Xbox 360 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K-Lagan
Ca vaut combien les salles de jeux arcades de nos jours ?

Me rappelle de la lointaine époque ou on payait ca 5Fr voir 10 pour les gros jeux
le 5 francs est passé à 1€
quand j'ai commencé les jeux d'arcade, j'étais gamin, c'était 10Fr pour 5 crédits (3F pour 1 crédit, 5F pour 2 crédits). Comment un gosse peut y jouer aujourd"hui ? C'tait mieux avant
Citation :
Publié par Ariakah
Seul la Tête dans les nuages croit encore dans le marché des salles d'arcades à Paris

Et dire que la toute dernière borne DDR à Paris se trouve à Haussmann...
Profite Sega ferme peut a peut, toutes les salles (même celle de Pachincko au Japon, qui pourtant marchait de folie)...
Citation :
Publié par Elty
le 5 francs est passé à 1€
1€ le crédit je suis sur !!

Citation :
Publié par Borh
quand j'ai commencé les jeux d'arcade, j'étais gamin, c'était 10Fr pour 5 crédits (3F pour 1 crédit, 5F pour 2 crédits). Comment un gosse peut y jouer aujourd"hui ? C'tait mieux avant
Han c'est vrai, j'avais complètement oublié ça, le coup des crédits.
Qu'est ce j'en ai claqué des 10frs, chaque année j'économisais genre 100fr ou 150fr (il me fallait presque 1 an pour les avoir !)
Et j'allais tout dépenser sur Virtua Fighter 1,2 et 3 de l'époque.

Rha nostalgie
Citation :
Publié par Ariakah
Seul la Tête dans les nuages croit encore dans le marché des salles d'arcades à Paris
ça aussi que c vieux
Pour le pad je le trouve excellent pour les jeux de course et les FPS notamment (premier pad qui m'a fait joué à des jeux de tir sur console). Il se prête aussi très bien à tous les genres.
Par contre pour les jeux de combat il est vraiment pas terrible, d'ailleurs j'attends toujours mon stick arcade...
Des stats des jeux les plus joués sur le XBL (COD4/Halo 3) :

http://www.360voice.com/game.asp?gam...+Duty+4&type=2
http://www.360voice.com/game.asp?game=Halo+3&type=2

On voit que Halo 3 a quand même subit une dégringolade mais que depuis il est stable (environ 500/800k de joueurs par jour)
COD4 le bat largement cependant (1.3 millions de joueurs par jour). D'ailleurs le map pack de ce dernier sortira cette nuit sur 360, mais pour ma part j'attends qu'il devienne gratuit.
Citation :
Publié par Sparrows
Ubisoft vient marcher sur les plate-bandes de Namco et ses Ace Combat
http://uk.xbox360.ign.com/dor/object...8_trailer.html
maintenant qu'Ubi soft a racheté les droits du nom "Tom Clancy" sans plus avoir à payer de Royalties, je pense qu'on va en bouffer. Je m'attends déjà à un "Tom Clancy's Golf", "Tom Clancy's Football" ou "Tom Clancy's Racing Simulation".
Sinon, le screen donne envie d'en savoir plus (Etant fan des Ace Combat, ça m'intéresse)

Citation :
Publié par Smokeur
demo de uefa2008 enfin téléchargeable pour les silver, youpi !

je suis assez bluffé , ils améliorent encore le jeu sur des petits points pas négligeable ( un jauge de passe /profondeur vraiment bien utile ) , le mode Be pro vraiment super car l'IA fait son job correctement. Un peu plus souple dans le maniement que son prédécesseur , on commencer a ressentir un peu de cette fameuse inertie.
assez joli comme d'hab ,visage mieux modélisé même si ils tirent toujours des sales tronches.

j'aime beaucoup le fait que l'on puisse diriger librement le joueur aprés but et le célébrer comme on veut.

Fifa continue de surprendre , le 09 fera sûrement très mal .
Ils ont encore soigné l'ambiance avec les confettis, et l'entraîneur qui se lève pour gueuler . Sinon, graphiquement peu d'évolution à part les joueurs mieux modélisés et le blur sur le public comme dans Madden. L'aliasing sur les joueurs est par contre identique
Citation :
Publié par Borh
Ils ont encore soigné l'ambiance avec les confettis, et l'entraîneur qui se lève pour gueuler . Sinon, graphiquement peu d'évolution à part les joueurs mieux modélisés et le blur sur le public comme dans Madden. L'aliasing sur les joueurs est par contre identique
l'apparition des conditions climatique quand même et des faciès un peu moins caricaturaux. mais on sent bien que c'est qu'une sorte de beta demo ya plein de pti bug graphique et autre bizarrerie ( gros plan sur un domenech qui tire la tronche sapé costard cravate et 5 min plus tard regros plan et il est en survet ^^ )

pour les intéressé du ballon rond et de la franchise en pleine évolution de EA , ya un article intéressant qui résume bien cette demo :

@Elrond: je saurai pas te dire en faite pour les CF.


UEFA Euro 2008 : quand FIFA 08 se peaufine

extrait :

"EA compte clairement enfoncer le clou avec FIFA 09."
"Gameplay remanié, défauts corrigés, moteur retravaillé, ceux qui attachent plus d’importance à la jouabilité qu’au contenu pourraient bien avoir à ressortir leurs porte-monnaie le 17 avril prochain, mais pour de bonnes raisons."
"UEFA Euro 2008 a revu à la hausse le rythme de jeu de FIFA 08 et a corrigé cette inertie qui était un poil trop exagérée pour un résultat moins frustrant et plus agréable encore à manier..."
J'arrive après la guerre mais bon, je viens de passer quelques heures sur Forza 2.
Mon dernier jeu de ce genre c'était GT2 sur PS1 sur lequel j'avais passé beaucoup d'heures, depuis je n'avais plus trop accroché au GT, le 3 m'avait paru trop proche du 2 et le 4 était à mon goût était totalement sclérosé.

Pourtant j'accroche bien au jeu pour le moment, j'aime bien le mode carrière qui laisse une grande part à la customisation et à la progression, on commence avec des caisses assez pourries auxquelles on s'attache, qu'on peut améliorer, etc. Bon le contenu est très classique mais je le trouve très complet et très accrocheur, surtout je trouve qu'il y a pas mal de cohérence dans les épreuves que ce soit en arcade ou en mode carrière, ce qui fait qu'on est pas vite saoulés comme dans PGR4 où là je trouvais que ça s'éparpillait un peu trop.

Au niveau de la réalisation, le jeu est propre, pas grand chose à lui reprocher, mais rien non plus qui m'ait impressionné. On note des éclairages assez moyens quand même, et un aliasing plus ou moins prononcé selon les caisses.
Par contre le jeu est très fluide, 60fps constants, et le moteur physique est vraiment très bon : les dégâts sont vraiment bien fichus (niveau visuel j'entends) outre l'impact qu'ils ont sur le gameplay. De même l'IA est très bonne et me donne souvent du fil à retordre, elle est d'ailleurs assez agressive.
Les bruitages sont les meilleurs qu'il m'ait été donné d'entendre depuis longtemps, bien que ceux de PGR4 étaient bons aussi. Un truc que j'apprécie c'est que ces derniers changent selon les pièces qu'on achète, par exemple si on change le moteur le bruit change vraiment du tout au tout, très bien fichu et ça renforce l'immersion.
Par contre l'absence de vue cockpit est vraiment dommageable...

Niveau conduite et bien il y en a pour tout le monde je dirais, selon les réglages le jeu peut être soit très élitiste, soit très permissif, ou alors entre les deux, bref il y a énormément de nuances et le pilotage est très profond. La présence des dégâts y est pour beaucoup aussi, les accidents sont vite arrivés et peuvent vite foutre une course en l'air, je trouve ça vraiment réussi, tout comme le moteur physique que je trouve très crédible.

Bref je m'amuse bien sur ce jeu et la durée de vie a l'air conséquente donc je pense que j'y jouerais encore pas mal de temps. Par contre, comme dans tous les jeux de course que j'ai testé jusque là, le mode en ligne n'est vraiment pas mon truc, les gens conduisent n'importe comment. Donc je pense que je jouerais qu'avec des joliens à l'occasion ou des gens que je connais.
Par contre j'aime bien la boutique où les gens vendent leurs voitures customisées, vu que perso je suis nul avec l'éditeur c'est cool de pouvoir acheter les créations des autres.
Le problème de Forza c'est le manque de vue interieur, en dehors de ca c'est le meilleur jeu console au niveau du gameplay

On aurais l'emballage de PGR (metéo, vue) et le gameplay de forza ca serait le reve

Dans les défault je trouve que les aides sont un peu trop exagerer, ya très peu de perte de performance comparer a IRL ou laisser les aides pour un bon pilote l'entrave plus que autre chose (GT rend mieux sur ce pts la je trouve)

Mais bon c'est le seul au niveau du gameplay pour moi
En parlant de ça comment on active/désactive les aides en mode carrière ? En début de course je trouve pas, tandis que dans les autres modes je peux le faire avant le temps de chargement de la course oO
J'ai testé la démo de Puzzle Quest hier .... omg j'y ai passé 3h sans m'en rendre compte, tout ça à cause de cet Orc de ****** qui m'explosait la tronche.

Franchement, un puzzle game énorme, étant donné qu'on cherche à tuer son adversaire en lui faisant des dégats directs, mais aussi en récupérant de la mana aux couleurs de nos sorts, ce qui fait qu'entre deux coups, on est parfois tenté de jouer un coup moins bon mais qui nous donnera la mana nécessaire à lancer un sort au tour prochain.

Si y avait pas le map pack de CoD4, je pense que j'aurai craqué. Mais là, ça fait du 2.000 points sur 2 jours, ça fera beaucoup ... Mais mon prochain achat sûrement, et je conseille à tout le monde de l'essayer, moi j'en suis devenu fan
je découvre Dead Rising là. Et ben c'est excellent ce jeu ^^ tuer des zombies à coup de cactus c'est funny
Need trop un 2 eme opus avec du coop

Sinon Forza 2 pareil qu'au dessus, je découvre et je trouve ça excellent. Dommage pas de vue cockpit en effet.
Bon je pilote avec les aides parce que dans les jeux de course je suis assez nul mais dans les virages je fais que déraper et ça me fait perdre un max de vitesse. Il faut faire comment pour pas faire de petits dérapages ? j'essaie d'accelerer plus lentement mais ça a pas l'air de changer grand chose
( l'ia est vraiment méchante en plus à tjs me sortir de la piste )
Citation :
Publié par Albion
En parlant de ça comment on active/désactive les aides en mode carrière ? En début de course je trouve pas, tandis que dans les autres modes je peux le faire avant le temps de chargement de la course oO
En fait en mode carrière a chaque début de course tu as un menu, tu regarde dans les config (IUD ou trucs dans le style) a ce moment la tu sauvegarde, et voila, après ce sera a toi de voir a chaque début de courses, si tu veux te la joué petit joueur ou pas, sachant que les aide, te font perdre aussi un % de crédits ^^.

La durée de vie de Forza2, est énorme, vu que j'y joue encore, et j'ai pas tout fini, les courses sur le net, il y a encore masse de monde, comme pour les garages online, ou tu peut vendre/acheter des tes voitures, bref un monstre ce jeu !
Puis les pack arrivent tout les 3mois, ce qui donne aussi du piment des fois ^^
(genre avec ma renault 5GTou Seat Leon, je bataille contre des Salem de kévin qui savent pas conduire)


Pour la vue cockpit, je préfère ne pas en avoir, qu'en avoir et qu'elle soit raté (malgré que ce soit zolie)...


@Funbix: Il faut évité le plus possible les glisses dans ce jeu en mode carrière car si tu ne maitrise pas, elle vont te faire perdre un temps fou (comme dans la réalité), donc applique toi sur ta conduite, ne joue pas le bourrin, stress pas, et freine bien avant chque virage, c'est pour cela que ce jeu est une simulation (et au pire regarde dans les réglages, possible que tu soit trop sur-élevé, durcis un poil les amortisseurs, matte aussi la carrosserie que tu ne soit pas trop en config vitesse, et regles aussi bien les freins), mais tu parle pour qu'elle voiture, elles ont toutes un comportement different



En tout cas oui, pour moi, Forza a remplacé de très loin GT dans mon coeur, en offrants un jeu bien plus simulation que le GT
Pour le mix PGR4+Forza2, je croise les doigts pour que ce soit un Forza3
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Je m'éclate trop sur ma nouvelle console mais putain elle fait le bruit d'un airbus au décollage c'est chiant
Ouais c'est son gros défaut, hélas.
Sinon moi qui attendais un peut Race Driver Grid (avec du recul, vu que Dirt était moyen), voici des nouveaus screen pour un jeu qui ce veut être un nouveau clone de NFS: pro streets j'ai l'impression :/
1625_45501_Race_Driver___GRID.jpg
Des zimages en plus :
http://www.xbox-gamer.net/actualite-...RID_15507.html



Sinon des zimages d'Alpha Protocole (Obsidian) :
http://img262.imageshack.us/img262/2929/194845496alphaprotocolljr1.th.jpg
http://www.xbox-gamer.net/actualite-...s--_15506.html


Et des zimages de Salvation, que j'attend pas des masses mais bon :
http://img262.imageshack.us/img262/834/195245494salvationvw7bb3.th.jpg
http://www.xbox-gamer.net/actualite-...s--_15505.html




Sinon un pack arrive pour Two Worlds avec 600mp: Une nouvelle map et 36nouvelles quetes.

edit de coin : je mets les images en lien pour ne pas ennuyer ceux qui sont en 800*600 :]
Merci pour ton aide Toga Je suis un peu perdu dans les réglages donc j'utilise ceux par défaut. ( je suis au début du jeu. J'ai fait juste la moitié des courses arcade ) Je glisse trop en sortie de virage donc même à une vitesse modérée.
J'essaie plusieurs voiture et plusieurs classes mais j'aime bien la shelby gt 500 dans la classe C je crois. Sinon la 207 tient super bien la route mais en vitesse de pointe c un escargot du coup me fait doubler par tt le monde dans les lignes droites
Je vais essayer de jouer sur les réglages pour faire moins déraper les voitures puissantes alors !
Je viens de me rendre compte que la Xbox que Score games m'a vendu n'a pas de port HDMI, or je n'ai pas de port YUV sur ma télé, donc je ne peux passer que par le HDMI.
Je peux aller exiger un échange selon vous ? Je l'ai depuis hier.
Citation :
Publié par puchiko
@AduNaph3L : pas mal Puzzle Quest, d'ailleurs je bloque au niveau du grand méchant, j'suis mage 47.
Avec la démo, j'étais bloqué au level 7 :/ (j'avais pris mage d'ailleurs, avec un sort dont j'ai pas compris l'intérêt : paume jesaisplusquoi, qui fait 2 dégats sur 6 tours, un truc de ce genre avec une recharge de 2 tours)
Mais en tout cas, je pense que je vais craquer pour la version complète, j'en suis devenu accroc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés