[Interface] Belk's UI VF + Ajout/MàJ Jeandalf 1.89

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Utilisant l'ui Jeandalf depuis... un bon moment avant la sortie de la 1.89, et n'ayant pas trouvé d'ui regroupant ce qui m'avait bien plu dans l'ui de cet ancien Nordique après le patch, j'ai utilisé l'ui Belkiolle comme base solide pour récupérer l'ui Jeandalf.


J'y ai également apporté quelques modifications et ajouts certes pas spécialement indispensables mais qui peuvent avoir leur utilité. Ces changements sont les suivants :

- 2 barres de cible volante de plusieurs types en plus de ceux déjà existants, façon Jeandalf entre autres ;

- 12 Healer's Helpers supplémentaires, dont 8 séparés en 2 fenêtres pour davantage de liberté d'agencement des autres fenêtres, et permettre une optimisation d'accessibilité selon l'emplacement de telle ou telle classe dans un groupe ;

- intégration d'une barre de vie + nom du familier sur un healer's helper, qui sait, ça peut avoir son utilité ;

- la fenêtre d'info permanente du personnage (summary) façon Jeandalf

- une fenêtre d'info permanente sobre sans fond avec vie, endu, mana, score RP, score BP et nom+vie de la cible,

- ajout de l'indication du niveau de Champion de son personnage sur la fenêtre d'info de Quinadin (Belk's ui) ;

- changement des icônes de repérage des membres du groupe sur la /map : en effet je ne trouvais pas les icônes de Belkiolle suffisamment voyantes, je les ai donc remplacées par les icônes de Jeandalf ;

- l'indicateur de son propre personnage sur la carte est (au choix) un petit marteau bleu, comme sur l'ui Jeandalf (sa touche personnelle que j'ai conservée) ou une croix rouge, comme sur l'ui d'Ochiba ;

- le chef du groupe n'est pas indiqué par un marteau par contre sur la carte, mais par le symbole 1 ;

- traduction d'une bonne partie de l'ui, il reste les fenêtres-images de Viddi concernant le craft, les rangs de royaumes etc que je n'ai pas pu modifier encore de par leur nature ;

- remplacement des cartes ZF de Belk's UI par les anciennes présentes sur l'ui de Jeandalf ;

- ajout d'une mini fenêtre familier plus compacte que celle de Jeandalf mais du même style (verticale) ;

- ajout d'une fenêtre d'horloge façon Jeandalf, plus petite que celles proposées par Belkiolle ;

- ajout de la mini-fenêtre groupe façon Jeandalf ;

- changement des numéros de membres du groupe sur la grosse fenêtre groupe, pour les faire correspondre aux numéros sur la /map (icônes de couleurs différentes pour ceux qui ne connaissent pas l'ui Jeandalf) ;

- fenêtre des buffs du groupe redimensionnée ;

- ajout de boutons dans la fenêtre Commande : Cible 1 & 2, Helper 2-1 & Helper 2-2 pour afficher les 2 morceaux ;

- un healer's helper à fenêtre unique peut cohabiter avec un healer's helper en deux fenêtres séparées, pour augmenter les combinaisons d'utilisation ;

- ajout du thème type ui Jeandalf ;

- j'ai du oublier 2-3 choses mais je pense avoir précisé l'essentiel.


Sont toujours présents :

- les 13 types d'habillage de fenêtres de l'ui Belkiolle ;
- l'atlas complet du jeu ;
- les différentes polices d'écriture ;
- les sets d'icônes d'Emerikol, de Lexana, de MxN et de Viddi en plus des packs Old Icons et New Icons de Mythic ;
- l'arborescence pour l'utilisation de l'Option Chooser réalisé par Bobs.


Aperçu général :
=> Aperçu 1
=> Aperçu 2

Aperçu d'un healer's helper en 2 parties (3+5) :
=> Aperçu 3


Info sur le pack 1.106 : la 4e barre de buffs a été désactivée puisque Mythic a enfin permis de modifier le nombre de buffs affichables.


Lien UI 1.114 : http://8ho0ja.1fichier.com/ (mis à jour le 05/11/2013). Pour décompresser : 7-zip (freeware).
Note du 05/11/2013 : le fichier exécutable OptionChooser.exe n'est plus présent, il suffit de piquer celui d'une autre ui et de le mettre à la racine du dossier custom.

C'est le dossier 'custom' à décompresser dans votre dossier 'ui' directement. Pensez à faire une sauvegarde de votre ancien dossier, on ne sait jamais.


N'hésitez pas à me faire part de remarques (constructives), je débute dans la création d'interface (la 1.89 m'ayant quelque peu forcé la main), donc s'il y a des choses à rectifier j'y passerai du temps.

Merci de votre attention !
Sido.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot018.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 873,3 Ko
ID : 97128  

Dernière modification par Sidonia ; 05/11/2013 à 21h56. Motif: Modif titre + màj lien dl
l'ui de jeandalf pour la 1.89 j'en rêvais

en dl et je test sa de suite

merci à toi de l'avoir mise à jour , moi j'y comprend rien la dedans

te ferai des reports de bug ou autre d'ici quelques jours, le temps de jouer un peu et de voir ceux qui pourrais être amélioré

sa commence mal, 4 fois que je dl la partie 2, et 4 fois que sa me dit fichier corompue
Pour recoller les deux parties, il suffit de mettre les deux parties dans un même dossier (sur le bureau par ex), de cocher la fonction Coller d'Xtremsplit et de choisir la partie 1. Le fichier 2 n'a pas besoin d'être ouvert.
J'aurais bien voulu upload en 1 seul morceau mais filefront plante si ça dépasse 45Mo, je ne sais pas pourquoi.
ha ok.

merci je teste sa de suite.

encore des problèmes de fichiers corrompus. je delete tous les fichiers, je re dl les 2 parties et je re-teste . avec mon adsl à 512K, sa deviens énervant.

c'est bon j'ai trouvé le problème. j'utilise download accelerator habituellement. mais du coup sa renomme le fichier et sa le dl incorrectement. je l'ai coupé et je passe par le système de Windows. je re edit dans 40 min une fois les 2 partis dl.

voila ui installé . sa fait plaisir de revoir cette bonne vieille ui .

1 ere "bug" relevé: dans la fenêtre du healer helpers, la barre de vie se remplie quand on tape la cible au lieu de se vider. sa peut être gênant pour un clerc.
Citation :
Publié par sima
h
1 ere "bug" relevé: dans la fenêtre du healer helpers, la barre de vie se remplie quand on tape la cible au lieu de se vider. sa peut être gênant pour un clerc.
C'est un affichage comme un autre, comme ca il suffit de cliquer sur ce qui est rouge, quand tout est noir, c'est bon signe .
Oui ce n'est pas un bug, j'ai choisi cette barre-là, l'affichage de la couleur rouge saute davantage aux yeux que la couleur noire je trouve, donc plus il y a de noir, mieux la cible se porte.

Si tu n'aimes pas trop, il y a tjrs la possibilité de retirer cette barre de vie et de ne remettre que le bouton FACE comme Jeandalf l'avait fait. Je ne l'ai pas rajouté tel quel parce que je préférais une fenêtre totalement invisible lorsqu'on n'a pas de groupe, et que ce bouton FACE ne m'était pas utile puisque je /face via une touche du clavier.
ui installé la 4eme barres de macro (préfaite) est présente, je te remercie pour avoir mis à jour cette ui qui est en toute simplicité géniale. Respec pour ton travail .
Bonjour

Je te remercie pour cette UI qui me convient très bien

Par contre j'ai un bug par rapport aux map, quand j'affiche le /map , je ne me vois pas sur la dite carte , comment puis-je corriger cela ?

Merci d'avance .

Cordialement ,

Shinnobia
Citation :
Publié par Shinnobia
Bonjour

Je te remercie pour cette UI qui me convient très bien

Par contre j'ai un bug par rapport aux map, quand j'affiche le /map , je ne me vois pas sur la dite carte , comment puis-je corriger cela ?

Merci d'avance .

Cordialement ,

Shinnobia
Normalement ton personnage est symbolisé par un pti marteau bleu sur la carte de la région où tu te trouves, il est pourtant bien défini dans le fichier map_window.xml. Sinon est-ce que tu peux préciser sur quel /map tu cherchais que je vérifie si j'ai ce bug également ? Du genre une seule région (ex : Val de Mularn, Lough Derg) ou bien tout un ensemble de région (ex : Albion, NF) ?
Ce bug est present sur toutes mes maps, je crois que la seule fois ou je me suis vu c'etait dans une ville , du moment ou j'en suis sorti plus rien. C'est très embetant comme bug surtout quand je ne connai pas les maps :/

Je joue sur Hibernia pour info
Ajout et modif' :

- correction de quelques bugs de correspondance d'effet sur certains healer helpers entre les membres 5, 6 et 7 ;

- ajout d'une 4e ligne de buffs visibles pour le personnage joué (les buffs de numéro supérieur à 21, càd ceux qui ne s'affichent pas dans les 3 barres déjà implémentées par Mythic).


Note concernant la 4e ligne de buffs :
- Ne fonctionne qu'en groupe et ne fonctionne pas en même temps que les atlas grand format sauf atlas des donjons.
- Cette barre sert principalement à voir de quels effets sont affectés le personnage (ns, debuff carac, sorts pulsants) pour un meilleur confort de jeu. Il n'est pas possible de supprimer un effet présenté sur cette barre.
- Les compétences BG, garde, protéger et intercepter ne sont pas prises en compte sur cette barre.
- Il y a la possibilité de faire coexister cette 4e barre et les atlas grand format, mais avec l'implémentation d'onglets sur la barre des buffs. Je n'ai pas trouvé cela très esthétique, aussi il faut choisir la fenêtre associée à la position de son personnage dans le groupe via la fenêtre Commandes.
- La fenêtre qui apparaît n'est détectable que par deux points blancs : un au coin supérieur gauche pour déplacer la fenêtre au cliquer-glisser, et un au coin supérieur droit pour fermer la fenêtre. En clair, cette fenêtre est quasiment invisible si elle ne sert pas, donc pas d'obstruction de champ de vision.

Lien du nouveau dossier (mis à jour dans le post principal) ici.
Je voulais te féliciter pour le travail effectué, j'aime beaucoup, c'est sobre, mais suffisement détaillé, et très configurable.
Il n'y a qu'au niveau des minigroupes que je ne suis pas certain de trouver mon bonheur, enfin je n'ia aps eu l'occasion de grouper pour voir concrètement ce que cela donne.

Je me permet de te montrer un screen où j'ai retouché le summary pour l'élargir et le mettre ainsi à la même taille que la cible volante (je solote pas mal, et j'aime bien avoir des barres de vie de tailles identiques entre la cible et moi) et également apporter quelques modifications aux information de rang de royaume.
Si cela t'interesse je peux te l'heberger quelque part avec plaisir.

http://pix.nofrag.com/d/e/5/eea050ab97b5b740a19cd9c797fe5t.jpg
Thx pour l'UI, jvais enfin pouvoir m'y retrouver avec mes maccros, j'ai des screen de mes anciennes maccro, mais jsuis perdu avec tte ces nouvelles icones !

Thx encore.

Si qq peut l'up sur rapidshare ca serait bien aussi, filefront, jconnai pas plus lent
Citation :
Publié par Draly/Strang/Male
Je me permet de te montrer un screen où j'ai retouché le summary pour l'élargir et le mettre ainsi à la même taille que la cible volante (je solote pas mal, et j'aime bien avoir des barres de vie de tailles identiques entre la cible et moi) et également apporter quelques modifications aux information de rang de royaume.
Si cela t'interesse je peux te l'heberger quelque part avec plaisir.

http://pix.nofrag.com/d/e/5/eea050ab97b5b740a19cd9c797fe5t.jpg
Tout ajout/modification est accepté(e), l'ui utilisant un option chooser, je peux y insérer un choix infini de formats pour chaque fenêtre, donc si tu peux upload le/les fichier(s) .xml qq part et me mp le lien je referai une màj, des fois que ça intéresseraient d'autres personnes.
Pareil pour les mini-groupes, si tu as un truc précis qui t'intéresse, il y a toujours un moyen de s'arranger.

Sinon filefront suffit largement pour un p'ti dossier de cette taille !
bonjour,

j'ai deux trois petits pbs avec l'interface :

je n'ai aucune carte dans l'atlas à part celle des instances.

la boussole apparaît au milieu du résumé de mon perso (assez gênant pour la lisibilité) et je n'ai pas réussi à la déplacer.

j'aime bien la grande barre de cible, malheureusement celle-ci n'as pas vie de la cible en %, ce qui me gène, y étant habitué.

les autres barres de cible (cible 1 et cible 2) sont petites ce qui a pour résultat un chevauchement entre le nom de la cible lorsqu'ils sont long et le % de vie restant, ce qui les rends assez illisible.

sinon j'aime cette UI elle corresponds à ce que je cherchai.

PS : y a t il moyen de changer le set d'icônes pour avoir les "nouveaux" de l'UI de base à la place des icônes "oldschool" ?
Citation :
Publié par stormrogue
bonjour,

j'ai deux trois petits pbs avec l'interface :

je n'ai aucune carte dans l'atlas à part celle des instances.

la boussole apparaît au milieu du résumé de mon perso (assez gênant pour la lisibilité) et je n'ai pas réussi à la déplacer.

j'aime bien la grande barre de cible, malheureusement celle-ci n'as pas vie de la cible en %, ce qui me gène, y étant habitué.

les autres barres de cible (cible 1 et cible 2) sont petites ce qui a pour résultat un chevauchement entre le nom de la cible lorsqu'ils sont long et le % de vie restant, ce qui les rends assez illisible.

sinon j'aime cette UI elle corresponds à ce que je cherchai.

PS : y a t il moyen de changer le set d'icônes pour avoir les "nouveaux" de l'UI de base à la place des icônes "oldschool" ?
- Pour obtenir l'atlas complet, tu dois utiliser le fichier 'Options Chooser' présent dans le dossier, il te permettra de choisir le nombre de cartes que tu souhaites. Comme précisé précédemment, il n'est pas possible de faire cohabiter la 4e barre de buffs visibles sur son perso à l'écran + l'atlas complet, c'est soit l'un soit l'autre. Dans le dossier à télécharger, j'ai la 4e barre de buffs active et non l'ensemble des cartes. Pour changer cela, lance l'Options Chooser, clique sur le pti bouton (+) à droite du mot Options (en haut à gauche de la fenêtre), et les dossiers de choix vont s'ouvrir. Clique sur le petit rond contenant un V face au choix de cartes que tu souhaites pour qu'il devienne vert & blanc (reclique dessus pour le choix All Maps, pour écraser les fichiers de la 4e barre de buffs), et tu auras toutes les fenêtres d'atlas.

- Pour la fenêtre boussole, maj/shift + clic gauche enfoncé sur la boussole & déplace ta souris, tu devrais pouvoir la déplacer où tu le souhaites.

- Concernant la grande barre macro, je t'ajoute ça et je remets en ligne dès que possible.

- J'ai remarqué l'effet de chevauchement des noms des cibles trop longs vis à vis des petites barres, mais n'ai pas encore pris le temps de régler le problème (me connectant exclusivement pour RvR/craft ces derniers temps), dans l'ui Jeandalf les noms étaient tronqués pour ne pas dépasser de la fenêtre, j'ai seulement assoupli cette restriction en augmentant le nombre de caractères autorisé. J'essaierai de m'y pencher prochainement.

- Pour le set d'icônes, cf point n°1, l'Options Chooser propose 8 sets d'icônes différents dont le set des nouvelles icônes, à toi de faire ton choix !
aprés avoir "bidouiller" dans l'option chooser et fait plein de test au niveau des skins d'ui, je n'ai plus non plus le marteau sur le /map, alors que je l'avais quand je n'avais pas d'atlas installé, du coup j'ai essayé de revenir à ce que j'avais sans toucher à l'optionchooser malheureusement, je n'ai jamais récupérer ni mon marteau, ni le marquage de mes groupmates sur la carte.

de plus en mettant d'autres skin d'ui, j'ai aussi perdu, les macros de la grande barre de ciblage (assis, courrir, attaquer, groupbuff, etc...) il me reste juste suivre/coller/leader/et le 4ème bouton.

du coup j'ai redezippé l'archive pour revenir à l'ui "de base"

PS : option utilisé lors de la perte du marteau :

atlas : all maps
skin ui : blue ice, puis gothic, puis granite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés