suite et fin - la gifle du second tour

Répondre
Partager Rechercher
Rahh purée Yves Jego aussi. Alors lui aussi c'est un cas (c'est le gars qui y a pas longtemps traitait de fachiste ceux qui osaient critiquer Sarkozy) !

6 secrétariats crée en plus, rien par ailleurs. On a l'impression qu'ils ont voulu donner un lot de consolation à certain (Morano) et en planquer d'autres plus qu'autre chose.

C'est marrant, après ils vont parler de virer des fonctionnaires, quand eux créent des postes à tire-larigot. C'est les gens de droite qui vont râler qu'on paye des impôts pour ces gens (moi sarcastique ?? Nan...)
Tu oublies dans l'équation qu'ils perdent Estrosi Mia. Or Estrosi vaut bien six secrétaires d'Etat, il se remplace pas aussi aisément, c'est normal qu'on intègre plein de monde donc.

Et puis ce sont des personnalités brillantes qui vont tout donner pour le bien de leur pays, des adeptes de l'efficacité, du travail sans limite, de l'effort, du dépassement, du mérite. Ce n'est pas comme s'ils allaient pantoufler au frais du contribuable : d'ailleurs, je pense même qu'ils ont honte d'être payés par les contribuables comme de vulgaires fonctionnaires.

Ne fais pas de mauvais esprit envers des gens qui se sacrifient pour des gens comme toi qui ne le méritent même pas.
Nadine [color=purple][[b]Modéré par Krylkok :Morano[/b] ][/color]
Bah c'est honteux, pour une fois que les toulois (les gens de chez moi) ont pas votés pour elle et qu'on se la ramasse pas, ils nous l'imposent au gouvernement ...
merci bien
Citation :
Publié par Darwyn
Ne fais pas de mauvais esprit envers des gens qui se sacrifient pour des gens comme toi qui ne le méritent même pas.
C'est vrai pardon, après on va dire que les pauvres Sarkozyste s'en prennent plein la gueule sur l'Agora, et tout ça à cause de moi
Ca me rappelle l'une des promesses du candidat Sarkozy : un gouvernement recentré et restreint, avec relativement peu de ministres.

Au final ils sont si nombreux qu'ils ont du mal à tous tenir lors des conseils des ministres...

On se retrouve quand même avec trois ministres (rien que ça..) chargé de l'emploi :
- Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité
- Christine Lagarde, ministre de l'Économie, des finances et de l'emploi
- et à présent Laurent Wauquiez qui entre au gouvernement en tant que secrétaire d'État chargé de l'emploi

C'est sûr qu'un seul grand ministère chargé de l'emploi ça ne serait pas plus efficace. C'est tellement plus simple d'avoir trois ministères qui se partagent les agences et les programmes d'aide...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
D'après les sondages il y a plus de 50% des français qui soient veulent que les réformes continuent à leur rythme, soit à un rythme accéléré. Donc sûrement que Mr Fillon n'a pas si tord.

D'autre part, que les français le veuillent ou pas, les réformes sont nécessaires (et je crois que le gouvernement ne va pas assez loin dans ses réformes, et je pense aussi que c'est ça qui rend en colère une certaine population).

Je crois qu'il est difficile d'être à la fois populaire et de faire les réformes qui s'imposent, je trouve ça plutôt bien de faire le second choix, et je suis ravi qu'il n'y ai plus d'échéance électorale avant 2012
Ouai enfin tu peux penser à arrêter parfois ton militantisme pour défendre Sarkozy.

Les réformes n'ont servis à rien et ne serviront à rien en continuant dans cette optique pour la majorité des français (c'est à dire ceux à revenu modestes)

Le président du pouvoir d'achat de "tous" les français est surtout le président qui offre des cadeaux fiscaux aux plus aisés pour le moment, tout en veillant a ce que le smic "ralentisse sa trop forte hausse".

Honte à tous ces smicards qui profitent honteusement du système au détriment des pauvres petits rentiers!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua..._raffarin.html
http://www.easybourse.com/Website/ar...e-en-cause.php
(premiers liens google, mais vous trouverez vite des équivalents sur vos journaux favoris)

C'est écoeurant, franchement, je me demande comment on peut encore militer pour ça.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Ouai enfin tu peux penser à arrêter parfois ton militantisme pour défendre Sarkozy.

Les réformes n'ont servis à rien et ne serviront à rien en continuant dans cette optique pour la majorité des français (c'est à dire ceux à revenu modestes)

Le président du pouvoir d'achat de "tous" les français est surtout le président qui offre des cadeaux fiscaux aux plus aisés pour le moment, tout en veillant a ce que le smic "ralentisse sa trop forte hausse".

Honte à tous ces smicards qui profitent honteusement du système au détriment des pauvres petits rentiers!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua..._raffarin.html

http://www.easybourse.com/Website/ar...e-en-cause.php

(premiers liens google, mais vous trouverez vite des équivalents sur vos journaux favoris)

C'est écoeurant, franchement, je me demande comment on peut encore militer pour ça.
D'un autre coté quand je parle avec des collègue français, je me dis que question salaire en france, c'est vraiment le pays ou il faut venir travailler.
:/
des mecs bac+4/5 1500 euro c'est pathétique
Citation :
Publié par Le Malkavien
des mecs bac+4/5 1500 euro c'est pathétique
En France c'est bien payé ces montants.

J'ai un ami bac +5, concours d'attaché territorial en poche et chargé de mission dans une ville, il touche 1 300 € net par mois.

Un autre qui était chef de service dans une grosse boite de téléconseillers avec cinquante personnes sous ses ordres, il se faisait lui aussi 1 300 € net. Du coup il a laissé tombé et a ouvert une boutique de vente de téléphones mobiles...

Elève lieutenant de police (concours accessible au bac +3, mais trusté par des bac +4 ou +5) c'est 1 300 € net par mois également.

Après on nous parle de redonner envie de bosser et de valoriser le travail...
Citation :
Publié par Le Malkavien
D'un autre coté quand je parle avec des collègue français, je me dis que question salaire en france, c'est vraiment le pays ou il faut venir travailler.
:/
des mecs bac+4/5 1500 euro c'est pathétique
J'ai vu une femme au zapping qui avec un BAc+5 en chimie , toucher 1000 euros par mois et se disait etre une privilégier comparé a certains de ces confréres.
Ca va péter je vous dis , ca va péter...les 40ans de mai 68 c est bientot non?
Et en attendant ces 6dernieres années le Cac40 a pris 305%....chercher l'erreur.
Citation :
Publié par Trouveur
En France c'est bien payé ces montants.

J'ai un ami bac +5, concours d'attaché territorial en poche et chargé de mission dans une ville, il touche 1 300 € net par mois.

Un autre qui était chef de service dans une grosse boite de téléconseillers avec cinquante personnes sous ses ordres, il se faisait lui aussi 1 300 € net. Du coup il a laissé tombé et a ouvert une boutique de vente de téléphones mobiles...

Elève lieutenant de police (concours accessible au bac +3, mais trusté par des bac +4 ou +5) c'est 1 300 € net par mois également.

Après on nous parle de redonner envie de bosser et de valoriser le travail...
Ca fait quand même peur qu'un gouvernement ne fasse rien pour ça...

c'est juste incompréhensible, attends chez nous les bas salaires, ça tourne au alentours de 3000 CHF, donc plus ou moins 1900 €. Et c'est pour des caissières ou des taff de manoeuvre.
Sachant que le coût de la vie est relativement similaire.

En même temps là c'est pas tellement au gouvernement de faire des choses. C'est aux entreprises de répartir leurs bénéfices sur les salaires, plutôt que sur les actionnaires (là je parle des entreprises ayant des actionnaires évidemment, mais elles concernent énormément d'employés).

Trouveur, c'est là qu'il faut coller ton lien sur les 9,3% du PIB transféré des salaires vers l'actionnariat
Citation :
Publié par zalèra
Et en attendant ces 6dernieres années le Cac40 a pris 305%....chercher l'erreur.
Moi ce que je vois c'est qu'il a perdu 25% en 1 ans, bizarre. (on peut reprocher ce qu'on veut au gouvernement sarko, mais pas d'avoir engraissé le cac40 )

http://www.boursorama.com/graphiques...i2=0&i3=0&st=6

(Même si il a augmenté avant, là la bourse est clairement en mauvaise passe. ^^)
Citation :
Publié par MiaJong
En même temps là c'est pas tellement au gouvernement de faire des choses. C'est aux entreprises de répartir leurs bénéfices sur les salaires, plutôt que sur les actionnaires (là je parle des entreprises ayant des actionnaires évidemment, mais elles concernent énormément d'employés).

Trouveur, c'est là qu'il faut coller ton lien sur les 9,3% du PIB transféré des salaires vers l'actionnariat
Ah je suis pas d'accord du tout.

Le gouvernement peux fixer des CC qui impose un salaire minimum en fonction de la qualification.
Et qu'il soit digne.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Moi ce que je vois c'est qu'il a perdu 25% en 1 ans, bizarre. (on peut reprocher ce qu'on veut au gouvernement sarko, mais pas d'avoir engraissé le cac40 )

http://www.boursorama.com/graphiques...i2=0&i3=0&st=6

(Même si il a augmenté avant, là la bourse est clairement en mauvaise passe. ^^)
Oui a cause de la crise financière actuelle , qui , ironie de la situation a était causé par la mauvaise répartition des richesses (entres autres bien sur) , un juste retour de baton sur la gueule mais ca n'empeche pas certaines personnes d'avoir encore quelques milliards a dépenser.
Citation :
Publié par MiaJong
En même temps là c'est pas tellement au gouvernement de faire des choses. C'est aux entreprises de répartir leurs bénéfices sur les salaires, plutôt que sur les actionnaires (là je parle des entreprises ayant des actionnaires évidemment, mais elles concernent énormément d'employés).

Trouveur, c'est là qu'il faut coller ton lien sur les 9,3% du PIB transféré des salaires vers l'actionnariat
Oui et non.

Par exemple dans le cas du chargé de mission son salaire ne dépend pas d'une entreprise mais d'une collectivité territoriale, de même le salaire du lieutenant de police dépend directement de l'Etat.

Je rappellerai d'ailleurs que les collectivités territoriales peuvent toujours proposer des stages non rémunérés de plus de trois mois, contrairement aux entreprises privées.

Bref l'Etat et les collectivités donnent un très mauvais exemple en la matière.

Et effectivement l'Etat peut aussi légiférer pour contraindre les entreprises à mieux redistribuer les richesses, par exemple avec une imposition des bénéfices qui seraient majorée ou minorée en fonction de l'évolution du salaire médian au sein de cette entreprise.

En ce qui concerne le lien, il s'agit d'un article du monde diplomatique expliquant que la part des salaires dans le PIB français a baissé de 9,3%, soit plus de 100 milliards d'euros en partie transférés vers le capital.

De quoi expliquer les problèmes de pouvoir d'achat actuel, et indirectement ceux des déficits des caisses financées par les salaires.
C'est quoi l'idée derrière un secrétaire d'état de la "region capitale" ? Après chaque election perdu, ils vont nommé un secretaire d'état pour quand même avoir leur mot à dire ? Et pourquoi les autres régions n'y ont pas droit ? On retourne à la centralisation à l'extrème ?
Citation :
Publié par zalèra
J'ai vu une femme au zapping qui avec un BAc+5 en chimie , toucher 1000 euros par mois et se disait etre une privilégier comparé a certains de ces confréres.
Ca va péter je vous dis , ca va péter...les 40ans de mai 68 c est bientot non?
Et en attendant ces 6dernieres années le Cac40 a pris 305%....chercher l'erreur.
J'suis bac+5 et je touche entre 2080 et 2300 net, c'est grave?
Ok y'a un problème de salaires en France, mais d'une le gouvernement n'y peut rien, c'est la responsabilité de l'entreprise, ensuite faut pas non plus croire que c'est général et arrêter de sortir les extrêmes. Surtout que je bosse dans un secteur réputé mal payé.
Bac+5 chimie payé 1000€ faut que la personne réfléchisse à ce qu'elle a loupé dans son choix de taf...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'suis bac+5 et je touche entre 2080 et 2300 net, c'est grave?
Ok y'a un problème de salaires en France, mais d'une le gouvernement n'y peut rien, c'est la responsabilité de l'entreprise, ensuite faut pas non plus croire que c'est général et arrêter de sortir les extrêmes. Surtout que je bosse dans un secteur réputé mal payé.
Bac+5 chimie payé 1000€ faut que la personne réfléchisse à ce qu'elle a loupé dans son choix de taf...
Elle n'a peut etre pas eu les pistons que tu as eu? Elle n'a peut etre pas eu de chance?
Et je suis désolé mais l'Etat , si il était dirigé par des personnes ayant les couilles de le faire , aurait deja légiférer sur une répartition des richesses et un salaire a la hauteur du travail fournis (une revalorisation en sorte).
Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible , c'est faux , on nous a servit cette soupe pendant des années comme quoi si on augmenter les salaires , cela allait etre une catastrophe (le patronat et certains partis) alors qu'en fait il n'en est rien.(et cela a été démontré plusieurs fois dans le passé)
Citation :
Publié par zalèra
Elle n'a peut etre pas eu les pistons que tu as eu? Elle n'a peut etre pas eu de chance?
Il dira tout simplement qu'il n'a jamais eu de piston car c'est uniquement grâce au mérite qu'il a eu son travail et son salaire.
Citation :
Publié par zalèra
Elle n'a peut etre pas eu les pistons que tu as eu? Elle n'a peut etre pas eu de chance?
Et je suis désolé mais l'Etat , si il était dirigé par des personnes ayant les couilles de le faire , aurait deja légiférer sur une répartition des richesses et un salaire a la hauteur du travail fournis (une revalorisation en sorte).
Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible , c'est faux , on nous a servit cette soupe pendant des années comme quoi si on augmenter les salaires , cela allait etre une catastrophe (le patronat et certains partis) alors qu'en fait il n'en est rien.(et cela a été démontré plusieurs fois dans le passé)
Ça se fait dans la majorité des pays européens, mais bon...surement - encore - la sacro sainte exception franco-française
Citation :
Publié par zalèra
Et je suis désolé mais l'Etat , si il était dirigé par des personnes ayant les couilles de le faire , aurait deja légiférer sur une répartition des richesses et un salaire a la hauteur du travail fournis (une revalorisation en sorte).
Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas possible , c'est faux , on nous a servit cette soupe pendant des années comme quoi si on augmenter les salaires , cela allait etre une catastrophe (le patronat et certains partis) alors qu'en fait il n'en est rien.(et cela a été démontré plusieurs fois dans le passé)
Un raisonnement économique rigoureux et bien documenté, ma foi.

Augmenter les salaires (minimums, sinon ça ne veut rien dire), cela ne va pas être une catastrophe, mais cela va augmenter le chômage de manière immédiate, malheureusement. Pas besoin d'être économiste pour le comprendre.

Une solution plus réaliste (?) faire l'inverse : diminuer le chômage pour faire augmenter les salaires au lieu d'augmenter les salaires et causer une augmentation du chômage. Mais ça c'est une autre question.

(HS au fait)

PS : je serais curieux de jeter un oeil à ces démonstrations passées auxquelles tu fait allusion.
Citation :
Publié par Ghandia
Un raisonnement économique rigoureux et bien documenté, ma foi.

Augmenter les salaires (minimums, sinon ça ne veut rien dire), cela ne va pas être une catastrophe, mais cela va augmenter le chômage de manière immédiate, malheureusement. Pas besoin d'être économiste pour le comprendre.

Une solution plus réaliste (?) faire l'inverse : diminuer le chômage pour faire augmenter les salaires au lieu d'augmenter les salaires et causer une augmentation du chômage. Mais ça c'est une autre question.

(HS au fait)

PS : je serais curieux de jeter un oeil à ces démonstrations passées auxquelles tu fait allusion.
Augmenter les salaire = chômage...ok.

Faudra que t'explique cette théorie à nos économiste.
Parce que chez nous les salaires sont haut, on est pas dans l'Europe, et on a un taux de chômage très bas.

étonnant non ?

C'est du pipeau. C'est tout simplement que les bénéfices ne sont pas reversé là ou ils le devraient ; les salariés
Citation :
Publié par Ghandia
Un raisonnement économique rigoureux et bien documenté, ma foi.

Augmenter les salaires (minimums, sinon ça ne veut rien dire), cela ne va pas être une catastrophe, mais cela va augmenter le chômage de manière immédiate, malheureusement. Pas besoin d'être économiste pour le comprendre.

Une solution plus réaliste (?) faire l'inverse : diminuer le chômage pour faire augmenter les salaires au lieu d'augmenter les salaires et causer une augmentation du chômage. Mais ça c'est une autre question.

(HS au fait)

PS : je serais curieux de jeter un oeil à ces démonstrations passées auxquelles tu fait allusion.
Tout simplement en remontant a Mai 68 ou les salaires on été augmenté de 200% chez les ouvriers....(/HS)et oui souvenez vous avant mai68 , la belle époque , L'ORTF , le ministére de la censure , les arabes jéter dans la seine par les hommes de papons etc....ahhh c était superbe....dire qu'on nous dit que c'était superbe.(/HS)
Quand a diminuer le chomage , n'y pense meme pas , faire en sorte d'avoir un chomage élevé fait directement baisser les salaires , les gens ne se plaignant pas d etre payer au lance-pierre , de peur de perdre leurs emplois.C'est un systéme économique qui fait ses preuves en France depuis presque 20ans, et il n'est surement pas prêt de changer.
Alors bien sur le chomage diminue , mais rien a voir du tout avec le fait que d'ici 5ans , les enfants du Baby Boom arrivent en majorité a l'âge de la retraite...mais non c 'est grace a Madame Lagarde et a ses conseils avisés (prener vos vélos les pauvres!)
Tu nous sert la même soupe que je critique deux posts au dessus, changer de disque les mecs ca sent le cramé.
Citation :
Publié par harermuir
C'est quoi l'idée derrière un secrétaire d'état de la "region capitale" ? Après chaque election perdu, ils vont nommé un secretaire d'état pour quand même avoir leur mot à dire ? Et pourquoi les autres régions n'y ont pas droit ? On retourne à la centralisation à l'extrème ?
Je dois avouer que je trouve cela particulièrement lamentable. Ca fait un peu : "le reste de la France, c'est de la merde."
Citation :
Publié par zalèra
Tout simplement en remontant a Mai 68 ou les salaires on été augmenté de 200% chez les ouvriers
C'est bizarre j ai crut que c'était la crise du pétrole, mais il est vrai déjà qu'il y a un an bcp on dit des choses et ont changé l'histoire ...

a plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés