Projet réalisable ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour. Depuis mon arrivé, j'ai remarqué que pas mal de monde construisait diverses choses et notamment des véhicules (voitures, bateaux, avions ...), et je m'étonne de ne pas avoir vu de transports en commun (A Amsterdam il y a bien une gare mais les trains sont inaccessibles). Ma question est donc la suivante : est il possible de réaliser un réseau de transport ferroviaire au sein d'une même région et même de relier plusieurs régions peu éloigné ?
Si oui, alors c'est un projet que j'essayerai de mettre en route car j'ai déjà commencé la construction d'un train. Celà impliquera les administrateurs des régions pour un tracer de ligne, des scripteurs, des builders ...etc.
Si non, je comprendrai, vu les contraintes que ça impose !
C'est tout à fait possible.
Il faut que les proprios des sims (si elles sont privées) ou lands (si les personnes sont sur des sims de Linden) soient ok pour laisser la construction d'un réseau de transport sur leurs territoires.
Donc il faut voir qui seraient intéressés.
hum.. mais... pourquoi faire ?

pourquoi ce restreindre dans une boite de conserve pour ce déplacer quand on peux voler de ses propres ailes .....

*Yopy qui ne critique pas mais qui est perplexe*


question subsidiaire :
et que ce passe-t-il pour le voyageur dans la boite de conserve lorsque celle-ci traverse une zone ou il est banni ?

*Yopy qui n'a pas toujours été sage*
Citation :
Publié par Yopy.Yorimasa
hum.. mais... pourquoi faire ?

pourquoi ce restreindre dans une boite de conserve pour ce déplacer quand on peux voler de ses propres ailes .....

*Yopy qui ne critique pas mais qui est perplexe*


question subsidiaire :
et que ce passe-t-il pour le voyageur dans la boite de conserve lorsque celle-ci traverse une zone ou il est banni ?

*Yopy qui n'a pas toujours été sage*
Je trouve que ça peut être marrant un train, puis ça peut très bien être proposé sur des sims touristiques, un petit tour de train et on admire le paysage. Pourquoi pas par exemple.

Si tu es bannie ben tu restes bêtement contre la limite de la sim avec joli flood "you're banned of this parcel" jusqu'à être propulsée dans les airs à mon avis vu que le train t'écraserait dessus.
Il ne manque plus que la locomotive et le train sera complet ensuite je rechercherais des personnes pour le script, le passage de la ligne etc...
Pour répondre aux questions : oui un train peut être marrant pour les touristes, c plus ludique de se déplacé ainsi et les villes ou passe le train peuvent prendre de la valeur vue que pour l'instant aucune n'as le train ce sera un privilège pour les premières région et un luxe.
Bonsoir Polo,

Le projet de relier les cartes par le train a été lancé par Liden Lab il y a quelques mois.
Citation :
Publié par Official Linden Blog
Second Life RailRoad Stations - Resident Construction Bids!

The Northern Continent in Second Life is home to the Second Life Railroad (SLRR), a railway that consists of 3 tracks and runs a total of 53 different regions. We commissioned 5 stations a while back by this same process. We now need more Stations!

We invite all interested Residents to submit proposals for the following stations:

1. SLRR Bhaga Terminal, Bhaga (103, 26, 28)
2. SLRR Tenera Station, Tenera (200, 141, 83)
3. SLRR Aglia Station, Aglia (147, 146, 83)
4. SLRR Crenulate Station, Crenulate (145, 29, 86)
5. SLRR Clearwing/Paranthrene Station, Clearwing (255, 26, 86)
6. SLRR Foxglove Station, Foxglove (147, 230, 90)
7. SLRR Lunalis, Lunalis (34, 78, 90)
8. SLRR Spini Station, Spini (98, 10, 81)
9. SLRR Jubata Station, Jubata (200, 237, 82)
10. SLRR Epirrhoe Station, Epirrhoe (172, 225, 81)
–> 11. SLRR Zale Station, Zale (72, 194, 31) <– I missed this one !

* What is Linden Lab looking for?
We want Train Stations that are unique and memorable to Residents. Builds that enhance and complement the local community. The train is already scripted to automatically stop at each station to pick up and let off passengers. Each plot is 512 sq meters, giving you 117 available prims to build with.
* What do Residents have to submit?
If you are interested, please submit the following to Nigel Linden inworld:
1) A notecard with the specific Train Station you are bidding on (1-11)
2) A mock-up of your proposed design (photos or model).
3) The names of any other group members on your project.
* What do Residents get if they win a bid?
Each winning bid will receive 15,000 Lindens as payment for the completion of the station.
* How long do we have?
We will accept bid submissions from now until Midnight(PST or SL time) on OCTOBER 22nd. We’ll review all submitted bids (judged by a group of Lindens) and will announce the winner on OCTOBER 25th. The Residents who win these bids will then have until OCTOBER 31st to complete the final construction.
* Why is Linden Lab doing this?
Second Life is all about the creativity of the Residents. We’ve created a railway in the Northern Continent, and the train is running just fine. We commissioned 5 stations before. Now we want to give Residents the opportunity to create more Stations.
Le journal SLObserver en avait aussi fait l'écho avec un interview d'un créateur francophone sélectionné pour la construction d'une gare : http://secondworld.wordpress.com/200...r-tchou-tchou/


J'ai déjà croisé ce train une fois mais entierement vide, par contre son tracé est bien régulier avec de nombreux embranchements.
Citation :
Publié par Polo Slok
les villes ou passe le train peuvent prendre de la valeur vue que pour l'instant aucune n'as le train ce sera un privilège pour les premières région et un luxe.


il est vrai que c'est tellement important...
j'ai déjà vue des trains oui

y a une sim comme ca ou on peu s'y balader avec un mini train, c'est rigolo, y a même un échangeur

mais je ne me rappel plus ou ...
il y en a un petit au Nantli Xolal, à vapeur... et à wagon ouvert...
(c'est le défaut de cette sim)

je l'a donc testée en lisant ce post, histoire de voir quel impression ce la donnerais à grande échelle....

je me suis sentie.....
ridicule....

mais cela arrive tellement souvent que je ne suis plus à ça près....
L'idée me semble rigolote ... Mais c vrai que dans un monde où on vole et on se téléporte ... pas certain que ça prenne ...

J'aurais bien une suggestion : train avec couchettes et services (à définir là, vais pas tout faire non plus lol) genre Orient Express La nostalgie, le style du train, les possibilités des couchettes .. et les services ... Ca peut donner un concept sympa !

Mais ... bizarre ... je sens subitement l'esprit d'Utah qui rôde autour de moi

Maman j'ai peur
Citation :
Publié par Polo Slok
Bonjour. Depuis mon arrivé, j'ai remarqué que pas mal de monde construisait diverses choses et notamment des véhicules (voitures, bateaux, avions ...), et je m'étonne de ne pas avoir vu de transports en commun (A Amsterdam il y a bien une gare mais les trains sont inaccessibles). Ma question est donc la suivante : est il possible de réaliser un réseau de transport ferroviaire au sein d'une même région et même de relier plusieurs régions peu éloigné ?
Si oui, alors c'est un projet que j'essayerai de mettre en route car j'ai déjà commencé la construction d'un train. Celà impliquera les administrateurs des régions pour un tracer de ligne, des scripteurs, des builders ...etc.
Si non, je comprendrai, vu les contraintes que ça impose !

Oui oui c'est possible visite New York ou Genève. Pour New York il y a même un métro. Pour Genève je sais qu'il y a un train mais je ne me souviens plus (cela fait longtemps) de où à où il va.
train, tram, metro
On peut auusi prendre le tramway sur liberta
Je pense (mais je peu me tromper hein...) que les projet le plus finalisé (et depuis pas mal de temps) est le tram de Caledon.

Scripté par Ordinal Malaprop, elle a même une page qui donne son dernier lieu de passage si on veux le rattraper dans SL

http://ordinalmalaprop.com/caledon/tram/

.. en plus je crois que le script a été développé en open source...

^_^
Le projet à été abandonné pour plusieurs raisons :
- J'étais un noob sur SL à l'époque et je me suis aperçu par la suite que mon build était médiocre par rapport à ce que l'on pouvait faire
- Le scripteur qui devait m'aider à disparu de SL du jour au lendemain
- Pas assez de temps
- Plusieurs projets ont vus le jour
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés