Primaires US

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai du mal a croire en l'election d'Obama. Pour beaucoup d'entre nous, elire un noir peut sembler une marque de progres. Mais pour les Americains en zone rurale, isoles dans leur ranch et qui sont conditionnés sur du FoxNews, ca peut inquieter.

une fois qu'Obama et Clinton se sont annihilés l'un l'autre, McCain n'aura plus qu'a prendre tranquillement ses fonctions de Président des US.
J'en reviens donc a ce que je disais plus tôt, tant que le black ne peut pas gagner on le laisse parler, après si c'est une femme on aura le même effet si elle passe en tête, c'est malheureux et tellement humain.

a plus
Citation :
Publié par Xarius
Obama sur le racisme...un discours qui a le potentiel d'être historique
Si comme il est affirmé, Obama en est l'auteur original cela témoigne au moins d'une intelligence dans le verbe et la rhétorique marquant une rupture (limite Grand Canyon) d'avec ce que peuvent pondre l'amateur de bretzel et sa clique...
Même s'il en est pas l'auteur, en tout cas c'est un grand orateur, il n'y a pas à dire.

Quand il ne jette pas un bref coup d'oeil sur son papier... il ne lit rien du tout.
Il porte quand même pas mal ce qu'il dit.

Après, d'autres personnes "habiles" sont capables d'à peu près la même chose (encore que !), c'est à dire d'apprendre par cœur, mais bon, là c'est de la haute voltige !

Ca m'impressionne quand même, bien que je ne comprenne pas tout à 100% (il y a eu des trad sur le net ?)
Mouais Obama va perdre parce que son pasteur a dit que .... blablabla.

Ca me dégoûte de la politique et je suis content de ne pas devoir suivre la campagne de là-bas. Le public s'intéresse à tout ce qui gravite autour du candidat, ses origines et tout ça, enfin bref tout sauf son programme. C'est n'importe quoi.

Si le boucher du frère du pasteur du cousin germain de Hillary a dit que toutes les femmes sont inférieures aux hommes alors Obama va gagner c'est évident.


Bon remarquez ça a le mérite d'être rigolo.

Le seul problème c'est que chez nous ça va être pareil.
Combien de politiciens US jouent sur le discours "raisonnable" ? Cf à 22:00 (plutôt 23:00 en fait) dans la vidéo, où Obama explique que les politiciens se sont servis de la peur du crime pour se faire élire, et du sentiment "d'inégalité" pour s'en prendre à la sécurité sociale. En France, il y avait presque Bayrou dans ce registre.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Hillary Clinton prise en flag en train de mentir, elle avait parlé de tirs de snipers quand elle a visité la Yougoslavie alors que les caméras l'avaient filmée. Obama a parlé de fausse déclaration ça sent le roussi pour elle.

http://www.newsweek.com/id/128977
Citation :
Publié par Olblach
Hillary Clinton prise en flag en train de mentir, elle avait parlé de tirs de snipers quand elle a visité la Yougoslavie alors que les caméras l'avaient filmée. Obama a parlé de fausse déclaration ça sent le roussi pour elle.
Pas selon les sondages de Pensylvanie.

Avec l'affaire du pasteur Wright Clinton a un boulevard pour s'attaquer a l'image d'Obama. De bon clips de campagne mettant en parallèle les discours du pasteur avec l'image d'Obama voire la simple présence de celui-ci dans la salle pourrait permettre d'inverser la tendance. Si Clinton arrive a enfermer le candidat dans la logique communautaire, elle pourrait rattraper son retard et écorner limage dynamique qu'a le candidat démocrate chez les indépendants.

Les grands discours d'Obama sur l'Amérique rassemblée pourrait très bien vacillés si les conseillers de Clinton font de l'excellent travail et exploitent au mieux la situation actuelle; le but étant de réduire l'avance du candidat par rapport a la candidate, la convention faisant le reste.

Il peut faire des milliers de discours sur la question raciale, de bons clips politiques agressifs passés au bon moment feront tout de même la différence. Clinton n'aura pas plusieurs occasions de combler son retard. Elle doit tout utiliser si elle souhaite vraiment remporter l'investiture.
C'est etrange mais je ne lis pas la meme chose que toi ..
Citation :
a cote de popularité d'Hillary Clinton a reculé à 37%, selon un sondage NBC/Wall Street Journal publié mercredi 26 mars.
En deux semaines, la candidate démocrate à l'élection américaine a vu son taux d'opinions positives reculer de 8 points.
La sénatrice de New York recueille désormais 48% d'opinions négatives.
Son rival pour l'investiture démocrate, Barack Obama, voit sa cote légèrement reculer à 49% contre 51%.
En fait Obama a quasimentdeja gagné, Clinton ne peut PAS refaire son avance en gagnant meme la Pensylvannie. Son seul espoir résides dans les super delegate qui peuvent votent selon leur bon vouloir. Seulement, un super delegué votant pour Clinton alors que Obama a gagné dans son Etat met a mal ses chances d'etre reellu part la population locale, et met en jeu sa carriere en quelquesorte.

De toute façon, mieux vaut choisir le plus tot possible car Mccain va etre tres difficile a battre en novembre.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
C'est etrange mais je ne lis pas la meme chose que toi ..
En fait, tu ne lis pas tout court. Je parle de la Pensylvanie, n'est ce pas? Les sondages nationaux aux Etats-Unis ça ne veut rien dire. Au final, ce sont deux ou trois Etats qui font la différence (Floride ou Ohio pour les deux dernières présidentielles).

Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
En fait Obama a quasimentdeja gagné, Clinton ne peut PAS refaire son avance en gagnant meme la Pensylvannie. Son seul espoir résides dans les super delegate qui peuvent votent selon leur bon vouloir. Seulement, un super delegué votant pour Clinton alors que Obama a gagné dans son Etat met a mal ses chances d'etre reellu part la population locale, et met en jeu sa carriere en quelquesorte.
Si tu m'avais bien lu, ce qui est a priori pas le cas, j'ai parlé de réduire l'écart a moins d'un certain nombre de délégués pour qu'elle puissent gagner à la Convention. Je sais très bien qu'a ce stade de la course elle ne peut pas passer devant. Les super-délégués ont déjà, par le passé, choisi un candidat différent de celui issu du vote des primaire. Ca ne serait donc pas une première.
Tiens au fait ça en est où de la Floride chez les démocrates ? (et du Michigan aussi si mes souvenirs sont bons ?)
Ils revotent pour des primaires ? ils ne revotent pas ?
Pareil pour J. Edwards ça en est où des consignes de vote (ou pas) des délégués gagnés avant son retrait ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés