Djaul, un serveur pas comme les autres

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quebecreigne
Ha tiens donc des HL qui parlent de la grande misère et la pauvreté qu'ils avaient autrefois a l'époque, de la difficulté qu'ils avaient a réunir des kamas........ Moi aussi j'ai galéré.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et oui il y a peut-être un message a lire entre les lignes qui peu relié a un autre topic)

C'était dur payer un artisant 10 000k a l'époque moi ca me révoltait. C'était un enfer a cette époque.
Tiens je croyais que le problème du pourboire et du "pouvoir d'achat" des petites gens était encore d'actualité, faut croire que non en fait

Tout ceci est contradictoire mais bon je vais arrêter de chercher la petite bête, comme tu nous laisses sur ces charmantes paroles²². Bon jeu.

Sinon très nostalgique ce topic, moi ce qui me manque le plus c'est une certaine maison qui avait aucun intérêt à être fermée mais bon on fait avec.

*Se remémore le temps ou Grosbisous venait le bisouiller au kek*
Citation :
Publié par Quebecreigne
Ha tiens donc des HL qui parlent de la grande misère et la pauvreté qu'ils avaient autrefois a l'époque, de la difficulté qu'ils avaient a réunir des kamas........ Moi aussi j'ai galéré.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et oui il y a peut-être un message a lire entre les lignes qui peu relié a un autre topic)

C'était dur payer un artisant 10 000k a l'époque moi ca me révoltait. C'était un enfer a cette époque.
Mélange pas tout puissance, a cette époque tu n'étais pas tailleur, a cette époque les pourboires étaient toujours gracieusement offert en kamas ou en ressources pour xp.
Et on était heureux de craft une tofu fou et de donner tout le reste de notre argent au tailleur parce qu'on avait galerer X tps pour drop la laine BR avec nos 100PP...

/message subdiminal failed
Pour Nad, je me rappelle surtout qu'elle demandait 2 diamants polis par craft, donc merci la gratuité.

Sramatique, avec tailleur-djaul, avait bien réussi à baisay tout le monde, j'avoue, on l'a tous aidé, moi le premier, et hop, payant après

Faut dire que le vegeta qui volait les crafts, ça la foutait mal, mais il y avait réellement un backgroung. Les gentils andjaul tout blancs, les anakmars avec le seul tailleur qui vole ( de temps en temps, il m'a quand même crafté ma caper coq'hu sans me la voler ;o), yavait de l'ambiance sur le serveur. Quelquepart les [bip] comme PA devraient être remerciés, ça nous change un peu du train train quotidien
C'était aussi 2.000k le polissage de pierre, et les gens les payaient sans problème, vu le prix de celles-ci.
Les agros KeK, les arnaqueurs lvl 1 qui se faisaient passer pour des maitres tailleurs, la communauté artisane qui se connaissait super bien, les vieux ragots, les attentes de plusieurs heures pour voir apparaitre Tadauss ou Leperevert qui allaient crafter votre paire de bottes kwak qui valaient tout l'or du monde à vos yeux.

C'était sympa, du fait qu'on était beaucoup moins nombreux, plus "matures".
L'ambiance a changé, les groupes se sont constitués, m'enfin, on ne va pas pleurer non plus ^^

(sinon, petit troll pour Milith : je me souviens d'une histoire de vol de krysto (on n'a jamais compris ce qu'il s'était passé, mais Milith a remboursé intégralement le krysto perdu))


PS : Ma guildo, je l'avais achetée 5.000k à un mec d'Astrub qui disait : "Vends guildalogemme 3.000k". J'avais acheté plus cher pour qu'il évite de cogiter trop longtemps ^^
Ma première ceangal a 45 partout(craft by lapinpsycho, rien que le crafter,
j'etais trop fier), le reve de toute une vie.
Maintenant, on pourrait presque te la donner tellement ca vaut plus rien du tout.

Ma première épée étherée que j'achète une fortune, elle était trop belle, elle devait donner 10 force et 15 agi, truc de ouf. Un combat, pfuuut, arme détruite :'(

Plus généralement, il y avait des vraiment méchants et des vrais gentils a l'époque. Tant Jimmy que Dydythug quoi, ça se respectait des noms pareils, ça sentait le souffre, la guerre, le sang, c'était magique, tu voyais leurs ailes, tu changais de map. Une attaque d'un perco andjaul, c'était un truc épique, ça se déplaçait de 20 maps pour venir voir en masse.

J'adorais une tite ecaouette qui m'a vraiment persuadé de garder Baalia, j'ai nommé la superbe Tiky. Bah voilà quoi. Moment nostalgie :')

Tailleur Djaul qui m'avait pas fait payer mon premier craft(guenille rox t'inquietes), 2 semaines plus tard, ca demandait je sais plus combien de milliers de kamas :'(

J'ai encore cette magnifique guenille 10CC au premier coup, j'ai du revendre tout le reste mais celle là reste dans l'inventaire, même si ça sert pas, c'est la part de nostalgie qui demeure.

L'époque où le sadi était the classe buzay, avec une surpuissante carrément fumay

Les soirées kek, je me faisais chambrer à monter mon métier de boucher, il y avait 2 maitres bouchers/chasseurs, c'était des heros quoi. Tu passais un level, t'avais les félicitations de 30 personnes, ca rigolait bien. Une vraie communauté artisane. Tu vois maintenant, limite être maitre tailleur, ca représente presque plus rien.

Toutes les classes force garderont en mémoire le fameux "chanvre eupho"...punaise 600 milles kamas pour une plante quoi.
Mais vla tu accédais à la toute puissance, un potentiel de 50 en force sur le dos, truc inimaginable de surpuissance
Moi j'm'étais fait volé mon diamant poli ='( J'étais parti polir mon diamant pour ma premiére alliance silimelle .. J'avais galéré à dropper , je cherchais un mineur , un gars me fait : Je suis mineur level 100 , j'lance échange , il deco Mais c'était bien le KeK avant ='( Sa m'manque cette ambiance .... Dommage qu'ils l'ont fermé ... Un lieu ou Bontariens et Brakmariens faisaient leurs crafts , un lieu commun quoi et simple d'accés
Citation :
Publié par Baalia
Ma première ceangal a 45 partout(craft by lapinpsycho, rien que le crafter,
j'etais trop fier), le reve de toute une vie.
Maintenant, on pourrait presque te la donner tellement ca vaut plus rien du tout.

Ma première épée étherée que j'achète une fortune, elle était trop belle, elle devait donner 10 force et 15 agi, truc de ouf. Un combat, pfuuut, arme détruite :'(

Plus généralement, il y avait des vraiment méchants et des vrais gentils a l'époque. Tant Jimmy que Dydythug quoi, ça se respectait des noms pareils, ça sentait le souffre, la guerre, le sang, c'était magique, tu voyais leurs ailes, tu changais de map. Une attaque d'un perco andjaul, c'était un truc épique, ça se déplaçait de 20 maps pour venir voir en masse.

J'adorais une tite ecaouette qui m'a vraiment persuadé de garder Baalia, j'ai nommé la superbe Tiky. Bah voilà quoi. Moment nostalgie :')

Tailleur Djaul qui m'avait pas fait payer mon premier craft(guenille rox t'inquietes), 2 semaines plus tard, ca demandait je sais plus combien de milliers de kamas :'(

J'ai encore cette magnifique guenille 10CC au premier coup, j'ai du revendre tout le reste mais celle là reste dans l'inventaire, même si ça sert pas, c'est la part de nostalgie qui demeure.

L'époque où le sadi était the classe buzay, avec une surpuissante carrément fumay

Les soirées kek, je me faisais chambrer à monter mon métier de boucher, il y avait 2 maitres bouchers/chasseurs, c'était des heros quoi. Tu passais un level, t'avais les félicitations de 30 personnes, ca rigolait bien. Une vraie communauté artisane. Tu vois maintenant, limite être maitre tailleur, ca représente presque plus rien.

Toutes les classes force garderont en mémoire le fameux "chanvre eupho"...punaise 600 milles kamas pour une plante quoi.
Mais vla tu accédais à la toute puissance, un potentiel de 50 en force sur le dos, truc inimaginable de surpuissance
Tu es sur que tu raconte pas mon enfance? oO!?! copiteuse !
Vouaip la belle époque Dydy Mayia Andor lvl 10x et toi court derrière (ou devant selon ton ali, d'ailleurs selon l'ali et le gaybay de l'époque tu courais plus vite ).
Puis arriva la MAJ pandala, les premières conquetes de territoires a grande echelle (yavais peu de rouge d'ailleurs a l'époque, de tps en tps panda eau, et encore )
Moi tiky jl'adorais, j'ai jamais réussi le nombre d'aggro Pony ou l'on c'est retrouvé face a face, mais par contre je me souviens très bien des coups de telephones qui la faisais deco XD


*chnif*

Der.
Tailleur-Djaul c'était 20 000k par craft. Alyena c'était pourboire obligatoire. Le seul truc que je souviens de disco-bzz c'est la première bekille du serveur portée par Mayia. Souvenez vous de cette coiffe, elle marquait vraiment le perso HL, essayez vous de vous souvenir de cette coiffe qui paraissait vraiment roxante bien avant le solomonk ou bora.
Perso il m'arrive de regarder cette coiffe et de penser à ce passé, où on admirait tout perso qui la portait.
Tiky c'était une machine à tuer je crois bien qu'il avait tout les dofus dont le tutu +11, celui de The-Sramounet je crois. (son perso parti à 1500€ quoi ).
Je me souviens aussi de Amos, de la guilde Khalil, de shadow spirit , de la guilde les équipiers, les copains d'abord...
Les sadi, étant feca j'ai un assez mauvais souvenir d'Aliss, de poople toussa .

Tous les ragots, tout ce qui pouvait se savoir se savait, tout les HL se connaissaient plus ou moins. Un tutu drop, ça se savait dans la demi heure qui suivait...

Le premier lvl 100 que j'ai vu c'est bien Bloody, ça fait bizarre de ce dire que le premier 100 aperçu est un osa. (Merci à toi de m'avoir aidé contre l'aggro de Mayia ).

Edit : Coiffe Royale, cape hote, il roxait , surtout son drag *-*.

Ca me fait penser vous vous souvenez de l'apparition des sorts lvl 6, mais je me souviens plus à quelle occasion; Pandala?
Citation :
Publié par -Inox-

Le premier lvl 100 que j'ai vu c'est bien Bloody, ça fait bizarre de ce dire que le premier 100 aperçu est un osa. (Merci à toi de m'avoir aidé contre l'aggro de Mayia ).
Même qu'il avait une coiffe Bouftou Royal et qu'on était tous jaloux
Tu disais pas ça quand on chainait le moon. Me semble que t'avais le record de l'époque : 8 moon sans dropper. L'époque où le moon arrivait en enchainer les cc et faire voler toute la team ! C'était quoi nos teams ? Tigrou, drom, , et euh..le feca c'était elmedhi ? je sais plus. Tubaalcana était là souvent,newilag gayan san aussi. Ca me rapelle la famause fois où j'ai été agro par le moon alors que vous étiez pas encore arrivé

Tirage de balle à l'époque

Cet escroc de balron me vendait les poils de moon 700 000/u. ça date de...juin 2006 oO
Citation :
Publié par DerCrampf
Moi tiky jl'adorais, j'ai jamais réussi le nombre d'aggro Pony ou l'on c'est retrouvé face a face, mais par contre je me souviens très bien des coups de telephones qui la faisais deco XD
Ouais ça je m'en souviens bien. A chaque fois on se foutait de sa gueule, en la menaçant de l'apeller. Mais ce qui était cool c'est qu'y avait une vraie technique de team, et toutes les réunions de crises sur team speak pour savoir comment on allait s'y prendre.

Le coup de durthu et ebrark qui tentaient de battre leurs propres records de temps/donjon bouftou.

Perso, le truc le plus marquant c'tait quand même mon épis de farle... ou mon lvl100 avec der a farmer l'île de moon ou encore l'up maître bucheron, on avait fait une nuit blanche camere...j'en pouvais plus de ce lvl99... un véritable calvairehttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif
Citation :
Publié par Grosbisous
(sinon, petit troll pour Milith : je me souviens d'une histoire de vol de krysto (on n'a jamais compris ce qu'il s'était passé, mais Milith a remboursé intégralement le krysto perdu))
Genre cette histoire qui ressort. :')

J'avais pas vraiment compris à l'époque non plus, Yao (vous vous souvenez de lui ?) m'a avoué ensuite qu'en craftant le kryst'o avec mon compte pour le client (el mehdi j'crois ?) il s'était gourré de recette, et trop honteux avait déco sans rien dire, d'où le fait que tout le monde pensait que j'avais volé le kryst'o. Tain ça date, j'ai appris à reconnaître les gens vraiment dignes de confiance depuis.
Putin ouais le moon comment c'était énorme on le mettait dans un coin et on mettait quelqu'un devant si au bout de 6 tour il c'était pas fait cc il tapait comme une chèvre car il avait plus de carac (et d'ailleurs on avait que dalle de pp ça dropait jamais)

Edit: milith t'est un pigeon on a bien essayer de m'avoir j'ai rembouser rien du tout
Voilà je ne joue plus et n'ai joué que très peu de temps sur ce serveur, mais ça a été mon premier et c'est celui qui m'a donné envie de continuer mon aventure Dofusien.
D'ailleurs actuellement je suis sur le même serveur que le collègue vendeur de poils Moon de Yoy.

C'est aussi sur ce premier serveur que j'ai tapé mes premiers monstre (le bouftou 2heures à finir le donjon ) et où j'ai dropé une guildalogerme (unique drop dans mon histoire de joueur) revendu une misère (aux alentour de 10.000K) et qui fut ma première fortune

Nostalgie quand tu nous tiens
Nostallllgiiiiie
Vous vouler de la nostalgie , vous aimer le vieux?
Pere Yanuk est la.
Qui se rapelle de la guilde ( les équipiers , mais si avec --tiky-- , mérindian , osiris ,et tout ca (et moi aussi hein) )
Bah je viens de retrouver le forum avec plein de screen : http://equipiers.easyforum.fr/. (il faut s enregistrer pour tout voir , jsuis encore admin si ca peut aider.).
Je vous met le screen le plus ancien : ( screen by merindian) http://img206.imageshack.us/img206/1503/sanstitre5zf0.jpg
C'est une ataque des brigandins qui date de 2005 , on reconait plusieurs gars , XX-osiris-XX , le sadi en abra.
--tiky-- , éca en abra .
Mérindian , xélor en pano bouftou.
Ecleryc , iop en abra.
Félindra jolie coeur (qui ne joue plus depuis tres lontemp) , avec la cape scara vert et son légendaire arc du roi des borins ^^.( ces 5 derniers et moi sommes de l'armée de l'ombre qui deviendra les équipiers)
il y a aussi tass en cape wa et minotokorno.
Et aussi seul contre tous , le célebre misugi avec son TOR abuzé.
J'ai aussi participer a cet ataque avec mon sadi eau de l'époque (Yanok) , mais je me suis tout de suite fait tuer ^^.

Mon plus beau jour sur dofus est aussi tres vieux , je replace le contexte:
Je suis avec mon sadi eau Yanok a peu pres lvl 55 , je drop gelée , cela fait plusieurs jour qu' ace-t squate les gelée car il vient juste de up 100 et cherche un gelano .
Bref bref , PAF LE GELANO TOMBE .... Dans le perco " les disciples de croulakakoss ( guilde asser puissante de l'époque).
On ataque le perco tout de suite sans attendre , ouff un seul défenseur , j'étais avec un iop asser haut nivau de ma guilde ( gamerquelquechose , tiky doit se souvenir du nom) , donc on gagne ( tout le monde prit pour avoir el gelano.
ET HOP IL TOMBE SUR MOI!
Tout de suite sur la map je vois Andor (premier niveau 100 du serveur) et presque tous les hl du serveur qui sont la pour essayer de me soutirer mon bien.
Ace-T me lance l'échange en premier , si je me rapelle bien il me proposai des bottes orino , dofus cawotte et d autres stuff tres tres rare de l époque.
Conseillé par ma guilde , je refuse , il me propose de l'argent irl , je refuse également et je me dit que ce type est fou , je quite tout de suite l'échange avec lui , il m'insulte comme un moins que rien .
Je crie sur toute la map que pour l instant je ne le vend pas et je part de la map (il comencai a faire chaud).
Ensuite je me rapelle avoir été tres fier quand vegetapegasus (légende vivante et meneur d'anakmar) m'a mp pour discuter et négocier , je me rapelle de qulqu un de tres gentil ( tendance qui s est confirmé quand mon frere ( creesus) est rentré dans anakmar et que j ai pu y etre par la meme ocasion.)
finalement je n'ai pas vendu le gelano ce jour la , mais le lendemain a dydythug contre:
1M2 de kamas cash
5 émeraude
5 cristaux
20 rubis
ses minotokorno ( j'avais les meilleurs du serveur x) )
et dautres choses .
j'avais calculé a l'époque que le tout valait 5 million ( autant dire que cela dépasait l'entendement.)
c'est apres ca que j'avais monté mon xélor (Yanuk) .

Bon j'ai pas le temps pour d'autre histoire aujourd'hui et ca me fout un peu les boules de me rappeler tout ca.
Bref djaul je l'aime et tous les djauliens aussi .
Bizou.

Ps: tiens pendant que j'y pense , yoy , tu te rapelle pas d'une agro contre Creesus ou tu te cachait derriere des cawottes?
Moi , si .
Oh oui je me rappelles des Equipiers ( dommage que ce soit fini :/ ) Les membres étaient vraiment très gentil Mais bon toutes les bonnes choses ont une fin
Citation :
Publié par gravensky
Edit: milith t'est un pigeon on a bien essayer de m'avoir j'ai rembouser rien du tout
Yao s'est fait hack ensuite, j'ai eu droit à mon petit plaisir mesquin.
Houla Merin en pano bouf ca date
Et les grand jours de la pano abrabusay =)
M'enfin Merin il avait surtout la classe avec sa brouteuse et la premier coiffe GR du serveur :') (en plus ce niouf il la vendu, bouh!)
Perso si je devais citer un moment, ce serait le cri de the-sramounet a 5h du mat sur TS lorsqu'il a drop le premier tutu contre un DC (+11 :'] ).
Echangé plus tard contre Tiky justement, contre vraiment pas grand chose quand on y repense, l'économie a vraiment été décuplée depuis.

Der.
Citation :
Ps: tiens pendant que j'y pense , yoy , tu te rappelle pas d'une agro contre Creesus ou tu te cachait derriere des cawottes?
Moi , si
Mdr je m'en rapelle oui, mon sram avait perdu

Je dis bien mon sram et pas moi CAR CE N'ETAIT PAS MOI SUR LE SRAM, juste au début du fight quoi :') Forcément l'autre m'a battu il me croyait pas. Et forcément moi le mauvais joueur je m'en rappelle encore.

Enorme


J'aurais pas perdu sinan u_u
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés