombre de personnes présentes dans une zone de siège vis à vis de ce qui nous avait été promit pour ces dîtes zones.

Je ne suis pas spécialement satisfait par cette nouvelle.
Citation :
je pense pas qu'ils vont limiter au points de gêner vraiment les joueurs, moi je vois plutôt des bonnes annonces pour un gameplay agréables et tenter d'éviter les abus chiant

C'est peut-être qu'un signe que leur jeux est loin d'être optimisé. Je me vois mal me faire kicker pcq je veus aller en siège. Ca peu poser problème si 80 % des gens ce font kick.
les border kingdom deviennent tout de meme tres tres dur a aprehender.
Il ne faut pas oublier que c'est censé ne pas etre une instance mais bien une zone entiere ou il y aura trois bk, plusieur tour et des ressources, et que trois zone comme ça forme ensemble les bk.

La on parle de limite pour un siege ....... ils avaient pourtant parlé que tout le monde pouvait debarquer dans un siege et foncer dans le tas avec son mamouth.... bon ça semble tres compromis....... et comment empecher d'aller dans la zone du siege, elle sera fermé ? Un mur invisible ? une porte d'entré avec d'arriver devant la forteresse ? donc en gros une zone dans la zone ?
Ca me parait pas clair tout ça sans parler qu'ils ont toujour l'air d'en etre au stade de "l'etude" ..... tres inquietant tout de meme ....
Je suis totalement d'accord avec Tryst

A l'origine on nous parlais de royaumes frontières à la daoc, c'est à dire une zone libre réunissant les bk les tours etc...on l'on pouvait se balader et cueillir des pâquerettes si bon nous semble.

Maintenant ca ressemble plus à l'addition de plusieurs instances (bk1+2+tour1etc..), donc par définition limité en nombre ( vive le pvp de masse), pour en faire une sorte d'instance géante.

Il me semble qu'on avait déjà eu ces interrogations il y a plusieurs mois, lors de la découverte de la War Tent. Il était question d'un nombre limité de joueurs pouvant s'inscrire en Défense ou quelque chose dans ce goût là et je m'étais interrogé sur la possibilité que la tente soit un TP vers une zone instanciée reproduisant le siège.
Je cherche mais impossible de retrouver le topic..

Sinon, ils ont parlé d'un brouillard de guerre limitant le nombre de joueurs à l'écran.

Le truc, c'est qu'on risque de se monter le bourrichon à cause d'un téléphone arabe: on a aucune référence officielle dans ces propos, juste une interprétation.
Bon, j'ai retrouvé un vieux post.. Ce n'est pas vraiment ce que je cherchais, mais peut-être qu'il n'y a que ça à trouver et que ma mémoire m'a joué des tours:

Citation :
Publié par Moi :o
En ce qui concerne les sièges.. Perso le système d'instance me faisait me demander si lors d un siege, il n'y avait pas une instance ds l'instance. Je suis donc allé voir LordOrion au business center.. Il était assis par terre en train d écrire une news à propos de l award reçu par AoC et m'a accepté à ses côtés.. Tout ça pr dire que les types de chez funcom sont vraiment à l écoute. Bref, je suis fan de ce mec maintenant ^^
Donc lors d'un siège, tout le monde pourra participer et la vie de l'instance continuera son cours: les gens des forts, BK et points de ressources alentours pourront venir se fighter mais par contre, ils ne gagneront rien. Seuls ceux qui se seront inscris gagneront des récompenses PvP, et seule la guilde instigratrice du siège pourra prétendre au controle de la forteresse.


Sinon, j'ai hate qu'on vous envoie les vidéos et les photos de babes et de l hotel qu'on a faite
Par instance, il faut comprendre Border Kingdom (je n'avais pas bien compris.. Dans ma tête il y avait 3 copies de BK, trois instances). Donc quand je parle d'une instance dans l'instance, je parle d'une "instanciation" du fort au sein du BK.
LordOrion=Erling=Product Manager.. Une source fiable donc (dans l'hypothèse que rien n'a changé depuis).

source

Bref.. Vraiment, je pense qu'il faut attendre d'avoir des informations citant des sources officielles avant de faire des plans sur la comète. Bon ok, moi non plus je n'ai pas cité Texto LordOrion dans mon quote :P.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain déjà à l'époque j'avais des capacités d'analyse hautement rocksantes:
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le problème de slide: pour moi il n'y en a pas vraiment. D'après mon expèrience, il n'y a slide que si le joueur bouge pendant l'animation du combo.. Donc durant mon test d'il y a une heure (la video nous l avons faite avant hier ms on a des problemes de port firewire.. en plus y a pas de PC accessibles aux journalistes.. juste le wifi. Pas de cyber ds leipzig.. Donc ca sera upload à notre retour.. Vous allez voir, c'est assez lolesque les commentaires quand je meule Zdravo ), je n'avais aucun slide puisque je courrais après le type, lançant la macro du combo, appuyant sur la premiere attaque directionnelle tout en continuant de courir, puis appuyant sur la deuxieme et derniere attaque directionnelle validant le combo et stoppant donc le personnage pr lui faire effectuer l'animation du coup.
Et oué, je rocks
Citation :
Publié par Ballistika
Pour un jeux orienté pvp je trouve qu'AOC manque de vision global sur ses propres mécanismes. Le but du jeux étant de rivaliser les clans entre eux mais dans la pratique est-ce vraiment cela que nous allons retrouver ?

oui je susi curieux aussi parce que pour le moment il y a des elements qui disent : allez les guildes faut vous fritter mais au final... on est oblige a rien et les joueurs peuvent tres bien de choisir de faire du FFA ou du counterstrike en roam en groupe opti voir rien su pvp sauvage a gogo... si tu arrive sur un serveur ou juste deux guildes sont interesse par la course aux forteresses... bha y aura pas de course...

enfin les petits gars ont l`air quand meme tres dans le brouillard... comment va t on jouer a notre jeux ? ca me fait peur car comme j`aime bcp le genre, les graph le gameplay perso etc bha ca j`ai tjs du mal a saisir le but du jeu... et un jeu sans but ca deviens vite unWoW avec la course au stuff...
c'est bien ce que je dis.... c'est pas pour ça que je parle de Pve hein. Mais là j'ai l'impression que le coté PVP sauvage bah on l'aura quasiement pas sauf pour se nuir dans le lvling, une fois HL le GvG bah sera instancié donc genre pvp à la wow (genre Alterac mais en plus mieux cest clair pas de comparaison possible) au final...100 ds linstance: 40/40 + 20 mercenaires.... belle baston mais je trouve ça peu et ça limite les possibilités du soft et du gameplay.

j'ai peur d'un coup rassurez moi svp.
Citation :
Mais là j'ai l'impression que le coté PVP sauvage bah on l'aura quasiement pas sauf pour se nuir dans le lvling
bah yen aura pas mal autour des points de ressource aussi... a priori toute les guildes en auront besoin pour leur ville, et là pour le coup on peut etre quasi sûr que ces points de ressources seront pas instancier, et seront le theatre de petits et gros combats improviser
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés