Dessins sur le thème Dofus (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suzulle.
J'ai pas d'idée de fond. Je pensais faire le temple de rushu mais en fait le rocher et vraiment... trop... trop rocher pour être dans un temple quoi. Quelqu'un aurait une autre idée, un peu plus cohérente (et autre que «dans un buisson§ !») ? :/

Je vois bien cette osa appuyer non pas sur un rocher mais sur un bouftou qui lui même se trouverait être dans un milieu montagnard. Mais cela n'engage évidement que moi.Sinon pourquoi pas sur un rocher se trouvant dans un volcan donc avec un environnement tel un lac de lave....Si je trouve d'autre idée j'editerais.
Bon voila mon premier dessin depuis 2 ans...j'en suis pas du tout satisfait d'ailleurs ^^"

Rien que le nez j'ai peur quand je le vois x), proportions un peu bizarre aussi ^^"

Enfin bon après c'est a vous de vous faire un avis ^^"

http://img301.imageshack.us/img301/8961/011oo6.jpg
Dessin original de ma chérie, line & colo faites maison, a vous de juger. (J'aime pas fort les cheveux de l'eni, mais c'est mon premier rendu. Le côté simpliste est voulu, et j'ai limite hésité à dessiner en flash.)

http://tomne.free.fr/namour.jpg
Tomne> Simpliste certes, mais sympa et très esthétique. Y'a qu'un seul truc qui me chipote mais je pense pas qu'on puisse vraiment considérer ce à quoi je fais référence comme faisant partie d'une critique constructive. Enfin bref, pour résumer; joli.

Kotsu> Descends la jupe. C'est pas le seul défaut mais ça, c'est sans doutes ce qu'il y a de plus horripilant au monde. Cette... proximité avec le nombril... Effroyable.
Bon alors en fait le problème c'est le... fond. Je déteste cette couleur. Cet espèce de ton entre le bleu «capuchon-de-stylo-bic» et le lilas, mais pas tout à fait, juste assez foireux pour être indescriptible... Et puis ça s'accorde avec rien, c'est tout bonnement moche. Elle m'est absolument insupportable.

Mais ça n'engage que moi et ça n'a rien de constructif. Dans l'éventualité où je pourrais peut-être prétendre que c'est une couleur digne de ce nom, j'arriverais pas à dire que, par exemple, la couleur ne s'harmonise pas avec les autres. Parce que si c'était réellement une couleur appréciable (et j'insiste sur le «si»), eh bien, ça irait plutôt bien avec les autres teintes et le dessin en tant que tel.

Enfin bref, ça déclenche mon dégoût presque instantanément et ce, peu importe le contexte donc... forcément.

Édit : Voilà qui est largement mieux.
En effet, pas la seule à me faire ce reproche je rectifie ça. ^^

(j'avais placé un fond neutre avant colo, que je n'ai pas changé par la suite. :x)

Voilà, c'est édité. :x
Citation :
Publié par Suzulle.
Quelqu'un aurait une autre idée, un peu plus cohérente
La salle du marché couvert à Astrub, avec les tapis et les tentures?

Le dessin de la chéwie de tomne roxxe effectivement à 1 exception à mon goût:
sur un zoli pt'it dessin comme ça, je trouve incongru la hanche sexy de la sramette. Oh, c'est pas méchant hein, et rien de bien grave, mais peut-être un poil tout much

je demi-plussoie suzulle sur le fond... le bleu ciel est un peu galvaudé... (d'autant plus que c'est une couleur bien froide pour un dessin si chaleureux ) Un fond/couleur plus douce? (une minuscule mosaique de fleur?)

enfin rien que tel qu'il est là, ce dessin est énorme , hein... qu'on se comprenne bien

edit: après le passage au mauve... j'trouve que ça passe mieux, perso... *reste obstiné sur son idée de minuscule mosaïque de fleurs*
Citation :
Publié par Suzulle.
Kotsu> Descends la jupe. C'est pas le seul défaut mais ça, c'est sans doutes ce qu'il y a de plus horripilant au monde. Cette... proximité avec le nombril... Effroyable.
Me semblait bien qu'elle était trop haute ^^'
C'est la premiere fois que je dessine une madame, faut bien que je me plante sur pas mal de choses

En attendant que je modifie le précédent, je vous met ce vieeeeeux dessin, pour vous laisser le plaisir de le critiquer ouvertement x)

http://img80.imageshack.us/img80/21/02jb6.jpg

colo...euh.....stylo bic en plein cours ? ^^"
Oui il est un peu anorexique
Hellow !

Pour kotsu : l'osa est sympatoche, mais je trouve les trais un peu trop "droit"
Par contre je sais pas pourquoi il me fait penser à kaoru, ça dois être son sourire.

Sinon, 2 petits dessins, c'est pas du grand art mais bon, ^^ (Par contre pris avec mon téléphone donc la qualité c'est pas ça.)

dsc00210.jpg

dsc00212.jpg

Wala, dite moi s'que vous en pensez !

Ayditeuh : Effectivement j'avais pas fais gaffe >.< j'vais changer ça. merci ^^
@ Shuran : Ahah j'ai bien rigolé Jolie clin d'oeil ;p Sinon j'adore ta iopette vraiment jolie

@ Kronopost : j'aime trop les cheveux de ta sadi Sinon elle manque un peu de hanche je trouve! On dirait un peu une planche comme elle est en ce moment

Tomne : j'aime moyen ce style :/ mais je dois tout de même dire bravo pour la colo n_n

Suzule : La position dans laquelle ta osa es dois être extrêmement forçante pourtant elle semble tout à fait décontractée x_X (à moins qu'elle soit adosser à quelque chose mais tu n'a pas encore fais de fond donc difficile à savoir)
Bon voila je l'ai un petit peu modifié
Puis je me suis dit: tiens je vais tenter ma première colorisation donc j'ai voulu des contours net....au final j'ai massacré quelques trucs, notamment bras/mains/jambes ^^"

http://img91.imageshack.us/img91/2627/colo01np6.jpg

Edit: J'ai énormément de mal au niveau des proportions et des personnages féminin...et plus que ca meme ^^', bras/mains/jambes/pieds donc si quelqu'un a des conseils je suis preneur ^^
Pour ce qui est du buste :
Les hommes ont des bustes droits. C'est-à-dire que s'ils sont musclés et proportionnés comme il faut, les épaules sont larges et ça s'affine jusqu'à la taille. Les hanches forment une cassure nette.

Les femmes sont plus courbes, là où les hommes font des droites et des cassures, les femmes font des courbes. Donc, des épaules à la tailleur, ça s'affine légèrement (car les femmes ont les hanches [enfin... le bassin, mais bon {pout accueillir le futur bébé !} ] ) plus larges que les hommes et ça repart en courbant, encore.

Je sais pas si je me suis bien faite comprendre ^^


Heartless
Mouais. Enfin je pense que des exemples concrets seraient largement plus parlants; s'aider de photos ou même de dessins peut énormément aider. Les différences sont très nettes une fois qu'on observe et qu'on compare un peu. Comme ceci, par exemple.

Tituba> Avec le fond ça devrait être plus cohérent. Enfin mon modèle était couché et pas perpendiculaire avec le sol à la base donc je comprends que ça puisse paraître étrange mais ça ne demeurera pas comme ça. :]

Édit : Deux l. Pitié.
Il y a aussi le fait que son corps sois vraiment large ce qui donne un effet trapu à ta craette! Si tu l'amincis elle sera plus féminine. Je te conseille aussi d'amincir la jupe par la même occasion!

Pour ce qui es des jambes les cuisses sont plus minces que le mollets le contraire ferais plus réaliste ^^ Par contre pour les mains j'ai moi même de la difficulté à les dessiner donc je peux pas trop t'aider (sinon que je trouve le doigt de la main gauche un p'tit peu trop grand )

Sinon je suis d'accord pour abaisser la jupe elle est trop haute à mon goût aussi (je me souviens plus qui a dit ça mais je l'ai lu quelque part) par la même occasion abaisser le nombril qui est trop proche des seins.

Edit :

Suzulle : ah d'accord alors j'ai rien dis Sinon j'aime bien ta osa n_n

Edit 2 : meuha desowlay!!! voila c'est fait
Citation :
Publié par Nakat'
Un peu masculine la cra ^^

Mais la colo est pas mal du tout surtout pour une première fois.
Je plussoie. La cra est assez masculine, il faudrait affiner les traits.

Sympa ton avatar Nakat
ça c'est de l'épée ^^'

Le seul défaut, c'est que l'on a pas trop l'impression qu'elle repose sur son bras. j'aime l'expression neutre du sacrieur.


Sinon, après l'effort, le réconfort ! (éloignez les geeks de l'écran !)

http://img371.imageshack.us/img371/8788/iopettebainjolmv1.png


(elle va aux bains, hein, mais j'ai eu la flemme de dessiner le panneau)
((sinon je précise aussi que je dessine toujours sans modèle))

++
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés