Viconia et question sur voleur qui s'arrête en marchant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour comme dirait l'autre.

Tout content content, j'ai recommencé une partie de BG2 et pour changer j'ai pris plus de 1 PNJ et pour pas changer j'ai pris Viconia (avec Korgan et Edwin). En y réfléchissant bien, je trouve que Vico est dévalorisée dans son RP. Bien sur on va me dire, c'est pas un personnage lisse tout ça elle a du caractère, c'est la seule qui est pas super chiante. C'est vrai. Le fait est qu'on a pas de quête avec elle en l'embauchant (ni en la débauchant d'ailleurs ) et que je suis toujours aussi deçu par la fin du jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Allez, on a fait un gosse ensemble et on est devenu les maîtres du monde mais...salut Vico, bonne chance !"
. Je sais pas si ça chiffonne quelqu'un d'autre, mais personnellement je trouve ça très lourd.

Mon deuxième truc qui m'énerve, c'est mon voleur. Je m'explique : pour moi ça parait évident qu'un voleur se cache dans l'ombre. Donc je lui ai mis le script "Voleur agressif", celui où il se cache dans l'ombre et attaque quand il y a un ennemi en vue. Le truc, c'est que quand je dois faire des déplacements plus ou moins long (traverser une carte, ou un donjon par exemple), dès qu'il arrive pas à se camoufler, il s'arrête et ralenti le groupe du coup. J'ai pas envie de désactiver l'IA, surtout dans un donjon où il peut y avoir des monstres pas beau. Bon, c'est sur que c'est secondaire et que je chipote, mais c'est génant.


PS : A partir de quand on peut enrôler Edwin ? Comment ?
il faut faire la quête de maevar à la guilde des voleurs pour enrôler edwin

sinon, pour vico, bah oui, mais essaye de faire la romance en "gentil" avec elle, ça change son alignement
Salut,

Je ne comprends pas trop. Si tu dois traverser une carte, soit tu l'as déjà partiellement ou totalement nettoyé, et dans ce cas-là tu t'en fous un peu de l'IA, soit tu ne l'as pas encore nettoyé, et c'est dangereux de déplacer tout ton groupe (surtout pour faire de long déplacements), plutôt que d'envoyer ton voleur repéré le terrain/désamorcer les pièges

Pour Edwin, tu dois parler à Renard Bloodscalp (guilde des voleurs - docks), qui te donne pour mission d'infiltrer la guilde locale de Mae'var. Là, en effectuant les missions pour Mae'var, tu vas rencontrer Edwin, que tu pourras engager après 2-3 missions.
Citation :
Publié par Ayeren
A partir de quand on peut enrôler Edwin ? Comment ?
On peut le faire au début du jeu. Il suffit de faire la quête de Renald Bloodscalp. La suite se fera toute seule. Tu rencontreras Edwin. Je ne t'en dit pas plus pour ne pas trop d'indiquer et que tu fasses ta quête tranquillou.
Citation :
Publié par Uuvvww
Salut,

Je ne comprends pas trop. Si tu dois traverser une carte, soit tu l'as déjà partiellement ou totalement nettoyé, et dans ce cas-là tu t'en fous un peu de l'IA, soit tu ne l'as pas encore nettoyé, et c'est dangereux de déplacer tout ton groupe (surtout pour faire de long déplacements), plutôt que d'envoyer ton voleur repéré le terrain/désamorcer les pièges
Et la classe du voleur camouflé, prêt à bondir sur le badeau innocent pour l'étriper, le voler, prendre sa femme et ses biens; elle est où la classe dans tout ça ?

Smidge, la fin avec Vico change si son alignement change ? C'est quoi la faire gentil ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand on refuse le trône, et qu'on devient mortel ? C'est ça la fin gentille ? Moi j'appel ça une fin de merde
Citation :
Publié par Ayeren
Smidge, la fin avec Vico change si son alignement change ? C'est quoi la faire gentil ?
Non, il parle, tout simplement, d'être gentil avec elle pendant la romance. De toujours choisir les répliques gentilles, même quand elle t'envoie promener.

Xor
Ok. Je viens de m'apercevoir d'un truc très con, c'est que si j'ai jamais pu aller au bout de la romance avec Vico c'est que je jouais toujours des elfes...Pourtant la romance commençait, c'est ça qui m'étonne.
je parle : finir avec une bonne réputation, en faisant la romance avec viconia (pas être gentille avec elle, sinon tu te fais rembarrer).

alors, c'est peut être une fin de merde ( ) mais c'est quand même une fin
Citation :
Publié par Xor de Xirius
Non, il parle, tout simplement, d'être gentil avec elle pendant la romance. De toujours choisir les répliques gentilles, même quand elle t'envoie promener.

Xor


Citation :
je parle : finir avec une bonne réputation, en faisant la romance avec viconia (pas être gentille avec elle, sinon tu te fais rembarrer).
Etre gentil ou pas, telle est la question...
D'après ce que j'ai compris de cette romance, si tu es toujours gentil avec elle, elle te rembarre certes, mais vers la fin elle cède à ta "bisounours attitude", du genre "mais alors, le Bien, finalement, c'est bien ?" et... elle devient gentille !

Xor
Ok merci dans ce cas
Une autre petite question : Sur les quelques parties que j'ai fait (5-6), j'ai jamais joué une équipe de loyal bon pour deux raisons. La première c'est que dès la première partie j'ai vu Anomen, L'Ordre des Couilles Luisantes et tout le barda, et très franchement ça donne pas envie d'être loyal bon ("Par le pouvoir de l'ange Brutus, j'invoque le fox terrier divin !". La deuxième c'est que ça me correspond pas du tout
Donc principalement je crée des persos Chaotique Bon (en géneral je prend très peu de PNJ, max 1/3 de mon équipe). Mes questions sont donc :

- Mon alignement a t il une incidence réelle sur les réactions des PNJ, sur les quêtes etc... (hors sors/armes qui dépendent de l'alignement bien sur)
- Est ce que c'est agréable de jouer une équipe de neuneu lobotomisés (par exemple avec Aerie, Anomen, Jaheira...), et est ce que c'est pas trop linéaire ?
Citation :
Publié par Ayeren
- Mon alignement a t il une incidence réelle sur les réactions des PNJ, sur les quêtes etc... (hors sors/armes qui dépendent de l'alignement bien sur)
- Est ce que c'est agréable de jouer une équipe de neuneu lobotomisés (par exemple avec Aerie, Anomen, Jaheira...), et est ce que c'est pas trop linéaire ?
Alignement : les réactions des PNJ sont uniquement influencées par ta réputation et ton charisme. Evidemment, quand tu es mauvais, tu as rarement une réput' à 20, donc dans un sens on peut dire que ça joue... mais techniquement, non.

Equipe de neuneus () : je joue presque toujours avec ce genre d'équipe et moi, perso, j'adore... Mais AMHA te dire que c'est sympa ou pas ne rime à rien vu que c'est essentiellement une question de goûts et de couleurs...
Quant à la "linéarité", je ne suis pas sûr qu'on mette la même chose derrière ce mot, pour moi seule la structure d'un jeu le rend linéaire ou non linéaire, pas la façon dont on y joue.

Xor
Quand je dis linéaire, je parle de toujours défendre le bien la justice la veuve l'orphelin et même la belle mère, BG2 n'est pas du tout linéaire Il me semble qu'avec une équipe un peu plus flexible en terme de morale on peut faire un peu plus de truc (par exemple un paladin, il peut être déchu ce qui est dommage parce que c'est très utile une bête comme ça).
Bien évidemment ça dépend de chacun et je critique pas tes envies de jeu, loin de moi cette idée. C'est vrai que j'ai mal formulé le truc : Comparativement, pour les personnes ayant joué des équipes plus "loyal bon" et des équipes plus mauvais ou neutre, qu'avez vous préféré ? Pourquoi ?
Citation :
Publié par Ayeren
Bien évidemment ça dépend de chacun et je critique pas tes envies de jeu, loin de moi cette idée. C'est vrai que j'ai mal formulé le truc
Non non, je ne l'ai pas pris comme ça, je te rassure !
Pour le paladin, le truc c'est que, là encore, c'est uniquement la réputation qui joue : tu peux fort bien buter un paysan, tant que ta réput' ne descend pas au dessous de 10, c'est bon ! ;-)

Xor
Tout à fait, et en plus si ta réputation descend un peu au goût de tes compagnons, il suffit d'aller dans un temple et de faire une offrande de quelques centaines de PO (ce qui ne pose aucun problème car l'argent n'est pas vraiment une denrée rare dans BG2).
Personnellement j'ai joué à peu près tous les types d'équipes notamment en termes d'alignements, et je ne peux pas dire que l'un soit plus intéressant que l'autre à jouer, tout dépend de tes goûts comme l'a dit Xor.
Remarque: mon PNJ préféré est de loin Aérie
C'est très mal.

Comme il est marqué plus haut, va voir Renal qui te demandera d'espionner pour son compte.

C'est ainsi que tu devras entrer en contact avec Mae'Var, qui à son tour va t'envoyer au troisième étage où se trouve Edwin.
Mais... Aller voir Renal implique de s'engager dans le camp des Voleurs de l'Ombre non ? Ca voudrait dire que pourrait engager Edwin en s'alliant à Bodhi, faudrait buter la guilde ET APRES engager Edwin ?
Ou alors j'ai pas bien compris et j'ai tout oublié du jeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De toute façon, c'est tous des sales traîtres au moment de choisir entre le magicien le plus puissant d'Amn et le futur dieu ultime


Non je voulais pas spécialement aller avec Bodhi dans cette partie, mais je demandais juste pour mes futures parties.

Je fait un peu boulet avec mes questions sur la romance à Vico et sur les Voleurs, mais c'est cool, les gens répondent rapidement et de manière précise. Merci
Tu as le choix.
Et ce choix se fait plus selon l'alignement de ton équipe. Si tu es plutôt mauvais, va à la rencontre de Bodhi. Dans le cas contraire, rencontre Aran Linval.

Après, il faut savoir que l'expérience à gagner dans un choix ou dans l'autre n'est pas le même, il me semble. .
Je pense que tu peux avoir plus d'expériences avec Aran car les Vampires rapportent plus.
Cependant, il y a plus de voleurs à tuer que de vampires.

Et saches également qu'à la fin du jeu, à peu près , tu devras achever Bodhi, et purifier son sanctuaire.
Donc, au final tu gagnes plus d'expérience avec Bodhi.
Ho l'autre he le spoiler !
Oui je m'en souviens, c'est d'ailleurs grandement agréable de lui déboiter sa tronche de prétentieuse. Pour celle là je vais m'allier à Arran vu que mon perso est voleur la prochaine je prendrai Bodhi je pense histoire de voir.
Citation :
Publié par Senn
Et saches également qu'à la fin du jeu, à peu près , tu devras achever Bodhi, et purifier son sanctuaire.
Donc, au final tu gagnes plus d'expérience avec Bodhi.
Pas forcement, le sanctuaire du chapitre 2 et 6 ne sont pas le même. Ils correspondent à deux cartes différentes.
Dans un cas on attaque Aran puis Bodhi, dans l'autre on attaque Bodhi dans son sanctuaire du chapitre 2 puis dans son sanctuaire du chapitre 6.
On se retrouve au final a faire la même chose au chapitre 6, c'est indépendant du second. J'aurai tendance à dire que tuer dans vampires au chapitre 2 rapporte plus que les voleurs, mais je ne suis pas sur.
Citation :
Publié par Haagendorf
Remarque: mon PNJ préféré est de loin Aérie
Oui, Aerie c'est la meilleure.

Sinon j'ai envie de dire qu'il faut voir plus loin que BG2 de base et taper un peu dans les mods, ça élargit la variété de personnages à connaître, y en a pour tous les goûts et tous les alignements avec de la qualité en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés