Plein de reponses sur le livre 13

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par azazer
Finalement le seul soucis de Lotro c'est que tu as pas une jolie route toute tracée qui te dit quoi faire, mais le jeu tu te l'appropries et tu en fais ce que tu veux. Mais c'est sur qu'au 21eme siècle c'est un concept tellement étrange le libre arbitre (grande idée du seigneur des anneaux ça d'ailleurs) que ça énerve.
Tu es sur ?
Tout le monde suit le même chemin, les quête sont expliquée détaillée et pré-machée à souhait.
Tout le monde a presque le même équipement, les même traits pour un classe et un niveau donné.
Lotro est terriblement encadré, ce qui fait aussi beaucoup de bien quand tu as pas envie de passer la soirée à chercher un truc introuvable.

La nouveauté de l'habillement date du livre 12, ce qui est récent, pour introduire les années disco, dans un jeu de type médiéval.

C'est une demande justement assez forte de la communauté que la différenciation des personnages, et celle là je crois qu'ils sont bien partis pour la travailler.
C'est si j'ai bien compris un gros projet du 13 à la Moria comprise
Citation :
Publié par Loryan
Blasé ? oui un peu mais suis-je le seul ?
J'aimerais être fortement surpris par le livre 13, mais je m'attends à avoir une petite voiture miniature en cadeau alors que j'espère conduire la voiture de papa sur le parking (it's a joke).
J'ai lu le dev chat... mais bon y a pas de contenu non plus dans la discussion, c'est vide de chez vide, ils s'écoutent parler. Dés que ça devient intéressant c'est "je peux pas vous en dire plus".

Je pense que c'est très important d'occuper les joueurs 50, parce que les risques d'ennuis ne constituent pas un amusement.
Sans joueurs dit "50+" à temps de jeu conséquent, qui animera les raids 12 et 24 ?
C'est pas un secret que l'ossature des mmorpg est souvent constitué d'une faction de "joueurs à fort temps de jeu", et que cela permet au joueurs ayant des temps de jeu moindre de s'insérer dans des structures d'animation.
La encore tu fais un amalgame entre les references des MMO (pas ne pas citer qui que ce soit) et l'objectif de lotro.

Blasé, je l'etait tout autant que toi car je ne voulais pas reroller, trop penible, etc...Et puis j'ai posé mon .... 5mn et je me suis dit : a quoi sert un MMO ?
Ma reponse a été : jouer en groupe avec des potes sympas et m'eclater avec eux, pas soloter dans mon coin pour reroller comme un con. J'ai donc proposé de faire un petit groupe de reroll une fois par semaine histoire de se refaire le parcours de la communauté avec un niveau correspodant à la quete, pas un 50 qui deboule dans une ruine peuplé de niveaux 5 et qui massacre sans regarder, totalement blasé.

Je continue à leader la faille 3 fois par semaine, plus par défi (pas encore tombé le balrog), et pour equiper les collegues qui souhaitent particier à la faille de facon active, (et pas qu'ecouter les ordres sans meme reflechir ! tout le monde peut proposer des trucs pour améliorer les choses).

Il est evident que le matos d'un mec qui est niveau 50 depuis mai (c'est mon cas) devient presque impossible à améliorer. Mais au final le matos n'est pas une fin en soit (je l'ai compris qu bout de 6 mois de molten core à wow il y a longtemps). Certes ca contribue à te rendre plus puissant, à aller plus loin. Mais tu as tellement de contraintes (horaires, niveau matos min etc.., DKP, farmings de consomable) qu'au final le plaisir de jouer n'est plus au rendez vous. Tu le fais plus par DEVOIR que par ENVIE. Et ceci est valable pour pas mal de monde.

Donc prenez du recul, prenez les bonnes choses d'un jeu , celles qui vous plaisent et axez votre developpement dessus ! Et surtout ne faites pas comme les autres par ce que tout le monde le fait, je deteste ca (mode rebelle ON).

Par exemple, lotro est interessant au niveau RP par son cadre et la multitude de details proposé aux joueurs (emotes, tenues, lieux et PNJ legendaires). J'ai donc proposé des sorties RP pur en proposant des quetes virtuelles (donc qui n'existent pas du tout dans le jeu) en me substituant aux pnj pour cadrer les joueurs, comme dans un RPG papier par exemple. Et ca marche !

Conclusion, on peut passer du temps dans un jeu sans pour autant s'axer sur le developpement d'un seul avatar et plus penser communauté (donc guilde), pas solo (ca doit etre l'age mais je crois que j'ai passé un cap dans les MMO ! Etre actif dans un jeu, et pas passif et aigri en detestant les dev, tel est le defi des joueurs qui s'ennuient. Je m'en suis sorti, pourquoi pas vous ?
Rhaaaa tu post quand j'écris!!

ALors:

Moi ce que je comprends de votre citation des devs c'est: les raids font partie du jeu, certes, mais ils ne sont pas le but ultime de Lotro.

Or, tu ademttras que depuis le début de cette discussion, tu ne dis pas: "il faut plus de contenu 50, mais "il faut plus de raids".

Et c'est là je crois que notre différend est le plus grand, et effectivement moi aussi j'interpréte plutot la déclaration des devs dans mon sens: les raids ne sont pas un but en soi.
Il est possible de fiare des choses au niveau 50 autres que raider. Rp, certes,, pvper, certes, raider certes, faire des instances à 6, faire des quetes de réputation (et même sans réputation) basher ses prouesses, visiter les donjons publics, explorer le monde (et dans cette optique une nouvelle zone est toujour sla bienvenue) etc...


Bref, je ne conteste pas qu'il manque quelques instances. Je conteste juste le fait que les instances soient les seules choses dignes d'intérêt à faire au level 50 (ou à tout autre level d'ailleurs). Je conteste aussi, par voie de conséquence, le fait qu'un livre sans raid soit un livre raté.
C'est en cela je crois que tu peux voir des réponses te renvoyant sur Wow. Wow est le jeu qui propos ele plus de compét' , le plus de raids et de loin. Lotro joue une autre carte. C'est plus comme ça qu'il faut le prendre à mon sens plutot que comme une "aggression".
Non non je ne demande pas des raid et tout avec des accès digne d'un Balrog à tuer obligatoirement en mode "Dieu".

Je reproche juste au livre 13 de se focaliser sur un contenu 44-50 solo/quête/groupe que je trouve déjà bien abondant, alors que j'aurais aimé le même en 50 +, pour nous aiguiller tout doucement vers la grande extension.

Mon message pour être plus clair et celui là :
Intégrez dans les livre 13 et 14 un contenu pour glisser les 50 actuels et futurs vers l'extension, ce dans le but de leur permettre de continuer à s'amuser sans tourner en boucle dans des raids, des zones déjà bien connues ou de nouvelles zones en sous niveau

La confusion vient du fait que 50+ ne veut pas dire forcément HL et raid.

Par ailleurs une simple remise à jour de instances d'annúminas au niveau 50+, avec un dégradé de niveau serait déjà pas mal
Vu comme ça je suis assez d'accord.

D'ailleurs il me semble que Northred lui même (notre CM) a évoqué le même regret sur le forum off.

Maintenant, on ne connait pas le livre 13, si ce n'est donc cette mention d'un niveau 44+. On peut espérer tout de même que le niveau 50 sera majoritairement concerné dans cette zone. JE pense en effet que cet accompagnement que tu appelles de tes voeux sera la voie suivie par Turbine, d'après ce que j'ai compris de la vidéo diffusée par ailleurs. Le dev interviewé affirmant vouloir accompagner lors du livre 13 et du livre 14 la progression des joueurs vers la Moria (notamment par la forge des Anneaux elfiques, en Ost In Edhil, donc peut être une préview avant la Moria de l'Eregion?).

Pas de désespoir donc avant d'avoir testé ce livre 13.

De même ce que tu demandes pour Annuminas pourrait très bien être ce qu'on obtiendra.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Maintenant, on ne connait pas le livre 13, si ce n'est donc cette mention d'un niveau 44+. On peut espérer tout de même que le niveau 50 sera majoritairement concerné dans cette zone.
La par contre Loryan a dit juste, la zone sera pour les 45/50 et plutot solo qu'en groupe avec une instance publique (plus petite que Sarnur ou Goblinville).

Quoi qu'il en soit, plus on a de choix (zone, instances) plus a de chance de trouver un truc à faire de sympa.
D'apres les ecrits officiels que j'au pu glaner ici et la, il apparaitrait que les instances d'annuminas, les grandes oubliées du fait de leur difficulté d'acces, seraient remaniée afin de les rentre plus abordable (je croise les doigts). La, tout de suite, ca donne du contenu pour niveau 50 .

Dans tous les cas ajouter des zones c'est forcement bien. Le livre 13 mais aussi le livre 14 devraient en ajouter une chacun, sans compter la moria qui en rajoutera deux grande et une petite (lorien).

Dun autre coté, et je rejoins Loryan, une fois au niveau 60 (apres l'extension et quelques semaines dans la moria) les zones du depart deviendront bien fade, car la, TOUTES les autres instances hors extension seront trop facile (à part faire la faille à 6 ou helegrod à 12 ).
Vi, complétement d'accord.

De toute façon toutes les zones actuelles du jeu deviendront obsolètes d'un point de vue strictement leveling. Une preuve de plus que le leveling c'est bien mais c'est pas tout (aussi grande que soit la Moria et aussi jolie que soit la Lorien, je vais pas passer 100% de mon temps dans 2 régions!).

Pour ce qui est de Forochel, ben oui, mais dans 45/50, il y a 50 que je sache donc on peut encore espérer qu'il y ait aussi des zones à l'intérieur de Forochel plutot pour les 50 (tout comme Angmar est plutot 40+ au début, 45+ ensuite et 50 autour de Barad Gularan et la zone menantà la Faille).

Une nouvelle zone c'est forcément une bonne nouvelle, même si on peut toujours regretter ceci ou cela, moi je suis toujours étonné de voir des messages à dominante négative lors de ce genre de nouvelles.
Oui on peut regretter ceci ou cela mais c'est toujours du contenu en plus, une belle région des terres du Milieu en plus (et quand on est fan de Tolkien c'est déjà un truc énorme en soi).

Quant aux éventuels reproches à faire, et tout n'étant jamais parfait il y en aura, attendons au moins d'avoir tester ou du moins, de lire les patchnotes complètes.
De toutes façons, le niveau 60 est prévu pas loin dérrière donc les nouvelles zones seront surtout exploitées pour avancer dans cette nouvelle tranche (avec les nouveaux loots aussi j'imagine).

J'ai reroll sur Estel ce week-end (après 2 mois d'absence) en Capitaine et bien j'avais oublié à quel point c'était bien fait. Je redécouvre complètement le jeu, j'éspère être 50 pour la Moria, c'est la dernière chance que je m'accorde sur le jeu.

J'aime beaucoup cette classe et je trouve qu'il y a autant de monde sur Estel que sur Sirannon, enfin dans les zones de départ.

Finalement, je ne suis plus impatient sur les extensions car je ne compte pas revenir sur Sirannon. En fait, il faut commencer le jeu maintenant pour ne plus se sentir bloquer à haut-niveau.
Oula quand je dis que nous avons le libre arbitre de nos activités (c'est à dire pas que des raids) j'entend par là au level 50.

Alors oui 99% des quêtes sont scriptées, et tout à fait encadrées, mais là je vais te répondre tout bêtement tu vois quoi en système de quête ? Non car depuis que je joue au mmo j'ai pas vu une seule manière novatrice de les aborder, et pour y avoir réfléchie je ne vois même pas comment changer cela. En dehors du bashing pur ou du "questing" classique pour l'instant je en connais sur aucun mmorpg et je ne vois pas comment faire autrement.

Alors de temps en temps on voit pondre ici ou là sur diffèrent support de bonnes idées comme :

le livre 11 partie dite épique, avec sa narration, le flash-back joué.
les quêtes poulet qui permettent de jouer autre chose que son personnage.
faire une emote pour faire avancer la quête.
l'idée dans WaR où si tu as déjà "basher" les mob la quête est déjà validée.

Mais très honnêtement à chaque fois bizarrement il n'y a pas l'adhésion du publique, les quêtes poulet fortement décriées etc...

donc sortir des sentiers battus est dangereux car changer les habitudes de jeu est dangereux car tu as plus de chance d'avoir des mécontent qu'autre chose.

ensuite pour le rp, j'ai l'impression que la majorité des gens ne savent absolument ce que cela peut être, quand je lis "le rp sur plateau" je me dis déjà qu'il y un hic, car un jeu de plateau n'est pas un jdr, un jdr c'est uniquement de l'immersion, de l'ambiance, un truc conviviale avec peu de support concret en dehors de ton imagination et de ta manière de t'immerger dans le rôle du personnage incarné, le rp ce n'est pas les ff(mettre le numéro préfère) ni un baldur gate bref je m'égare.

Et oui je te rejoins sur une partie de ce que tu dis, une petite instance 12 en plus ne ferrais pas de mal dans la diversité, mais une instance 12 pas avec un plus gros stuff en gain (à la rigueur un stuff en adéquation avec l'instance comme pour la faille et une ou deux instances 6 en plus mais pourquoi faire neuf alors même qu'Hellegrod tu peux largement l'améliorer et que les instances d'anuminas doivent être rendu plus attractif plutôt que des les abandonner.

C'est pour cela que le livre 13 peut correspondre à certaines attentes comme :

-une nouvelle zone à découvrir, c'est vrai que le solo c'est dommage mais voir autre chose avec un système de froid qui influe sur ton perso, pour le coté immersif et novateur tu as qq chose quand même.

-des instances annuminas revues, quelques part c'est des instances à 6 pour level 50 enfin jouable. Une découverte pour moi (hors de question de passer trois heures dans l'eau pour pouvoir les faires).

-la continuité des livres épiques (ou plutôt de l'histoire) ce qui a mon sens est une réelle innovation dans la manière d'aborder les quêtes, quel jeu aujourd'hui propose de vivre cela ?

Aprés c'est sur si le joueur/guilde va sur le jeu se poser en "joueur/ guilde qui roox" en choisissant un serveur rp pour être sur d'être premier, oui tu t'es gourer de jeu. Enfin pour cette dernière remarque je me comprend. A vouloir vaincre sans péril on ne retire aucune gloire n'est ce pas?
Je répète la question que j'ai déjà posée aux niv 50 : même si TOUS les nouveaux livres vous étaient ENTIEREMENT consacrés, croyez-vous réellement que cela suffirait pour vous distraire pendant trois mois? Si Forochel était 100% 50+, est-ce que même un archi casual mettrait trois mois dessus? Non, évidemment. Alors imaginez une seule instance 50+ ...

Je vous comprends tout à fait et je suis certain que dans quelques mois, j'en serai au même point que vous, mais ce problème ne peut être résolu par les livres gratuits amha.

J'ai visionné l'interview vidéo de Jefrey Steefels sur tentonhammer. Steefels dit clairement que la Moria sera l'occasion pour Turbine de vraiment étoffer ce qu'il appelle le "elder game". C'est que Turbine va soigner les 50+ et ils ont raison de ne pas essayer de le faire avant, car ce serait juste des emplâtres sur une jambe de bois. Impossible de régler un problème aussi fondamental avec les livres gratuits. Ce ne sera jamais suffisant.

Bref autant regarder la réalité en face et je ne dis pas ça pour vous blesser car dans 2-3 mois, je serai des vôtres.
Pour répondre à Kaal, quand tu y reflechi, lotro est un des jeux qui propose le plus de mise à jours réguliere (tous les 3 mois), par rapport à d'autres qui attendent plus d'un an pour sortir une exension conséquente.

Et que fait-on entre les extension ? Du farm d'instance ? A wow tu as un cheminement d'instance à respecter pour gagner les set T12000 presque dans l'ordre. A la longue tu te lasse de devoir farmer les instances (c'est du vecu j'en suis parti !). Lotro a été obligé de faire presque pareil avec la faille (livre 11) histoire de faire patienter un peu car les petites instances style carn dum/urugarth /barad gularan et autres annuminas n'etaient pas assez consommatrice de temps (sans parler du défi !, le balrog meurt pas tout seul d'une crise cardiaque ).

Cette fois ci c'est avec de nouvelles zones tous les 3 mois (livre 13, 14 et extension) que les joueurs vont pouvoir évoluer dans un univers toujours plus grand avec de plus en plus de possibilité.

Citation :
Si Forochel était 100% 50+, est-ce que même un archi casual mettrait trois mois dessus?
Un casual n'a pas forcement encore atteint le niveau max. Par exemple dans ma guilde j'ai un couple qui joue peu, une ou deux fois par semaine, à hauteur de 2/3h à chaque cession. Il sont arrivé 50 au bout d'un an ! Et ils comptent reroller car les instances de type faille ou carn dum et autre sont trop cosommatrice en temps. Bilan, c'est reparti pour un an ! Et la ils seront ravis de faire les nouvelles zones à leur niveau.

Dans tous les cas, un joueur passant au moins 10h par semaine à un jeu devorera le jeu plus vite qu'il n'est créé, donc il arrivera fatalement au niveau max rapidement. Apres ce sont les envies du joueur et surtout ses attentes qui va déterminer s'il va rester ou pas.

Combien de potes ont changé de jeu parce qu'il s'ennuyaient puis sont revenu 6 mois ou un an apres ? Plein ! Donc la fidelité à tout prix sur un jeu n'existe pas forcement. C'est juste une frustration parce que le jeu plait mais qu'il n'est pas forcement adapté à tous. Cruel dileme je l'avoue.

C'est pour cela que le f2p existe, pour pouvoir papillonner entre plusieurs jeux sans pouvoir se lasser de tous tout en n'etant pas bloqué sur un jeu car ca emmerde de devoir se separer de la guilde, des potes et de couper son abonnement (car payer pour rien c'est pas top, juste pour faire coucou).

Pour recentrer la discussion j'attends le livre 13 avec bonheur car je me dit que j'ai de la chance de pouvoir avoir des trucs nouveaux aussi souvent, et c'est pas fini !
Citation :
Publié par Kaal
Je répète la question que j'ai déjà posée aux niv 50 : même si TOUS les nouveaux livres vous étaient ENTIEREMENT consacrés, croyez-vous réellement que cela suffirait pour vous distraire pendant trois mois?
Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les niveaux 50 dans le même panier, tous n'ont pas les mêmes activités et quelques soit le temps consacré au jeu.

Le contenu à venir aura toujours sa part de mécontent et de satisfait. Pour ma part j'éspère plusieurs choses :

- que Turbine ne développe plus de raid à 24 personnes.

- Qu'ils tiennent compte de la complémentarité des loots selon les instances, c'est à dire ne pas favoriser absolument une instance spécifique (comme la faille) donc plus disperser le matos à travers plusieurs instances (si possible aussi réactivables avant 7 jours).

- Developper plus d'instances solo ou de "petites communautés" avec de belles récompenses au bout.

Voilà pour le côté joueur après, je laisse aux autres le côté craft et pvp auquel je ne connais pratiquement rien.
Bonjour,

J'ai fais comme pas mal de joueurs qui se sont exprimés dans ce sujet une pause de janvier a mi mars à cause d'une certaine lassitude dans le jeu ( lvl 50 depuis juin 2007 et plusieurs reroll ... ). Je suis revenu pour les forces de ce jeu: son univers et sa communauté. Personnellement je trouve les nouveautés apportés par le L12 plutôt sympathiques et la possibilité de modifier son apparence un plus indéniable ( avec quelques rares pétages de plombs comme le chapeau et le bandeau de corsaire ... ).

Par contre je pense qu'on doit avoir à l'esprit que les dev nous fournissent des outils qui deviendront malheureusement ce que nous joueurs nous en ferons. Avant j'aimais bien de temps en temps aller dans les landes d'etten m'amuser avec nos amis monstres ( malgrés le système d'étoiles que je trouve juste infecte ). Les joutes étaient biens sportives avec en général un ratio de 1 héros pour 2 voir 3 monstres plus les pnj. Pour reprendre un fort il fallait être vaillant. La j'arrive et à ma grande surprise je trouve un raid en moins de 5 mn je groupe et qu'est-ce que je vois!! non pas un bus de héros mais plutôt qqc qui s'apparente à train ... Les héros en surnombre ( c'est peu dire ) et une carte rasée en un rien de temps et après hop tout le monde à Fror ... Voila comment les dev voulant faire venir du monde en pvmp en ont tuer son intérêt. Du coup j'aimerais qu'on me permette en parallèle de pouvoir faire des affrontements entre équipes de joueurs qui n'apporteraient ni bonus ni malus ( réparations ). On parlerait à un pnj et on aurait une phase instanciée considérée comme un entrainement et dont le résultat resterait à la discrétion des intervenants ( pas de rank pas d'étoiles en gros ).

Sinon je suis d'accord avec ceux qui disent que lotro est un jeu orienté casual mais ce n'est pas pour autant qu'il faut négligé ceux qui souhaitent du contenu un peu plus relevé. Je ne demande pas des instances comme la faille à chaque coup mais des donjons comme barad ou anuminas me conviendraient 1000 fois et m'intéresseraient bien plus que les donjons publics comme Sarnur ou gobelinville ou tu te contentes de monter tes traits et farmer ta réputation. Je ne demande pas des super loot mais juste un peu de challenge ^^
Pour occuper les 50. La chose qui serait bien et qui va faire hurler certains c'est un système comme celui d'everquest avec ses aa.
En montant son expérience, on gagne des points de compétence et avec un certain nombre on peut acheter des améliorations.
Oui c'est du farm mais c'est aussi du confort pour le personnage d'avoir par exemple un 6e trait de classe, etc...
Dans la ligne de la personnalisation du personnage mais autre que matérielle.
Acheter une meilleure regen en combat ou une meilleure esquive.

Oui c'est du farm mais faut admettre que ça occupait bien les aa
*se rappelle les longues heures à Castle 2 dans le plan du feu*
N'y a t il pas d'autres alternatives au farm intensif pour occuper les gens ?
Le problème est que, dès que l'on arrive au stade de l'occupation primitive (occuper les gens high end) c'est inexorablement du farm.


LOTRO à mes yeux peut proposer autre chose. Quoi je ne le sais pas mais, si un jour on me dis que je dois farmer pour m'occuper, je passerai directement sur WoW qui lui possède déjà cet esprit.

L'univers est riche et immense, la technique est excellente mais malheureusement, le gameplay basique. il y a peut être quelque chose à trouver de ce côté là.
Peut être aussi que les évènements, ne sont pas assez présents dans le jeu, peut être aussi qu'il faut plus d'outils pour que les joueurs eux même construisent leur monde.

Par contre ce que je sais, c'est que de plus en plus, le farm répugne et que la tendance se situe ailleurs (nouvelles idées et orientations, il n'y a qu'a voir ce que proposent la concurrence à venir). A terme, cet aspect finira par disparaître.
Citation :
La chose qui serait bien et qui va faire hurler certains c'est un système comme celui d'everquest avec ses aa.
Fausse bonne idée qui introduirais une inégalité entre les 50, casual et core ...

Ce que j'aimerais c'est plus de diversité dans le choix des instances en fait, faisable en petite communauté comme Gobelinville, pas des raids à 24 infaisable en moins de 6 heures.
Citation :
Fausse bonne idée qui introduirais une inégalité entre les 50, casual et core ...
C'est surtout une fausse bonne idée parce que l'XP est trop facilement faisable en solo dans Lotro.

Le systeme des AA etait un moteur pour la formation des groupes dans EQ1 (ce qui arrangeait tout le monde, Casual, Core comme Hard-core) mais dans Lotro ca serait plus une motivation a grinder solo sur les bons spots.
Sur everquest c'était le niveau 51 l'unité de base, pour l'adapter à lotro, ça devrait effectivement être plus gourmand en xp vu la facilité à xp (et encore les druides et les sorciers se débrouillaient bien en solo )
.
Je savais que ça ferait grincer des dents mais comme je revois toujours le sujet de l'occupation des 50, j'ai lancé l'idée

Néanmoins j'apprécierais de pouvoir débloquer des emplacements de traits via des quêtes par exemple (pour ceux qui voulaient du challenge)
Il faudra surtout preter attention a l'évolution des anciennes zones , car comme dit moultes fois, qui dit nouvelles zones dit abandon progressifs des anciennes.

Dans daoc ( mmo ou j ai principalement joué ) ils ont fait une sorte de mise a jour des anciennes zones en rajoutant des ptits détails sympa mais aussi en augmentant les niveaux des anciens monstres ( mais malheuresement ils l ont fait bien trop tard)

Il faut que Turbine reste dans l optique actuelle ( je pense ne pas me tromper ) qui est de faire retraverser d anciennes zones ( genre celle de départ etc ) pour des quetes/raid HL ( genre atli fleau des gnégnés utilisés quetes de départ et quete/raid HL ).

C'est tout bête mais en usage quotidien ca peut faire la difference niveau lassitude ( par exemple , dans daoc, qd Toa est sorti , TOUS les rajouts se situaient dans Toa, d ou abandon des anciens continents hormis pour des choses comme le craft et housing... )
Les mmorpg dont j'ai l'expérience (DAOC et WOW) proposaient finalement moins d'extensions régulières.

L'aspect nouvelle zone tous les 2/3 mois est relativement intéressant dans lotro.

Le seul défaut à mon goût est de ne pas présenter d'alternative pvpm trés intéressante dans les périodes d'attente des nouvelles zones.

Le deuxième défaut est au niveau de la personnalisation de son personnage. C'est totalement réalisable au niveau aspect, par contre au niveau compétences c'est assez faible. Ce qui était intéressant dans Daoc et Wow, c'était l'aspect arbre de compétences et création d'un template individuel. On passait du temps à tester telle ou telle combinaison, à affiner son style de jeu. Il y a là encore un axe de progrès pour lotro, qui pourrait réaliser cela notamment via les traits.
Citation :
Publié par Yonel
Ce qui était intéressant dans Daoc et Wow, c'était l'aspect arbre de compétences et création d'un template individuel.
Dans le cas de WoW, tout le monde avait a peu de chose près le même template... Il y a 3 types de perso par classe (en gros..).

Quand au farm, je comprends bien que la plupart des gens déteste ça, mais bon, au niveau 50, actuellement, on a le droit de farm pour ses traits, farm pvp, farm des boss à la faille, éventuellement farm des quêtes qui traînent qui consiste elles-mêmes, la plupart du temps, à farmer. Dans un MMO, je vois pas bien ce qu'on peut faire d'autre à part farm pour faire évoluer son perso.
Si le farm ne vous plaît pas, Lotro permet tout de même pas mal de chose pour créer du rp (même si je trouve ça un peu utopique le rp sur un mmo, je le respecte).
Citation :
Publié par Saimonhill
Dans le cas de WoW, tout le monde avait a peu de chose près le même template... Il y a 3 types de perso par classe (en gros..).
Ca laisse toujours le choix de trois orientations. Un peu moins de trois en pratique, mais bon. :b

Sinon, pour rester dans le sujet, je vois pas comment un jeu purement PvE peut faire rester des joueurs qui ne sont pas ultra casuals. La fin du contenu s'atteint vite, et on tombe très vite dans le schéma farm farm farm. Mais en existe-t-il un autre?

A mon avis, les seuls jeux qui peuvent vivre en continu et à long terme, ce sont les jeux PvP, dont DAoC est pour moi l'exemple type. Au lieu de farm du pnj, on farm du pj, ce qui tout de même plus varié et plus rigolo, à mon sens.
Une revalorisation de la faction monstre, pour lui donner un réel statut de faction pourrait être une alternative. Peut-être diversifier les zones PvP, ou les revoir, pour éviter que ça se résume à un bus vs bus, et que chacun y trouve plus d'amusement.
Citation :
A mon avis, les seuls jeux qui peuvent vivre en continu et à long terme, ce sont les jeux PvP, dont DAoC est pour moi l'exemple type. Au lieu de farm du pnj, on farm du pj, ce qui tout de même plus varié et plus rigolo, à mon sens.
Oui mais le pvp est surtout dépendant des communautés des jeux.

Donc bon au final autant parier sur autre chose pour s'amuser à long térme de nos jours car j'ai pas le sentiment que les comportements vont en s'arrangeants (finis T4C et ses serveurs full pvp tendance rp qui étaient jouables).


Je beta test actuellement un jeux qui sortiras prochainement et sur le serveur pvp de la Beta les Devs sont obligés de faire la police car le sport national est devenu le camping de respawn des bas lvl par les lvl 20+ , j'insiste tout cela sur une Beta !!! , imaginez à la sortie commerciale alors que la Beta n'est même pas encore en ouverte
Citation :
Publié par Yonel
Le deuxième défaut est au niveau de la personnalisation de son personnage. C'est totalement réalisable au niveau aspect, par contre au niveau compétences c'est assez faible. Ce qui était intéressant dans Wow, c'était l'aspect arbre de compétences et création d'un template individuel.
Je trouve que les vertus (principalement) et les autres traits permettent une personnalisation au moins aussi poussée que les arbres de talents. Comme ça a été dit, les arbres de WoW, il y en a maximum trois par classe et il est impossible d'en avoir un qui soit un tant soit peu original, écueil qui est ici justement évité. La personnalisation de son personnage est à mes yeux une des qualités de LOTRO par rapport aux jeux qui ne proposent qu'une standardisation plus ou moins déguisée. Et il est heureux que Turbine continue à apporter de nouveaux traits, d'ailleurs, même s'il faudra à ce qu'il semble attendre la Moria.

Citation :
Publié par sNorL
Sinon, pour rester dans le sujet, je vois pas comment un jeu purement PvE peut faire rester des joueurs qui ne sont pas ultra casuals. La fin du contenu s'atteint vite, et on tombe très vite dans le schéma farm farm farm. Mais en existe-t-il un autre?
Je ne me considère pas comme un hyper casual, vu que je me connecte presque tous les jours pour plusieurs heures. Et je voudrais dire que bien que personne ne l'ait signalé tout le monde ne considère pas forcément que LOTRO est un jeu purement PvE. Si on fait deux quêtes avant d'aller discuter deux ou trois heures, là le contenu dure. Il me semble même proche de l'infini, si Turbine continue à en rajouter régulièrement, comme c'est le cas avec la baie de Forochel, ce qui est très judicieux (). Mon avis est que si un joueur commence à farmer le jeu va lui proposer de continuer, mais que c'est lui qui prend la décision de farmer ou pas. La terre du milieu est tellement immense qu'il y a de quoi découvrir des choses pendant des années. Par exemple ça pourrait être quelque chose comme ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés