Partie : 6.3

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne suis pas d'accord avec toi Seruri, Ou vois tu du RP du côté du Canada ou des USA ou du Panama ?? Le burundi a part la cacahouète et la Tombola ??

La France je ne vois pas non plus, la Chine inexistante, l'Iran il est là tous les 36 du mois, l'Egypte a part emboiter le pas à la vox populi ??

Bref, il est clair que cette partie est vraiment affligeante honnêtement, je n'avais pas connu cela avec la 5.3, d'ailleurs la preuve le nombre d'actif va en diminuant de tours en tours !!

L'excuse en plus, de il faut préparer son RP etc... Je n'y crois pas franchement, par exemple l'Ukraine va poster 3 discours et puis basta on va envahir la Finlande avec la bénédiction de tout le monde, par contre si c'est l'Ouzbékistan qui est dans la même situation même avec 3 pages de discours et un RP bien ficelé il se prendra quant même une coalition du VoD sur la tête.

Comme le disait l'Ours sur la 5.3 c'est le jeu, le RP ne sert à rien, il faut avoir de solide appui, c'est le mécanisme du jeu qui est comme cela.

Et puis question RP avec des noms de dirigeant parfois ridicule ou avec jeu de mot vaseux et des portraits du même acabit tout de suite tu pars avec un apriori quant même !
OK pour Canada et USA, dans leur cas c'est la force brute qui compte, et je suis d'accord qu'ils n'apportent rien a la partie, mais je me concentrais sur ceux qui se plaignent que ça bouge pas. Au moins pour USA+Canada, ça bouge.

Pas OK pour le Panama, tu trouves qu'il n'y a pas de RP du Panama ? C'est un peu dur.

Pour le Burundi la patate équitable c'est quand même pour quelques pays un truc majeur du début de partie. Le loto ça a au moins l'avantage de "faire" quelque chose. Et il est la régulièrement, et ses message sont toujours bien écrits et marrants. Mais ok, niveau RP y'a pas grand chose. France et Egypte, je dis juste qu'ils participent, vu le niveau général c'est déjà pas mal. Iran, ok, il est out depuis son annexion, et c'est bien dommage.


Pour le contrôle de VOD faut arrêter la parano. Deux choses:

- sur le forum de Vod y'a quasiment aucune discussion en cours. VoD c'est vide.
- les dernières annexions c'est quand même par le Japon, l'Iran, le Pakistan, la Jamaique et Israel !!

Alors ok y'en a qui gueulent mais a l'arrivée la seule démocratie qui a annexé un territoire et qui l'a encore c'est le Panama. compare ça aux 3 territoires de la Bolivie, de la Syrie, de l'Afghanistan, ça fait pas lourd.

Donc la toute puissance de VoD...

Pour ta phrase "le RP ne sert à rien, il faut avoir de solide appui", je suis plutôt d'accord, même si pour l'instant on a pas vraiment eu de cas de bon RP sans appui préalable pour voir si ça passe. Si un jour on assiste a un bon RP et que ça foire juste a cause des rapports de force préexistant, ça sera bien dommage. Mais je demande a voir.
Citation :
Publié par Séruri
OK pour Canada et USA, dans leur cas c'est la force brute qui compte, et je suis d'accord qu'ils n'apportent rien a la partie, mais je me concentrais sur ceux qui se plaignent que ça bouge pas. Au moins pour USA+Canada, ça bouge.

Pas OK pour le Panama, tu trouves qu'il n'y a pas de RP du Panama ? C'est un peu dur.

Pour le Burundi la patate équitable c'est quand même pour quelques pays un truc majeur du début de partie. Le loto ça a au moins l'avantage de "faire" quelque chose. Et il est la régulièrement, et ses message sont toujours bien écrits et marrants. Mais ok, niveau RP y'a pas grand chose. France et Egypte, je dis juste qu'ils participent, vu le niveau général c'est déjà pas mal. Iran, ok, il est out depuis son annexion, et c'est bien dommage.


Pour le contrôle de VOD faut arrêter la parano. Deux choses:

- sur le forum de Vod y'a quasiment aucune discussion en cours. VoD c'est vide.
- les dernières annexions c'est quand même par le Japon, l'Iran, le Pakistan, la Jamaique et Israel !!

Alors ok y'en a qui gueulent mais a l'arrivée la seule démocratie qui a annexé un territoire et qui l'a encore c'est le Panama. compare ça aux 3 territoires de la Bolivie, de la Syrie, de l'Afghanistan, ça fait pas lourd.

Donc la toute puissance de VoD...

Pour ta phrase "le RP ne sert à rien, il faut avoir de solide appui", je suis plutôt d'accord, même si pour l'instant on a pas vraiment eu de cas de bon RP sans appui préalable pour voir si ça passe. Si un jour on assiste a un bon RP et que ça foire juste a cause des rapports de force préexistant, ça sera bien dommage. Mais je demande a voir.
Bah pour le Canada et USA pas d'accord, ils ont le mérite d'avoir redonné un peu d'action dans la partie, si l'USA n'aurait pas bombardé le Mexique sans avoir déclaré la guerre, on aurait eu quoi : Le mexique à Belize et ptet meme au Guatemala. Deja la le continent américain, paralisé par la puissance Perou-Mexique ( la c'est le cas pour amérique du sud)

Et pis la VOD, ils ont sus prendre avantage des pays qui en avaient marre des cows boys telle Perou, Mexique et Japon.

Et pis quelqu'un peus m'expliquer ce qui est l'enclave?
Citation :
Publié par rhada31
Bah pour le Canada et USA pas d'accord, ils ont le mérite d'avoir redonné un peu d'action dans la partie
Si si en fait on est d'accord
En terme d'action ils sont bien la, et tant mieux, mais en terme de RP c'est quand meme assez pauvre. Enfin, l'américain fait des efforts depuis quelques trimestres, mais le canadien...
Oui enfin tout est relatif, bombarder le Mexique et l'envahir au lieu de développer la diplomatie et les sanctions de la CI pour un jeu qui privilégie ce côté, je trouve que c'est tomber dans la facilité quant même, surtout au vu de la situation du Mexique longuement expliquée, je ne trouve pas cela très fairplay, cela fait plutôt très opportuniste pour essayer de scorer !

J’aime beaucoup le Pérou mais au vu de sa position il ne fera rien qui puisse le faire redescendre au vu des quelques 20 tours qu’il doit rester sur cette beta !
Citation :
Publié par Chal
Oui enfin tout est relatif, bombarder le Mexique et l'envahir au lieu de développer la diplomatie et les sanctions de la CI pour un jeu qui privilégie ce côté, je trouve que c'est tomber dans la facilité quant même, surtout au vu de la situation du Mexique longuement expliquée, je ne trouve pas cela très fairplay, cela fait plutôt très opportuniste pour essayer de scorer !

J’aime beaucoup le Pérou mais au vu de sa position il ne fera rien qui puisse le faire redescendre au vu des quelques 20 tours qu’il doit rester sur cette beta !
Ouai mais enfin je suis pas sur que le duo canada/usa veuillent annéxé le Mexique. Sinon ils n'auraient jamais fais la treve annoncé ( ce matin je crois), meme le Pérou n'y croit meme plus à la survie du Mexique y a qua espionné Perou/USA...

Et apres (pour avoir discuté avec le joueur américain), l'accusé d'opportuniste ca commence à être ennervant ( il a meme fais un tread sur BUG-REPPORT car il en avait marre des accusations).
Citation :
Comme le disait l'Ours sur la 5.3 c'est le jeu, le RP ne sert à rien, il faut avoir de solide appui, c'est le mécanisme du jeu qui est comme cela.
Oui c est le jeu de la « diplomatie » . Tu as des amis , tu es considéré comme une nation "ami" de tous , tu peux faire ce que tu veux . le RP ne servant qu’a justifié l’acte… du moment que ce n est pas : j’attaque mon voisin parce que j ai besoin de son stock de diamant ! ! , le reste c est la diplomatie , donc les relations internationales qui le règle .

La partie figé ? oui elle l’est pour le moment . Il y a des tentions , qui peuvent ce transformer en conflit . Il faut attendre ou les provoquer … mais ça peut être dangereux .

Beaucoup de personne absentes ou qui ne parle jamais c’est un fait et certainement le plus gros poids mort de la partie .
D’autre discret et intervenant rarement
D’autre comme moi, qui sont plutôt discret et monte a la tribune que pour aller a l’essentiel ou râler sur certaine personne ciblé ( sans compter mes difficulté pour pondre un texte sans fautes ) . Le jeux est demandeur d’énormément de temps pour suivre correctement
Et après d’autres extrêmement présent comme le Japon qui suivent tout les dossiers .

Concernant le RP … tout es relatif …
On a le RP qu on c est fixé au début de la partie. On décide d’une ligne de conduite et on essais de la suivre … Prenons l’exemple du Japon ça présence et son rp sont omniprésent , mais pas forcement meilleurs que Megagib et la patate équitable . le Japon a quand même changer trois de gouvernement en 8ans … l’invasion de taiwan pour relevé l’economie de celle ci … moué au point vu « RP » ca tient pas la route pour moi. Donc encore une fois le RP est une question d’appréciation personnelle et il est tres subjectif de dire que X a un meilleur RP que Y

On parle beaucoup de la de la 5.3 comme plus active ? humm a part sur la fin ( guerre contre les Théocratie , bombardement sauvage du Costa Rica sur l’ Uruguay et Haiti … ) j ai passé 30 trimestres avec tres peux de conflit en cours … par contre la tribune etait plus animé effectivement .

Toujours avec la 5.3 les super puissance faisais ce quel voulait : Costa Rica , Inde , Mexique , Mauritanie , Brésil … A part monter a la tribune il y avait peut de chose a faire …pour moi la partie etait tout aussi figé .
Citation :
Publié par Chal
Oui enfin tout est relatif, bombarder le Mexique et l'envahir au lieu de développer la diplomatie et les sanctions de la CI
Le Mexique avait déja été condamné 2 fois de suite pour ses actions, qu'il continuait pourtant sans remords, le SG avait appelé les pays voisins a intervenir, donc de ce coté la meme si les USA auraient pu plus communiquer on peut pas vraiment dire qu'ils sont fautifs !
Citation :
Publié par Séruri
Le Mexique avait déja été condamné 2 fois de suite pour ses actions, qu'il continuait pourtant sans remords, le SG avait appelé les pays voisins a intervenir, donc de ce coté la meme si les USA auraient pu plus communiquer on peut pas vraiment dire qu'ils sont fautifs !
Ben justement il y a les motions pour cela, même l'intervention armée, je trouve dommage de ne pas utiliser tout les ressources que le jeu nous propose avant de faire le cow-boy et de bombarder à l'arrache !

Et puis il vont relacher le mexique avec Mariachi qui n'est plus là ?? Le paays va tomber dans la revolution pour besoins non satisfait et rebelote il faut de nouveau l'envahir a ce petit jeu là, ils vont être gagnant
Citation :
Ben justement il y a les motions pour cela, même l'intervention armée, je trouve dommage de ne pas utiliser tout les ressources que le jeu nous propose avant de faire le cow-boy et de bombarder à l'arrache !
Oui , enfin les motions de l'onu sont reelement ridicule dans cette situation

Mariachi a 99,8% de diplomatie et plus de 10 000 en politique ... donc les motion de l'ONU n'aurait servie a rien .

Meme si beaucoup de monde posaient visa , boycott et embargo ... je suis pas sur que cela aurai changé grand chose .
D'ailleurs ce sont des motion individuel que tres peut de personne utilise ...
Citation :
Publié par Chal
Ben justement il y a les motions pour cela, même l'intervention armée, je trouve dommage de ne pas utiliser tout les ressources que le jeu nous propose avant de faire le cow-boy et de bombarder à l'arrache !

Et puis il vont relacher le mexique avec Mariachi qui n'est plus là ?? Le paays va tomber dans la revolution pour besoins non satisfait et rebelote il faut de nouveau l'envahir a ce petit jeu là, ils vont être gagnant
Toute facon, ils sont gagnants déja, y a plus aucune menace à leurs frontieres c'est déja énorme pour eux.
Citation :
Publié par Durack
Oui , enfin les motions de l'onu sont reelement ridicule dans cette situation

Mariachi a 99,8% de diplomatie et plus de 10 000 en politique ... donc les motion de l'ONU n'aurait servie a rien .

Meme si beaucoup de monde posaient visa , boycott et embargo ... je suis pas sur que cela aurai changé grand chose .
D'ailleurs ce sont des motion individuel que tres peut de personne utilise ...
bah avant il y avait la motion boycott qui se voté à l'ONU ( je sais pas si ca y est encore), le pays ne pouvait plus rien vendre sur le marché. Je m'en suis mangé un, quand on vend pas pour 50 000-100 000k ca fait tres mal au derriere.
Pour une motion d'IA il faut avant faire voter une Motion d'enquete, puis Boycott+Embargo.
Ca prend donc au moins 3 trimestres, pendant lesquels Mariachi pouvait tuer tranquillement les CB. Y'avait un peu urgence...
Honnetement apres 2 motions de condamnation et un appel du SG on peut pas appeler ca un bombardement a l'arrache, quand meme

D'ailleurs la motion d'IA n'a jamais été utilisée, par personne, meme pas contre Villar. Donc on peut pas vraiment reprocher aux USA de pas l'avoir fait, si ?
Citation :
Publié par rhada31
bah avant il y avait la motion boycott qui se voté à l'ONU ( je sais pas si ca y est encore), le pays ne pouvait plus rien vendre sur le marché. Je m'en suis mangé un, quand on vend pas pour 50 000-100 000k ca fait tres mal au derriere.
C'est pas pour rien qu'une demande d'enquête sur les armes a ete demandé
Et meme comme ca , je suis pas sur que cela aurai changer grand chose ... non vraiment a part une intervention armees des USA ... Il y avait pas d'autre solution
pour ce qui est des motions, elles étaient quasiment toutes faites sur le Mexique au début du conflit, donc faisable facilement d'aller jusqu a intervention armée.
Techniquement dans la logique ONU, aucun conflit n'a été validé ils sont tous "illégaux" c'est dommage.

Je vois par exemple le Nicaragua, perso j'ai fait passer des motions, on était a 1 trimestre de faire passer intervention armée, et le PNJ allait pas se sur-armer...


Citation :
- les dernières annexions c'est quand même par le Japon, l'Iran, le Pakistan, la Jamaique et Israel !!

Alors ok y'en a qui gueulent mais a l'arrivée la seule démocratie qui a annexé un territoire et qui l'a encore c'est le Panama. compare ça aux 3 territoires de la Bolivie, de la Syrie, de l'Afghanistan, ça fait pas lourd.
petite correction, le japon a rien annexé actuellement que je sache les USA sont en bonne voie, mais le feront plus car pas tactique.

Que le monde soit partial, ca me dérange pas en soi, c'est le jeu, quand tu a un nombre de nation alliées tu peut rien faire contre le block mais c'est normal.
Même si je trouve que il aurai pu être interessant de donner plus de poids à des voix de nations fortes (que ce soit en diplo/eco/politique, armée) dans les motions et autre. La même si tu est 166eme au classement, tu a autant de poids dans les motions et reactions ce qui est pas vraiment logique....
Dans notre monde, qui se soucierai de l'influence du lichtenstein ?



Sinon je suis assez d'accord que le nombre de joueurs actifs est super limité et c'est dommage. Personnellement, je demande pas à ce que les joueurs soient actifs pour en avoir de mon coté, j'aime le challenge, mais au moins y'aurai plus d'interactions.

Y a des joueurs je les entend que pour me demander des aides, et d'autres, je les entend meme pas je vois juste les demandes d'alliances sur l'index....
Je ne dis pas le contraire mais en dernière solution quant toute les ressources du jeu ont été épuisées, surtout de la part d'un pays démocratique soucieuse du respect du droit international.

D'autant plus que bombarder le mexique en tant qu'USA dont 25% de la population est d'origine hispanique excusez moi, mais le congrés jamais il ne vote une tel chose car les manifs et autre émeutes auraient fleuris comme les paquerettes au printemps !
Bon Mariachi s'est remis en ABS pour 6 tours , je comprend pas trop, il lance attaque,se met abs, il enleve abs il lance attaque (je suppose) et il se remet abs. c'est trop énorme ca
le japon a rien annexé actuellement que je sache

Il a annexé puis relaché apres quelques trimestres, si tu preferes. Mon argument c'était de dire que VoD ou pas VoD ca empeche pas d'agir.


Je vois par exemple le Nicaragua, perso j'ai fait passer des motions, on était a 1 trimestre de faire passer intervention armée, et le PNJ allait pas se sur-armer...

Plus précisement il fallait encore faire voter un embargo, puis une intervention armée, puis la guerre pouvait etre déclenchée. ca retardait l'opération de 2 trimestres.
Mais j'avoue qu'a ce moment la je n'étais meme pas au courant qu'il était possible de faire voter une intervention armée. J'avais essayé de déposer cette motion, mais comme ca ne marchait pas je pensais que cette option n'était pas activée...du coup j'ai pris les devants. Sinon j'aurais attendu. C'est ca le probleme des regles pas claires c'est marqué nulle part qu'il faut d'abord voter embargo+boycott.
je suis d'accord que c'est pas hyper clair certains trucs de doc (surtout qu'il faut trier entre doc, wiki, et infos sur jol (très bien fait d'ailleurs au passage, continuez comme ca ))

mais on es encore en béta, et c'est pas facile de maintenir toute la doc à jour des changements réguliers. (je sais de quoi je parle, je suis moi même développeur de browser game )

Pour Mariachi, c'est sur que il fait n'importe quoi le joueur ces derniers temps, c'est pas génial
on essaye de conserver un RP cohérent derrière, mais bon, on verra bien ses actions du tour et réagira en conséquence.
Un transfert d'argent reste un transfert d'argent. Il n'y a rien de répréhensible dans ça je trouve.

Au niveau du RP en ce moment sur la game, le Japon joue très bien son rôle depuis un moment déjà.
l'Allemagne également, son côté "prussien" est sympa dans l'ensemble.
Le Cambodge avait essayé de monter un début de RP vs le Vietnam, mais rien de nouveau depuis quelques tours.
l'Ukraine réussira t-elle à envahir la Finlande? La Pologne semble de mèche mais elle n'a toujours pas relâchée la Roumanie (au contraire du Yougoslave).
Le Sierra Leone à mis en place un RP depuis plusieurs sessions. C'est plutôt sympa à lire et bien foutu.

Il est dommage que certains "gros" ne soient pas très actifs sur la tribune (Inde, Chine, Brésil).
La Pologne a dus attendre un tour pour que la Yougoslavie relâche la Roumanie (puis faire un transfert de territoire sur le nouveau pays). Donc théoriquement il n'y a rien de répréhensible (du moins pour l'instant ^^).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés