Blasé ? oui un peu mais suis-je le seul ?
J'aimerais être fortement surpris par le livre 13, mais je m'attends à avoir une petite voiture miniature en cadeau alors que j'espère conduire la voiture de papa sur le parking (it's a joke).
J'ai lu le dev chat... mais bon y a pas de contenu non plus dans la discussion, c'est vide de chez vide, ils s'écoutent parler. Dés que ça devient intéressant c'est "je peux pas vous en dire plus".
Je pense que c'est très important d'occuper les joueurs 50, parce que les risques d'ennuis ne constituent pas un amusement.
Sans joueurs dit "50+" à temps de jeu conséquent, qui animera les raids 12 et 24 ?
C'est pas un secret que l'ossature des mmorpg est souvent constitué d'une faction de "joueurs à fort temps de jeu", et que cela permet au joueurs ayant des temps de jeu moindre de s'insérer dans des structures d'animation.
La encore tu fais un amalgame entre les references des MMO (pas ne pas citer qui que ce soit) et l'objectif de lotro.
Blasé, je l'etait tout autant que toi car je ne voulais pas reroller, trop penible, etc...Et puis j'ai posé mon .... 5mn et je me suis dit : a quoi sert un MMO ?
Ma reponse a été : jouer en groupe avec des potes sympas et m'eclater avec eux, pas soloter dans mon coin pour reroller comme un con. J'ai donc proposé de faire un petit groupe de reroll une fois par semaine histoire de se refaire le parcours de la communauté avec un niveau correspodant à la quete, pas un 50 qui deboule dans une ruine peuplé de niveaux 5 et qui massacre sans regarder, totalement blasé.
Je continue à leader la faille 3 fois par semaine, plus par défi (pas encore tombé le balrog), et pour equiper les collegues qui souhaitent particier à la faille de facon active, (et pas qu'ecouter les ordres sans meme reflechir ! tout le monde peut proposer des trucs pour améliorer les choses).
Il est evident que le matos d'un mec qui est niveau 50 depuis mai (c'est mon cas) devient presque impossible à améliorer. Mais au final le matos n'est pas une fin en soit (je l'ai compris qu bout de 6 mois de molten core à wow il y a longtemps). Certes ca contribue à te rendre plus puissant, à aller plus loin. Mais tu as tellement de contraintes (horaires, niveau matos min etc.., DKP, farmings de consomable) qu'au final le plaisir de jouer n'est plus au rendez vous. Tu le fais plus par DEVOIR que par ENVIE. Et ceci est valable pour pas mal de monde.
Donc prenez du recul, prenez les bonnes choses d'un jeu , celles qui vous plaisent et axez votre developpement dessus ! Et surtout ne faites pas comme les autres par ce que tout le monde le fait, je deteste ca (mode rebelle ON).
Par exemple, lotro est interessant au niveau RP par son cadre et la multitude de details proposé aux joueurs (emotes, tenues, lieux et PNJ legendaires). J'ai donc proposé des sorties RP pur en proposant des quetes virtuelles (donc qui n'existent pas du tout dans le jeu) en me substituant aux pnj pour cadrer les joueurs, comme dans un RPG papier par exemple. Et ca marche !
Conclusion, on peut passer du temps dans un jeu sans pour autant s'axer sur le developpement d'un seul avatar et plus penser communauté (donc guilde), pas solo (ca doit etre l'age mais je crois que j'ai passé un cap dans les MMO
! Etre actif dans un jeu, et pas passif et aigri en detestant les dev, tel est le defi des joueurs qui s'ennuient. Je m'en suis sorti, pourquoi pas vous ?