Post sur le scuicide ganking sur le fofo officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Voluptificus
Amusant non ?
Bof; à force, y'a plus rien de vraiment amusant sur le sujet : on a dû dépasser les 300 threads parlants de la même chose, sans aucun mot de CCP là-dessus.

Le pire dans l'histoire, c'est que si les Goons ont fait des émules ( y'a effectivement un nombre colossal de mecs qui se plaignent des suicides gank en ce moment, certaines routes entre hub sont devenus de vrais cimetierres à longueur de semaine, suffit de regarder par endroit le nombre de Concords collés aux gates ), les mêmes Goons sont soit 1/ En train de faire une trés mauvaise pub à Eve ( ils l'avaient promis y'a plus d'un an pour ceux qui se souviennent de l'épisode ) avec une "opé" et un KB joint qui est bidon à 80% soit 2/ Pour certains d'entre eux utilisent un exploit. Quid des points 1 ou 2? Je me suis intéressé, depuis le début ou presque de cette affaire, à karttoon, le top killer des Goons sur cette "opé". Bilan : l'histoire du mec IG dont le SS ne bouge pas d'un poil ( -1,9 ) en killant + de 20 ships et des pods en HS, j'y crois pas trop. Vérifié entre hier et aujourd'hui.

Au final, ça a crée un boxxon invraisemblable IG et sur le forum off, une bien piètre image d'Eve pour un certain nombre de nouveaux arrivants, et au final, un bel écran de fumée pour ceux que ça arrange. Tout ça va se finir avec un bon gros nerf des familles dont on ne sait pas s'il ira dans le bon sens, et par un silence étonnant de la part de CCP.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angelsdragon
Je me suis intéressé, depuis le début ou presque de cette affaire, à karttoon, le top killer des Goons sur cette "opé". Bilan : l'histoire du mec IG dont le SS ne bouge pas d'un poil ( -1,9 ) en killant + de 20 ships et des pods en HS, j'y crois pas trop. Vérifié entre hier et aujourd'hui.
Tuer du pirate npc en 0.0 marche bien et de plus j'ai entendu parlé d'une récompense/loot qui permet de gagner du SS donc bon.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
c'est pour emmerder la venue des clients steam !
C'est quoi les clients steam?
Si c'est pour emmerder des clients, ça touche à l'argent et CCP va finir par mettre le hola, à moins......
qu'ils n'est prévu de virer concord, vue toute les news ou cela critique ouvertement concord.....
Je me demande si ce n'est pas ce qu'ils on décider..... un empire sans foi ni loi?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rhum
Tuer du pirate npc en 0.0 marche bien et de plus j'ai entendu parlé d'une récompense/loot qui permet de gagner du SS donc bon.
Oui, ça ok; sauf que tu sais pas péter 18 ships et 3 pods ce matin en 0.6 et 0.7 et être à nouveau à -1.9 de standing moins de 1h plus tard. Certains peuvent le faire rapidement ( et ne s'en privent pas ces temps-ci ), mais pas aussi vite. Y'a un truc qui sent pas bon? C'est rien de le dire.

Pour ce qui est de "l'empire sans foi ni loi" et de virer Concord, pas la peine d'y penser ( 80% des abonnés vivent en empire ), sauf si CCP veut fermer Eve à court terme. De toute manière en l'état, ce n'est pas Concord qui est en question, Concord faisant exactement ce pour quoi il est prévu, à savoir punir suite à une agression; ce qui est en cause ce sont les game mechanics qui rendent le suicide ganking bien trop facile et sans aucune perte réelle pour l'agresseur ( et pas le suicide ganking en lui-même, qui est une des facettes du jeu ).
Les goons avaient peut etre amassé des tonnes d'item filant du SS ( ça a pas l'air si rare que ça en fin de complex ).
Après bon, les goons ont une certaine reput'...
Citation :
Publié par Rhum
... des tonnes d'item filant du SS ...
en 3 ans de jeu, j'ai jamais entendu parler de tels items. Apres je dit pas, a fait 3 mois que je fais une pause, ca a peut-etre été implenté y a pas longtemps.
Un "exploit" ? Non, me semble qu'il est totalement légal selon CCP, ça tient de l'astuce, si on parle de la même méthode.
Très efficace au demeurant, et ridiculement aisé à mettre en place quand on possède un domaine juteux en 0.0. A se demander si ceux qui affichent des statuts négatifs ne le font pas exprès, par pure coquetterie.

Les items, non plus, ça me dit rien, à moins qu'il y ait une utilisation des tags pirates que j'ignore (ce qui est loin d'être une simple hypothèse, jamais entendu parler mis à part dans ce thread), si quelqu'un a une info solide dessus, j'aimerai bien qu'il se dénonce, la curiosité me ronge (non, c'est pas pour utiliser, je prend soin de mon SS comme un horticulteur soignerait une orchidée rare, le gout de noix de coco des bounty m'écoeure.)
Citation :
Publié par Lance I
Un "exploit" ? Non, me semble qu'il est totalement légal selon CCP, ça tient de l'astuce, si on parle de la même méthode.
Bah le truc c'est que CCP sait pas comment faire pour l'empêcher, c'est surtout ça; avoues quand même que c'est assez limite.
Citation :
Publié par Fantastek
Si ce n'st pas un exploit, peut-être pourriez-vous balancer l'info, non?
Justement, non, y'a plusieurs pétitions en cours sur ce sujet chez CCP ( du moins concernant certaines dérives actuelles qui en découlent ). Donc on ne parlera pas de ça sur un forum public
oui enfin tant que eve ne l'a pas classé en bug exploit ca fait quelques privilégié qui profitent d'une astuce et la masse qui en subit les conséquences. La moindre des choses pour réequilibrer c'est que chacun puisse le faire aussi.
Citation :
Publié par barbe
oui enfin tant que eve ne l'a pas classé en bug exploit ca fait quelques privilégié qui profitent d'une astuce et la masse qui en subit les conséquences. La moindre des choses pour réequilibrer c'est que chacun puisse le faire aussi.
1/ Celui qu'est en 0.0 et fait partie d'une ally se renseigne au sein de son ally, et il aura son info;
2/ Y'a pas à rééquilibrer quoi que ce soit en ce moment, y'en a déja assez qui en abusent pour foutre le souk en empire ( c'est d'ailleurs en cours d'investigation ); hors mis un peu plus de souk pas franchement souhaitable pour Eve, je vois pas trés bien le but; la mentalité de griefer qu'est en train de se répandre se répand déja bien assez vite, justement;
3/ "C'est pas classé pour le moment comme exploit donc moi je veux faire aussi pareil" : question de mentalité, quoi qu'il en soit suffit de se repporter au point 1. Ce qui différencie l'exploit de l'astuce sur le sujet, c'est qu'un truc a été mal pensé par CCP et que ça risque d'être compliqué à rectifier; ce qu'on qualifie "d'astuce" n'est rien d'autre en réalité qu'un bug flagrant passé au travers des mailles du filet. Aujourd'hui pour ceux qui en abusent, un peu trop simple à mettre en place vu ce que ça apporte et les conséquences qui peuvent en découler... Jusqu'au jour ou CCP trouvera le moyen de modifier le point qui pose problème. Tôt ou tard et une fois de plus ça va se finir comme d'hab en gros nerf des familles pour tout le monde.
Devenu sans sujet

Autre chose : recentrons sur le débat de départ qui est "le suicide ganking" et pas "comment abuser des game mechanics en 10 leçons".

RE-Edit :
Citation :
Publié par Angelsdragon
les mêmes Goons sont soit 1/ En train de faire une trés mauvaise pub à Eve ( ils l'avaient promis y'a plus d'un an pour ceux qui se souviennent de l'épisode ) avec une "opé" et un KB joint qui est bidon à 80% soit
Je m'auto-quote, mon petit doigt m'ayant soufflé y'a peu qu'au moins concernant Karttoon cette possibilité est la plus probable^^
Non mais franchement qu'est-ce que cela peut te faire? Je run en 0.2, 0.3, 0.4 avec les pertes que cela implique. J'apprend qu'il existe une méthode plus efficace que de farmer les belts en 0.0 (et qui plus est légale puisque CCP ne l'a pas encore interdite) et bien je me renseigne, voilà tout. Qui y gagne quoi à garder le secret? A ce que les solistes dans mon genre passent plus de temps en belt?
Je me permettais de poser la question car quelqu'un a dit que ce n'était toujours pas considéré comme un exploit par CCP, mais peut-être est-ce une erreur aussi je m'en excuse. Maintenant je m'étonne que tu préfères me faire des remontrances ("2) On provoque encore moins la personne qui ne dit pas comment faire. ") plutôt qu'à ceux qui comme Angelsdragon abordent le sujet sans en dire trop pour appâter la curiosité des ignorants comme moi.

ps: j'ai même eu droit à un cours sur la raison d'état.

edit pour en dessous: bah pourquoi tu n'utilises pas les MPs dans ce cas?
Le but c'est pas d'appâter le chaland mais de dénoncer une pratique douteuse en rapport avec le suicide ganking et ses "non-conséquences", ce que beaucoup semblent avoir compri au fil de ce thread, curieusement ( ou pas ). Si on se sent attiré par l'utilisation d'abus concernant les game mechanics en insistant lourdement, chacun est assez intelligent pour en tirer ses propres conclusions concernant tant d'insistance.

Le sujet du post encore une fois, c'est le suicide ganking. J'ajoute que les commentaires concernant la modération c'est pas nos oignons, et que pour ça y'a les MPs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés