Une boite mail fiable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour.

Voilà je voudrai me mettre à la vente en ligne mais pour ce faire j'ai besoin d'une bonne boîte mail pour Paypal/Moneybooker et autre. Jusqu'à maintenant j'utilisais Caramail mais au vus du nombre de spams que je reçois je ne suis pas sur que ce soit un choix judicieux niveau sécurité. Donc je me demande, toi Joliens, qu'utilise tu comme messageries et que me conseilles tu ?

Techniquement, il n'y a pas vraiment de boite plus sécurisée qu'une autre, si ton adresse est récupérée tu recevra toujours autant de spam, ensuite c'est le filtre anti-spam qui fera la différence en t'épargnant la suppression manuelle de tout ça.


Sinon, je conseille toujours gmail, pour sa capacité de stockage, son filtre très efficace et son interface juste parfaite.
Salut,

J'utilise aussi Gmail.
J'ai trois tonnes de spam puisque c'est une adresse que j'inscrit un peu partout, mais le spam va directement dans la corbeille à spam et il y a extrêmement rarement des erreurs de directions (et encore ca reste des mail pas importants) donc dans la boite de réception je n'ai que les mails que j'attends.
En plus je crois qu'il y a la fonction POP ou IMAP (pas sûre pour la dernière) qui te permet de consulter ton compte gmail dans un logiciel de messagerie.
Mais l'interface en ligne est bien. Au moins tu perdras pas tes mails.

Question sécurité, aucune idée.

PS : La fonction "discussion similaire" de jol est vachement efficace n'empêche parfois . Pile la même question que toi, et déjà quelques réponses :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=733171
Message supprimé par son auteur.
J'ai cherché des discutions similaires j'ai pô trouvé...

Edit: ok, donc du coups je crois qu'on peut fermer
Citation :
Publié par Avygael
J'ai cherché des discutions similaires j'ai pô trouvé...
Edit: ok, donc du coups je crois qu'on peut fermer
Ben tant qu'on a pas posté on peut pas voir les liens "discussion similaire" donc bon .
En revanche on peut laisser ouvert pour voir si en 2 ans certaines boite mail fiables à l'époque ont changé?
Citation :
Publié par K'Linou
Le seul truc qui va rendre une adresse fiable, c'est l'utilisation que tu en fais.
A partir de là, tu prendre à peu près n'importe quoi.
Exactement +1
Citation :
Publié par K'Linou
Le seul truc qui va rendre une adresse fiable, c'est l'utilisation que tu en fais.
A partir de là, tu prendre à peu près n'importe quoi.
Oh non, il y a d'énormes différences d'un fournisseur de mail à un autre, et le spam n'est que la partie visible de l'iceberg.

Des gens comme Caramail et Hotmail se font filtrer un peu partout de façon semi aléatoire par exemple, et ont parfois (souvent) d'énormes problèmes de routage interne qui créent des trous noirs dans lesquels des mails disparaissent sans jamais revenir.

Pour un usage commercial mais pépère (sinon il ne demanderait pas ici je suppose), une boite comme OVH devrait convenir.

Gmail est plutôt solide, mais c'est du Google gratuit grand public... est-ce que l'on veut vraiment confier son activité commercial aux bons soins des robots publicitaires de Google ?

Les mails de FAI sont pratiquement tous à éviter comme la peste... ceux de Free sont pas trop mauvais, mais parfois aléatoires.
Citation :
Publié par Shibal
Sinon, je conseille toujours gmail, pour sa capacité de stockage, son filtre très efficace et son interface juste parfaite.
en fait, j'utilise plusieurs boite mail. Yahoo, depuis le debut, Hotmail de part son line avec msn et Gmail.

Yahoo Mail n'a aucune limite de capacité, son interface est très facile d'utilisation, mais parfois lent... surtout pour les pieces jointes avec l'obligation de faire plusieurs "clic" pour avoir ton fichier... la galere quand on t'envoi des photos et que tu dois repeter l'operation une dizaine de fois.

Hotmail est a chier

GMail est très rapide, l'organisation en discussion est sympathique, le gros point fort vient du fait de pouvoir telecharger l'intégralité des pieces jointes en *.rar, mais... je trouve l'interface nulle et c'est ce qui m'empeche de migrer completement vers ce choix. Je prefere nettement le systeme de dossier dans lesquels on peut trier son courrier. C'est trop le bordel sinon. Et j'aime pas le bordel.
Kurd: Les libellés ne te suffisent pas? Je les trouve plus pratique que les dossiers puisque tu peux classer un même mail sous plusieurs libellés différents.
Citation :
Publié par Blacky---
Des gens comme Caramail et Hotmail se font filtrer un peu partout de façon semi aléatoire par exemple, et ont parfois (souvent) d'énormes problèmes de routage interne qui créent des trous noirs dans lesquels des mails disparaissent sans jamais revenir.

Pour un usage commercial mais pépère (sinon il ne demanderait pas ici je suppose), une boite comme OVH devrait convenir.

Les mails de FAI sont pratiquement tous à éviter comme la peste... ceux de Free sont pas trop mauvais, mais parfois aléatoires.
Je ne lis aucun argument justifiant quoi que se soit dans ce post...
Le "à peu près n'importe quoi" dans mon post évoqué le filtrage dont on parlait sur le thread concernant Paypal.
Hormis ce point, il faut que tu m'expliques ce que c'est pour toi une adresse "aléatoire" (on reçoit un mail sur deux ?), et une adresse qui "doit convenir".
C'est pas compliqué : si le posteur initial veut faire de la vente (ça sent ebay ça), il prend n'importe quelle adresse email de n'importe quel fournisseur qu'il ne dédie qu'à ça, et il ne sera jamais emmerdé (sauf malveillance).
Il postera UNE FOIS cette même adresse sur un forum et il pourra pleurer.
Tu pourras prendre n'importe quel hébergeur, c'est l'utilisation qui en est fait qui déterminera sa durer de vie, c'est pas plus compliqué que ça.

Citation :
Publié par Peyton
Pour compléter ce que dit Blacky j'ai 3 tonnes de spams tout les samedi/dimanche sur une boite laposte (mon frère a les mêmes spams) alors qu'elle a la même utilisation que ma boite gmail/free où je n'ai pas de problème.
J'ai deux adresses, une poubelles @orange que j'ai depuis 6 mois, et une sérieuses liées à mon nom de domaine que je n'utilise qu'avec des sites ou des personnes de confiance. J'ai cette adresse depuis 3 ans, j'ai plus ou moins... aucun spam par jour.
Celle qui est en orange me sert pour m'inscrire sur des sites louches, pour certains contacts... et je dois en être à 10 spams par heure.
Une fois encore, tu peux retourner le truc dans tous les sens, mais c'est pas parce que c'est écrit "laposte.net" à côté de ton adresse que tu vas être automatiquement pourri.

Citation :
Publié par Kurd
en fait, j'utilise plusieurs boite mail. Yahoo, depuis le debut, Hotmail de part son line avec msn et Gmail.

Yahoo Mail n'a aucune lim[...]

Hotmail est a chier

GMail est très rapide, l'organi[...]
Et sinon ça te dirait pas de configurer un vrai logiciel de messagerie pour qu'elle tape direct sur les serveurs de mails ?
Même Outlook own n'importe quelle interface web.
Kurd : Pour Gmail, pour faire des genres de dossier tu peux faire comme sa, tu crées ton libéllé Boutique, tu ajoutes un filtre du genre "Tous les mails contenant LDLC, marque avec le libéllé Boutique et archiver"

Sa fait comme un dossier aprés =)
Citation :
Publié par Blacky---
Des gens comme Caramail et Hotmail se font filtrer un peu partout de façon semi aléatoire par exemple, et ont parfois (souvent) d'énormes problèmes de routage interne qui créent des trous noirs dans lesquels des mails disparaissent sans jamais revenir.
Je rajoute netcourrier dans le tas, exactement les mêmes problèmes, en plus d'un filtre anti-spam inexistant et d'un accès POP payant (le comble du ridicule).
@Sall. Je les trouve pas pratique en fait. Par exemple, impossible de lister les messages sans libellés. Une fois un message archivé et sans libellé, la seule maniere de l'affiché c'est via "all mail"... le bordel quoi

Citation :
Publié par K'Linou
Et sinon ça te dirait pas de configurer un vrai logiciel de messagerie pour qu'elle tape direct sur les serveurs de mails ?
Même Outlook own n'importe quelle interface web.
j'avoue y avoir pensé a plusieurs reprises, mais je me connecte a mes differentes messageries de plusieurs endroit different. J'ai pas eu la force de chercher a synchroniser tout ca.
Peut être qu'en évitant de s'inscrire a des sites de warez, ou des forums hentai, on éviterait d'être submergé de spam, a partir de la n'importe quelle boite est potentiellement fiable.

Perso j'ai deux boites, une sur hotmail, et une sur Gmail, j'utilise une pour les warez et le hentai et l'autre pour les trucs importants, je sais ou vont les spams ....
le pire en fait, c'est d'avoir des amis qui veulent te faire participer a des concours gratuits en inscrivant ton email a divers jeu a la con.
le summum, c'est que ce sont les memes amis qui t'envoient les chains2merde qu'il faut renvoyer a 25 personnes dans les 10 minutes sinon tu perds ta couille droite et c'est pas cool.

A partir de la, ton ami a librement distribué ton adresse mail auprès de plusieurs centaine de personnes...
Citation :
Publié par Red Garden
Peut être qu'en évitant de s'inscrire a des sites de warez, ou des forums hentai, on éviterait d'être submergé de spam, a partir de la n'importe quelle boite est potentiellement fiable.

Perso j'ai deux boites, une sur hotmail, et une sur Gmail, j'utilise une pour les warez et le hentai et l'autre pour les trucs importants, je sais ou vont les spams ....
Même sans s'inscrire a droit a gauche on se fait spam :< J'utilise jamais l'email principal de mon FAI, et pourtant je me fais spam...

Après les sites de warez toussa ouais c'est sur il faut éviter, mais bon le mieux pour cela c'est les e-mails jetables comme mailinator.

Citation :
le pire en fait, c'est d'avoir des amis qui veulent te faire participer a des concours gratuits en inscrivant ton email a divers jeu a la con.
le summum, c'est que ce sont les memes amis qui t'envoient les chains2merde qu'il faut renvoyer a 25 personnes dans les 10 minutes sinon tu perds ta couille droite et c'est pas cool.
J'utilise deux e-mails en fonction de mes amis pour éviter cela.

@hotmail pour monsieur tout le monde (les gens qui savent pas se servir d'un ordinateur, s'amusent a envoyer des chaînes a la con, m'inscrive a des concours etc...) et une autre @un_nom_de_domaine pour ceux qui savent se comporter correctement sur le net et ceux en qui j'ai confiance.

Sinon le combat contre le spam ne sert a rien a cause de ses contacts en effet :/ Il y a toujours un boulet pour mettre ton email dans une chaîne et après c'est finis tu te fais spam :s
Citation :
Publié par K'Linou
Hormis ce point, il faut que tu m'expliques ce que c'est pour toi une adresse "aléatoire" (on reçoit un mail sur deux ?), et une adresse qui "doit convenir".
Un mauvais fournisseur de mail :
  • les mails envoyés n'arrivent pas, ou trop en retard
  • les mails reçus n'arrivent pas, ou en trop en retard
  • il ne fourni pas de serveur pop3, imap, smtp, ouvert sans truc propriétaire
  • il n'est pas capable de gérer les attaques (coucou Wanadoo, Club-Internet)
  • Il modifie le contenu du message (coucou Hotmail, Caramail, au moins à une époque)
  • N'est pas blacklisté ici et là (coucou AOL, Hotmail)
Un bon fournisseur, en plus de ne pas être mauvais :
  • sait virer les clients chiants (spammeurs, mais pas uniquement) qui vont faire blacklister ou s'écrouler les serveurs qu'on utilise (coucou OVH)
  • en cas d'attaque conventionnelle, est capable de la bloquer en moins d'une heure ou en moins de 10 mns après l'envoi d'un mail avec la regexp idoine (coucou Free)
Citation :
C'est pas compliqué : si le posteur initial veut faire de la vente (ça sent ebay ça), il prend n'importe quelle adresse email de n'importe quel fournisseur qu'il ne dédie qu'à ça, et il ne sera jamais emmerdé (sauf malveillance).
Il postera UNE FOIS cette même adresse sur un forum et il pourra pleurer.
Tu pourras prendre n'importe quel hébergeur, c'est l'utilisation qui en est fait qui déterminera sa durer de vie, c'est pas plus compliqué que ça.
C'est colossalement plus compliqué que ça. C'est même un business très pointu techniquement, bien plus que l'hébergement web par exemple.

Gère une grappe de serveurs smtp qui envoient régulièrement (disons une dizaine par seconde, 24/7 pendant quelques semaines) des mails vers AOL ou Hotmail, tu comprendras de quoi je parle

Citation :
J'ai deux adresses, une poubelles @orange que j'ai depuis 6 mois, et une sérieuses liées à mon nom de domaine que je n'utilise qu'avec des sites ou des personnes de confiance. J'ai cette adresse depuis 3 ans, j'ai plus ou moins... aucun spam par jour.
Ne pas prendre son cas pour une généralité...

Citation :
Publié par Red Garden
Peut être qu'en évitant de s'inscrire a des sites de warez, ou des forums hentai, on éviterait d'être submergé de spam, a partir de la n'importe quelle boite est potentiellement fiable.
Faux.

Ouvre un domaine, disons redgarden.com, et déclare un MX dessus. Log les tentatives de mails. Tu verras que les spammeurs utilisent par exemple des dictionnaires localisés (jean@, francois@, etc. sur un .fr par exemple ; ou sales@ info@ marketing@ sur un .com) pour spammer. Et c'est juste un exemple basique, ils sont en réalité bien plus vicieux que ça.

Et encore une fois, le spam n'est que secondaire quand on fait du pognon avec son mail. La disponibilité du service (tendant vers 100% d'uptime effectif), la qualité des relais en réception comme en envoi, est en fait bien plus importante. Que vaut-il mieux ? Recevoir 50 spams par jour que Thunderbird apprendra à trier, ou manquer 10K€ de commandes par mois parce que l'email n'arrive pas, ou 8 mois (véridique) après l'envoi ?
Pour confirmer les propos de Blacky, j'ai un site sur lequel il faut s'inscrire ce qui génère l'envoi d'un mail de validation.

9 personnes sur 10 qui s'inscrivent en indiquant un mail hotmail, live ou msn ne reçoivent jamais le mail de validation de compte.
Citation :
les mails envoyés n'arrivent pas, ou trop en retard
J'ai garder une capture d'écran collector d'hotmail en 2001 :< Bon je suis loin de ton record de 8 mois

Newsletter d'octobre 2001 qui arrive le 27 janvier 2002. Même une lettre qui transite par bateau depuis l'Australie arrive plus vite :/


http://img146.imageshack.us/img146/7158/25248338mn8.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés