Plein de reponses sur le livre 13

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaal
Quant aux autres personnages, le meilleur moyen d'éviter qu'ils ne s'ennuient est d'intégrer un maximum d'aspects sociaux dans le jeu. Le but ne devrait pas être d'attirer les amateurs de Second Life, mais de fidéliser les amateurs de MMORPG en comblant les temps morts pas des interactions sociales.
Tout le contraire du livre 13 non ?
- pèche = activité plutôt solitaire
- zone annoncée comme solo dans ses quêtes
- paysage contemplatif = peu propice aux groupes, l'observation silencieuse.

Le livre 13 s'éloigne pour moi aussi bien du mmorpg que de l'univers de Tolkien.
Quand on aime la pèche, autant aller au bord d'une véritable étendue d'eau ou bien regarder des émissions spécialisée à la télé
Quand on aime les sims, bah on joue au sims
Quand on aime les jeux solos, peut être faut-il éviter les mmorpg à moins qu'on aime être seulement entouré

Une zone 44-50.... , une de plus... mais était-ce vraiment une priorité.

En fait j'ai de plus en plus le sentiment qu'ils sont tout simplement en train de finir un jeu qu'il ont vendu achevé à 50% l'an dernier.

Ils n'avaient fini que l'axe central et ils ont vendu et lancé le jeu comme ça, en se disant on terminera en cours de route avec la progression des joueurs
Manque de bol trop de joueurs ont été trop vite, ou bien il n'ont pas capté la clientèle qu'ils souhaitaient au départ.
Et maintenant pour beaucoup, on patiente à les voir ajouter de nouvelles pièces, qui malheureusement nous amusent beaucoup moins que les époques ou nous aussi nous étions au niveau de ces zones. (faite les quêtes de la comté au niveau normal et au niveau 50 vous verrez c'est pas le même amusement)

Maintenant je coule pas non plus le livre 13, c'est toujours agréable un nouveau livre des nouvelles zones, de nouvelles découvertes.
C'est juste que ...
Bon vous m'avez compris....

J'attendais un peu mieux
il ne faut pas être trop exigent, c'est juste un nouveau livre (simplement un peu de contenu).

Par contre, c'est en ayant un peu de recul et en faisant la synthèse de tous les livres + le futur contenu de l'add on qu'on peut vraiment se faire une idée du jeu (qu'il plaise ou non), voir dans quelle direction les dev vont ...
Je suis tout à fait d'accord avec Loryan. Leurs rajouts me fait également penser qu'ils ont vendus le jeu partiellement fini.

Bref il était déjà très bien sauf que ... étant sur le jeu depuis le début, je commence à m'ennuyer sérieusement.

Le livre 12 pour moi était simpliste, le 13 est juste pour faire saliver lors de la connection après l'installation de la maj.

La moria arrive mais pas avant l'automne et c'est pas la pêche ni une zone même pas lvl 50 qui va me faire patientez jusque là.

C'est dommage car j'adore ce jeu, mais il y a quand même un manque de contenu évident au level maximum. Ils ont trop tardé à annoncer l'extension payante qui à mon goût aurait dut arriver dans les deux mois tout au plus.

Je ne dis pas que Turbine fait mal les choses, juste que sur certains points ils manquent le coche.
Je trouve au contraire que ce livre 13 correspond parfaitement a mes attentes !
il en faut pour tout les goûts

je vais pouvoir jouer tranquillement avec mon perso 50 sans avoir à me farcir ces horribles instances Haut level débordant d'élites sur-stéroïdés.
Citation :
Publié par Kaal
Et pourquoi pas? Du moment que ce qui est simulé concorde avec l'oeuvre de Tolkien. Je compte bien créer un jour un personnage Hobbit qui s'occupera uniquement de ses champs, de sa maison et de son artisanat. Le fait qu'il pourra pêcher aussi est un grand plus. Ce qui manquera encore, c'est de pouvoir jouer aux cartes dans l'auberge du Dragon Vert

Quant aux autres personnages, le meilleur moyen d'éviter qu'ils ne s'ennuient est d'intégrer un maximum d'aspects sociaux dans le jeu. Le but ne devrait pas être d'attirer les amateurs de Second Life, mais de fidéliser les amateurs de MMORPG en comblant les temps morts pas des interactions sociales.
Pour ma réflexion sur les sims online, c'etait juste le truc de Sobert qui m'avait fait marrer, et j'aime le coté RP meme si je le trouve RP dinette sur lotro....

Malheureusement, je trouve réel le manque de contenu en endgame comme beaucoup de joueurs, et du coup je viens d'arreter mon abonnement et c'est tout frais (le 25 mars)... j'attends du nouveau et du contenu consistant, et meme si je m'amuserai à pêcher si je reviens, c'est pas la feature qui me fera rester et la majorité des joueurs non plus.

J'ai adoré lotro (juste une pause j'espère), j'y retournerai dès qu'un truc me fera envie dessus, mais envoyer les levels 50 qui s'ennuient pêcher ou trainer dans leur cottage vide instancié ou taper le carton au dragon vert, pourquoi pas, mais faut pas oublier que c'est pendant qu'il y a la guerre contre les forces de l'ombre... et le coté épique qu'on trouvait dans les galgals ou sur le mont venteux etc, on le cherche et ... on le cherche encore ...

Normal qu'on s'ennuie au bout d'un moment. J'ai commencé en mai/juin l'année dernière en jouant plus ou moins (casual + on va dire) et c'est clair que c'est pas une canne à peche sur le prochain livre qui va me donner envie de revenir.

J'espère juste que l'add-on sera vraiment à la hauteur et comme ça y revenir le plus tôt possible (la Moria, ça promet d'etre épique et je préfère ça). En attendant je continuerai à prendre des nouvelles ici
Et bien qui suis là depuis la beta (parait que c'est un critère important le temps qu'on a passé su rle jeu), je suis content d'avoir une zone à explorer supplémentaire.

J'aurias bien aimé des instances en plus mais j'aime aussi le choix d elimiter le sparties du monde instanciées pour privilégier des donjons publics.

Et puis une grande région à explorer moi c'est également mon truc.

La pêche, je suis pas fan, mais bon les ex de wow l'ont réclamé, ils l'ont eu, ç a ne fait pas de mal après tout.

Quelques prouesses à augmenter, une nouvelle réputation, quelques sets, c'est sympa aussi.
A voir sur pièce mais pour moi le plus important c'est encore la découverte d'une nouvelle zone des Terres du milieu.

Si mon but était les instances, après tout wow et gw sont bien mieux armés.
huhuuu je relis mon post précédent... juste un petit ajout, j'ai pas du tout le profil instance HL balrog tout ça, en fait j'ai fait peu d'instances HL, c'est un coté que j'aime pas trop.

J'ai une seule pièce de la faille et plusieurs persos, champion 50 rang 4, méné 50 rang 3, capitaine 25 environ, Fleches Noires rang 4 tous d'avant la modif donc j'ai passé du temps dans les landes, les crafts en grand maitre pour ferronnier, bijoutier, tailleur, cuisinier, mes persos sont tous grands maitres pour ramasser du minerai, et j'ai assisté à plein d'events RP etc, bref, j'ai pas passé mon temps en boucle à la faille...

J'ai plutot un profil socializer rp explorer et un poil de pvp pour le fun et malgré ça j'ai fini par m'ennuyer... les trucs qui m'avaient le plus c'est les débuts avec les premiers groupes, la montée de levels entre amis proches (confrérie de petite taille) et c'est l'impression de tourner en rond qui m'a fait décider la pause.

Je reviens au add-on si il est costaud en contenu (et pas forcément en instances HL) , le truc que je regrette le plus et dont on ne parle plus meme sur les devchats sont les animations faites par les GM et qui n'ont plus lieu (j'avais assisté à 1 anim plus ou moins confidentielle très sympa proposée près d'esteldin). Donc le livre 13 me parait léger par rapport à mes attentes alors pause en attendant mais toujours fan des bons souvenirs faits sur lotro et dans l'espoir de m'en faire d'autres dans l'avenir

En fait, je trouve que ce qui manque c'est "l'animation" malgré les trucs de bonne volonté organisés par les joueurs et on en parle pas dans ce livre non plus.

PS :
@Rogon : je fais pas mon cv, j'explique juste que j'ai joué longtemps et que j'ai aimé en essayant plein de choses différentes

@Jack : merci pour les soirées devinettes

@Xymox : merci pour les soirées rigolades (j'ai vu les photos sur l'autre post) et à ta confrérie pour la loterie par exemple

@Undoi : merci pour les chapitres dans les landes, j'espère participer avant la fin de ton livre et enfin découvrir qui est Randal

@ux "larmes noires" : grroooos bisous et à bientôt (coucou phraat et ness )
Normalement, je dis bien normalement il devrait y avoir des animations pour le premier anniversaire de Lotro...
Pour le moment le calendrier n'a pas bougé d'un iota mais l'espoir fait vivre...
Moui enfin les animations faut pas trop en attendre.

Des trucs de type festival, ok.

Mais des anims rp, avec un GM qui fait "le MJ" (outre le fait que les joueurs eux-mêmes rendent ça, 9 fois sur 10, sans aucun intérêt), ils ont été assez clairs lors d'un dev chat c'est fini.

LE rp est à la charge des joueurs.

Puis rappelons qu'ils ont viré la boite qui devait se charger des anims en live.
Citation :
Publié par celeya
Normal qu'on s'ennuie au bout d'un moment. J'ai commencé en mai/juin l'année dernière en jouant plus ou moins (casual + on va dire)
Bien entendu et je comprends. Je ne suis que niv 33.

Citation :
et c'est clair que c'est pas une canne à peche sur le prochain livre qui va me donner envie de revenir.
C'est clair, mais ce que je veux dire - et là je réponds aussi à Loryan qui disait "Quand on aime les sims, bah on joue au sims" - c'est qu'un dev ne fait jamais fausse route quand il développe les aspects sociaux de son jeu. L'aspect social d'un jeu, c'est un peu comme le PvP ou le RvR, ça se renouvelle constamment. La pêche ne va rien révolutionner en soi bien entendu, et il serait ridicule de prolonger son abo rien que pour ça, mais si c'est bien fait, ça peut renforcer l'aspect social et ça ce n'est ni mauvais ni inutile. On parle de pêcher seul dans son coin, mais moi je verrais plutôt des concours de pêche, l'intégration des captures dans l'artisanat, la fabrication de cannes à pêche, etc.

Pour moi il n'y a pas "ceux qui aiment les sims" et "ceux qui aiment les RPG". On peut aimer les deux. Et ce n'est pas stupide de la part d'un dev d'essayer d'accrocher ce public-là (sans négliger les autres hein, on s'est bien compris).

Quant à l'aspect "aventure" du jeu, c'est évidemment l'aspect le plus difficile pour un dev. Ce contenu demande énormément de temps à créer et il est consommé très rapidement. Surtout dans un jeu basé sur les levels où le problème de l'ennui des high levels est programmé d'avance.

Citation :
J'espère juste que l'add-on sera vraiment à la hauteur et comme ça y revenir le plus tôt possible (la Moria, ça promet d'etre épique et je préfère ça). En attendant je continuerai à prendre des nouvelles ici
D'ici là, je serai sûrement dans ta situation actuelle et c'est pourquoi j'essaie d'être prudent dans mes commentaires

Là où je te rejoins tout à fait c'est que la Moria va déterminer l'avenir de ce jeu. J'en ai les mêmes attentes que toi et je serai aussi déçu que toi si c'est un flop.

PS
Je suis bien d'accord avec ceux qui disent qu'on a l'impression que Turbine achève le jeu qu'ils auraient voulu proposer à la sortie. Je crois que c'est évident et qu'ils ne s'en cachent pas vraiment. Il est clair que leur plan c'était : Eriador (donc y compris Evendim, Forochel etc) à la sortie, Moria - Lothlorien vers cette époque-ci (mars avril 2008) et Rohan - Isengard dans un an. Ils auront "juste" 8 mois de retard.
Citation :
Publié par Kaal
PS
Je suis bien d'accord avec ceux qui disent qu'on a l'impression que Turbine achève le jeu qu'ils auraient voulu proposer à la sortie. Je crois que c'est évident et qu'ils ne s'en cachent pas vraiment. Il est clair que leur plan c'était : Eriador (donc y compris Evendim, Forochel etc) à la sortie, Moria - Lothlorien vers cette époque-ci (mars avril 2008) et Rohan - Isengard dans un an. Ils auront "juste" 8 mois de retard.
personnellement je prefere une societe qui sort un jeu peut etre incomplet, et qui ensuite sort des maj tous les 2 3 mois, puis une extention tous les ans. Cela me donne l'impression que l'argent de mon abonnement ne sert pas juste a engraisser des actionnaires richissimes d'une multinationale, tel que cela pourrait etre le cas sur d'autre jeu, ou les extentions sortent tous les 3 ans, les patchs tous les 10 mois avec du contenu pour 3 ou 4 guilde dans le monde qui se tirent la bourre pour afficher sur son site ouaib : ouais on a la plus grosse, on a fait le first kill.
Citation :
Publié par Florin Epervier
Cela me donne l'impression que l'argent de mon abonnement ne sert pas juste a engraisser des actionnaires richissimes d'une multinationale, tel que cela pourrait etre le cas sur d'autre jeu, ou les extentions sortent tous les 3 ans, les patchs tous les 10 mois avec du contenu pour 3 ou 4 guilde dans le monde qui se tirent la bourre pour afficher sur son site ouaib : ouais on a la plus grosse, on a fait le first kill.
Ouarf c'est si vrai surtout la fin.

Pour ma part le livre 13 est complètement dans mes attentes pour un rajout gratuit. De plus non non et non ce n'est pas des rajouts qui auraient dut être là à la sortie du jeu mais belle est bien de nouvelles zones pour notre plaisir (bon là c'est mon coté bisounours).

Et très honnêtement je préfère mille fois le rajout de zone avec des quêtes qu'une énième nouvelle instance raid avec un plus gros stuff que le plus gros des stuff du jeu, une réputation mdr lié à la dite instance etc etc (si vous voyez ce que je veux dire) qui est très clairement pour moi un gros foutage de gueule vis à avis des joueurs (ben ouais avec disons au moins 130 000 000 de dollars tout les mois on peut attendre mieux non ?) mais je dérive ^^.
Citation :
Publié par Florin Epervier
personnellement je prefere une societe qui sort un jeu peut etre incomplet, et qui ensuite sort des maj tous les 2 3 mois, puis une extention tous les ans. Cela me donne l'impression que l'argent de mon abonnement ne sert pas juste a engraisser des actionnaires richissimes d'une multinationale, tel que cela pourrait etre le cas sur d'autre jeu, ou les extentions sortent tous les 3 ans, les patchs tous les 10 mois avec du contenu pour 3 ou 4 guilde dans le monde qui se tirent la bourre pour afficher sur son site ouaib : ouais on a la plus grosse, on a fait le first kill.
Mais tu parles de wow là?

En tout cas, je rejoins ton avis, j'ai récemment repris et j'ai vraiment l'impression de payer pour quelque chose qui m'est accessible.
A bientot j'espere Celeya.

Pour ma part je suis pas vraiment sur la deception de ces ajouts , j'ai un reroll qui pourra monter du 40 au 50 qu'avec des choses inedites pour moi ca me fait un jeux neuf dans l'ancien moule.

Par contre c 'est trés sympa toutes ces régions mais j'ai peur que ca devienne obsolete aprés le passage au 60 car je compte pas non plus reroller a chaque patch .
Bah c'est sûr que quand tu seras niveau 60 tu n'iras pas plus à Forochel que tu ne vas aujourd'hui dans les hauts du Nord par exemple. C'est assez normal.

Par contre, pour un joueur qui commence aujourd'hui, ça commenc eà lui offrir de nombreuses possibilités, de nombreux choix pour upper.

Cela dit, pour les plus hauits niveaux il restera éventuellement le plaisir d'explorer, monter une réputation qui peut être donne des choses interessantes (ne serait-ce qu'un skin différent pour la fameuse nouvelle monture)...Et puis monter les prouesses, bien évidemment.

Mai soui le leveling fait qu'on a tendance à se regrouper dans les zones correspondantes à son niveau.
Ce que je n'aime pas dans ce qui est annoncé sur ce livre, ce n'est pas les améliorations, au contraire
Je considère nouvelle zone , nouveaux hobbies, comme un pan indispensable de l'amélioration du jeu.
Ca m'amusera aussi d'aller m'essayer a tout ça, mais je dis bien m'essayer, car pour moi il est hors de question que ce genre de mmorpg glisse vers un truc genre "facebook"..,
seulement, je joue pas à un mmorpg pour jouer a la poupée version naine ou elfe, ni pour faire un défilé de mode.
*Léger HS vers le livre 12*
je trouve scandaleux que le système de coiffure ou le système de vêtement soit complètement hors monde de Tolkien, en 3 clic j'ai réussi à transformer mon elfe en fashion victime avec en prime une superbe coupe de playboy blondasse garçonne à souhait..
ce HS pour appuyer mon opinion qu'il ne faut pas laisser ce jeu virer à n'imp à chaque livre. Des coupes de cheveux oui, mais faut pas se tromper d'époque.
*

Le livre 13 apporte comme à chaque livre des nouvelles choses qui complètent le jeu et le rende bien plus attrayant.
Il y aura entre autre de nouveaux niveau de trait (mais pas valable pour toutes les classes très surement) ou de nouvelles réputations

Mais il y a aussi des choses qui le rende repoussant, comme des zones poubelles pour trop de joueurs
J'entends par zone poubelle
- des zones parcourues trop vite parce que trop facile
- des livres peu inovants
- des butins poubelles périmés depuis 6 mois

Je lis bien qu'il y a des joueurs super content, et c'est bien, mais vous n'êtes pas tout seul. Il y a aussi beaucoup de joueurs sur ce jeu qui ne souhaitent qu'une chose, avoir un espace à leur niveau pour continuer à s'amuser et a progresser dans un monde qu'ils aiment avant tout.

Et je dénonce la mollesse et le manque de réalisme de ces livres, non pas pour casser du turbine, mais faire en sorte que les joueurs en fin de niveau aient aussi leur part d'amusement dans ce jeu.

un mmorpg c'est comme un parc d'attraction, y a des baraques à frites, des souvenirs, des manèges calme, des grand huit et autres attractions frissonnantes.
Personne n'imaginerait un bon parc sans tous ses éléments et encore moins avec une seule attraction phare.
Citation :
Publié par Loryan
un mmorpg c'est comme un parc d'attraction, y a des baraques à frites, des souvenirs, des manèges calme, des grand huit et autres attractions frissonnantes.
Personne n'imaginerait un bon parc sans tous ses éléments et encore moins avec une seule attraction phare.
oui, mais il y a un os. Un gros os, du genre 10 millions d'abonnes a se la petter dans des conferences de presse CNN. Il serait suicidaire d'engager un MMO sur la base du PvE HL de nos jours. Il est plus logique d'essayer de se faire un nom et une communaute sur d'autres aspects. Que turbine n'avance pas trop sur ce sujet ne me surprend guere. Ya un nouveau fastfood qui a ouvert a cote de chez moi, a qq pas du mac do, et bien ce fast food ne fait que du poulet. Plutot que d'attaquer le geant sur son terrain, il se demarque. Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter ; j'entend pas la la beatification d'un jeu par des gens qui passent leur temp de jeu dans des villes a reluquer des vhl qui pavanent dans leur set et a chercher un 24ieme homme pour faire ce satane raid, punaise deja 23H30, wipe, disband, aaaa mais non restez il est trop bien ce jeu... Ah si nous pouvions ouvrir les yeux a tous ces pov casuals dependants, ils partiraient vers d'autres jeux, vers notre jeu, et il aurait alors plus de succes, plus d'evolutions possibles.
Ben oui mais en même temps c'est un procès un peu facile alors qu'on ne connait pas encore avec exactitude le contenu du livre 13.

Zone poubelle? Ah bon, si tu le dis. Enfin en même temps moi je suis content de voir une nouvelle zone et d ela visiter. APrès bien sûr j'espère qu'il y aura, au moins en certains endroits, un peu de challenge. Mais en tout cas j'attend de voir sur pièce avant de décréter que Forochel serait une zone poubelle.

Pour l'aspect sim's...Evidemment il fait dresser les cheveux sur la tête de tous els gamers.. Et peut être que tu ne joue spas à un MMORPG pour ce genre de features mais tu n'es pas tout seul (). Il y en a à qui ça plait. Et tu sais quoi? La plupart des MMORPG se dirigent maintenant sur du contenu à la fois pour les gamers et à la fois pour les socializers. Il y a des joueurs qui envisagen tle mmo comme une version plus riche de second life! (JE précise que je n'en fais pas partie). Et bien alors? Pourquoi pas? Il en faut pour tous les gouts et cet aspect à mon humble avis, fait désormais partie intégrante du MMORPG, unjeu à la fois fun, avec du leveling, des combats, du challenge...Mais avec un aspect socilal, communautaire, "chatty". Et je ne parle même pas du RP qui, au final, n'est qu'une façon de "socialiser".

Turbine sort un livre tous les 3 mois. Il est évident qu'à chaque livre ne va pas sortir du contenu pour tous les types de joueurs! Parfois il y a des compétences en plus ("livre de..."), parfois un raid (livre 10 ou 11 la Faille je sais déjà plus), parfois une nouvelle zone en pvp, parfois du housing, des features sociales etc...

Mais on ne peut en avoir pour tous les goûts à chaque livre.

Citation :
Je lis bien qu'il y a des joueurs super content, et c'est bien, mais vous n'êtes pas tout seul.
Ca c'est un argument dans les deux sens. Personnellement ce qui m'a fait poster en premier, c'est le sentiment que ne postaient que des gens mécontents. Comme je ne le suis pas, je poste pour donner un sentiment différent (car les mécontents ne sont pas tous seuls non plus). Et mon post fait réagir des gens à leur tour qui ne partagent pas mon avis et viennent le dire etc...

C'est tout le propos d'un forum de discussions d'ailleurs, exprimer la multiplicité des opinions.

Je finis avec les Livres. D'abord je ne partage pas ton opinion, du moins pas toujours. J'ai adoré le Livre 11 (je parle des quetes épiques).
Moi j'aime qu'un livre soit original et scénarisé. Ce n'est pas de ces quelques quetes que j'attend du challenge. Pou rmoi c'est dans les livres qu'on doit retrouve run peu de l'esprit de l'oeuvre, avec des quêtes pas uniquement tournées vers le combat, avec une histoire qu'on découvre petit à petit.

Je ne dis pas que tous m'ont plu, loin d elà (d'ailleur spas trop aimé le 12). Mais je ne dirais pas mou du genou pour qualifier un livre, je ne crois pas que ce soit le but.


Citation :
un mmorpg c'est comme un parc d'attraction, y a des baraques à frites, des souvenirs, des manèges calme, des grand huit et autres attractions frissonnantes.
Personne n'imaginerait un bon parc sans tous ses éléments et encore moins avec une seule attraction phare
.

Je suis complétement d'accord avec ça. mais il ne me semble pas que Turbien ait avantagé l'une de ses attractions. On a eu, au cours des extensions, un peu de tout: pvp, Pve bash (donjon public), pve raid (faille), features socialisantes (housing, coupes de cheveux, une refonte d'angmar...

Bref, bien sûr tout n'est pas parfait, m'enfin je trouve sincèrement qu'ils ne s'en tirent pas mal. Et si le jeu n'est pas exempt de défauts et qu'il est critiquable, je trouve simplement que beaucoup des défauts qui lui sont reprochés (parfois même avan tla sortie des extensions critiquées!!) sont inhérentes au genre et valables pour la plupart des MMORPG.


Je suis aussi d'accord ave cle post de Florin...Orienter un MMORPG sur le PVE HL, les raids harcore tout ça...c'est se heurter deplein fouet à Wow... Et c'est perdu d'avance. IL faut proposer autre chose.
Mon avis est que Lotro le fait plutot bien. Jeu pour casus, scénarisation plus poussée, quelques raids mais la carte des donjons publics (plus vivants) plutot mise en avant, un brin de pvp Etc...On aime ou pas, mais Lotor me semble être uen altenrative crédible. C'est un jeu pve mais qui aborde cet aspect de manière différente de wow, ce qui peut être surprend voire déplait aux ex-wowistes qui s'attendaient à retrouver un gros challenge et une course ver sle meilleur stuff/template similaire à wow. Or le rythme de Lotro est bien plus proche de la marche à pied que de la course effrénée.

Par contre Florin, j'ai pas du tout compris la fin de ton post... QUe veux-tu dire par là?
Citation :
Publié par Loryan
Je lis bien qu'il y a des joueurs super content, et c'est bien, mais vous n'êtes pas tout seul. Il y a aussi beaucoup de joueurs sur ce jeu qui ne souhaitent qu'une chose, avoir un espace à leur niveau pour continuer à s'amuser et a progresser dans un monde qu'ils aiment avant tout.
Il y a un jeu qui fait ça super bien, il s'appelle WoW, tu devrais essayer. Bon par zone tu auras surtout des zones instanciés hein, dit aussi donjon. Là tous les 6 mois tu as un nouvelle équipement te permettent de progresser (hum...) et tous les un an et demi une remise a zéro même de ton perso, pour pouvoir continuer à le faire progresser.

Par contre si ton temps de jeu est un peu court tu n'auras pas accès à toutes ces "merveilles", tout du moins pas avant que la boîte du jeu ne te le rende accessible car obsolète (vu que tu auras une nouvelle zone instancié avec un nouvelle équipement rendent caduc le précèdent) et cela jusqu'à l'infini !, ils sont 10 millions à trouver cela génial, enjoy!

Moi j'aime bien le coté personnalisation, et il faut arrêter de parler "réalisme" quand on parle d'un mmorpg traitant d'un monde imaginaire, emplie de magie. Tout au plus on peut coller à l'oeuvre originelle (mais je ne pense pas que Tolkien est fait une encyclopédie sur le "comment on s'habille dans des terres du milieu et autre traité sur les coupes de cheveux"), mais rien n'empêche les coupes garçonne, car au travers des différents âges, les dames n'avaient pas que des coupes qui tombaient au raz des fesses, c'est une vision même plutôt très macho de la chose.

De plus si tu trouves que cela ne correspond pas à TA vision des terres du milieu, je vais te dire ne le fait pas .
Loryan tu admettras je suppose que même si Turbine consacrait toutes ses ressources à la création de contenu pour les 50, cela ne sera jamais suffisant pour les empêcher tous de s'ennuyer. Imaginons une nouvelle région/instance/donjon 50 tous les trois mois (ce qui est beaucoup)? On ne passe pas trois mois sur une région. En trois mois de jeu, j'en a exploré trois à 90% et deux autres partiellement. Et je suis *très* casual. Une fois au 50, il est absolument impossible que Turbine parvienne à garder mon intérêt uniquement de cette manière.

Et si on voyait le problème autrement?

On monte bcp trop vite en niveau dans ce jeu, et ce sans raison, car il y a tellement de quêtes qu'il est impossible de les faire toutes au niveau prévu. Vu que les hauts niveaux sont le plus susceptibles de s'ennuyer, il est idiot de les faire arriver trop vite au sommet alors qu'il y a assez de contenu pour ralentir le rythme sans toucher à la qualité du jeu. A chaque gain de niveau, je supprime plusieurs quêtes de mon carnet alors même que j'avais envie de les faire quand j'avais le niveau. Voilà du contenu qui a coûté bcp d'effort de développement, mais qui est perdu pour moi alors qu'il aurait pu servir à ralentir mon arrivée au 50 sans entamer mon plaisir.

Si j'étais Turbine, je virerais déjà le bonus d'exp (barre blueue). Et je séparerais les newbies Nains des newbies elfes et idem pour les hommes et les Hobbits. Et je fermerais certaines zones aux autres races (le palais de Thorin, Duillond et Celondim, La Comté). Cela permettrait de transférer une partie des quêtes en quêtes de réputation menant à l'ouverture de ces zones. Les avantages sont nombreux : plus conforme à Tolkien, renforcement du sentiment d'appartenance à un groupe bien distinct, récompense très tangible pour le gain de réputation (je peux enfin entrer dans La Comté!).

Bref, ils ont plein de possibilités pour mieux rentabiliser leur très riche contenu qui actuellement est "brûlé" bien trop vite. Le problème de Lotro, c'est que trop de joueurs sont arrivés bcp trop vite au 50. Or, une fois qu'on en est à ce point, c'est le début de la fin : les rerolls ne durant qu'un temps et le PvMP étant limité. Impossible de vous amuser tous jusqu'à l'automne, même en oubliant tous les autres joueurs.
Citation :
Publié par Florin Epervier
allez on derive trop, on va se faire fermer mon zoli poste.
Allons plutot debattre sur le nouveau post avec encore des infos, yeah :

https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post15894169
J'espère que ce poste ne sera pas fermé. Le ton est mesuré et on est tous restés polis, tout en argumentant nos points de vue.
Citation :
Publié par Loryan
Mais il y a aussi des choses qui le rende repoussant, comme des zones poubelles pour trop de joueurs
J'entends par zone poubelle
- des zones parcourues trop vite parce que trop facile
Pas vraiment d'accord, lorsqu'Evendim est sorti, je l'ai parcouru de long en large, j'ai fait une bonne partie des quêtes, avec Emelyne qui était déjà 50 depuis des lustres. Cela ne m'a pas dérangé du tout, certes les quêtes étaient faciles, mais elles m'ont permis de parcourir et d'explorer le terrain, le plaisir de la découverte en somme, le zest de challenge en moins. Mais le challenge je l'ai gardé pour les rerolls, avec le zest de découverte en moins pour eux . Bah, difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et les miches de la ... boulangère en même temps !

De ce que je vois pour le moment du livre XIII, cela me convient parfaitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés