Nicolas surveille Nicolas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
c'est ce que je voulais te faire dire : selon toi, ça ne se limite pas à cela. C'est ton interprétation de la chose (contradictoire avec les sources citées ici, qui elles confirment que ça ne se limite qu'à cela). Et c'est juste que à partir du moment où tu pars de ce postulat, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et le point de départ d'un débat creux, puisque se basant sur quelque chose de non avéré (et pouvant ainsi conduire ... à de la diffamation par procès d'intention )
Je suis désolé mais tu t'appuies principalement sur un quote sans connaître la source et je m'appuie contrairement à toi aux déclarations de l'Elysée et non pas aux questions des journalistes.Si le journaliste avait demandé si ce poste allait consister à surveiller tout le net et censurer tous les propos négatifs sur le président, tu aurais donc considéré que c'est ce qu'ils prévoient de faire?
Il me semble que tu confonds les questions et les réponses.
Le fait qu'un journaliste demande "Si Nicolas Princen voit un article qui critique abusivement Nicolas Sarkozy. Quels seront ses moyens d'action ?", ne signifie pas que le poste de Princen se focalisera sur les critiques "abusives" (Reste à définir ce qu'on met derrière ce mot).Sinon, c'est grave...
Citation :
Publié par Timinou
Je suis désolé mais tu t'appuies principalement sur un quote sans connaître la source et je m'appuie contrairement à toi aux déclarations de l'Elysée et non pas aux questions des journalistes.Si le journaliste avait demandé si ce poste allait consister à surveiller tout le net et censurer tous les propos négatifs sur le président, tu aurais donc considéré que c'est ce qu'ils prévoient de faire?
Il me semble que tu confonds les questions et les réponses.
Le fait qu'un journaliste demande "Si Nicolas Princen voit un article qui critique abusivement Nicolas Sarkozy. Quels seront ses moyens d'action ?", ne signifie pas que le poste de Princen se focalisera sur les critiques "abusives" (Reste à définir ce qu'on met derrière ce mot).Sinon, c'est grave...
bon soyons clairs

*soit la source du premier post (à laquelle tu ne sembles pas accorder de crédit) est valable : dans ce cas, le type ne surveillera que ce qui est diffamatoire envers Sarkozy

*soit la source du premier post est non fiable et erronée, dans ce cas, tu sous entends (ou suppose, mais bon, tu n'en sais rien, et j'espère que tu n'essaies pas d'initier un débat ou des propos sur cet avis purement hypothétique) que le type surveillera tout ce qui a trait à Sarkozy. Ca serait grave si c'était suvi d'actions, de censures, de sanctions, ou ce que tu veux. Or d'après ta source, et la réponse officielle de l'Elysée, il est mentionné que cette personne n'aura aucun moyen d'action, qu'elle n'aura qu'un rôle informatif. Donc je ne vois pas où le problème/danger

ajoutons à cela
*que le type engagé n'est pas une lumière en informatique, donc ça fait qu'il y a encore moins de danger
*que des gens surveillent ce qui se dit de Sarkozy sur le net, en bien, en mal, en faux ou en vrai, et le répertoriant, je pense qu'il y en a déjà des masses au sein même de l'UMP ou des fan se Sarkozy, voire même dans l'entourage du président. Et de même dans les autres partis. c'est quelque chose d'extrêmement courant (sauf que là, c'est "officiel", avec un poste rémunéré pour cela)
*le procédé d'avoir une ou plusieurs personnes à plein temps pour surveiller les medias sur un sujet est quelque chose de très ancien, qui existe déjà pour la radio, la télévision, les journaux. Là l'Elysée s'update en ajoutant le même système pour internet. C'est naturel.


Donc au final, je le répète, je ne vois vraiment pas où est le problème là.
Peut on penser une seconde que le Princen sera à la tête d'un service et non le seul dedans, donc il peut avoir avec lui foules de personnes sachant utiliser l'informatique, en ce qui concerne les craintes de timinou je reflechirais sur les moyens accrus de recherches pour la loi DASVI, et surtout sur le fait qu'on puisse fouiller ton ordi sans comission rogatoire.

En politique tout ne se fait pas en une annonce mais en une multitudes de petits grain de sable mis bout à bout de maniere evasives.

On ne peut pas juger des intentions, mais on pourra certainement juger sur les actes, et la je pense qu'il est malheureux pour le gouvernement d'annoncer ce genre de secretariat car ils vont se faire traquer à outrance, tous les hackers et autres vont se faire un plaisir de le demonter et il en sortira forcément ce qui se passe réellement.

Internet est un média qui fait peur pour un politicien, qd tu regarde la télé ou que tu lis un journal, le citoyen lambda peut pas s'insurger sur ce qui est dit.

En ce qui concerne l'episode du salon de l'agriculture, le citoyen a le droit de refuser selon ses propres convictions de saluer ou pas le président, et de lui dire pourquoi, par contre le président est en faute s'il repond mal à un français, pas qu'il soit pas humain, mais que sa fonction en fait entité qui ne doit pas denigrer.

On en revient à l'episode des "racailles" qd il etait au gouvernement, attention je parle bien d'une epoque pas si lointaine ou il était ministre d'état et responsable de la situation en France avec un parlement majoritaire à l'UMP, petit rappel pour ceux qui soutiennent encore la "rupture".
Donc dans ce genre de situation que fera le Princen, je pense qu'à la premiere tentative de "corruption" ou de falsification, une armée d'internaute vont pleuvoir sur lui.

Bref en conclusion, on dira que voila encore un bel emploi fictif... encore un jeune pour qui on va payer des impots et qui en gros pourrait jouer le no life.

a plus
Citation :
Publié par crevetteingenue
bon soyons clairs

*soit la source du premier post (à laquelle tu ne sembles pas accorder de crédit) est valable : dans ce cas, le type ne surveillera que ce qui est diffamatoire envers Sarkozy
J'ai trouvé la source, c'est RTL.be

Citation :
*soit la source du premier post est non fiable et erronée, dans ce cas, tu sous entends (ou suppose, mais bon, tu n'en sais rien, et j'espère que tu n'essaies pas d'initier un débat ou des propos sur cet avis purement hypothétique) que le type surveillera tout ce qui a trait à Sarkozy. Ca serait grave si c'était suvi d'actions, de censures, de sanctions, ou ce que tu veux. Or d'après ta source, et la réponse officielle de l'Elysée, il est mentionné que cette personne n'aura aucun moyen d'action, qu'elle n'aura qu'un rôle informatif. Donc je ne vois pas où le problème/danger
Je commence à me dire que tu le fais exprès, c'est pas possible autrement.
Je résume ton argumentation:
Si tu as raison, c'est grave si c'est suivi d'actions, de censures, de sanctions (je n'ai jamais parlé de tout ça, en gros tu imagines de possible dérives).Hors l'Elysée a dit qu'il n'y aura aucun moyen d'action, donc j'ai tort en disant qu'il va regarder tous les buzz ayant trait à Sarkozy (sans parler de sanctions, censures etc qui ne viennent que de Tes propos).
Je crois que j'hallucine là.


Citation :
"Il devra être une sorte de veille sur Internet, en surveillant tout ce qui fait buzz au sujet du président de la République. Outre la presse et les médias traditionnels, Nicolas Princen devra également surveiller les sites moins connus, les blogs... Bref, tout ce qui circule sur le Net."
C'est l'Elysée qui dit clairement qu'il va surveiller tout ce qui fait buzz au sujet du président, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.Je ne fais que reprendre quasiment mot pour mot les propos de l'Elysée.

Citation :
ajoutons à cela
*que le type engagé n'est pas une lumière en informatique, donc ça fait qu'il y a encore moins de danger
*que des gens surveillent ce qui se dit de Sarkozy sur le net, en bien, en mal, en faux ou en vrai, et le répertoriant, je pense qu'il y en a déjà des masses au sein même de l'UMP ou des fan se Sarkozy, voire même dans l'entourage du président. Et de même dans les autres partis. c'est quelque chose d'extrêmement courant (sauf que là, c'est "officiel", avec un poste rémunéré pour cela)
*le procédé d'avoir une ou plusieurs personnes à plein temps pour surveiller les medias sur un sujet est quelque chose de très ancien, qui existe déjà pour la radio, la télévision, les journaux. Là l'Elysée s'update en ajoutant le même système pour internet. C'est naturel.
Donc au final, je le répète, je ne vois vraiment pas où est le problème là.
Mais c'est toi qui parle d'un danger, de risques de dérives etc
Franchement, s'il devait y avoir des censures etc je me dis que le gouvernement ne créerait pas un poste associé à cette tâche, ce serait stupide.Ils n'ont pas besoin de Nicolas Princen.
[HS léger] en tout cas c'est impressionnant la tête de jeune premier qu'il se tape, il y a écrit "normalien lettreux" en capitales sur son front. Je me suis cru propulsé quelques années en arrière, quand j'avais recroisé un copain ex-hardeux qui portait costume et cravate alors qu'il allait en cours
Bonne chance pour lui face aux étudiants informaticiens cinglés et talentueux [/HS]
Citation :
Publié par Timinou
J'ai trouvé la source, c'est RTL.be



Je commence à me dire que tu le fais exprès, c'est pas possible autrement.
Je résume ton argumentation:
Si tu as raison, c'est grave si c'est suivi d'actions, de censures, de sanctions (je n'ai jamais parlé de tout ça, en gros tu imagines de possible dérives).Hors l'Elysée a dit qu'il n'y aura aucun moyen d'action, donc j'ai tort en disant qu'il va regarder tous les buzz ayant trait à Sarkozy (sans parler de sanctions, censures etc qui ne viennent que de Tes propos).
Je crois que j'hallucine là.
heu non, tu as mal lu (ou je me suis mal exprimée) ; : je n'ai pas dit que tu avais tort quant à ce qu'il va regarder, j'ai juste dit :

(hypothèse, d'après la source 1) s'il ne regarde que les diffamations envers Sarkozy
(conclusion) et bien, heu ... osef, c'est "normal"

(hypothèse, daprès la source 2) s'il regarde tous les buzz ayant trait à Sarkozy (allez, élargissons : s'il regarde tout ce qui a trait à Sarkozy, quoi que ce soit)
(conclusion) et bien osef, puisqu'il n'a aucun moyen d'action ou de sanction (c'est ce qui aurait été à craindre)

donc dans les deux cas, osef, en fait, c'était juste cela que je voulais souligner.
Sachant que des personne ayant insulté Sarko ont été condamnées à de la prison ferme, que des rédacteurs en chef ont sauté pour avoir publié des articles ayant déplu à Sarko, qu'une plainte a été déposée dans l'affaire du SMS à Cécilia, que la vidéo du salon de l'agriculture ne cessait d'être supprimée sur certains sites avant que le buzz ne soit trop grand pour tenter d'étouffer l'affaire, on peut raisonnablement penser que le rôle de ce monsieur ne sera pas uniquement d'observer.
Citation :
*soit la source du premier post est non fiable et erronée, dans ce cas, tu sous entends (ou suppose, mais bon, tu n'en sais rien, et j'espère que tu n'essaies pas d'initier un débat ou des propos sur cet avis purement hypothétique) que le type surveillera tout ce qui a trait à Sarkozy. Ca serait grave si c'était suvi d'actions, de censures, de sanctions, ou ce que tu veux. Or d'après ta source, et la réponse officielle de l'Elysée, il est mentionné que cette personne n'aura aucun moyen d'action, qu'elle n'aura qu'un rôle informatif. Donc je ne vois pas où le problème/danger
Le problème/danger, c'est que si Sarkozy faisait ce qu'il disait, ca se saurait. ^^
Comment fait un seul type pour surveiller tout ce qui a trait à sarkozy sur des sites français et francophones voir étranger peut être?
Faudrait donner l'adresse de Stormfront à ce cyber surveillant pour qu'il aille leur faire peur tien.
Si ya un buzz par exemple :

Un vidéo olol sur youtube avec 36 commentaires désobligeant il suffira a notre traqueur d'envoyer un mail grouper pour ramener une armée de militants pour mettre le bousins dans tout ça .

Y'a risque d'inondation quand même .
Message supprimé par son auteur.
En parlant de diffamation la plainte contre le SMS a été retiré, et on nous fait croire a grand renfort d'anorexique que c'est par bonté d'âme...

Et le journaliste peut continuer d'en parler preuve que celui ci doit pas être si faux que ça...

a plus
Citation :
Publié par wattizzis
Tu pourrais éclaircir s'il te plait, tu entends quoi par critique non fondée ou exagérée ? Si tu te contentais d'évoquer des propos diffamatoires ce serait plus clair . Mais critiques non fondées ... On peut encore être de mauvaise foi (ou pas) en politique sans que ce soit répréhensible quand même
(je prends volontairement n'importe quoi comme exemples)


critique non fondée :
"Sarkozy est celui qui a assassiné le président Kennedy"

--> accusation complètement fausse, que l'on peut démontrer comme telle



critique exagérée :
"Sarkozy est pire que l'extreme droite, c'est un nazi qui veut restaurer les camps de la mort et tuer tous les étrangers"

--> déformation de la réalité, là encore que l'on peut démontrer comme telle.
Message supprimé par son auteur.
excellent wattizis par contre je vois encore crevette que tu considère notre président comme un nazi... arf

dans le cadre du SMS dont j ai parlé au dessus, imaginons que le but de Princen serait de décrédibilise toute personne disant en fin de compte que ce SMS est vrai alors que notre premiere dame dit que ce n'est pas du journalisme, c'est vrai que c'est pas clair...

a plus
Je vois d'ici le prochain sujet de nofmlkjsdkjmlkdjsfmlkjiuzqikljsdq sur l'agora :

Anonymous lance le projet chanincen avec moulte rebondissements et contre manifestation boulevard du fg de saint honoré et des manifestants à masque de pokemon.

Enfin bref le gugus il va s'en manger plein les dents pour pas un rond à son premier dérapage.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Non, il ne lit pas JeuxOnLine, il est scotché sur la section Dofus de JeuxVidéos.com
Ca va relancer massivement l'emploi public, s'ils doivent avoir une équipe pour scanner jeuxvideo.com
Citation :
Publié par Mot de Passe
et être une bille en sécurité informatique des plus basiques.
Je crois qu'en fait le mec on lui demande juste de gérer une cellule de piges sur Internet. Un peu comme la pige d'un journal. Mais sur Internet. Genre, lire. Et relever et trier ce qui se dit.

Enfin moi je dis ça, je veux pas vous casser votre trip blockbuster américain avec pour thème le cyber-espionnage non plus hein.
@meineja
il a raison ce n'est qu'un emploi fictif, Princen c'est histoire de faire une fleur a un ami de papa car prendre le dernier né de la famille S ça aurait put faire un peu trop gros...

a plus
Message supprimé par son auteur.
Qu'il gère le contenu éditorial d'un site ne me fait toujours pas entendre le rapport avec la sécurité informatique. Il y a des gens qui on un métier dont l'objet est le contenu éditorial, et d'autres, la sécurité informatique. Un peu comme un agent de police n'est pas un pompier.

Comme dirait l'autre, c'est important, mais faut le dire quand même.

Note additionnelle : Ce que je trouve hallucinant c'est la façon dont les gens rentrent dans son hystérie sans aucun recul. On commente tout ce qu'il fait, même les trucs les plus insignifiants et sans intérêt qu'on devrait même pas regarder et dont on devrait se désintéresser tellement c'est minable. Au lieu de ça c'est la course au commentaire, à l'analyse. Tellement la course qu'on ne prend même plus le temps de s'arrêter sur les vraies actions à commenter, et que de toute façon, même si on le faisait, ces derniers (les commentaires) restent noyés dans la masse de commentaires sans intérêt, avec une surenchère du commentaire le plus incisif qui est assez grotesque.

Je veux pas jouer les mauvaises pithy, mais je me souviens qu'on m'avait traité de sarkozyste pendant les élections -n'est ce pas lafa, j'ai une délicieuse mémoire- parce que j'avais gueulé sur un thread genre "Sarkozy dictateur" en disant qu'on faisait son lit. Depuis, il est élu, alors on fait quoi ? On continue jusqu'en 2017 ?

Après c'est ptet juste un phénomène JoL. Mais j'ai l'impression que c'est assez généralisé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés