[Video AoC 21/03/08]Combat Training par IGN

Répondre
Partager Rechercher
merci pour le lien

-On peut voir en premier lieu que le ciblage nous permet de connaitre les points fort ou faible dans la défense de notre adversaire.
-on peut modifier notre propre défense quand on le veut.
-les combos ont un fonctionnement plus que simple :
* clic sur la combo
* clic sur la direction pour continuer ou finir la combo

j'aime bien la combo avec la lance dans les mains pbae avec une sorte de cc stun de 2 secondes
je ne sais pas si tu as joué a daoc , mais la différence entre un bas level et un level 50 full stuff avec ca viva capé , la vitesse de combat n'est pas du tout la même
je pense que c'est pareil pour aoc
J'ai la même impression, ils accélèrent de plus en plus les combats dans le vidéos.

Ou alors c'est juste que les vidéos précédentes étaient pour beaucoup faite avec des gens qui ne jouaient vraiment pas bien. (possible aussi, après tout les journalistes qui mettent les mains sur le jeu 2h pour la première fois ne sont pe pas très réactifs)
C'est juste qu'on a souvent vu des combats à la 2H weapon. La très ancienne vidéo d'un gardien 1H contre un démon chauve-souris n'était pas plus rapide.
Très bonne vidéo ! Erling explique relativement bien, et en détails, le système de combat pour les classes CaC.
C'est le genre de vidéo d'information illustrée qu'il manquait dans le panel proposait par Funcom. Celle-ci ressemble pas mal aux vidéos de présentation de WAR à la différence prés qu'on se tape pas le lourdingue de Paul Barnett.
Euh... tu suis le jeu depuis un moment un peu comme moi.

Disons que :
- le sys de combo on avait déjà les détails donnés
- les esquives on le sait déjà (le double clic sur une direction de mouvement je crois)
- parade active aussi, ça a été évoqué à plusieurs reprises
- le sys de bouclier pour les pnj on le connait de depuis longtemps
- le sys de bouclier pour soit-même on le connait depuis un peu moins longtemps mais il a été bien rabâché ces derniers temps.

Voilà, ce que je veux dire par "vrais infos" pas des trucs qu'on sache déjà.
En gros c'est une vidéo de présentation qui regroupe tout ce qui était connu sur le sys. de combat pour le grand publique. Ca fait pls semaine que cette logique de com. est adoptée. Perso ça fait aussi pls semaines (suite au dernier report) que j'attends des info sérieuses sur la bêta comme on nous l'avais promis.
Citation :
Publié par Sabre
Disons que :
- le sys de combo on avait déjà les détails donnés
- les esquives on le sait déjà (le double clic sur une direction de mouvement je crois)
- parade active aussi, ça a été évoqué à plusieurs reprises
- le sys de bouclier pour les pnj on le connait de depuis longtemps
- le sys de bouclier pour soit-même on le connait depuis un peu moins longtemps mais il a été bien rabâché ces derniers temps.
Je suis pratiquement sûr que plus de 90% des lecteurs de la section JoL-AoC ne connaissaient pas ce panel de features dans son ensemble.
Le système est intéressant, et bien réalisé, mais alors pas du tout adapté pour un MMO. Ca me fait un peu penser à un Street Fighter ou un jeu de baston du genre, avec les direction a appuyer au bon moment pour réaliser des combos. Alors certes c'est amusant sur Street Fighter mais pas dans un MMO ou beaucoup de paramètres entre en comptes d'un tel système. L'auto-shoot n'a pas été introduit pour rien dans le monde du MMO.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Je suis pratiquement sûr que plus de 90% des lecteurs de la section JoL-AoC ne connaissaient pas ce panel de features dans son ensemble.
C'est parce que ce sont des branleurs. XD

Mais la n'est pas le débat. Il était question qu'on ai des infos plus précises sur ce qui reste obscure, je les attends toujours.

Citation :
Publié par Balluchone
Le système est intéressant, et bien réalisé, mais alors pas du tout adapté pour un MMO. Ca me fait un peu penser à un Street Fighter ou un jeu de baston du genre, avec les direction a appuyer au bon moment pour réaliser des combos. Alors certes c'est amusant sur Street Fighter mais pas dans un MMO ou beaucoup de paramètres entre en comptes d'un tel système. L'auto-shoot n'a pas été introduit pour rien dans le monde du MMO.
mdr bienvenu dans le monde du mmo gravé dans le marbre, le monde ou l'autoshot fait partie des 10 commandement du mmo... ou pas.

D'ailleurs je pense aussi que l'autoshot n'a pas été implanté pour rien, c'était pour palier le manque d'imagination et de compétence de pas mal de monde à faire un sys. intéressant et accessible. Louée soit l'innovation, même si elle est bancale au moins y en a qui cherchent.
Citation :
Publié par Balluchone
Le système est intéressant, et bien réalisé, mais alors pas du tout adapté pour un MMO. Ca me fait un peu penser à un Street Fighter ou un jeu de baston du genre, avec les direction a appuyer au bon moment pour réaliser des combos. Alors certes c'est amusant sur Street Fighter mais pas dans un MMO ou beaucoup de paramètres entre en comptes d'un tel système. L'auto-shoot n'a pas été introduit pour rien dans le monde du MMO.
On en reparlera dans 3 mois.

On est quand meme loin de SFII. Les combos ne sont que la partie active du système de combat : les stats sont aussi à prendre en compte. Dans SFII, les combos sont le système.
Enfin, ce n'est pas non plus un gameplay "frénétique" façon jeu de baston où tu dois faire (haut,bas,droite,gauche+carré,rond,croix)^10 en une seconde.
Citation :
Publié par Balluchone
Le système est intéressant, et bien réalisé, mais alors pas du tout adapté pour un MMO. Ca me fait un peu penser à un Street Fighter ou un jeu de baston du genre, avec les direction a appuyer au bon moment pour réaliser des combos. Alors certes c'est amusant sur Street Fighter mais pas dans un MMO ou beaucoup de paramètres entre en comptes d'un tel système. L'auto-shoot n'a pas été introduit pour rien dans le monde du MMO.
c'est justement le but de funcom de sortir du gameplay classique des MMO je crois.

et je crois aussi que c'est justement ce gameplay qui attire pas mal de monde

Maintenant TA vision du MMO est apparemment différente, est ce qu'une AUTRE vision est viable, on le sauras bientôt
Citation :
Publié par Balluchone
pas besoin d'attendre 3 mois pour savoir ce que vaut le jeu
Mais bien sur... tu es BT pour dire cela alors ? Dans le cas contraire, tu t'avances beaucoup et tu présentes alors un grand pouvoir de divinité. Je peux t'appeler si je compte jouer au Loto dans peu de temps afin d'avoir le numéro gagnant.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Je suis pratiquement sûr que plus de 90% des lecteurs de la section JoL-AoC ne connaissaient pas ce panel de features dans son ensemble.
Je suis entièrement d'accord mais je rejoins assez Sabre pour les "vrais infos" tout de même. Une vidéo similaire avec des mages par exemple serait sans doute pourvue de bcp plus d'infos inédites

Pour ceux qui s'intéressent vraiment à ce jeu, toutes ces features sont déjà connus depuis un moment.

Ceci dit j'apprécie quand même cette vidéo, elle est bien mieux construite que la plupart qu'on a eu depuis un moment. Il me semble que c'est la première fois qu'on voit les icônes de direction lors du combo s'afficher à coté du personnage. Il semble même que plusieurs directions s'affichent en fonction des combos disponibles, ce qui évitera de tout apprendre par coeur .
Citation :
Publié par Vindor
c'est justement le but de funcom de sortir du gameplay classique des MMO je crois.

et je crois aussi que c'est justement ce gameplay qui attire pas mal de monde

Maintenant TA vision du MMO est apparemment différente, est qu'une AUTRE vision est viable, on le sauras bientôt
Le problème de l'innovation c'est qu'elle peut-etre super bonne du moment qu'elle ne touche pas au principe d'un MMO. Mais quand tu veux t'amuser a toucher les mécanisme et la base d'un MMO, t'as de grandes chances de te casser les dents.

Je ne compte plus les MMO qui ont voulu sortir des sentiers battus avec un système de combats innovants et qui se sont retrouver la queue entre les jambes. Après on verra comment se gère ça, s'il y a un autoshoot, des skills AVEC EN PLUS des combos a activer, ça peu être pas mal.

Citation :
Mais bien sur... tu es BT pour dire cela alors ? Dans le cas contraire, tu t'avances beaucoup et tu présentes alors un grand pouvoir de divinité. Je peux t'appeler si je compte jouer au Loto dans peu de temps afin d'avoir le numéro gagnant.
Faut être stupide pour pas voir les 200 NDA breaks qui trainent partout sur le net, pas besoin d'être BT pour connaitre l'avis de ces derniers.
Citation :
Publié par Balluchone
Le problème de l'innovation c'est qu'elle peut-etre super bonne du moment qu'elle ne touche pas au principe d'un MMO. Mais quand tu veux t'amuser a toucher les mécanisme et la base d'un MMO, t'as de grandes chances de te casser les dents.

Je ne compte plus les MMO qui ont voulu sortir des sentiers battus avec un système de combats innovants et qui se sont retrouver la queue entre les jambes. Après on verra comment se gère ça, s'il y a un autoshoot, des skills AVEC EN PLUS des combos a activer, ça peu être pas mal.

hehe
Citation :
Publié par Balluchone
Le problème de l'innovation c'est qu'elle peut-etre super bonne du moment qu'elle ne touche pas au principe d'un MMO. Mais quand tu veux t'amuser a toucher les mécanisme et la base d'un MMO, t'as de grandes chances de te casser les dents.

Je ne compte plus les MMO qui ont voulu sortir des sentiers battus avec un système de combats innovants et qui se sont retrouver la queue entre les jambes. Après on verra comment se gère ça, s'il y a un autoshoot, des skills AVEC EN PLUS des combos a activer, ça peu être pas mal.

Faut être stupide pour pas voir les 200 NDA breaks qui trainent partout sur le net, pas besoin d'être BT pour connaitre l'avis de ces derniers.
Le prbl de réfléchir comme ça c'est qu'on aura jamais autre chose que des wow like si on est pas censé faire autre chose que ce qui marche....

Et le petit taunt à base de ndab est marrant mais tu n'es pas le seul à avoir des sources de ndab Ton avis ne représente définitivement pas un consensus nul part.
Oui il y a de chances que AoC se casse la gueule [ modéré par rackam77 : non ... ]
Citation :
pas besoin d'attendre 3 mois pour savoir ce que vaut le jeu
Si tu sais se que vaut le jeu, pk es tu encore sur ce forum?.... l'auto-shoot..., reste sur les MMO précédemment sorti rien ne t'en empêche, mais je pense qu'il ne faut pas critiquer ceux qui veulent évoluer, innover...surtout dans le monde du MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés