a quand la fin des xelor qui solote bworker et sc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MilBloW
Tiens ça faisait longtemps encore un post comme ça ...
Il y en n'as certains qui deviennent grave là et ce que je remarque toujours les mêmes
[Modéré par Miho : Citation éditée au dessus. ]
avec les mêmes réponses.
Tu exagères, je n'avais jamais encore posté sur un sujet concernant les xelor

Et à la limite que les gens ralent pour le PVP je veux bien.... mais pour le PVM...ça arrange tout le monde vu que chaque team a son ptit xelor de poche
Dison que le déséquilibre du xelor sagesse vient du fait qu'il permet de faire une grande majorité des Dj a 4 (heu oaui dsl mais 4 xel sagesse a part des dj ou le mob a besoin de Pa pour pouvoir etre touché je vois pas...).
Mais surtout qu'un xel sagesse xp 4x plus qu'un mec lambda du meme lv et ceux en allant plus vite dans ses combats .
Du coup plus ils vont attendre plus il va y'avoir un déséquilibre entre cette classe et les autres même aprés un nerf.
Citation :
Publié par TheDemon
Suffirait de passer à un retrait de sg/20% d'esquive pour que le sort devienne correct.
Sauf que non, le problème n'est pas là. Le problème est la formule de retrait pour les PAs après le premier et la chute d'esquive provoquée après 500-600 sagesse.

Parce qu'avec ta proposition, tu prends un type à 500 sagesse qui tente un retrait sur un type qui a 400, la chance d'esquive est 75% : trop cool, en ayant une meilleure sagesse t'as largement moins d'une chance sur deux de retirer un PA \o/

Enfin bref, tu proposes une formule avec des bouts de scotch qui donne des résultats aussi absurdes que la formule actuelle (mais dans l'autre sens), elle aussi faite avec des bouts de scotch.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Mais surtout qu'un xel sagesse xp 4x plus qu'un mec lambda du meme lv et ceux en allant plus vite dans ses combats.
c'est un sentiment personnel mais ça ne m'empechera pas de dormir
Citation :
Publié par atchoume
[Modéré par Miho : Citation éditée plus haut. ]

il y aura toujours des desiquilibre entre classe et sa changera jamais sinon ya plus qu'a cree une seul classe
Que dire sinon +1

faut arreter de demander le nerf de tout parce que "ouin ouin il est plus fort que moi s'pas juste" dofus est un jeux, pas une conquete du monde.

C'est tout c'que j'avais a dire
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Que dire sinon +1

faut arreter de demander le nerf de tout parce que "ouin ouin il est plus fort que moi s'pas juste" dofus est un jeux, pas une conquete du monde.

C'est tout c'que j'avais a dire
Si seulement sa se limitais a du oins oins plus fort que moi mais tu vois ca me gonfle un tantinet que chaque chose sois résumer a un xelor sagesse je te fais un exemple.

Ya peu ca donnais sa

On fais un dj bworker ?
Ta un xelor sagesse ?
Non
Alors je fais pas trop relou sinon.


On fais un dj tot ?
Ta un xelor sagesse
Non
Alors je fais pas

Multiplie sa avec le nombre de donjon ou le xelor commençais a être demander a tout bout de champs et que si on en avais pas sous la mains ba en general c'étais un bon glandage au zaap ba voila en gros tu as ce qu'est devenue se jeu.

Il es passer ou le dofus ou on se casser le cul a monter des teams lambda ou on finissais le bworker avec une tactique bien élaborer ou on bloquer les elemental a la cawotte .

Maintenant c'est devenue nimp c'est a celui qui finis le plus vite le dj qui en enchaîne un autre après et ca c'est un fait.

Les xelors sont devenue la classe avec le sacri pour tout réussir sans se fouler le moins possible.

Merci les devs d'avoir voulu faire mieux mais au final c'est pire ya deux ans je ressentais un minimum de challenge aujourd hui j'ai l'impression de tout avoir sans meme me forcer.
Citation :
Publié par bruce leee
On fais un dj tot ?
Ta un xelor sagesse
Non
Alors je fais pas
Si y'a bien un donjon ou le Xélor n'est vraiment pas indispensable, voir inutile dans son rôle de ralentisseur...
Bien sûr, c'est possible de tuer un Minotot en le mettant à 0PA, je l'ai fait, mais c'est franchement plus long que de le tacler.
Définition du Xelor par Ankama !
[...]Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.[...]

La question que l'on se pose maintenant est : Vous savez lire ?! Un xelor est donc un personnage de soutien visant à ralentir les ennemis par la perte de PA !

Un Véritable Xelor n'est ni Feu, Ni Eau, Ni Agilité, Ni Terre : il est Sagesse et Ankama nous le montre bien dans sa définition !

Revenons s'en au nerf de la guerre ! Equilibrer ?! Donc on reprend chaque classe on leur retire leurs avantages, on leurs suppriment leurs inconvénients, ce qui donne au final un personnage identique pour chaque classe, donc jouons à Dofus avec un personnage identique.

Tu veux pas ?!

Alors accepte les règles du jeu, ou arrête ce jeu. Car toutes les classes ont un rôle à jouer, leurs avantages, inconvénients...

Cordialement,
Citation :
Publié par Flow [Sans serveur]
Définition du Xelor par Ankama !
[...]Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.[...]

La question que l'on se pose maintenant est : Vous savez lire ?! Un xelor est donc un personnage de soutien visant à ralentir les ennemis par la perte de PA !

Un Véritable Xelor n'est ni Feu, Ni Eau, Ni Agilité, Ni Terre : il est Sagesse et Ankama nous le montre bien dans sa définition !

Revenons s'en au nerf de la guerre ! Equilibrer ?! Donc on reprend chaque classe on leur retire leurs avantages, on leurs suppriment leurs inconvénients, ce qui donne au final un personnage identique pour chaque classe, donc jouons à Dofus avec un personnage identique.

Tu veux pas ?!

Alors accepte les règles du jeu, ou arrête ce jeu. Car toutes les classes ont un rôle à jouer, leurs avantages, inconvénients...

Cordialement,
Ya une difference entre virer des pa qui es dans le BG et LEGUMISER une team mais tu as pas du en prendre conscience ...

Ps pour ganjalo c'est bien pour sa que je parle des sacri aussi qui sont tout aussi utile en tant que mule pour plus se casser le cul et je doute fort que c'est le role premier que les devs on voulu donner a ses classes...
Nous, les Xélors, sommes puissants, c'est vrai. Peut-être un peu trop, même, à voir avec la future nouvelle formule d'esquive.

Maintenant, venir dire qu'on ne peut pas faire de Minotot, de Sphincter Cell ou de Bworker sans Xélor sagesse, c'est à peu près aussi idiot que de dire qu'on ne peut pas faire ces mêmes donjons sans Sacrieur.
Il y a plusieurs techniques à la disposition des joueurs pour chaque combat, c'est à nous de choisir celle qui nous convient. Et il y a énormément de choix. Si on n'est pas capable de changer de stratégie, je pense qu'on peut retourner jouer à Super Mario, et encore.
[quote=bruce leee;15935392]Ya une difference entre virer des pa qui es dans le BG et LEGUMISER une team mais tu as pas du en prendre conscience ...

Conscience de ?! Que le Xelor Sagesse est un personnage qui n'est pas réservé à tout le monde d'une part ! Qui a besoin d'une équipe comme un Eniripsa ! Qui permet de grandes choses si on sait le jouer !

Mais vient pas dire légumiser une Team !

Un Xelor retire des Pa !
Un Eni soigne !
Un Enutrof drope !
Un Sacrieur en première ligne !
Un iop colère !
Un Sram se cache !
Un Osa invoque !
Un féca protège !
Un crâ frappe à distance !
Un pandawa inflige des faiblesses !
Un sadida debuffe !

Chacun son rôle...

Rappel un Xelor inflige -3pa à 7 membres et -10 au 8ème. Il légumise un personnage à la fois et ralentis les autres.

Si ta une vidéo qui me montre un xelor sagesse qui enlève 10pa à 8 personnes en un tour, je dirais c'est abusay. Gow chercher ta preuve...Tu ne trouveras jamais.

Hélas, les jaloux accusent sans preuve, juste pour détruire la réussite des autres.
Citation :
Publié par -Telia-
Les Fecas peuvent traverser les champs de bataille, c'est pas normal qu'ils puissent mourir en 2-3 tours, tavu ?
2 tours d'immu, 2 tours de trève, ensuite 50% dans tout les éléments, ton feca est pas très doué s'il tient pas 4 tours. :3

Sinon entièrement d'accord avec Tak, le jeu axé autour du retrait de PA est pas plus abusé que la team sacri, ou qu'une team bondée d'enis pour remettre tout le monde ok en permanence.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Nous, les Xélors, sommes puissants, c'est vrai. Peut-être un peu trop, même, à voir avec la future nouvelle formule d'esquive.

Maintenant, venir dire qu'on ne peut pas faire de Minotot, de Sphincter Cell ou de Bworker sans Xélor sagesse, c'est à peu près aussi idiot que de dire qu'on ne peut pas faire ces mêmes donjons sans Sacrieur.
Il y a plusieurs techniques à la disposition des joueurs pour chaque combat, c'est à nous de choisir celle qui nous convient. Et il y a énormément de choix. Si on n'est pas capable de changer de stratégie, je pense qu'on peut retourner jouer à Super Mario, et encore.

Je prend ca pour moi ai je dit que on ne pouvais pas le faire autrement?

J'ai dit juste que les le jeu a été tourner vers la rapidité d'execution a enchainer se genre de donjon et donc en prime se passer de joueurs qui on autant de potentiel .

De toute façon c'étais prévisible a 10 km que otomai allais foutre la merde je préférais grandement le temps ou chacun avais fait ses erreurs sur ses perso mal monter et les assumais ..

Il reste plus que des mule a sagesse rerol dans l'espoir d"être le premier kikoulol lvl 200 sur chaque serveur .

Enfin bref dofus quoi.
Citation :
Publié par Flow [Sans serveur]

Rappel un Xelor inflige -3pa à 7 membres et -10 au 8ème. Il légumise un personnage à la fois et ralentis les autres.

Si ta une vidéo qui me montre un xelor sagesse qui enlève 10pa à 8 personnes en un tour, je dirais c'est abusay. Gow chercher ta preuve...Tu ne trouveras jamais.

Hélas, les jaloux accusent sans preuve, juste pour détruire la réussite des autres.
Y'as pas besoin de mettre a 0 pour legumisé une team, tu lui laisse 2 pa ? ah oué, sa rox flamiche !
Citation :
Publié par Tomne
2 tours d'immu, 2 tours de trève, ensuite 50% dans tout les éléments, ton feca est pas très doué s'il tient pas 4 tours. :3
Je me disais bien qu'avec un sort de debuff on esquivait toutes les pertes de PA, ils sont nazz a pleurer sur les xelors alors qu'on peut se debuff

J'irais même plus loin, quand j'ai 10 PA de base j'aimerais pouvoir mettre directement, 3 dragonnets, 3 craquleurs ainsi que 4 dragonnets, vu que c'est mon BG d'invoc.

T'facon avant de modif' les xelors il faut peut être attendre la MAJ sur l'esquive pa/pm new formule toussa... Les xelors sont ceux qui profitent/subissent le plus les erreurs de ce système x)

[Modéré par Miho : Quote war floodesque ]


réussite reussite de quoi lol dit merci d'une part au devs d'avoir fait nimp avec votre classe il fu un temps elle étais un poil équilibrer MAIS je me répète depuis otomai c'est la guerre des clones on vois que sa du xelor sagesse.

Avant otomai j'en connaissais que un sur jiva bibi c'est tout .

Et je t'ai jamais dit que le xelor sagesse virais 10 pa a 8 personne de 1 mais en virer mais belle et bien que deux xelor sagesse suffise pour legumiser ta team en face .

Mais bon comme d'hab restera les memes qui chercherons sans cesse a vouloir avoir raison de trouver sa normal etc etc .
Citation :
Publié par bruce leee
On fais un dj bworker ?
Ta un xelor sagesse ?
Non
Alors je fais pas trop relou sinon.


On fais un dj tot ?
Ta un xelor sagesse
Non
Alors je fais pas
On va à grobe ?
T'as un feca-eni-sacri ?
Non
Alors je fais pas.

On fait un donjon quelconque ?
T'as un eni ?
Non
Alors je fais pas.

Bref.

Si les xelors te saoulent parce que tes potes veulent rien faire sans xel, change pas les xelors, change de potes. Sinon pour l'instant la seule classe que j'ai vu être indispensable pour faire un donjon difficile, c'est nini. Enfin tu t'en tapes, tu joues nini.
[quote='Flow [Sans serveur];15935495']
Citation :
Publié par bruce leee
Ya une difference entre virer des pa qui es dans le BG et LEGUMISER une team mais tu as pas du en prendre conscience ...

Un iop colère !

Chacun son rôle...
Heu... tu es en train de me dire qu'un Iop se résume en un sort 1/2 ec relançable tous les vingt tours s'il passe faisant environ le double des dégâts d'une bonne punition?

Et ensuite, de comparer cette utilité à celle (par exemple) des sorts de retraits PA xelors?

Je ne considère pas les sorts xelors nécessairement trop puissants : comme les autres sorts de retrait PA/PM, c'est avant tout la formule choisie qui pose problème ; est-il normal qu'un personnage disposant d'une haute sagesse puisse faire des retraits importants, bien sûr ; est-il normal qu'un personnage disposant d'une bonne sagesse puisse bien esquiver les retraits, bien sûr ; comment concilier ces deux vues, là est le véritable problème (et à l'heure actuelle on est loin du compte).

Qui plus est, il ne faut pas oublier les autres sorts à retraits de PA/PM : couper, seul sort Iop à retrait de PM enlève 2 PM esquivables ; mot d'immobilisation des enis par exemple 4 ; le choix des formules ne doit donc pas seulement concerner les xelors mais bien la quasi totalité des classes de dofus (même les osas pour une fois:P) ; selon la formule choisie, certains sorts devraient sans doute être modifiés mais je pense qu'il vaut mieux fixer un cadre logique avant de régler les détails fins d'équilibrage ; à l'heure actuelle, c'est le système lui-même qui est déséquilibré.
Je plussoie Ganjalo sur le fait qu'un changement devrait intervenir ^^
Pour moi, on confond plusieurs choses. D'une part, l'esquive d'un sphincter cell et d'un bworker est différente d'un facteur 4. Je rappelle que le bworker colère à 6 000, dispose de 9 PM ... pour survivre tu n'as guère le choix ! Les cyber vont très mal aussi, je me souviens encore de mon premier bworker sans xelor, enu & co ^^ Les cyber peuvent être neutralisés de manière plus simple par plusieurs classes j'en conviens. Des xelors non sagesse arrivent à le mettre à 0 PA. Il ne faut pas tout mélanger, il y a une différence entre un xelor sagesse busay à 600 ou 800 sagesse. Et un xelor agi/force/feu qui dispose de 300 à 400 sagesse ce qui est normal à haut niveau et suffit amplement pour mettre le bworker et autre cyber à 0 ... ils ont une esquive de 24% environ de mémoire. Un osa met à 0 PA le bworker avec deux craqueleurs, un prespic & co sans soucis. Osa busay ? x)

Pour le tot et cell c'est différent, tu peux parfaitement gérer ça sans xelor. Je rappelle que le sphincter cell se réussit à un niveau bien plus bas que le tot ou bworker pour moi ^^

C'est amusant comme un xelor sagesse est beaucoup plus souvent montré du doigt qu'un enu sagesse. Un enu sagesse à 600/800 sagesse peut immobiliser les 4 tynrils avec 110 à 120% d'esquive pm

EDIT : la sagesse du prespic et du craqueleur ne sont pas liés à la sagesse des osa, parfois des gens l'oublient ^^ Donc leur retrait PA devient vite négligeable à 80% d'esquive et plus ...
Citation :
Publié par Flappi
Sinon pour l'instant la seule classe que j'ai vu être indispensable pour faire un donjon difficile, c'est nini. Enfin tu t'en tapes, tu joues nini.
J'ai ri enfin sa dépends si tu fais un donjon avec 8 xel' sagesse
Je pense que tu crains pas grand chose avec cette équipe...

puis sinon tu sais ce que tu fais mon vieux, moi qui trouve le PvP un peu (beaucoup) pourrave en ce moment, bein si t'es pas content tu sais il y a une petite croix pour desactiver ton alignement et si t'es pas encore content tu quittes le jeu ...

Je vais pas venir chialer, parce que un feca lvl 70 se solote le moon !! t'a vu l'abus !! lol²²²

Fin bref, si les dev's prennent en compte le PvP pour réajuster les classes en PvM, c'est se qui a été fait jusqu'alors. Bein, tu te dis qu'il y aura une classe toujours plus puissante qu'une autre.



Citation :
T'facon avant de modif' les xelors il faut peut être attendre la MAJ sur l'esquive pa/pm new formule toussa... Les xelors sont ceux qui profitent/subissent le plus les erreurs de ce système x)
Faux, il en souffre aussi. Un xel' qui dispose de beaucoup moins de sagesse c'est à dire 100 et un autre dans les 800, il n'esquivera jamais tout les PA , tout comme dévouement, alors bon ..

Et puis tant qu'a faire, je vais aller plus loin dans la réflexion sur ce débat stérile depuis je ne sais combien de temps. Mais franchement, "je" je dis bien "je" pense qu'aucun xelor ne sera contre un remaniment de la formule PA/PM qui est beaucoup trop aléatoire.
La preuve que les xelors maitrisent le temps : les vieux threads de ouin ouin nerf xelors ressurgissent inlassablement du passé.

Je pense qu'il n'y aura pas de modif sur les xel avant le changement de système d'esquive donc wait and see.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés