Organisation jeu de rôle mariage médiéval

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

j'aimerais organiser cet été un jeu de rôle avec les costumes, les histoires, les combats sur le mariage médiéval et la vie au Moyen âge.

Pouvez me donnez des pistes si vous l'avez déjà fait ou quels sont les trucs à éviter, quel budget vous avez mis là dedans etc.

Si vous avez des liens nets n'hésitez pas.
Sujet vaste ...

Pour le budget, faut compter de 1000€ à " sans limite". Notre plus gros budget a été de 17000€ environ.

Tu n'arriveras pas à le faire tout seul, il faut donc te trouver une équipe pour t'aider. Compte de 6 mois à 2 ans de préparation selon le nombre de joueurs que tu veux avoir, l'écriture des persos est tres longue.

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la fédé gn. www.fedegn.org ou tu pourras te faire une idée un peu plus précise de l'ampleur du boulot.
Sans précision , c'est très difficile à dire.

Combien de personnes comptes-tu avoir environ ?

Est-ce que tu veux un simple terrain ou un décor style abbaye-chateau ?

Est-ce que tu as des costumes dispo ? sinon est ce que tu veux de l'a peu près ou du réaliste ?

Combien êtes-vous pour organiser ?

Dans quel coin ? (je suis en Belgique sur Mons donc selon le coin je peux peut-être te diriger vers des personnes relais)

Quel est ton budget environ ? Combien pense-tu demander aux invités

Est ce que tu veux de l'animation pro ? (combattant, saltimbanques, danseurs,etc)

-etc.


Sans ces éléments on peut rien te dire car entre une soirée pour 20 personnes et un week-end de 3 jours pour 300 personnes les coûts et les nécessités ne sont pas les mêmes.
Citation :
Publié par lunaire
j'aimerais organiser cet été un jeu de rôle avec les costumes, les histoires, les combats sur le mariage médiéval et la vie au Moyen âge.
Ta définition répond partiellement à celle du jeu de rôle grandeur nature, on t'a déjà recommandé le site de la fédéGN plus haut, je te conseille de le lire de fond en comble pour maîtriser le concept.

Après s'il s'agit bien d'un évènement de cet ampleur que tu envisages, il est très important de te faire accompagner d'une structure associative adaptée (certaines associations comme Rôle si je ne me trompe pas acceptent d'encadrer de jeunes organisateurs débutants). Mais dans tous les cas, pour organiser ce genre de chose, il faut prévoir tout l'habillage légal (assurances, trésorerie pour réserver un site ou un camion...) de façon très soigneuse afin de ne mettre en danger ni tes participants, ni tes finances personnelles...

Enfin j'ajouterais que d'expérience, sans une "équipe" (de 4 à 10 personnes motivées selon le nombre de joueurs envisagés) il me semble parfaitement illusoire de planifier bénévolement un tel évènement .
je compte avoir une équipe avis à ceux intéressés aussi. En fait je vais aller voir sur le site de la fédération des jeux de rôles. Ayant des prémices en couture et connaissant une couturière, je pourrais faire une partie des costumes car je veux que le décor, l'ambiance ,la bouffe soient les plus réalistes possibles..


En Belgique je suis du Brabant wallon mais bon bouger pour le faire dans la nature m'amuserait.

Je compte pas faire cela tant que je n'ai pas trouvé les gens motivés ni le temps pour l'organiser.
Je fais partie d'une asso qui pourrait faire ça, mais bon, Bordeaux, tu trouveras sans doute plus près.
Mais je poste quand même si y'a d'autres gens intéressés, ils font surtout l'animation mais ont largement les compétences et/ou les contacts (et l'habitude du GN en général).
Citation :
Ca a l'air cool, j'ai pas vu de projet concernant le far-west, ça existe ?
Les seules limites qui existent pour les GNs sont d'ordre "materielles" et eventuellement quelques points de regles.

Le theme "western" est cependant tres peu courant parce qu'il n'est pas evident de trouver des sites adequats et que si tu veux un peu de baston, le combat a distance est toujours tres problematique niveau securité (a moins de se balader avec des protections de paint-ball).
Citation :
Dans les saloons y'a matière à faire de belles bagarres sans pistolets.
Puis y'a des westerns sans baston. :P
J'ai pas dit que c'etait impossible, c'est juste beaucoup plus dur pour trouver le bon equilibre entre regles et decors.
Citation :
Publié par lunaire
quelle est ta définition d'un squatteur ?
ben je vois ça comme une personne qui viendrait profiter de la fête sans pour autant avoir participé a son organisation

mais bon, ce n'était qu'une boutade
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Citation :
Publié par Nintendo
Dans les saloons y'a matière à faire de belles bagarres sans pistolets.
Puis y'a des westerns sans baston. :P
Une amie a fait un GN Far-West pas loin de Bordeaux, il y a une semaine et demie... C'est rare, mais ça se fait. Ils avaient un village du Far-West reconstitué (trois ou quatre bâtisses), gracieusement prêté.
Citation :
Publié par Enthy
Une amie a fait un GN Far-West pas loin de Bordeaux, il y a une semaine et demie... C'est rare, mais ça se fait. Ils avaient un village du Far-West reconstitué (trois ou quatre bâtisses), gracieusement prêté.
Woaw. Ils ont mis des photos en ligne quelque part ?
Je profite de ce sujet pour poser une petite question budgétaire. J'ai vu que pas mal de GN se déroule dans des forts ou autre abbayes. Quel est le budget moyen de location d'un tel endroit pour un week-end ?
En Belgique il y a toujours moyen de squatter durant la journée les ruines de l'abbaye de Villers-La-Ville.

Une connaissance en tout cas fait des initiations au jeu de rôle la-bas, il y a en aura encore une pour l'anniversaire d'un gossse ce mois-ci et il semblerait qu'on y sera 20-25 et que ce n'est pas la première fois qu'il le fait et que ça ne pose pas de problème. (Maintenant il y a les inconvénients des rares autres touristes)

Pour des terrains plus grand en Belgique, quand on voit le mal qu'ont les organisateurs de GN de tailles diverses comme Avatar, Xenor, etc ... pour trouver des terrains potables à prix abordables c'est très très difficile, le plus simple comme conseillé plus haut est de contacter une association déja existante en priant pour qu'elle veuille bien t'aiguiller.
Citation :
Publié par Lothar
Je profite de ce sujet pour poser une petite question budgétaire. J'ai vu que pas mal de GN se déroule dans des forts ou autre abbayes. Quel est le budget moyen de location d'un tel endroit pour un week-end ?
Dans le sud ouest, on compte de 300 à 2000€ pour trois jours, en fonction des installations, du lieu, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés