[Manga Spoiler] Bleach. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'attends toujours l'explication super logique qu'on va avoir pour ce power up sorti de nul part d'ailleurs, et de toute façon totalement idiot puisqu'avant, mask up ou pas, il se faisait totalement maîtriser par un Grimmjow sans release.
Là, ok il garde son masque plus longtemps, sans qu'on sache pourquoi déjà, mais en quoi ça explique en plus qu'il défonce un Grimmjow full release ? :x

Enfin bon, ça me saoulait déjà à l'époque, maintenant avec des dizaines de chapitres écoulés, toujours pas d'explication. :c

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

et moi j'attends toujours un vrai scénario
Chap 315 qui semble confirmer le grand n'importe quoi du père Aizen...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Ah mais oui je sais que ce n'est pas le vrai Karakura mais pas de soucis, je vous démolit ici puis je vais dans la S.S. détruire la vraie ville"...

Non mais sérieusement, pourquoi ne pas aller direct dans la S.S. maintenant dépourvue de ses gardiens les plus puissants ? J'ose espérer que c'est ce que font Gin et Tousen (qui ont joyeusement disparus) pendant que le top 3 occupent Yamamoto et sa bande.

Enfin, pas pour tout de suite, on se dirige vers la revanche entre Ichigo et le clown triste d'abord.
Chapitre 315

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et donc ceux qui attendaient avec impatience une intervention des vizards ou autres pour apporter un peu de changement vont être déçus pour le moment. Vu que Aizen et les capitaines vont se battre dans un faux Karakura, il ne devrait pas y avoir d'intervention extérieure durant ce combat.
Citation :
Publié par Simkim
Chapitre 315

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et donc ceux qui attendaient avec impatience une intervention des vizards ou autres pour apporter un peu de changement vont être déçus pour le moment. Vu que Aizen et les capitaines vont se battre dans un faux Karakura, il ne devrait pas y avoir d'intervention extérieure durant ce combat.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je parierais pas là dessus, sinon les capitaines et autres intervenants de la soulsociety vont se faire massacrer.

En imaginant un combat entre Aizen et le général Yamamoto, les trois espadas devront affronter les autres capitaines dont certains d'entre eux sont très moyens (Komamura, Hitsugaya) et même pour les meilleurs (Soi Fon, Ukitake ou Kyouraku), ils ne font pas le poids face à de tels adversaires.

Je suis assez sceptique concernant ces combats, puis qu'advient-il de Tousen et Gin qui n'accompagnent pas Aizen, que j'aurais bien vu affronter respectivement Komamura et Hitsugaya.

On peut imaginer un retour de Kenpachi, Byakuya et des deux autres capitaines pour aider leurs amis, mais même avec cela, j'ai des doutes sur leurs chances de réussites.

Bref, que cela soit pour Ichigo ou pour les autres, l'écart entre leurs ennemis me semble gigantesque.
Citation :
Publié par Kaname
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils ne font pas le poids face à de tels adversaires(...)Bref, que cela soit pour Ichigo ou pour les autres, l'écart entre leurs ennemis me semble gigantesque.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me répète, mais à trop idéaliser l'espada, vous ne pouvez qu'être déçu... Il n'y a pas si longtemps, Grimm était considéré comme un Vasto, Kenpachi allait release ou se faire aider car il ne faisait pas le poids, j'en passe et des meilleures... Ces soi-disant Dieux tout puissants sont quand même sous la coupe de 3 ex-capitaines shinigami, hein...
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me répète, mais à trop idéaliser l'espada, vous ne pouvez qu'être déçu... Il n'y a pas si longtemps, Grimm était considéré comme un Vasto, Kenpachi allait release ou se faire aider car il ne faisait pas le poids, j'en passe et des meilleures... Ces soi-disant Dieux tout puissants sont quand même sous la coupe de 3 ex-capitaines shinigami, hein...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis du même avis, de toute manière peut on envisager une victoire d'Aizen, une poursuite de son plan sans aucune anicroche ?

Déjà, Ichigo ne devait pas être inclus dedans à l'origine etc ... il va se passer quelques chose, enfin je l'espère car le voir sur son Trône, c'est jolie mais il doit bien arriver qu'un fait imprévu arrive et oblige Aizen à revoir une partie de son plan.

Qu'Aizen soit surpuissant et génial, ok mais un, il ne peut pas obtenir la clé qui lui est inaccessible, il doit donc utiliser l'objet créé par un autre génie, en plus il doit tuer les Capitaines et le Commandant pour accéder à la SS. Et j'imagine que le Commandant doit pas être un gros abruti, enfin espérons ...

Sur ce, on a toujours pas l'explication la plus importante, comment Aizen arrive à dominer une assemblé de 10 Espadas, et une cinquantes voir plus d'Hollows arrankarisés sans avoir de révolte sur les bras, lui le Shirigami ? (surtout donner des ordres aux trois premiers qui ont l'air surpuissants)
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me répète, mais à trop idéaliser l'espada, vous ne pouvez qu'être déçu... Il n'y a pas si longtemps, Grimm était considéré comme un Vasto, Kenpachi allait release ou se faire aider car il ne faisait pas le poids, j'en passe et des meilleures... Ces soi-disant Dieux tout puissants sont quand même sous la coupe de 3 ex-capitaines shinigami, hein...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est le manga qui nous bassine depuis un moment sur la surpuissance des vasto lord vis à vis des autres hollows.

Quand je vois la différence de puissances entre Ulquiorra et Grimmjow ou Noitora, je ne peux qu'être d'avance impressionné par celle des trois premiers espadas.

J'imagine mal, comment des capitaines, plus faibles qu'Ichigo, peuvent faire face à de tel phénomène (Hitsugaya qui se fait écrasé par une attaque du piètre remplaçant de Grimmjow par exemple... que va-t-il faire face à des adversaires milles fois plus puissant ?).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le probleme est que Ichigo est le héros. A partir de là, toute comparaison de niveau de puissance avec les autres personnages ne tient pas la route (voir Kenpachi qui one shot noitora), car au final, c'est le héros qui gagne, tôt ou tard...

Bon pour Hitsugaya, tout le monde est d'accord je crois...
Kaname :

Chapitre 315

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tousen et Gin me semblent là.

Lorsque Aizen apparaît on peut voir deux personnages dans le fond du portail (page 9). C'est difficile de dire de qui il s'agit exactement mais à gauche je dirais Tousen et à droite Gin. Etant donné que pour le moment Aizen n'a pas fermé le portail derrière lui (du moins ça n'a pas été montré), ils peuvent encore intervenir (à moins qu'Aizen les envoie directement attaquer la SS qu'ils connaissent bien).
A partir du chapitre 316 on entrerait dans 2 mois de flashback.

Chapitre 316

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A première vue ça devrait être plus intéressant que les derniers chapitres car ce chapitre serait centré sur les vizards dont la plupart étaient des gradés dans la SS (Shinji aurait été le capitaine de la 5ème division il y a 110 ans et Aizen était alors son vice capitaine).

Pour les autres ça serait (si je me trompe pas dans les personnages) :
- Rose, ex-capitaine de la 3ème division
- Love, ex-capitaine de la 7ème division
- Hiyori, ex-vice-capitaine de la 12ème division
Citation :
Publié par Simkim
A partir du chapitre 316 on entrerait dans 2 mois de flashback.

Chapitre 316

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A première vue ça devrait être plus intéressant que les derniers chapitres car ce chapitre serait centré sur les vizards dont la plupart étaient des gradés dans la SS (Shinji aurait été le capitaine de la 5ème division il y a 110 ans et Aizen était alors son vice capitaine).

Pour les autres ça serait (si je me trompe pas dans les personnages) :
- Rose, ex-capitaine de la 3ème division
- Love, ex-capitaine de la 7ème division
- Hiyori, ex-vice-capitaine de la 12ème division

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant depuis plusieurs mois, Kubo m'avais beaucoup décu, autant je suis comblé avec les trois derniers chapitres. Enfin, avec les spoilers du troisième. Le scénario avance très vite, il dévellope le BG des personnages... De bonne choses en perspectives.
Citation :
Publié par Simkim
A partir du chapitre 316 on entrerait dans 2 mois de flashback.

Chapitre 316

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A première vue ça devrait être plus intéressant que les derniers chapitres car ce chapitre serait centré sur les vizards dont la plupart étaient des gradés dans la SS (Shinji aurait été le capitaine de la 5ème division il y a 110 ans et Aizen était alors son vice capitaine).

Pour les autres ça serait (si je me trompe pas dans les personnages) :
- Rose, ex-capitaine de la 3ème division
- Love, ex-capitaine de la 7ème division
- Hiyori, ex-vice-capitaine de la 12ème division
Oh putain...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est vrai, tu m'étonnes que Shinji écrase Grimmjow tiens...

Là Kubo fait fort, je doute quiconque l'ait vu venir.
Citation :
Publié par Grim
Oh putain...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est vrai, tu m'étonnes que Shinji écrase Grimmjow tiens...

Là Kubo fait fort, je doute quiconque l'ait vu venir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah bon ? J'ai du loupé quelque chose à moins que tu parles du Grimmjow avec un bras contre un Shinji sous masque. Si c'est le cas, écrasé n'est pas le bon terme. D'ailleurs, pour la petite histoire, lorsque Grimmjow s'apprêtait à release (avant qu'Ulquiorra ne l'en empêche), Shinji ne semblait pas très à son aise.

Dans tous les cas, mon hypothèse datant de quelques pages semblent se confirmer, à savoir que les capitaines ou autres shinigamis de haut niveau ont la possibilité de portée le masque. On peut donc penser que la Soul Society interdit (question d'étique) son utilisation ou a mis en place une technique pour sceller cette évolution.

Je reste cependant rêveur devant l'idée d'un Kenpachi ou d'un Byakuya sous cette forme.


Je suis un peu déçu que l'intensité du manga retombe de la sorte. Nous attendions une bataille entre les forces d'Aizen et la Soul Society et nous nous retrouvons face à une série très longue, visiblement, de flashbacks.
Le spoiler que j'ai indiqué n'est pas encore complètement confirmé donc il faut pour l'instant le prendre avec des pincettes.

Manga/anime

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque Shinji écrase Grimmjow il a son masque (et en face ce n'est pas la forme libérée) donc ce n'est pas forcément un bon référentiel pour déterminer sa puissance (si encore il s'était battu contre la forme libérée de Grimmjow je ne dis pas...).


Edit : Bah grillé pour répondre à Grim.
Citation :
Publié par Simkim
...

Tu oublies :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'existance de la division Zero ou Division Royale.

Certains pense a Isshin comme capitaine, mais j'y crois carrément pas trop....
Citation :
Publié par Kaname
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah bon ? J'ai du loupé quelque chose à moins que tu parles du Grimmjow avec un bras contre un Shinji sous masque. Si c'est le cas, écrasé n'est pas le bon terme. D'ailleurs, pour la petite histoire, lorsque Grimmjow s'apprêtait à release (avant qu'Ulquiorra ne l'en empêche), Shinji ne semblait pas très à son aise.
Ben écoute

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en 1 cero il expédie GJ au sol et le met dans un état plus amoché que ce qu'Ichigo en bankai + masque a pu faire, moi j'appelle ça écraser oui. Au même titre que GJ écrase Ichigo sans masque. A ce moment là la différence de puissance entre eux est suffisante pour que GJ doive release, le tout sans avoir utiliser de techniques de shinigamis.


alors après, avec des si hein...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De toute façon il n'y a pas à tortiller du cul, Hirako est le "chef" des Vizard, dernier groupe apparu et l'ancien Capitaine d'Aizen, il y a plus de 100 ans, donc GJ est complètement sur-classé par ce type.
Citation :
Publié par Simkim
Le spoiler que j'ai indiqué n'est pas encore complètement confirmé donc il faut pour l'instant le prendre avec des pincettes.

Manga/anime

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lorsque Shinji écrase Grimmjow il a son masque (et en face ce n'est pas la forme libérée) donc ce n'est pas forcément un bon référentiel pour déterminer sa puissance (si encore il s'était battu contre la forme libérée de Grimmjow je ne dis pas...).


Edit : Bah grillé pour répondre à Grim.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Oui, mais Shinji étant ex-capitaine, à priori, il n'avait pas laché son bankai non plus...

Si cette révélation est vrai, c'est un peu bizarre, parce que d'un coup ca fait quasiment passé beaucoup de capitaines roxxor à juste moyen si les vizards sont tous d'ex capitaines @Hollow+bankai.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne suis que les animes - je me contente de vos spoils pour le manga -

Je confirme que si les Vizards sont, en gros, la génération précédente de capitaines, je vais trouver ça relativement moyen. Non pas que l'idée en soit soit criticable, après tout c'est quand même son manga... mais j'ai quand même quelques problèmes.

Le premier, l'accumulation de nouveaux persos (très) puissants, qui risquent de faire passer les capitaines actuels pour une bande de branquignoles. Alors soyons clair, autant ça me dérange pas de Soï Fong, Komura, Hitsu-chan,... mais ça me lourderait sévère qu'il en aille de même pour Ukitake et Shunsui, qui sont censés être les deux seuls possesseurs de zanpakuto double (en mode Shikai), donc hautement roxxatifs et qu'on a quasi pas vu jusque là.
Déjà que ça me saoule d'entendre partout qu'un VL les truiciderait rien qu'en baillant... m'enfin bon.

Le second, le nombre de "renégats" sortis du Sereitei sans que visiblement ça en pose de problème à personne. Une vague par siècle. Ya 200 ans, c'était Urahara et Yoruichi. Ya 100 ans, c'était les Vivis.
Donc déjà, pour situer... vu que quasi tous les capitaines actuels connaissent Kisuke et Yoruichi, ça veut dire qu'ils connaissent tous les Vizards (sauf Hitsu peut-être...). A moins qu'ils les imaginent tous morts, je comprends pas trop pourquoi ils ne les auraient pas cherchés...
M'enfin (Gaston, sort de ce corps), vu que la SS semble se contrefoutre royalement de laisser des gens puissants sortir de ses rangs pour faire la teuf sur Terre ( parce qu'il faut inclure Isshin dans cette fuite des cerveaux...), c'est que ça doit pas être si grave que ça.

Le troisième, le "comment que ça se fait qu'au moins 4 (pas juste 1 sur un coup de pas de bol...) capitaines (pas le péquin de base qui a pas eu de chance et se trimbale un kharma pourri depuis 27 réincarnations...) deviennent d'un coup comme ça, des vizards?". Effet de mode surement. Pourquoi yen a pas eu après... ? pourquoi le 'souci' hollow de notre ami (?) Ichigo ne peut-il pas être mieux gérer par la SS (on a quand même Byakuya qui a vu le hollow, hein) si ils ont eu à gérer le pb précédemment.

Bref... tant de mystères et d'expectatives... dubitatives.

Je ne reviendrai pas beaucoup sur le plan d'Aizen (que je ne suis pas certaine d'avoir bien compris). Juste pour dire que j'ai le sentiment que l'auteur a un problème avec les séquences parallèles. Bleach est très linéaire. J'ai rarement le sentiment que les combats se passent en même temps (la disparition de Sado, et celle de Rukia qui sont très différenciés temporairement via les réactions séparées de Inoue), et même sur des combats particuliers (ce que j'ai vu du combat Espada 8 vs Ishida/Renji : où JAMAIS ils ne combattent en même temps).
Peut-être que c'est là aussi où le bas blesse : il faudrait plus de parallélisme pour développer ce genre de plan.
Il y a des tonnes d'explication possible si tu mets cela en parallèle avec la déclaration du numéro 0 de SS sur la date de la création de l'académie, et les recherches de monsieur Bob... Il y a une certaine correspondance. Reste à voir si c'est un plan ou non de l'auteur.
Compte tenu de leur place au centre des recherches d'Aizen ( le "double maléfique" ) on peut se douter qu'un Vizard n'était pas un pékin moyen. Ce n'est pas n'importe qui, qui le devient.
Spoil manga:


Citation :
Publié par Vesper
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le troisième, le "comment que ça se fait qu'au moins 4 (pas juste 1 sur un coup de pas de bol...) capitaines (pas le péquin de base qui a pas eu de chance et se trimbale un kharma pourri depuis 27 réincarnations...) deviennent d'un coup comme ça, des vizards?". Effet de mode surement. Pourquoi yen a pas eu après... ? pourquoi le 'souci' hollow de notre ami (?) Ichigo ne peut-il pas être mieux gérer par la SS (on a quand même Byakuya qui a vu le hollow, hein) si ils ont eu à gérer le pb précédemment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En fait, je me demande si l'explication de cet évènement majeur et si soudain ne soit pas en fait l'oeuvre d'Aizen. Du genre il fait croire qu'il y a un gros danger à un endroit, 4 capitaines se ruent, pour se retrouver face à des émanations du hogyoku (ortho?) qui les vizardise. Ce qui me gène c'est le timing car Urahara a déjà quitté la SS à ce moment. Peut être est ce une tentative de Aizen de répliquer le hogyoku qui foire. Du genre après ces expériences sur les hollow, il teste sur des capitaines. Car après tout, Aizen recherche bien la puissance combinée Hollow + Shinigami. Si les Vizards sont le résultatd'un pseudo hogyoku, ça promet le up des 3 capitaines renégats.

Bref, ça sent bien le coup monté de Aizen. De plus si c'était le cas, je vois bien la SS mépriser et abandonner les Vizard (voire les pourchasser), ce qui expliquerait leur ressentiment envers la SS.



Hell
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés