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Mon MMORPG orienté RvR idéal
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Modération : pour info, le sujet a été divisé afin d'une part, de laisser le présent sujet de Coquette clair et d'autre part de pouvoir discuter des attentes des joueurs dans un sujet dédié.
Vous y retrouverez donc vos messages. |
31/03/2008, 10h25 |
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Assurancetourix |
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Je n'ai pas tout lu (je n'ai parcouru que le premier post), mais apparement certains d'entre vous a des envies d'air frais dans le monde du MMO
Coquette, le jeu que tu présente existe (à peu de chose près ^^) : - Jeu orienté Full PvP - RvR via des guildes - PvP individuel, inter-groupes et inter-guildes permis PARTOUT (il y a juste des gardes NPCs par ci par là pour défendre, mais tu pourras TOUJOURS attaquer n'importe qui) - Construction de leur propre ville par les guildes de joueurs, avec contrôle de leur territoire - Système de compétences évolué, potentiellement illimité (en terme de variation seulement), décoloré du leveling qui est lui limité : Pas de niveaux, Pas de classes. - Pas d'instances (mais des groupes de mob qui, s'il se font chasser d'un endroit, migrent) - Systèmes de ressources naturelles - TOUT objet existant dans le jeu peut être crafter par un joueur. ... - Royaumes à construire et à conquérir... - Quand tu tue un joueur, tu peux le looter, mais pas de panique... un stuff correct est facilement accessible - Le jeu demande aussi une habileté au joueur pour gagner dans la bataille ! (si tu es archer tu dois bien viser !) - construction de forteresses, constructions des murs et des tours par les joueurs, recrutement de NPCs pour la défense. - Friendly fire ON !! - Sièges, attaque de forteresse, attaque de ville... possibilités de très grosse bataille sans lag... - La minimap ne t'indique pas les ennemis, tu dois les entendre et les voir. - Pas de système de "lock" comme dans WoW. Tu tapes, tu tapes devant toi. - Stuff qui se dégrade avec le temps, possiblité de le réparer (mais pas indéfiniment) - Possiblité de s'installer sur des îles du jeu, de devenir pirate, de construire et d'attaquer des bateaux. ...etc, etc. Ce jeu existe mais est toujours en développement (pour 1 an, ou 2, ou 3... personne ne sait) : http://www.youtube.com/watch?v=SlV3i...eature=related Ca s'appelle Darkfall Online. |
01/04/2008, 16h37 |
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Assurancetourix |
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Je sens que mon modo préféré va encore devoir passer.
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02/04/2008, 00h35 |
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Alpha & Oméga
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Je sais pas si prendre Darkfall comme exemple est tres judicieux, parce que pour l'instant ca va faire quand meme 3 ans que la Beta est repoussée...
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02/04/2008, 10h27 |
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Heu. Le jeu est en dé-ve-lo-ppe-ment.
Les développements n'ont pas annoncés de date, ils ne veulent pas s'imposer de délais, non pas parce qu'ils comptent prendre 10 ans pour le faire, mais parce qu'ils veulent sortir la bêta quand celle-ci sera fin prête, sans avoir été mutilée pour une question de "délai professsionel". De plus, le temps de développement de DF n'a pas dépassé la moyenne de la plupart des MMOs. Citation :
http://hem.bredband.net/mongobash/DF-FAQ/skillsfaq.htm |
02/04/2008, 15h25 |
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@ Aphex
Oui mais bon, le jeu est fait pour jouer, pas pour jouer plus tard ^^ Et puis ça descendra pas si vite à mon avis !! Un "noob" ? Non pas vraiment en théorie, si tu connais déjà le jeu, après une petite remise en forme de ton personnage tu sera prêt pour remettre le couvert. Ton personnage n'est pas le seul à déterminer ta "puissance", il y a aussi toi, si tu joues comme un pied ou pas. @ Dufin -vaporware ? Non. J'ai vraiment la flemme de chercher mais sur le forum off il y a un post présentant un échange de mail entre un ami des devs et un joueur impatient, qui (à moin de croire à une "manipulation de communication") prouve le contraire. C'est un vrai projet et le jeu est développé dans le but de sortir, et les vidéos / screenshots qu'on peut trouver ici et là me semblent crédibles, même si c'est vrai qu'on sent que le jeu n'est pas encore 100% fini. -trop d'ambitions ? Beaucoup d'ambitions. Beaucoup disent que même dans le cas où DK ne remplit que 50% des objectifs annoncés sur le papier, ce sera quand même un MMO assez hors-norme, je suis du même avis. Cependant je préfère attendre que de jouer sur un jeu inachevé. -impossible de "caler" le gameplay ? Tu parles de l'équilibrage ? --- Allez voir aussi par ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=391 Je ne voudrais pas avoir un gros parasitage de thread sur la conscience :] |
02/04/2008, 16h23 |
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@ Aphex
Je ne suis même pas sûr et certain qu'il y aura une baisse significative des compétences non-utilisés avec le temps, je me suis un peu avancé. Je viens de découvrir ce jeu il y a 3/4 jours, je n'en sais donc pas énormément. Mais je doute que cela s'inscrive dans un "business model". Le mieux est encore de lire ceci pour se faire son idée : http://hem.bredband.net/mongobash/DF-FAQ/skillsfaq.htm Pour ce qui est du fun et du côté accessibilité, il me parait assez évident : Tu fais ce qu'il te plait, et plus t'en fait, plus t'es fort dans un domaine, plus tu as accès à de nouvelles compétences de ce domaine... etc. Le fun est de pouvoir choisir son template aux petits oignons : un peu de maitrise de bouclier, un peu de parade, beaucoup de hache à deux mains, un peu d'armure...etc. Je rappelle qu'il sera apparement possible d'être potable en PvP après un temps de jeu raisonnable, on doit cela à l'absence de niveaux. @ Dufin http://www.darkfallonline.com/features/ |
02/04/2008, 17h33 |
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