L’Aperçu de la mise à jour 44 (Avec des images)!

Répondre
Partager Rechercher
Mes chers amis,

Une haine aveugle est s'insinue à nouveau dans le monde de Norrath! Avec cet nouvel épanchement de mauvaises intentions, certains résidents des grandes villes (Port Franc, Qeynos, Kelethin, Neriak, Gorowyn et Haven) s'en prirent violemment entre les uns aux autres, avec des bagarres et des batailles éclatant régulièrement! Les gardes du quartier et les miliciens de ces villes sont tendues en essayant de garder une paix apparrente....Veuillez cliquer ici pour lire la suite de l'aperçu sur le site eq2players!
Citation :
Publié par Soffrina
Vos remarques et suggestions sont les bienvenues

Soffrina,

International Community Relations, France
Sony Online Entertainment
Que dire sinon toujours pas de Up des Sets Fabled T1/T3 qui finissent systématiquement en banque ainsi qu'une bonne partie des loots spécifiques de ces mêmes zones
Parce que beaucoup de races débutent encore à Freeport ou Qeynos:

1) Quand les objets des zones originales d'EQ 2 seront-ils mis à jour pour s'accorder avec la puissance de ceux des nouvelles extensions? C'est assez ennuyeux de récupérer des objets "health +1" de niveau 7, "wis +2, health +1" au niveau 11...

2) Les îles de départ (niveaux 1-8) pour Qeynos et Freeport ne permettent pas d'utiliser tous les livres d'artisanat 1 à 8 et ceux avancés qui sont accessibles à ceux qui débutent à Neriak.

3) Nettleville = Starcrest, Big Bend = Longshadow Alley, The Scale Yard = Stonestair Byway. Que trois quartiers soient dupliqués dans deux villes fait pauvre et peu crédible. Ca allait quand il fallait lancer Everquest 2 en urgence, mais maintenant, il est temps que ça change.


L'artisanat pose toujours des problèmes:

4) Le bonus "pristine" reçu pour un premier objet créé facilite la montée des artisanats qui offrent beaucoup de recettes par niveau. Bijoutiers et Sages évolueront nettement plus rapidement qu'un Armurier, par exemple. Ce bonus devrait disparaître et son bénéfice repris en augmentation substantielle de l'expérience accordée par chaque objet créé.

5) Nombre d'objets Apprentice IV ou forged ne servent définitivement à rien.
Il devrait exister un moyen de créer par les composants communs (non rare) des objets Adept I ou II. Dans mon idée, on devrait pouvoir aller de puissance Apprentice IV à Adept III en artisanat par paliers, et sans avoir besoin de composants rares.

6) Si les composants rares doivent demeurer, les ravitailleurs en bénéficieront-ils avant l'année du Lombric? Quand la nourriture apportera t-elle quelques atouts autres que des stats de base améliorées? Nourriture améliorant la vitesse d'attaque, boisson rendant un peu plus résistant aux poisons?

7) Excepté en tier 1, si je suis bijoutier dans le but de m'équiper en anneaux, colliers et ceintures, c'est avec des recettes de niveaux x2, x4, x6, x7 (avec x = dizaine de niveaux) que je vais trouver mon équipement.
Si je suis armurier, j'aurais l'équipement en mailles aux niveaux x0 - x5, en plate aux niveaux x5 - x9, avec par exemple le plastron de plaques arrivant en x7 ou x8.
Donc, si je suis un guerrier arrivant à son 20ème niveau d'expérience et comptant sur son propre artisanat pour s'équiper d'une armure, eh bien, je suis coincé.
- Les armures dont j'ai besoin débutent au niveau 25 d'armurier.
- Y parvenir c'est passer les niveaux 20, 21, 22, 23 et 24.
- Ceux-là, avec peu de recettes, réclament 30, 35, 40, 45 puis 50 agrégats de carbonite et d'autres constituants au fil des niveaux.

- Ces composants, je suis bien en peine de les avoir dès mon niveau 20: il faut que j'aille dans une zone tiers 3, et ce sera très long.

- Quand j'aurais obtenu autant de composants qu'il me faut pour franchir mes niveaux d'artisanat, mon guerrier aura atteint un niveau d'expérience nettement plus élevé. Certainement 23 ou 24 également.

- Mais si je veux partir en aventure avec le plastron du niveau 27, eh bien, j'aurais certainement à attendre d'avoir le niveau d'expérience 26, 27 ou 28 d'aventure, parce que c'est 500 composants qu'il aura fallu que je récolte...

Je pense qu'il faut rendre toutes les recettes du tier accessibles dès le niveau x0 pour qu'un joueur puisse construire ce dont il a besoin immédiatement.

8) Sur certains serveurs qui ont peu de joueurs, il est possible de ne plus trouver de livre d'artisanat avancé d'un niveau donné sur le broker. Les livres de niveau x8 ou x9 sont par ailleurs souvent l'objet de spéculation et des recettes avancées de niveau 19, 28 ou 29 ne seront parfois accessibles qu'à 1 pièce de platine. Bien-sûr, la quête du coordinateur d'échanges peut permettre de remplacer un livre par tier, et bien sûr il est possible de tomber en aventure (par chance) sur le livre dont on a besoin...
Mais si au niveau 26 d'armurier, vous voyez que les livres 27, 28, 29 avancés ne vous seront pas accessibles, car absents ou trop chers, serez-vous motivé pour poursuivre votre progression?
Franchement pour les point 1 à 3 c'est du n'importe quoi.
du coup je n'ai même pas lu le reste...

1. vu la force des mobs jusqu'au niveau 15 n'importe qui peut y aller tout nu ça n'a aucun intérêt de faire travailler des gens à changer ce qui est déjà puisque ça n'est pas utilisé. Les anciens joueurs twinks leur perso pour faire beau et les nouveaux comprennent à peine ce qu'est un tiers quand ils sont lvl 25-30.
passer de 1 à 20 prends deux soirées à peine (pour un néophyte). La décision de SoE est d'accélérer toujours la prise des niveaux, et non pas l'inverse. on peut discuter de cette orientation mais demander à modifier du matériel du premier tiers... c'est contre productif.

2. On peut quitter les îles de départ beaucoup plus tôt qu'avant, là il ne s'agit plus que d'une mise en jambe rapide, une sorte de tutoriel.
Achetez les recettes sur l'île était rarement possible à part pour un alt de toutes façons.
Donc après le niveau 2 il faut se rendre en ville, la belle affaire. Les habitants de nériak et de gorowyn aussi doivent aller en ville...

3. Heu... tu joues à ce jeu vraiment ?
c'est toujours étonnant de voir un pauvre hère s'épancher sur les défauts qu'il trouve à un jeu, sur un site qui n'est pas lu par les gens qui décident du jeu, faute d'être dans le bon pays et dans la bonne langue.

Alors m'sieur caniveau:

pour tout ce qui concerne tes suggestions d'artisanat c'est sur ce fil >> là <<, et c'est lu régulièrement par les développeurs de l'artisanat.

Pour tout ce qui concerne tes remarques sur les villes c'est >> ici <<

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire: aller sur les fora lus par les développeurs, et prendre ta plume en anglais.

Inutile de polluer les fil fait par Soffrina, elle n'est là que pour la communication de SOE vers les joueurs, elle n'a aucun pouvoir dans l'autre sens, ce n'est pas son rôle, ni sa fonction, ni son métier.
Citation :
Publié par master71
Inutile de polluer les fil fait par Soffrina, elle n'est là que pour la communication de SOE vers les joueurs, elle n'a aucun pouvoir dans l'autre sens, ce n'est pas son rôle, ni sa fonction, ni son métier.
Citation :
Publié par Soffrina
Vos remarques et suggestions sont les bienvenues

Soffrina,

Elle souhaitait des réactions, et elle en a.

Sûrement les tiennes et celles de Bruinette sont plus plaisantes et vont dans le sens du poil. Mais des années de vos ronrons et de vos ébahissements permanents nous ont vidé le jeu, qui n'a pas su évoluer autant qu'il aurait du.
A jouer les petits régents du forum, vous l'avez transformé en chambre d'enregistrement baveuse où plus aucun esprit critique ne règne et plus personne ne vient débattre. Mais que presque plus personne ne fréquente.

Vous n'êtes pourtant ni membres privilégiés ni des joueurs de référence. Et d'ailleurs ces remarques que je faisais sur la LU 44 ne vous étaient pas destinées.
Seulement, vous êtes inévitables. Vous êtes tout le temps là. En permanence.
Tout passe par vous.
comme prévu, caniveau ne veut rien de constructif, donc les remarques qu'il veut faire, il ne veut pas les faire là où elles servent, mais ici

Tu ne me vois jamais poster ici de truc négatif, non pas parce que je caresse dans le sens du poil, mais parce qu'ici ça ne sert à rien, moi j'ai compris

Quand tu auras compris caniveau, t'arrêteras de polluer ici par TA vision transcendantesque ultime et parfaite du jeu idéal que devrait être EQ2, et t'iras te coltiner avec ceux qui ont en charge le jeu.

Donc tu iras sur les fora officiels, et pas ici où ça ne sert à rien.

Les réactions, elle les veut par rapport à sa communication, si tu veux réagir par rapport au contenu, à la mécanique: fora officiels, je t'ai même donné les liens pour tes remarques
Citation :
Publié par T.P
Atteindre le lvl 28 pour faire des bijoux lvl 20/22 c'est vrai que c'est nul, dommage.
c'est le principe des jeux à niveaux, si on te donne tous les bijoux aux niveaux 20 (pour le standard) et 22 (pour les rares), tu n'a plus rien à faire sur les autres niveaux
Faut rester un minimum logique et ne pas partir dans le n'importe quoi incohérent, absurde et illogique

La clef c'est que tu as un certains nombres de recettes par tier, tu dois les étaler sur les 10 niveaux, et pas juste au premier.

Et franchement, j'ai jamais eu de soucis à garder mon niveau d'artisanat largement en avance sur mon niveau d'aventure. le seul truc chiant, c'est que le temps de monter ton artisanat et de récolter, ton niveau d'aventure ne bouge pratiquement pas, et tu prends du retard par rapport aux autres qui ne font que de l'aventure...
Moi je suis bijoutier et j'ai des sorts par niveau a craft, donc je me permet de dire que c'est nul pour le bijoutier et je maintiens, on fait les bijoux pour lvl 22 donc on devrait pouvoir les faire au niveau 22, ça c'est logique, les sorts sont sur 9 niveau c'est normal.

Je parle de tout ce qui touche a l'équipement, après pour occuper les niveau y a des ct etc...quand tu as qu'une recette par niveau et qu'il faut se taper que des ct pour passer au niveau supérieur pour moi c'est kif kif, une recette ou pas c'est pareil, puis c'est a eux d'avoir plus d'idées pour faire évolué le craft, suffit d'étoffer certain métier pour qu'ils est plus de trucs a faire.
D'un autre côté vu le nombre de recettes, le bijoutier est le plus facile a monter en craft grâce aux points de découvertes...


Par contre l'idée d'avoir des recettes pour un level diffèrent (style 22 et 28) ça peut être intéressant mais il faut voir les impacts que ça a au niveau du marché des mastercraft (le prix des rares va doubler au mini) car tout le monde voudrait être équipé du 22 et 28.. puis 32 et 38 y a qu'a voir ce qui se passe a ce jour sur tout les rerolls...
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Euh !

Quel point découverte ?

Tout ce que je craft m'apporte le même pourcentage, mastercraft ou pas, rien me donne de point découverte, j'ai du passer a côté de quelque chose.
Citation :
Publié par master71
point découverte = bonus d'xp pour premier craft de pristine (stade 4)
Moi pas comprendre désolé.
Quand tu crées un item pour la première fois, tu reçois de l'expérience supplémentaire de craft, un message te dis "Crée <tel item> te rapporte de l'expérience supplémentaire".

Mais uniquement pour le premier craft de l'item en question
le premier craft de l'objet en stade 4 (pristine) si c'est pas en stade 4, pas de bonus...
Et si tu as pas mal d'échec, et que c'est à la 4, 5, voire 100ième tentative que tu as le stade 4, et bah tu auras le bonus puisque c'est le premier stade 4
J'ai aucun bonus, c'était avant ça, j'ai justement fait cette réflexion et on m'as répondu que tout les éléments rapporte le même pourcentage d'expérience maintenant.

J'ai pourtant plusieurs fois calculer et rien pas de bonus.
Ca m'a foutu le doute, donc j'ai vérifié ce matin même, au niveau 32, recette nouvelle 32, je gagne grosso modo 8% (7.5%?), je refais la même ça donne 3% (toujours grosso modo )

Bref si vous appelez pas ca doubler l'xp, va falloir me donner un autre mot

Sinon, j'ai monté une ébéniste et une bijoutier au niveau 80 j'ai mis clairement beaucoup moins de temps avec la bijoutière quand on est passé du 70 au 80 qu'avec l'ébéniste... (il m'es arrivé de faire un niveau qu'avec de nouvelle recette avec la bijoutiere)
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Ah ok, ça c'est normal, a part être maso personne refait ces objets ou recette plusieurs fois pour prendre de l'xp, perso je fait des CT qui rapporte plus, bon bah c'est normal, je croyais a un bonus supplémentaire quand on craft par exemple un master par rapport a un commun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés