Chevalier noir disponible uniquement contre argent Réel ... Abus ? Oupah?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que l'on peut constater c'est que ce tourmenteur créé surtout des tourmentés !

1) Sont tourmentés les "pauvres" joueurs forcés d'attendre 2 mois pour l'obtenir IG car ils n'ont pas pu aller à la convention

2) Sont tourmentés (apparemment) les possesseurs de carte qui doivent "essuyer les plâtres" et qui pour une partie d'entre eux commencent à déchanter !

3) Sont tourmentés les "acquéreurs IG" de ces fameuses cartes qui consolent les gens de la catégorie 2) en leur offrant plusieurs centaines de milliers de Kamas effaçant la déception de ceux-ci



Quand je vois ça je suis heureux de ne pas avoir de tourmenteur et bien entendu je ne dépenserai pas un kama pour en acheter un pour mon usage personnel (j'exclus le manga pour cause c'est le tome 3 or si je devais l'acheter cela supposerait que j'achète les autres tomes ! )


Maintenant qu'Ankama utilise un infime pourcentage de ce que je paye en abonnement pour d'autres produits je dirais normal/


Je rappelle à tous ceux qui ne seraient pas d'accord que cela fait partie de la politique marketing et développement d'une entreprise et que si ils ne l'acceptent pas ils peuvent toujours cesser de payer leur abonnement...

Après tout si tu achètes un produit comme le jus d'orange et que cela sert à financer les panneaux solaires ? (si si cela est un cas réel) Tu vas faire quoi ? Te mettre à boire l'eau de pluie en signe de protestation ?
Je ne le pense pas donc sérieux arrêtez de ouiner pour rien... on dirait des gamins jaloux et envieux faisant une colère à leur mère devant le rayon confiseries d'une grande surface juste avant que maman ne décide de passer à la caisse... (et tristement y'en a pour 24 pages de ce topic... plus que pour certaines MAJ Réellement majeures IG...)

Cherchez l'erreur...
Bon, en fait, j'ai pu voir que le côté "puissance" de ces chevaliers est assez limité. C'est bourrin, et celui qui a le plus haut niveau qui "poutre" les autre, à part ça, chacun a ses forces et ses faiblesse, bien que le ténébreux soit un peu plus puissant en 1/2CC et +dmg. (coalition des quatre autres contre le ténébreux ? x))

Cérulée : Oui il y aura des ventes futur avec un Dofus Monster, mais que ça soit en librairie, je ne sais pas, mais c'est fort possible (il y a, je suppose, tout de même une bonne clientèle qui préfère ne pas passer par l'achat en ligne). Après, que ça soit au même moment ou non, je n'en sais rien, je n'ai pas trouvé de renseignement précis là-dessus. Erreur ou non, ils peuvent toujours mettre un système d'anti-vol sur la carte, c'est un peu onéreux, mais ça limite les pertes

Edit : Via la news : La première Convention Ankama vient de fermer ses portes et nous tenons à remercier tous ceux qui sont venus nous rendre visite.
Mais nous n’oublions pas les autres !
Ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir se déplacer jusqu’à nous vont tout de même pouvoir obtenir la carte de loterie du Chevalier Noir !
La carte du Chevalier Noir sera offerte dans le manga DOFUS Monster : Le Chevalier Noir, 3e volume de la collection, dès le 15 mai 2008 en librairie.
ATTENTION : ne vous faites pas arnaquer en dépensant une fortune pour acheter des cartes hors de prix sur des sites d’enchères ! Soyez patient, le manga sort bientôt en librairie.

Donc, oui, ça sera peut-être une boucherie dans les librairies ..

Constantine : C'ay bon, on s'est résolu à penser qu'il faille laisser Ankama gérer les choses, et qu'on saurait réagir si cela dépasse vraiment les bornes. Le débat est à priori fini tourmenteur/chevalier tout moche et relativement faible qui fait plus rire qu'autre chose.
Sinon, on a bien le droit d'en discuter, non ?
Citation :
Publié par Yopimarus
Jme permets de reprendre un post de lichen sur un ancien sujet, à l'époque où le koalak sanguin avait été implanté :

Citation :
Publié par lichen
A la demande des joueurs, nous avons décidé à terme d'uniformiser totalement les familiers offerts en abonnement et ceux disponibles en jeu
de : https://forums.jeuxonline.info/showt...k#post14402840

Donc j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir la politique du studio vis à vis de tout ça
Femme varie.
Je vais reposter ici des arguments que j'ai utilisé dans un autre post la politique suivi reste la même:

Néanmoin je ne leur jette pas la pierre car ils ont besoin de cette manipulation d'opinion. AG ne peut se satisfaire de ce qu'ils ont (abonnement de 5€) pour la survie de leur société et de son bon développement. Elle fonde ainsi une certaine robustesse de son économie... Plus simplement on appelle ca faire du marketing ... Cette règle de survie d'AG implique qu'il est obligatoire pour eux à certains moments de leur histoire d'aller chercher « ailleurs » ce qui leur manque chez eux (généralement des moyens financier et matériel). Deux solutions peuvent être alors envisagées :

- le commerce, avec le risque de dépendre des prix fixés par le vendeur et de sa bonne volonté dans la fourniture des biens indispensables à la survie de l'économie de la société, option que nous qualifierons de « dépendance » ;
- la colonisation, avec la nécessité de disposer d'outils qui peuvent soumettre un joueur afin de l'exploiter à ses propres fins et ainsi de garantir son « indépendance ».

L'option commerciale est donc, dans l'absolu, la « voie de la paix », car elle garantit a AG et au joueurs des accords qui bénéficient aux deux partis. En revanche, dès lors que le besoin des joueurs est très supérieur à ce que AG est disposé naturellement à céder, surviennent un certain nombre de problèmes, que nous qualifierons de « politiques ». Ainsi, des négociations plus globales devraient être proposées hors là, elles nous sont imposées ... Nous sommes en quelque sortes esclaves d'AG et AG est soumis à la volonté des joueurs.

Il y a donc, dans la conscience collective de chaque parti une dualité sans précédent :
  • d'un côté, des mouvements d'opinion contre les pratiques immorales d'AG,
  • d'un autre côté, une acceptation tacite des fruits des politiques immorales d'AG dans le confort matériel résultant de ces mêmes immoralités.
Cet équilibre n'est pas forcément dangereux, vu d'AG, à la condition qu'il soit maîtrisé et donc que l'opinion des joueurs ne fasse pas le lien avec ce que je viens d'évoquer.

En clair ce que je dénonce. Le problème de fond est que ces principes servent aussi, indirectement, ceux qui les dénoncent.

L'existence de groupuscules ayant une vision contestataire de ces mêmes actes n'est pas grave si tant est :
  • que leur audience reste limitée,
  • que leur pouvoir reste limité (ici votre pouvoir financier, abonnement peu cher),
  • que de nombreux groupuscules contestataires soient eux aussi manipulés pour ne s'intéresser qu'à une fraction des problèmes moraux ou lutter contre des moulins (là encore vous m'excuserez mais c'est ce que vous faite sur les différents forums et vos pseudo Débats).
J'espère avoir été plus clair et d'avoir ouvert les yeux de certains. Oui ils abusent ...
hamouda , je suis sur brumaire et je me suis fait arnaque car je voulait acheter une carte chevalier noir , comment tu t'est pas fait arnaque quand tu a acheter la carte chevalier nuage
Citation :
Publié par sombre-hero
hamouda , je suis sur brumaire et je me suis fait arnaque car je voulait acheter une carte chevalier noir , comment tu t'est pas fait arnaque quand tu a acheter la carte chevalier nuage
Il a eu un gros coup de chance. Celle de tomber sur une personne honnête.
C'est comme les codes audio... je suis prêt à mettre ma pain à couper que 99% des cas c'est d'l'arnaque.
Citation :
Publié par Dita
Il a eu un gros coup de chance. Celle de tomber sur une personne honnête.
C'est comme les codes audio... je suis prêt à mettre ma pain à couper que 99% des cas c'est d'l'arnaque.
elle a raison en effet , un très gros coup de chance meme de pas m'etre fais avoir.
pour ce qui est des codes audio ce sont toujours des arnaques(100%)
Citation :
Publié par Dita
Il a eu un gros coup de chance. Celle de tomber sur une personne honnête.
C'est comme les codes audio... je suis prêt à mettre ma pain à couper que 99% des cas c'est d'l'arnaque.
Modulo ceci : pour les codes audio, une fois que tu t'es trouvé un dealer "honnête", tu reviens vers lui, et si quelqu'un te demande où récupérer des codes tu l'orienteras vers le même dealer. Donc, les dealers "honnête" auront une clientèle bien plus vaste, et donc, les client verront plus de dealer "honnête" que leur proportion réelle.

Pour les chevaliers, une fois que tu as eu le tiens, tu vas pas redemander, et le dealer n'en a plus forcément (et peut donc passer de "honnête" à "arnaqueur").
Citation :
Publié par sombre-hero
Oui mais comment tu distingue les joueurs "honnete" et les "arnaqueur" ? merci de me répondre







sombre-hero (brumaire)
Soit par la chance, soit par sa réputation. (Un ami ou quelqu'un d'autre te confirme qu'il n'arnaque pas ou en tout cas qu'il en l'a jamais arnaqué)
Pour faire simple, n'attends pas à faire ce type de commerce, tu y perdras à un moment..
D'une part, parce que c'est interdit (pour les codes -tel), et que de toutes façons, même pour les chevalier, tu te feras avoir alors qu'il suffirait d'attendre pour l'avoir sûrement pour moins cher (après, un chevalier particulier .. admettons, quoique ce n'est pas chose à acheter au prix que l'on peut voir sur les sites marchands).
Citation :
Publié par sombre-hero
Oui mais comment tu distingue les joueurs "honnete" et les "arnaqueur" ? merci de me répondre
Tu peux pas, sauf que justement pour les codes audios une fois que tu as trouvé un dealer "honnête" (note quand même les guillemets à "honnête"), tu reviendras vers lui plutôt que de demander à n'importe qui.
Citation :
L'option commerciale est donc, dans l'absolu, la « voie de la paix », car elle garantit a AG et au joueurs des accords qui bénéficient aux deux partis. En revanche, dès lors que le besoin des joueurs est très supérieur à ce que AG est disposé naturellement à céder, surviennent un certain nombre de problèmes, que nous qualifierons de « politiques ». Ainsi, des négociations plus globales devraient être proposées hors là, elles nous sont imposées ... Nous sommes en quelque sortes esclaves d'AG et AG est soumis à la volonté des joueurs.

Ce que tu dis est juste. En somme : on est consommateur d'un service, on paie. L'argent sert AG et en échange nous avons le dit service. Elementaire.

Cependant, à tout domaine sa déontologie et ses codes de reconnaissance. M'est avis qu'il n'a jamais été reconnu que dans le petit monde des mmo qu'il serait profitable de payer pour une beta payante. Et à beaucoup d'égards, le produit "dofus" d'AG reste un mmo en continuel beta-test.

Le besoin des joueurs que tu cites ne peut donc se fonder sur des attentes inscrites dans les normes mmo habituelles : besoins d'add-on, d'extensions plus larges. Certes, AG propose des ajouts de ces sortes ( et souvent de qualité ) mais il propose surtout de consommer des corrections.

En ce sens et en ce sens uniquement, je pense que le terme de "négociations" perd tout son sens et l'on devrait alors parler de "bonne volonté en attendant mieux" . D'où Wakfu.
Citation :
Publié par -Lothar-
Ce que tu dis est juste. En somme : on est consommateur d'un service, on paie. L'argent sert AG et en échange nous avons le dit service. Elementaire.
Non ce n'est pas un simple échange que je dénonce mais une domination de l'un sur l'autre. AG nous rends dépendant de nos besoins en employant des méthodes plus que abusives afin de nous soutirer des biens financiers. Et par conséquent il n'y a plus de négociations ...
Au temps pour moi psonlu, je suis désolé, je t'avais mal compris sur un point précis. Maintenant, tu vas sans doute me rétorquer que j'enfonce des portes ouvertes mais quand tu nous dis :

Citation :
AG nous rends dépendant de nos besoins en employant des méthodes plus que abusives afin de nous soutirer des biens financiers.
.. j'ai presque envie de te demander si tu étais au courant que partout cela se passait comme ca ?

A quoi j'ajouterai que partout, toujours, les biens financiers ne sont pas uniquement donnés. Abus total aurait eu lieu dans la situation hypothétique où AG les aurait gardé pour lui même et ... et pis c'est tout, sans donner, en échange, un produit : Dofus [ et bien sûr toute la gamme de ses jeux et produits ].

A titre personnel, je n'ai jamais été un tendre vis à vis d'AG mais aller à convenir qu'AG " abuserait de nous ", nous " soutirerait " des thunes, créerait des " besoins " chez nous .. Je trouve tes mots bien forts !

Car en définitive psonlu, il n'y a pas d'abus étant donné qu'on a un produit en échange [ il vaut ce qu'il vaut mais je pense que si t'es encore là à t'égosiller sur ce forum c'est que t'as un minimum - voire davantage - de sympathie pour le dit produit ]. Ton argent n'est pas perdu.

Ensuite, AG ne soutire rien car toi, moi et plein d'autres ne sommes en rien forcés de payer [ rigolote scène le jour où les dev viendraient chez nous, couteau en main, nous soutirer de l'argent ]. Au final on paie uniquement par notre propre libre arbitre.

Et enfin, les seuls " besoins " que j'ai [ et je pense pour tout humain normalement constitué ] trouvent leur soulagement dans mon assiette, aux chiottes et dans mon lit.

Bref, si je réagis à ta phrase c'est qu'elle me parait naïve, sans vouloir t'offenser. AG ne nous domine pas psonlu car en conclusion c'est de nous même que nous avons décidé d'être de leur clientèle.
Citation :
Publié par -Lothar-

.. j'ai presque envie de te demander si tu étais au courant que partout cela se passait comme ca ?
J'en suis conscient. Les autres contrairement à AG ne se cache pas derrière une simili politique de "cadeau", ils sont francs (voilà la nouvelle extention vous coûtera tant vous ne payerez que cela). Hors AG nous fait miroiter une cawotte et nous la fait passser pour cadeau(croque cawotte comme ils disent) sur des produits qui n'ont par de rapport direct avec le jeu. C'est simplement cela que je désaprouve ... Je préfèreais qu'ils tiennent eux aussi un discours franc en ne nous abusant pas par l'achat forcé d'un Dofus monster pour obtenir un chevalier noir ( De même pour toutes leur politique de cadeaux).
Tu dis que les autres mmo proposent des extensions de façon franche mais qu'AG ne le ferait pas. Soit.

Mais je rappelle que le Chevalier noir n'est pas une extension. C'est un cadeau.

Les extensions d'AG sont proposées comme dans tout mmo: vous avez payé " x " euros, votre compte est valide, vous pouvez télécharger notre dernière extension et en user. Je ne vois pas où est la carotte dedans.

Maintenant, les cadeaux sont des choses spéciales. C'est des choses que l'on obtient en accomplissant un geste supplémentaire que de s'abonner. Mais si on ne commet pas ce geste supplémentaire le jeu ne s'arrête pas. Tu le dis toi même :

Citation :
Hors AG nous fait miroiter (...) sur des produits qui n'ont par de rapport direct avec le jeu.
Je ne pense pas que ton jeu sur Dofus soit dérangé parce que quelques personnes jouent des Chevaliers noirs .. Ni, à l'inverse, que le jeu des joueurs des Chevaliers noir soient dérangés par le tien. Et c'est ça l'important, ne crois tu pas ?
Même dans la vie ce système existe, par exemple tu passes dans la rue à Bruxelles des fois tu te vois offrir des canettes gratuites pourtant Mr X qui n'en à jamais eu parce qu'il a jamais croisé les camions de distribution, il paye le même prix d'habitude au supermarché et il est pas moins méritant que monsieur Y qui était là au bon endroit, au bon moment.

Faut arrêter avec les discours de gosse gaté genre "j'habite trop loin de la convention", parce que ces cadeaux ils ne vous sont pas DUS. Alors vous êtes trop loin? vous bossez ce jour là ou autre chose? osef fallait y être.

C'est comme si moi j'allais écrire aux organisateurs de l'E3 pour dire "ouin j'ai pas pu être à Los Angeles, je veux mon tee shirt mario". C'est tout simplement stupide.

Dans Dofus on a eu des cadeau au tout début de la VF à cause des déconnections incessantes des chienchiens qu'on pouvaient pas réssuciter et qui étaient précieux à cette époque parce que y'avait pas tout les autres familiers, et que ça donnait pas mal de sagesse et c'est comme si un gars disait "c'est abusé j'en ai pas eu". Ca reste des cadeaux et tant que ce sera le cas vous aurez beau dire ou faire ce que vous voudrez, vous aurez tort. Ce ne sont pas des extensions du jeu.

Arrêtez de croire que tout vous est du et vous verrez qu'il y aura beaucoup moins de débat débiles dans ce genre.
Même dans la vie ce système existe, par exemple tu passes dans la rue à Bruxelles des fois tu te vois offrir des canettes gratuites pourtant Mr X qui n'en à jamais eu parce qu'il a jamais croisé les camions de distribution, il paye le même prix d'habitude au supermarché et il est pas moins méritant que monsieur Y qui était là au bon endroit, au bon moment.
Désolé mais pour l'instant j'ai pas encore vu que AG distribuer gratuitement leurs produits dans les rues de l'Ille.
Tout a fait d'accord dans ton exemple la canette est un cadeau. Monsieur X ne pas payé sa cannette. Hors ici pour obtenir le chevalier noir (exemple parmi d'autres hein )soit tu as payé l'entrée de la convention, soit tu vas payé un manga. Même si le prix d'entré de la convention n'a pas de rapport direct avec AG, AG aurait très bien pu distribué par exemple gratuitement leur "sachet cadeau" à ceux qui faisait la queue pour la convention.

C'est comme si moi j'allais écrire aux organisateurs de l'E3 pour dire "ouin j'ai pas pu être à Los Angeles, je veux mon tee shirt mario". C'est tout simplement stupide.
Dans ton exemple nintendo n'offre pas une option du jeu mais un produit dérivé.
Effectivement qu'ils offrent (ce qu'il ne font pas encore une fois) des Tee-shirt Dofus ne m'aurait pas géner plus que ca, hors là ils font de une 'une simili vente de ce qu'il appelle cadeau' et de deux qui est en plus une fonctionnalité du jeu.

Dans Dofus on a eu des cadeau au tout début de la VF à cause des déconnections incessantes des chienchiens qu'on pouvaient pas réssuciter et qui étaient précieux à cette époque parce que y'avait pas tout les autres familiers, et que ça donnait pas mal de sagesse et c'est comme si un gars disait "c'est abusé j'en ai pas eu". Ca reste des cadeaux et tant que ce sera le cas vous aurez beau dire ou faire ce que vous voudrez, vous aurez tort. Ce ne sont pas des extensions du jeu.

Ne confond pas dédomagement (car ils ne pouvait pas se permettre la gratuité du jeu durant cette période) et cadeau.

Arrêtez de croire que tout vous est du et vous verrez qu'il y aura beaucoup moins de débat débiles dans ce genre.

J'estime qu'à partir du moment où je paye un abonnement puor ce jeu si et qu'il ne devrait pas y avoir d'options (item, fonction, personnage, quelque soit l'option ...) sur le jeu qu'elles soient offertes ou non qu'à une parti de joueur en ayant les moyens.
Citation :
Publié par psonlu
C'est comme si moi j'allais écrire aux organisateurs de l'E3 pour dire "ouin j'ai pas pu être à Los Angeles, je veux mon tee shirt mario". C'est tout simplement stupide.
Dans ton exemple nintendo n'offre pas une option du jeu mais un produit dérivé.
Effectivement qu'ils offrent (ce qu'il ne font pas encore une fois) des Tee-shirt Dofus ne m'aurait pas géner plus que ca, hors là ils font de une 'une simili vente de ce qu'il appelle cadeau' et de deux qui est en plus une fonctionnalité du jeu.
puisque tu prends cet exemple, ce genre de procédé a déjà été employé par Nintendo à l'époque de Pokemon à ses débuts : ils avaient offert un pokemon rarissime (obtensible uniquement par ce moyen) à ceux qui venaient les voir à une convention (l'E3 d'ailleurs ce me semble). pourtant personne ne trouvait cela si injuste ...
ah si quand meme, c'était un peu dégueu de la part de nintendo de faire ca surtout dans un jeux basé sur la collectionnite et dont le leitmotiv est : "attrapez les tous".
pire qu'AG meme ces vilains de nintendo, z'ont de la chance que je soit un fanboy.


C'était pas vraiment le bon exemple a citer crevette



Sinon, dès lors qu'il a été annoncé que la fonctionnalité de transformation ne sera pas exclusive au chevalier noir et accessible dans le futur via un moyen IG, moi je vois plus trop de probleme. Appelons ça un teaser pour la suite (esperons un beau skin pour les prochains, aiment pas trop la face de cafard des darkbioman)



edit pour en dessous : disons que contrairement a AG, les fans de nintendo n'ont pas vraiment de moyen d'interpeller ni de se plaindre auprès de BigN (qui parait bien loin et distant, la bas, dans son pays du soleil levant). Y'a pas le meme historique de dialogue qu'avec AG (et pourtant, j'aurais bien aimé voir miyamoto intervenir sur un forum)
Citation :
Publié par kuro
ah si quand meme, c'était un peu dégueu de la part de nintendo de faire ca surtout dans un jeux basé sur la collectionnite et dont le leitmotiv est : "attrapez les tous".
pire qu'AG meme ces vilains de nintendo, z'ont de la chance que je soit un fanboy.


C'était pas vraiment le bon exemple a citer crevette
pourtant si : les fans de Nintendo à l'époque n'ont en rien hurlé au scandale, ça paraissait même normal (et ça l'est un peu, quand même)
Sombre-hero, le commerce c'est pas ici qu'on le fait, et t'es complètement HS, c'était peut-être pas la peine de poster à nouveau pour insister, si?

En tout cas, râler pare qu'on n'a pas, là, ici, maintenant, tout de suiiiiiiiiiiiiiiiiiteuh!!! Un cadeau qu'on pourra de toute façon se procurer plus tard ou IG en l'achetant à un autre joueur, ou IRL en s'achetant un bouquin, c'est un peu comme râler parce qu'on a pas eu ses cadeaux le 25 décembre à minuit pile, ou parce que à son anniversaire, notre petit frère a eu un cadeau et pas nous (mais c'est pas notre anniversaire!)...

Rha la la, les joueurs, on leur donne ça (montre sa main), ils réclament ça (montre son bras), et on s'étonne qu'il y ait des guerres dans le monde!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés