a quand la fin des xelor qui solote bworker et sc

Répondre
Partager Rechercher
Ben le problème est réccurent Pinta. Un xélor seul est certes très fort mais ne pourras jamais faire prévaloir une prétendue "surpuissance" qui relève plus de la légende urbaine que de véritables faits, pour soloter la team adverse. Un xélor, en équipe, un peu comme un sacrieur, avec des buff PA derrière devient une machine de guerre à légumiser pendant que ses copains foutent des roustes aux mobs. Bien sûr, pas tous les mobs, juste les plus dangereux. Un peu comme le taccle, et ce n'est pas spécialement plus fiable dans tous les cas.

Mais là, c'est uniquement à cause de vol du temps. Bawai, le xélor a beau basarder autant de ralento qu'il veux, il peut toujours lui rester 20 PA après qu'il peut se tripotter la nouille pour ralentir efficacement.
Post Ouin-Ouin , il n'y a pas que les xelors qui se solote sc ( pense a une iopette agi 15x il me semble )

Citation :
Publié par Suteki da ne
Les sadis sont au-dessus des xélors sagesse, au même titre que les eca, les sram...

Un xélor sagesse seul ne vaut vraiment rien.

Bien à vous.
Ah oui , là c'est sur, ils ne valent vraiment rien quand on perd fasse a eux , je confirme ...

Cordialement Fulleux - Xelor [ Patapay je suis feu x) ]
Je m'éloigne du sujet , mais par rapport aux xélors sagesse en pvp , je ferai remarquer qu'il y a toujours une stratégie a adopter pour contrer ( quel jeu de mot pour un xélor) la stratégie adverse.

Maintenant , en tant que xélor , je trouve que de tous les temps on a été critiqués sur notre pseudo surpuissance , alors que ces même personnes qui nous critique ,je les vois bien devant un donjon sc : " recrute pour sc , xélor de préférence".

Enfin , parceque avec tous ce qu'on a dit depuis le début de ces topics, ya plus grand chose à dire , je trouve que ( c'est un avis personnel) que ces critiques sur les xélors ne sont valables qu'a partir d'un certain level ( mettons 15x).
Mais dofus c'est pas que des levels 15x , arrétez de penser qu'avant ya personne... ( moi le xélor sagesse lvl 6x jle vois pas tenir longtemps face a d'autres)

(hs] le titre est tres mal orthographié , pour un débat ca fat tache (hs]
Citation :
Publié par Beija-Flor
Le mec avec ses 50% d'esquive qui va au cac et qui comprend pas pourquoi il perd, on peut rien pour lui. Je caricature mes 99% des gens qui jouent contre des xelors font n'importe quoi.
Ah, depuis quand on peut échapper à téléportation lvl 6 ( relançable avec l'anneau xélor au passage)

Citation :
Un panda (à croire que les gens réalisent pas la puissance de la classe en pvp), un feca ou un sram à thl ont toutes leurs chances pour peu qu'ils aient un minimum d'esquive ou qu'ils sachent garder leur distance.
Sram, on monte à 500 sagesse et encore péniblement.
On va prendre le Sram qui frappe du 500x3 aux Lassay( mode 600 force/agi).
Le Xélor renvoie 2 x 80 et réduit de 80 avec momie.
Frappe neutre : 250 - 80 = 170 -> renvoie 80x 2= 10...

Arf on est visible, bonjour statue Phoenix.
A distance ? nos pièges sont inefficaces contre les Xélors sagesse.

Panda, franchement explique comment il échappe à la Légumisation.

Citation :
J'ai joué a peu près tous les builds existants pour un xelor thl et des ouvertures pour gagner il en existe beaucoup.
*écoute avec grande attention.*
Citation :
Publié par Mage-noir
Je ne vois pas en quoi cela choque et il y a pas que les Xelor qui se solote SC...
On a déjà assez soufert...
Je pense qu'à un moment, il faut arrêter de se/vous/te poser en victime.
Toutes les classes ont été nerfé non ?
Si vous vous êtes fait nerfé, il y a une raison non ?
Citation :
Publié par Wakyx
Maintenant , en tant que xélor , je trouve que de tous les temps on a été critiqués sur notre pseudo surpuissance , alors que ces même personnes qui nous critique ,je les vois bien devant un donjon sc : " recrute pour sc , xélor de préférence".

Oui tiens , un ami m'a mp pour croca comme je suis xelor ( lvl 115) , lui-même a un bon lvl ( 15x feca ) et plusieurs mules lvl 100 ou plus .
Résultat ,qui c'est qu'on recrute pour ralentir le croca , un xelor , même feu temps qu'il ralentit x)
Citation :
Publié par Lithawen
Justement nous avons DEJA été nerfer... si a chaque fois qu'on se plaint un nerfage est effectuer... je donne pas cher de notre peau ...
Mais pourquoi donc les Xelors suscitent tant d'énervement auprès des joueurs? Oh, mais c'est sûrement que le prétendu nerf (Quelqu'un peut me rappeler ce qu'il a impliqué? Ah oui, ralentissement à 3 PA fixe, mon dieu, ça a du être très dur la reconversion.) n'a pas été suffisant pour calmer l'abus énorme des Xelors. Ahah, quelle idée saugrenue, ce ne sont qu'une bande de jaloux qui ne comprennent pas que c'est le BG des Xelors de foutre une team entière à 3 PA, ils n'ont qu'à faire un Xelor s'ils ne sont pas contents, ces jean-foutre qui ne savent pas se parchotter à 101 sagesse, mettre tout dans cette carac' et passer lvl 170 en 3 mois.
Citation :
Publié par Pinta
Mais pourquoi donc les Xelors suscitent tant d'énervement auprès des joueurs? Oh, mais c'est sûrement que le prétendu nerf (Quelqu'un peut me rappeler ce qu'il a impliqué? Ah oui, ralentissement à 3 PA fixe, mon dieu, ça a du être très dur la reconversion.) n'a pas été suffisant pour calmer l'abus énorme des Xelors. Ahah, quelle idée saugrenue, ce ne sont qu'une bande de jaloux qui ne comprennent pas que c'est le BG des Xelors de foutre une team entière à 3 PA, ils n'ont qu'à faire un Xelor s'ils ne sont pas contents, ces jean-foutre qui ne savent pas se parchotter à 101 sagesse, mettre tout dans cette carac' et passer lvl 170 en 3 mois.
En parlant de ralentissement , il était au bon vieu temps au lvl 6 , faisait perdre 4pa , actuellement de 3... Après j'ai oublié quelques modif's
Citation :
Publié par Fulleux
Post Ouin-Ouin , il n'y a pas que les xelors qui se solote sc ( pense a une iopette agi 15x il me semble )



Ah oui , là c'est sur, ils ne valent vraiment rien quand on perd fasse a eux , je confirme ...

Cordialement Fulleux - Xelor [ Patapay je suis feu x) ]

Le Xélor se les soloté en 33 minute (Xélor level199) et la Iopette agi level 154 en 31 minute...

Sinom on va pas nerfé tout le monde parce que tout le monde ouin² sinom on nerf les énutrof il vire tros de pm.
Citation :
Publié par Pinta
Il faisait perdre 2 à 4 PA. Nuance. C'est plus une réhausse qu'un nerf hein.
Citation :
Quelle douleur vous avez dû ressentir quand vous avez eu la possibilité de gagner 1 Pa en lançant vos sorts...
Ca reste toujours 10% , et je le gagne pas tout les 10 sorts lancés ...
Autant pour moi Pinta , mais je commencé juste dofus ='(

En ce qui me concerne , j'ai eu du mal a monté mes sorts lvl 5 et lvl 6 sans parcho , et encore , j'ai plusieurs sorts encore lvl 1 que j'aimerais voir 5 ou 6

Citation :
Quelle douleur vous avez dû ressentir quand vous avez eu la possibilité de gagner 1 Pa en lançant vos sorts...
Ca reste toujours 10% , et je le gagne pas tout les 10 sorts lancés ...

Les xélors ne sont pas les seuls a pouvoir enlever pa , plus que les autres cela est sur mais bon .... Cite : eni , cra ,feca

Et pourquoi ne pas baisser ronce apaisante des sadi qui ont deux sorts de ce type ?
Pour le sc par le xel ici
Et la iopette

Citation :
Publié par Lithawen
peut-etre oublier la baisse des renvoi, le -1PM sur le sort momification?
-2pm pendant toute la durée du sort momification , avant la maj , il devait être a -3pm pendant le premier tour, à vérifier ^^
Encore des critiques éhontées les xélor pour changer... Franchement quand les xélor ne pourront pu rien faire, on fera comment pour les boss genre tot SC Bworker en moins de 45min... "Bah on prend un sacri !" ouai et on met 2x plus de temps... j'ai déjà joué dans pas mal de donjon de toute sorte avec des teams de toute sorte et certes le plus rapide c'est avec un xélor sagesse mais bon ça n'empeche pas un tot de transformer le xelor en tofu pour 1pa tu rates un seul retrait c mort... bworker ouai bon tu retires o bworker mais bn reste les cybworg derrière qui tapent a 700x2 si t'es a peine mal placé un tour... LE xel qui solote le SC il était quand même 199... c'est pas le cas de beaucoup de xelor... Et le nerfage de vol du temps qui est un sort vraiment bien des xélor j'en vois vraiment pas l'utilité au pire des cas flou qui lui est vraiment buzay en multi mais sinon vol du temps tuerai la classe je trouve...
C'est bien comme tous les threads qui concernent les xelors ca se termine en dialogue de sourd entre d'un coté les fans de pvp qui hurlent a l'abus

(entre nous j'ai limpression que ces gens la, chaque fois qu'ils font du pvp ils se retrouvent avec en face une team lambda avec en plus un xel sagesse avec 300% d'esquive qui les légumise sans arret et eux ils ont rien)

et de l'autre les xelors qui veulent pouvoir continuer a tuer des monstres sans devoir chatier un sacrieur.

Un exemple tout bete, celui d'un monstre a la mode, le skeunk... regardez un xelors, meme sagesse a fond, retirer des pa a la team du skeunk.
Pour infos les mobs qui accompagnent ce boss ont pas une énorme esquive aux pertes de pa/pm, mais 90% de leurs sorts leurs coutent 1 pa.
Si on nerf les xels sagesse pour qu'ils puissent plus retirer 7 pa a un joueurs, ils vont servir a quoi face a ce genre de mob?

L'abus vient du déséquilibre entre le pvp et le pvm (qui est logique certes).
Une solution selon moi serait de differencier l'esquive pa/pm en pvm et en pvp.
Je sais pas moi par exemple creer des boucliers qui ajoutent 20,30,40 ou meme 60% d'esquive aux pertes de pa/pm, ou alors diminuer l'esquive perdue entre 2 pertes de pa.

Car je pense sincerement pas que si on passe de 7pas enlevés a 5 ou meme 4, ca calmera qui que ca soit ce genre de thread continuera a fleurir....

Et puis franchement, un xel qu peut plus s'amuser a enlever des pa il va vite se faire chier hein. c'est le seul truc qu'on sait faire...
|Modéré par Ganjalo : Troll.|

OK, des xel maintenant claque tout en sagesse et up comme des ouf, mais jette pas la pierre sur ceux qui le sont depuis leur début sur dofus...

Je suis aussi pour un nerf xelor, ok retrait de Pa abusé, normal on le mérite, mais c'est pas avec 3 post ouinouin par mois que ça accélérera les choses, on verra ce que donnera le prochain nerf...

Le débat sur vol du temps a apporté pas mal de soluce, donc pas la peine d'en rajouter une couche
|Modéré par Ganjalo : Troll².|

Ah, oui L'alliance entre modo, j'oublié...
Citation :
Publié par morkipu
J'ai fait les donjons sphinter et bworker et j'ai vu des teams en oeuvre avec un ou des xelor ils enlèvent tous les pa du boss je trouve cela choquant il n'y a plus de jeu dans ses conditions et en pvp j'en parle même pas

ils y a des jeux ou chaque semaine une évolution arrive pour améliorer le jeu ici on attend on attend ...

suis je le seul a me plaindre?

Vas'y fais les sans xelors et on en reparle
Moi je demande un nerf des thread ouin ouin sur JOL car franchement a par répéter 50 fois les même chose ce genre de thread sert a rien.

Edit: je prefere le bworkeur sans sacri avec du xelor c'est bien mieux comme quoi chacun joue comme il veut, idem le SC.
Citation :
Publié par MementooMori
Vas'y fais les sans xelors et on en reparle
je les ai fait sans xelor ni sacri mais on était tous 150 + et on savait joué sans xelor

maintenant on prend sacri marteau pour aller plus vite

et on a toujours pas de xelor
Citation :
Publié par gravensky
Moi je demande un nerf des thread ouin ouin sur JOL car franchement a par répéter 50 fois les même chose ce genre de thread sert a rien.

Edit: je prefere le bworkeur sans sacri avec du xelor c'est bien mieux comme quoi chacun joue comme il veut, idem le SC.
Pour toi oui, mais bon je suis sur qu'un dev là vue. A force de crier a l'abus les devs vont faire qq chose (et j'espère qu'ils seront rapide, pas comme les srams avec l'invisible aux dagues )
Citation :
Publié par Pinta
Mais pourquoi donc les Xelors suscitent tant d'énervement auprès des joueurs?
Il y a quand même un phénomène intéressant, c'est nettement plus frustrant subjectivement d'être à 0Pa qu'a 0 point de vie. Donc peut-être l'énervement vient partiellement de là pour la partie subjective.

Maintenant cela fait un moment qu'on est d'accord pour
1) le problème général de la formule d'esquive qui est à revoir
2) le problème de flou également à revoir
3) le Pa supplémentaire (euh oui, si vous voulez...)
4) Le nombre de ralentissement maximum par tour (idem pour maladresse, hein...)

Maintenant après, reste la question de vol de temps; oui, ce sort en l'état est problématique, mais si la formule change et donc que la capacité de ralentissement est baissée, l'effet sur vol de temps sera forcément démultiplié.
Donc j'aurais envie de dire avec sagesse, attendons de voir la nouvelle formule pour voir les effets sur vol de temps, parce que pour 4Pa en voler 0, c'est quand même pas top. Et si tu en voles qu'un, bah ca change déjà passablement la capacité à mettre "LEGUMISER TOUTE LA TEAM", j'écris en gros, car moi malgré 800 sagesse j'y arrive pas...

Voilà, j'espère avoir répondu le plus honnetement possible et j'espère que mes remarques seront entendu et qu'il n'y aura pas seulement des plaintes en réponse...
Citation :
Publié par -patator-
Tu exagères, je n'avais jamais encore posté sur un sujet concernant les xelor

Et à la limite que les gens ralent pour le PVP je veux bien.... mais pour le PVM...ça arrange tout le monde vu que chaque team a son ptit xelor de poche
il se trouve que je refuse de faire un donjon avec un xelor sagesse dans la team, je suis pas la pour taper un pounch, tu vois pas le probleme ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés