a quand la fin des xelor qui solote bworker et sc

Répondre
Partager Rechercher
.

Un mob sans pm peut toujours frapper.

Un mob face à 8 eni 200 peut toujours frapper.

Un mob sans pa ne frappe pas ET ne bouge pas.

De là on voit bien lequel est le plus abusif. Pour l'agi, question d'IA, je me tape 3 tanu + capture par jour avec un tacleur, et des fois ça m'arrive de perdre quand même (on est que 3, aussi), lorsque le tanu, un peu plus hargneux que d'habitude, me sort des tanuki qui cc 2 fois chacun et fait un tanukick en cc au tour suivant.

Le tacle n'est donc pas si primé que ça. Le retrait de pa pour 'pintatiser' (légumiser mais comme Pinta l'utilise on dira ça, surtout que c'est un osalégume ) n'est vraiment utile en multi 8 - 8 que quand le xélor à 16 ~ 20pa, sinon il devra se concentrer sur une cible, et ce sans se faire poutrer ses 900hp au lvl 140. Surtout qu'en prime, un xélor avec 800 sagesse pourra se faire esquiver par un truc à 50% d'esquive par exemple.

Bien à vous.

EDIT : pour au-dessus, j'ai bien précisé que je ne parlais JAMAIS de pvp 1 - 1. On parle d'utilité en multi, ou encore de solo pvm.
Citation :
Publié par Suteki da ne
.

Un mob sans pm peut toujours frapper.

Un mob face à 8 eni 200 peut toujours frapper.

Un mob sans pa ne frappe pas ET ne bouge pas.

De là on voit bien lequel est le plus abusif. Pour l'agi, question d'IA, je me tape 3 tanu + capture par jour avec un tacleur, et des fois ça m'arrive de perdre quand même (on est que 3, aussi), lorsque le tanu, un peu plus hargneux que d'habitude, me sort des tanuki qui cc 2 fois chacun et fait un tanukick en cc au tour suivant.

Le tacle n'est donc pas si primé que ça. Le retrait de pa pour 'pintatiser' (légumiser mais comme Pinta l'utilise on dira ça, surtout que c'est un osalégume ) n'est vraiment utile en multi 8 - 8 que quand le xélor à 16 ~ 20pa, sinon il devra se concentrer sur une cible, et ce sans se faire poutrer ses 900hp au lvl 140. Surtout qu'en prime, un xélor avec 800 sagesse pourra se faire esquiver par un truc à 50% d'esquive par exemple.

Bien à vous.

EDIT : pour au-dessus, j'ai bien précisé que je ne parlais JAMAIS de pvp 1 - 1. On parle d'utilité en multi, ou encore de solo pvm.
Justement il es la le problème deja un xelor dans une team de pvp multi sa pose un souci tu en fout deux et ton combat es régler d'avance le petit eni qui es sensé soigner a meme l'opportunité de jouer les tapeurs ....

Mais bon bref se post finiras comme tout les autres dans les poubelles de jol et les xelors resterons tels qu'ils sont profiter en peux etre un jour un nerf arrivera a la sortie de wakfu.
Citation :
Publié par morkipu
J'ai fait les donjons sphinter et bworker et j'ai vu des teams en oeuvre avec un ou des xelor ils enlèvent tous les pa du boss je trouve cela choquant il n'y a plus de jeu dans ses conditions et en pvp j'en parle même pas
Quand tu parles du bworker, tu parles bien d'un boss qui a même pas 30% d'esquive, ie sur qui les retrait passent automatiquement ? Quand tu parles du SC, tu parles bien d'un boss qui a 8 misérables PAs de base ?

Non, ça me choque pas spécialement de les voir réduit l'inaction par un bon xel. Ils ont un peu été conçus pour être battable de cette façon (entre autre stratégies possibles).

Tu parlerais du Chêne Mou, je dis pas. Enfin, tu trouves pas choquant qu'il soit géré aux PMs ? Ou qu'une team iop 130 + nini 90 se fasse le meulou sans difficulté majeure ? Ou qu'il circule un screen où une iop solote (réellement soloter hein, pas ton concept fabuleux de solotage en team) le SC ?


Citation :
Publié par Suteki da ne
Un mob sans pm peut toujours frapper.

Un mob face à 8 eni 200 peut toujours frapper.

Un mob sans pa ne frappe pas ET ne bouge pas.

De là on voit bien lequel est le plus abusif.
Si tu parles de mob, tu parles de PvM. Et autant je suis d'accord que le retrait de PM n'est pas aussi universel que le retrait de PA (ça sert sur tout mob de faire sauter les PAs, ça sert pas toujours de faire sauter les PMs), autant pour le tacle je ne suis pas d'accord. Je serais d'accord si l'IA était plus élaborée que celle de mon chat, mais en l'état, je gère au moins autant de combat PvM au tacle sans faire sauter le moindre PA que de combat au retrait de PAs.
Eyh mais serieux vous l'faites expres ? Montez donc un feca sagesse, beaucoup plus abusay que les xelors sagesse (aveuglement -3 + glpyhe de silence -5PA + glyphe d'aveuglement -3PA + une immo -5PM) ce qui vous fait : -11PA et -5PM, pire que les xelors nan ? En plus ce genre de débats, on peut faire le meme sur les iops agi/feu en cere, apres tout eux aussi solote le sc nan ? En plus, vous voulez nerfer les xelors eau/sag ok, mais sachez qu'il existe des xelors feu/sag ou agi/sag, qui n'ont que 2 sorts pour leur build principal, ce qui est quand meme peu (VdT et ralentissement), vous nous avez deja nerfé ralentissement, qui n'etait deja pas tres puissant avant donc STOP aux ouin² sur les xels ! Si vous etes jaloux faites en vous un !
Citation :
Publié par Floc
Qu'est-ce qui est le plus "scandaleux" face à un boss ?

1) Que 1-2 énis soignent entièrement les dégâts de la team
2) Qu'un sram agi, cra agi ou sacrieur tacle à tous les coups sans que le monstre attaque avant
3) Qu'un enu ou deux ou 1-2 sadida ou 1-2 cra mette le monstre à 0Pm tous les tours
4) qu'un xelor ou deux mettent le boss à 0Pa tous les tours ?

Je te laisse choisir en fonction du monstre...
T'a oublier les fecas qui reduisent entierment les dommages des boss
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Passer ralentissement à 3 PA fixe au lieu de 2 à 4 c'était un nerf?
Et EC devenu non-bloquant, rendant le mass-ralento bien plus fiable. Tu meures plus comme un gland parce que tu as voulu faire une distribution de bonbons à tout le monde et qu'un bonbon a foiré.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Passer ralentissement à 3 PA fixe au lieu de 2 à 4 c'était un nerf?
En partie oui, parce que limite un jet a 4PA t'en enlevait 1 (vive l'esquive ) alors que là 3PA ce font souvent ésquivés, je considère sa donc comme un nerf
Citation :
Publié par Flappi
[...] Ils ont un peu été conçus pour être battable de cette façon (entre autre stratégies possibles). [...]
A mon avis c'est de la pure jalousie, c'est vrai qu'un xélor sagesse sur pas mal de serveur ça coûte une fortune en parchottage, pour ceux qui ont déjà un main perso c'est un compte supplémentaire à abo, une session à faire supporter à son ordinateur en prime.. Nan² mais je comprends.

Au passage, avec une team Pandawa + Eni (lvl 120-150) j'me duote le tynril, sans jamais me faire toucher... Nerf Pandawa ! Nerf Eni ! Nan mais sérieux stop quoi -__-

(Au fait, jamais vu un xélor sag soloter le SC... C'est pas si courant que ça sur mon serveur, pourtant les xélor sagesse fleurissent :x)

(Au passage, un Eni sagesse retire 2 à 3 PA par tour et par mob, et possède aussi mot d'immo.. On a les fecas sagesse pas mal busay aussi comme dit précédemment, et les crâ CC/sag, donc euh les xélor par ci les xélor par là, stop un peu quoi.)
Toute façon si ils nerf VdT ou ralentissement il se passera quoi?

arme de CaC adapté au retrait de pa, on monte les sorts à retrait de pa qui ne servait pas jusque là (gelure) et flou (pour ceux qui n'y ont jamais touché) et on augmentera nos pa de base (coiffe tinryl entre-autres).

Donc oui le nerf xelor même si il y en a un ne changera pas la face du monde non plus, à si la demande d'ambres de tinryl va exploser en HDV et peut-être des kristalites aussi

[Modéré par Miho : Flame ]

Pour être un peu constructif, je te dirai juste que, de une, aveuglement des Fecas qui vire 3 PA est également à 3 PA, et pas à 1 comme ralentissement. Glyphe de silence est sur une zone de 3 donc plutôt facilement évitable, et est relançable tous les 7 tours. Glyphe d'aveuglement est sur un glyphe de taille 2 donc facilement évitable, ce qui l'équilibre un minimum même s'il reste très puissant. Quand au glyphe d'immobilisation, il ne vire que 4 PM donc la perte s'évite plutôt facilement.

Ce combo est donc impossible à faire tous les tours, et même si ça l'était, le feca ne pourrait faire cela que sur une personne et sans taper. Le Xelor fait mieux, sur 8 personnes. Et je ne parle même pas de cette honteuse connerie du gain de PA à 10%.

Si tu ne sais pas jouer et que tu ne connais pas les sorts des autres classes, ce n'est pas grave. Mais évite de raconter n'importe quoi quand même.
Si tu veux je peux parler de PVP : certains joueurs ont une intelligence égale à celle de ton chat.

Dans tous les cas, ce sont des techniques qui divergent mais ont un même but, qui est l'anéantissement total des possibilités d'une cible particulière.

Mais certaines sont bieeeen plus intéressantes et violentes que d'autres, le retrait de pa en fait partie.

Puis bon, moi j'dis 'à quand la fin des sacris qui tapent à 3000 5 fois par tour ? Parce que c'est quand même pire de tuer un 'adversaire' en 1 ~ 2 tours plutôt que de le ralentir pendant 20.

Bien à vous.

EDIT : J'exagère parce que c'est exagéré. Un sacri avec des eni + eca + xélor avec des houffe à foison arrive à buter n'importe quoi en quelques tours de jeu. Et à quand la fin des eca qui font des MC à deux avec un eni avec destin? À quand la fin de l'invisi des srams en pvp? À quand la désactivation de colère de iop en pvp psk gen é mar 2 mourir lol ? À quand l'interdiction des teams grobe toutes faites qui font tout et n'importe quoi?

Autant de questions qui resteront sans réponse.
Les xels ont été deja pas mal équilibré,
mais le mecanisme de la classe est ainsi fait que c'est un abus en soit.

Un peu comme si un sadi pouvait enlever des pm et en voler en plus sur tous les joueurs/mobs en face.
Bizarrement, le maitre des pm est beaucoup moins efficace que le maitre des pa dans son domaine.

Priver un adversaire, non pas de mouvement mais de possibilité d'action, c'est la pire arme dans un jeu et le plus gros n'importe quoi apporté a ce jour (mouais avec les etoiles on va dire).

En donjon, c'est appréciable(oupah), il n'y a plus aucune difficulté, suffit de taper du pounch avec masse masse vita. Meme l'abus incarné du tacle agi est moins fort en pvm, et pourtant dieu sait que c'est bien aberrant.


Citation :
3000 5 fois par tour
On va peut etre pas non plus dire n'importe quoi juste pour pousser l'exageration...
Bah, la roue tourne, les nouveaux boss sont de moins en moins battables via une légumisation des pa (kralamour, l'ougah avec ses 20 et + pa, le kimbo qui ne peut pas faire déclencher la glyphe menant à sa perte s'il n'a pas de pa), pour moi c'est signe que les devs sont conscients de l'utilisation de certaines techniques et mettent en place des barrières pour éviter cela.
Nul doute que si nouveaux boss il y aura, ils seront également pensés ainsi.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Si tu veux je peux parler de PVP : certains joueurs ont une intelligence égale à celle de ton chat.

Dans tous les cas, ce sont des techniques qui divergent mais ont un même but, qui est l'anéantissement total des possibilités d'une cible particulière.
Ben j'ai estimé que c'était du PvM parce que tu parlais de mobs. En PvP le tacle est très puissant, mais effectivement surclassé par le retrait de PAs, parce que les perso ont plus de possibilité de s'en défaire que les mobs (sort de déplacement, stabi ou porté lancé, et la libé accessible à tous - quand c'est pas un xel agile qui a mis un cadran derrière lui ), et surtout, parce qu'un joueur plus intelligent que mon chat ne se dira pas "oh mon dieu, il a 5 de réduction, il vient de me tacler 5 fois mais je vais quand même essayer d'esquiver pour aller taper le mec à côté qui réduit que de 1 !"...

Edit : OK je crois que je suis d'accord avec toi. Les abus PvP, ouais, on peut tenter de les nerfer (bon ça tu l'as pas dit). Parler des abus PvM, vu leur nombre et leur intérêt (cool l'intérêt c'est de permettre d'xp aussi vite qu'une team grobe rôdée à 0 neurone...), mouais, bof.
Citation :
Publié par Liselle [Pouchecot]
A mon avis c'est de la pure jalousie, c'est vrai qu'un xélor sagesse sur pas mal de serveur ça coûte une fortune en parchottage, pour ceux qui ont déjà un main perso c'est un compte supplémentaire à abo, une session à faire supporter à son ordinateur en prime.. Nan² mais je comprends.

De la jalousie non simplement un constat réaliste de chose qui a trop durer

Au passage, avec une team Pandawa + Eni (lvl 120-150) j'me duote le tynril, sans jamais me faire toucher... Nerf Pandawa ! Nerf Eni ! Nan mais sérieux stop quoi -__-

Le jour ou le tacle sera pas instantané des qu'on dépasse un certain seuil d'agil on en reparlera ton tyrnil se baladera peut être une fois sur 2 donc en gros c'est pas la classe panda a nerfer mais belle et bien le tacle auto...

(Au fait, jamais vu un xélor sag soloter le SC... C'est pas si courant que ça sur mon serveur, pourtant les xélor sagesse fleurissent :x)



(Au passage, un Eni sagesse retire 2 à 3 PA par tour et par mob, et possède aussi mot d'immo.. On a les fecas sagesse pas mal busay aussi comme dit précédemment, et les crâ CC/sag, donc euh les xélor par ci les xélor par là, stop un peu quoi.)

Pour info un feca avec sa glyphe silence elle es relancable tout les X tour reste donc aveuglement bloquer a 1 par joueur et glyphe aveuglement serieux pire qu'un xelor j'ai du mal a y croire..
Peut être que tu trouve logique de devoir faire du pvp constamment avec 1 ou 2 pa face a une team completer de deux xelor sagesse perso sa me choque un minimum.
je sais pas si je suis tout a fait dans le sujet mais...

l'abus du xelor pour moi c'est que tout lui est utile

parchotage de carac de points de sorts de sorts, sorts a 1/2 avec tutu, pleins de sorts puissants

un xelor tres haut lvl et tres riche qui a boosté presque tous ses sorts qui a un dofus turquoise qui est parchoté est vraiment (!) trop puissant

(ce n'est pas le cas de toutes les classes
exemple sram avec tutu fait chafer et arakne point barre, j'exagere a peine)


ça touche a la question de l'equilibrage
est ce qu'il faut equilibrer par rapport aux tres rares persos/joueurs invicibles du fait de leur richesse et de leur tres haut lvl

je me repete le xelor est celui qui tire le plus d'avantage a etre riche, il évolue plus longtemps que d'autres en puissance
C'est squandaleux (comme dirait l'autre).

Tout le monde sait que les xelors sont abusés tels qu'ils sont maintenant. Ceux qui disent le contraire se voilent la face avec des "faites vous un xelor", sauf que tout le monde veut pas changer de perso. Moi j'adore mon eni et j'en changerai pour rien au monde.
Ceux qui lancent ces sujets savent que ça sert à rien, à part à calmer leurs nerfs et ça marche pas.
Je suis d'accord que les boss des donjons sont faits pour être coriaces, qu'il y ait un minimum de combat, d'intelligence et de technique et que pour l'instant c'est plus le cas. Mais tous les posts qui contiennent le mot "xélor" finissent de la même manière. Et les devs le savent sûrement tout ce qui se dit ici.

C'est pas leur style de jeu qui est abusé, c'est pas leurs sorts qui sont abusés. C'est seulement la manière dont elle s'applique.
Retirer sg/10% d'esquive de perte PA est bcp trop et c'est de là que vient le déséquilibre. Quand on regarde le kralamour, les devs ont du lui mettre 6000% d'esquive pour être sur qu'il perde aucun pa. Vous trouvez pas ça un poil trop?
C'est ce mécanisme, ou ce nombre qui est à la base de tous les problèmes. Les xelors ont juste su jouer leur personnage et ça on peut pas leur repprocher. J'aurais eu un xelors j'aurais sûrement fait pareil. Suffirait de passer à un retrait de sg/20% d'esquive pour que le sort devienne correct.
Le krala, avec 300% d'esquive ne perdrait plus de pa. C'est un peu mieux que les 6000% qu'il a maintenant non? Il en a besoin d'au moins 2500 pour le moment.
faut pas confondre nerf et équilibrer une classe

Pour le cas du SC et bworker je crois que la faible esquive ainsi que le nombre de PA pas trop elevé et voulu de la part des devs pour proposer d'autre technique de jeu que celle de sacri (tacle ou coincer un monstre derrière un autre)

Par contre là ou sa ne colle plus s'est quand un monstre à un nombre de Pa et une esquive correcte et qu'il se retrouve 'presque' en état de légume face à une seul personne.

Pour le tacle certain boss réagissent malgré tout, me semble que sa empêche pas le tanuk du dj kitsou de sortir des invocs et de lancer son sort de cac et me semble que le MC lvl 200 à un coté aléatoire, ou sans doute un placement sur les persos dans la zone, qui fait que parfois il tape et d'autre moment non (3dj et 3 captures, s'est à la 3em capture en arène qu'il a commencer a taper mon double et -1300 au tour sur le double faut changer sa technique dans ce cas là )

Virer des pm, idem certain boss on encore une bonne PO se qui fait que parfois faut moon ou un autre enu/cra à coté pour réduire la PO (s'est pas le cas du CM ça ?).

Les soins s'est aussi un autre problème sur le pvm, un eni qui te soigne presque tous les dégâts s'est a se demander a quoi servent les cac VDV. Jamais compris pourquoi les devs n'ont pas réduit les dégâts des monstres au lieu de donner plus de matos soins a l'eni. Mais faut pas trop pousser un eni devant certain boss ne peux pas soigner la team à lui seul, semble que la s'est les devs qui doivent encore une fois équilibrer le PVM des sorts qui touche aussi le PVP.

Sans oublier le sacrieur, pas mal de personne oubli les astuces pour battre un boss en faisant confiance à un sacri bosster. il aurait était préférable pour cette classe de donner des chati + dmg, %esquive au tacle, % resistance, + PP .... MAis bon quand tu donne du 2 000 en stats tu cherche pas à comprendre surtout ajouter au vulné des pandas.


Fin dans le cas du pvm s'est voulu par les devs, doit on vraiment dire quelque chose au joueur qui profite du systeme voulu par le jeu lui même. Fin perso je ne crois pas mais je ne suis pas contre un changement de notre façon de jouer.
Je voulais juste quoter une des questions (et sa réponse) de l'interview de lichen à la Ankama Convention pour ceux qui n'auraient pas pris le temps de tout lire :
Citation :
On voit de plus en plus de personnages montés full sagesse. Le studio a-t-il prévu de modifier cette caractéristique ou son fonctionnement ?...
lichen : Nous n'avons pas prévu de modification sur la sagesse en elle même (gain d'XP et coût en points de capital), mais nous pensons modifier le système d'esquive de perte des PA/PM.
> Source
Tiens ça faisait longtemps encore un post comme ça ...
Il y en n'as certains qui deviennent grave là et ce que je remarque toujours les mêmes |Modéré par Ganjalo : bisounours| avec les mêmes réponses.
Citation :
Publié par Ganjalo
Je voulais juste quoter une des question (et sa réponse) de l'interview de lichen à la Ankama Convention pour ceux qui n'auraient pas pris le temps de tout lire :
> Source
Merci !
Bien, j'attend cette maj avec impatience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés