down-grader son perso

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Funkyleka
Cool pour le dj toror et les cimetière primitif cette idée ...
Entierement d'accord :/
Et, rappelle-moi, pour être sur, tu parles de perte d'xp quand on meurt (phénix, toussa²) ou quand on perd un combat ? Parce que ca change tout...
Sinon, je suis pas vraiment d'accord, c'est vrai que la perte devrait être plus conséquente mais en même temps, les dev's ont créé le jeu en installant, à des endroits, des morts "obligatoire" (voire quote :P)

Drasah
Citation :
Publié par PrincessePimousse
Les faibles n'ont pas leurs places dans ce monde !

(ironie) j'ai pas pu résister.
n'oublie pas que tu a éte un noob dans ta jeunesse
Citation :
Publié par Khyrra
Oui mais non, car à ce moment là, on ne prendra plus aucun risque.

Où sera le frisson que l'on ressent en lançant un combat dont l'issue n'est pas certaine? Combien iront encore prendre le risque de perdre si justement, il y a beaucoup à perdre?

Y a t'il encore beaucoup de risques dans Dofus ? =/

Oui, les bourrins cherchent quelques jours comment tuer les nouveaux boss, et après, à grands renforts de spoilers, tout le monde roule dessus ...

Dans la très très grande majorité des cas, une team qui entre en donjon en sortira victorieuse si les connections tiennent la route
l'état de mort s'affecte en réalité seulement quand on devient fantôme, sa augmenterai probablement l'intérêt des potion d'énergie. d'autant plus qu'avec les quête d'alignement >40 qui risque d'arrivé d'ici quelques mois (enfin ) sa augmentera l'énergie perdu (il me semble qu'il y a un rapport entre les 2, ou alors sa a été changer il y a x temps et j'ai pas fait attention)

mais perdre de l'xp me semble un risque un peu trop grand quand on veut tenter un challenge ( parfois il m'arrive de tenter un groupe assez conséquent de monstre solo voir si je suis capable de les tuez, cela n'apporte aucun intérêt apparent mais juste de la fierté personnel)

en plus ça désavantage les personne qui n'ont pas une connections a toute épreuve (vive tout plein de box qui plante beaucoup plein). il est vrai que la mort pour beaucoup, ON S'EN TAPE xD bha ouai, je suis pas le seul a me baladé avec uniquement 1 000 d'énergie, si on crève bha tans pis c'est que quelques pains/viandes/potions/poissons de perdu et 2min30 le temps de "flotter" pendant quelques maps.

puis une perte temporelle de quelques caractéristique s'cuit xd (gogo poutch/tofu/bouftou/piou/....

le soucis c'est qu'il faut trouvé quel serai la "perte idéal" lors de notre mort ni trop grand ni trop petite, et ça c'est difficile.
Yeah, si on crève contre un mob sur lequel on a galéré, en plus de devenir ghost, perdre 5min de sa vie et devoir y retourner et réorganiser sa team, on a un malus !

Trop bonne l'idée !

Je sais, je sais, si on meurt on se transforme en mini jeune frêle pas seuvré boufton blanc et on est obligé de battre le mob contre lequel on a wipe sinon on reste comme ça tout le temps !

Tout ça pour vous dire que je trouve ça tout bonnement inutile :/
Citation :
Publié par Eggman
l'état de mort s'affecte en réalité seulement quand on devient fantôme, sa augmenterai probablement l'intérêt des potion d'énergie. d'autant plus qu'avec les quête d'alignement >40 qui risque d'arrivé d'ici quelques mois (enfin ) sa augmentera l'énergie perdu (il me semble qu'il y a un rapport entre les 2, ou alors sa a été changer il y a x temps et j'ai pas fait attention)

mais perdre de l'xp me semble un risque un peu trop grand quand on veut tenter un challenge ( parfois il m'arrive de tenter un groupe assez conséquent de monstre solo voir si je suis capable de les tuez, cela n'apporte aucun intérêt apparent mais juste de la fierté personnel)

en plus ça désavantage les personne qui n'ont pas une connections a toute épreuve (vive tout plein de box qui plante beaucoup plein). il est vrai que la mort pour beaucoup, ON S'EN TAPE xD bha ouai, je suis pas le seul a me baladé avec uniquement 1 000 d'énergie, si on crève bha tans pis c'est que quelques pains/viandes/potions/poissons de perdu et 2min30 le temps de "flotter" pendant quelques maps.

puis une perte temporelle de quelques caractéristique s'cuit xd (gogo poutch/tofu/bouftou/piou/....

le soucis c'est qu'il faut trouvé quel serai la "perte idéal" lors de notre mort ni trop grand ni trop petite, et ça c'est difficile.
La mort, quand tu farme juste des monstres, c'est clair que c'est pas embêtant, mais quand tu perd a la dernière salle d'un donjon ça l'est beaucoup plus: oblige de refaire le donjon, team peut-être pas motivée, perte d'argent du au clefs pour pas mal de donjon ( si tu perd au minotot vu le prix des clef ça fais mal ). D'ailleurs sur ce point la un mmo bien connu est beaucoup moins strict : tes équipements s'endommagent quand tu crève (a partir d'un certain moment c'est qu'une broutille a réparer), mais tu sort pas du donjon; au pire tu dois te retaper 2/3 mobs pour accéder au boss...
Citation :
Publié par Baird
Vu la qualité des serveurs, les problèmes de connections et divers plantages fréquents.... Contre.
je crois que tout est dis.

Cette mesure n'est pas applicable au jeu en tour par tour puisque le combat peut être perdu pour des raison de crash, déconnexion...
Citation :
Publié par Gaz
je crois que tout est dis.
non, c'est un argument parmi d'autres ... mais pas le seul ... même si il est un peu en béton quand même ^^
ok, le mode des combats se prête difficilement à une implémentation de malus en cas de mort (xp, caracs, ou autres) comme dans d'autres MMO plus "dynamiques".
mais bon depuis la génèse de Dofus, on a assisté à des revirement brutaux dans certaines procédures qui ont obligé les anciens à revoir leurs habitudes de jeu. on râle au début, si c'est vraiment pas top les devs corrigent un tantinet et puis on s'adapte ...
alors tout n'est pas dit, si de bonne idées sont présentées, elles donneront peut-être naissance à un truc sympa dans un an ou deux (si je ne suis pas à la retraite d'ici là ^^)
Perdre de l'xp, mouais bof... C'est "gentil" de vouloir embêter les xpeurs fous, mais y a aussi des gens qui évoluent à leur rythme tranquillement, et qui sans être accro à l'xpxpxpxpxp ont du plaisir et sont motivés à voir leur perso progresser. Alors pour ces gens-là (dont je fais partie ), faire du sur place pour avoir osé prendre un risque, non merci

En donjon c'est clair, perdre contre le boss est déjà assez blasant : t'as aucun gain et une perte brut parfois conséquente : temps (Skeunk, Ougah, Wa, SC...), clés (Tot, CM, SC²...)... Ca va pas la peine d'en rajouter hein :]

L'xp est de plus le seul vecteur sûr de progression dans le jeu (spéciale dédicace au système de drop...), merci de nous laisser au moins ça

EDIT : j'ajoute qu'en toute logique, quand on tente de combattre un monstre pour la première fois et que l'on perd, en théorie on en ressort plus expérimenté qu'avant vu qu'on a appris de nos erreurs, donc perdre de l'xp est tout à fait dénué de sens ^^
Citation :
Publié par bhoddi
non, c'est un argument parmi d'autres ... mais pas le seul ... même si il est un peu en béton quand même ^^
ok, le mode des combats se prête difficilement à une implémentation de malus en cas de mort (xp, caracs, ou autres) comme dans d'autres MMO plus "dynamiques".
mais bon depuis la génèse de Dofus, on a assisté à des revirement brutaux dans certaines procédures qui ont obligé les anciens à revoir leurs habitudes de jeu. on râle au début, si c'est vraiment pas top les devs corrigent un tantinet et puis on s'adapte ...
alors tout n'est pas dit, si de bonne idées sont présentées, elles donneront peut-être naissance à un truc sympa dans un an ou deux (si je ne suis pas à la retraite d'ici là ^^)

Si les devs avaient pu empêcher des decos en série, ils l'aurait fait .... sa fonctionne toujours pas donc le système n'est pas applicable.

Sans oublié les agros en masse pour le plaisir de dégrader en lvl les gens ^^

Et puis certains donjon sont quand même assez lié a la chance, qui a dit fufu, a partir de la pas de chance le petit ougaht a fait un cc sur le sacri .... cool vous perdez tous un lvl ^^
Mr x a rejoint a ta capture pas de chance tu va perde parce qu'il s'est taper l'incruste ...


Et puis dans les agro GvG on va voir une énorme différence entre les BL et les THL ... je doute que beaucoup agro les percos des THL s'il perde un lvl ...
Citation :
Publié par aXao
Si les devs avaient pu empêcher des decos en série, ils l'aurait fait .... sa fonctionne toujours pas donc le système n'est pas applicable.
ben justement, ankama doit trouver une solution pour le mode héroïque, alors qui sait ...
Sans oublié les agros en masse pour le plaisir de dégrader en lvl les gens ^^
euh ... on parle bien de PvM dans ce fil, non ?
Et puis certains donjon sont quand même assez lié a la chance, qui a dit fufu, a partir de la pas de chance le petit ougaht a fait un cc sur le sacri .... cool vous perdez tous un lvl ^^
Mr x a rejoint a ta capture pas de chance tu va perde parce qu'il s'est taper l'incruste ...
y a tant de possibilités dans Dofus qu'on va pas tous lister, hein, mais bon y a du vrai quand même. ça veut pas dire pour autant que si ankama veut changer certaines règles que tous les avis contraires ne seront pas considérés. seulement dans certaines MAJ, ils se sont fait des ennemis, alors ...

Et puis dans les agro GvG on va voir une énorme différence entre les BL et les THL ... je doute que beaucoup agro les percos des THL s'il perde un lvl ...
euh ... on parle bien de PvM dans ce fil, non (j'ai l'impression de me répéter, là ^^)?
Citation :
Publié par Ztinoo
C'est "gentil" de vouloir embêter les xpeurs fous
En même temps le pexeur fou ne meure pas. Il sait parfaitement quel mob va lui rapporter un maximum d'xp en un minimum de temps pour un minimum de risque...


De façon générale pour le sujet, je suis pas fan de l'idée. Une comparaison à D2 a été faite : dans D2, si tu vois que tu vas avoir un problème, tu fuis en bouffant tes popo de vie, tu ouvre un town portal et basta. En fait Dofus est le seul jeu à ma connaissance où la fuite n'est pas une option : une fois le combat engagé, tu gagnes ou tu meures... Du coup un système de down-grad est particulièrement peu adapté, et favorisera insolemment ceux qui font de l'xp par des méthodes sûres face à ceux qui se lancent dans des combat ou donjon pour le fun, sans savoir ce qu'ils trouveront en face.
Ben uniquement en cas de transformation en tombe, quand on a perdu toute l'énergie.

A ma connaissance, c'est pas parce-qu'on foire le Kralamour qu'on se retrouve au cimetière à chaque fois, donc oui, prendre des risques c'est toujours possible
CONTRE
D'un coté RP je dirais même que c'est pas mal de gagner un peu d'xp en perdant ... c'est grâce aux échecs que l'on apprend mieux et que l'on tire des leçons

De plus je me reconnais dans la description de Ztinoo
Je pense que tant que Ankama n'aura rien pour contrer les déconnexions, cette idée est loin d'être mise en place. Là où on pourra discuter c'est quand Ankama pourrat contrer les déconnexions massives, je suppose que j'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi... si?

Je plussoie Flappi aussi, D2 est une excellente référence, tu peux te sauver en une fraction de seconde de la mort, tandis que Dofus, c'est un peu "quitte ou double" avec ce système, puisqu'on ne peut pas s'échapper du combat et Flappi l'a très bien illustré.
Citation :
Publié par Flappi
une fois le combat engagé, tu gagnes ou tu meures...
Non non: une fois le combat engagé, tu gagnes ou tu perds... Et si tu perds plusieurs fois de suite, là tu meures...

le downgrade c'est PAS pour chaque combat perdu, c'est uniquement quand on est viré au cimetière.

pour l'apprentissage par l'échec... oui, quand on perd une bataille, on ne perds pas la guerre. par contre bah dans une tombe, au niveau RP, on en profite pas bcp des leçons d'un échec... se transformer en tombe c'est un peu l'échec ultime dans Dofus.
Je dis tout simplement: NON!!


Parce que: -étant osa, c'est pas la première fois que je me fais tuer à cause de l'IA de mes invocs (exemple: invoc peut bloquer ligne de vue du mob en se plaçant devant. Eh ben non, elle préfère se placer à côté!

-non, car les décos en combat existent.
Citation :
Publié par djinneo
Ben uniquement en cas de transformation en tombe, quand on a perdu toute l'énergie.
Mouais.

Autant dire : jamais si on fait un minimum attention.

Et comme ce serait désactivé en PvP, ceux qui n'ont pas de raide boule demanderaient à un pote de les tuer, puis hop un prêtre.
Citation :
Publié par Flappi
Autant dire : jamais si on fait un minimum attention
l'un des buts est justement de faire attention à son energie en faisant appel aux alchi et aux pretres, pas de mettre tout le monde dans la mouise
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés