[DS] Etrian Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je comprends pas le fonctionnement des sorts: Blazer, Freezer et Shocker de mon Landsknecht
A chaque fois que j'utilise un d'ces sorts, il se passe rien

Merci a la personne qui me répondra.
Message supprimé par son auteur.
Je me permets de remonter ce sujet qui dérivait lentement dans l'oubli.

Petite question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

je suis devant la Wyvern.
Je veux lui piquer un oeuf, mais il me semble que je suis loin d'avoir le niveau pour la combattre (en moyenne 27/28).

A vrai dire, je n'ai même pas essayé : j'avais pas mal mappé aux 7èmes et 8èmes étages, et je ne voulais pas tout perdre en me faisant exploser la tronche.

Par contre, j'ai essayé de la contourner, comme il fallait faire quand on rencontre la première mante religieuse. Mais je n'ai pas réussi.

Alors ma question : y'a une astuce ? faut faire le tour par autre part (j'ai mappé l'ensemble du niveau, à l'exception de la salle de la wyvern, et je n'ai pas trouvé d'autre passage) ? Faut la combattre ?


Merci pour vos réponses.

PS: j'adore ce jeu
Hello, pour ton pépin :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut bien le contourner pour se retrouver sur la case juste derrière lui, pas la peine d'essayer de le cogner avant le lvl 40+, il fait mal le bougre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
euh....

Je réessaierai...

Si je me souviens bien, la salle fait 5 cases de large. Donc pas forcément bcp de place pour le contourner.

Et à chaque fois que je faisais un pas de côté, il en faisait un pour se placer face à moi.

Faudra que j'essaye plus longtemps. Là j'ai pas insisté, pour ne pas risquer un combat aléatoire...

Merci pour la réponse. A priori donc, pas d'astuce particulière.
Message supprimé par son auteur.
J'ai fini par passer.

J'ai quand même lutté 10 bonnes minutes pour trouver cet oeuf...

Par contre le couloir pour continuer je l'ai trouvé du premier coup.

Merci pour vos encouragements ^^
Mes persos sont en gros lvl 20 et je suis au B8F il me semble et je commence à me poser certaines questions.

Ma compo est la suivante :

Prot / Land

Surv / Med / Alch

J'ai envie de virer le prot pour mettre un troub afin de pouvoir profiter du bonus xp et du regen mp.

Faut-il avoir un bouclier équipé pour que provoque marche ? car je n'ai pas l'impression que ça marche vraiment.

Ce qui m'embete c'est que je pense que pour les boss suivants et surtout pour le contenu end game je vais avoir besoin d'un prot avec ses compétence d'absorb magie et que ca va me faire chier d'en monter un

Need une sixieme place dans l'equipe !!!

Sinon on peut m'expliquer comment ca marche le systeme de retraite ?

J'ai cru comprendre qu'on repart du lvl 1 mais avec des bonus et que ces bonus changeaient en fonction du lvl auquel on prenait sa retraite mais je ne suis passur.
Ton équipe est pas mal du tout. Moi j'ai le troubadour à la place du survivalist. Il me semble que provoke ne marche pas terrible, mais de toute manière avec un protector il FAUT prendre un bouclier. Sinon prend une autre classe.
La retraite c'est des points de skill et de stat en plus pour le perso qui le remplace. Les bonus augmente tout les 10 niveau, avec le meilleur bonus au niveau 70.
Perso, le protecteur, je l'ai monté au lvl 30 (ma team est aux alentours du lvl 35 au B11/12F) pour la quête puis je l'ai remplacé par un survivalist, et je suis bien content de l'échange ^^

Concernant les attaques magiques, tu as le "immunize" du médic qui remplace aisement le protecteur sur le plan de la magie.

Ma team actuelle ça donne:

DH/LS
Alchi/Survi/Medic

Et ça donne vraiment des résultats énormes:
l'ambush du survivalist me donne dans les 60% de preemptive attack, sur les Foe sensibles au poison, c'est monstrueux (kikoo premier tour le foe est à mi-vie).


Perso, j'ai été super déçu par le boss du B10F, il a fait qu'invoquer 2 pets par tour pendant tout le combat, Pets qui ne passaient pas le tour (j'attaquais tous les tours avec All slash/Multihit et Thor, forcement les mobs aimaient pas ça) et donc bah il invoquait, invoquait et invoquait, à la fin même mon médic tapait au CAC ^^
Ma team se compose ainsi

LAND/SURV/PROT
MED/ALCHI

J'ai gardé le protector pour Defender (je connais pas le nom français de ce skill) que j'ai maxé level 10, le bonus en déf physique est colossal et ce pour l'ensemble de l'équipe, je le combine avec Immunize de mon médic et mon survivalist permet de le placer dès le 1er tour avec 1st Turn. Après ça je peux attaquer un boss fight l'esprit tranquille.

Par contre en effet Provoke a l'air assez inutile, hormis le bonus en déf pour le Protector. Quoi qu'il en soit cette classe de perso tape quand même bien fort, j'ai souvent hésité à la switcher avec un DH, mais finalement j'aime bien ce côté tank indestructible, du coup je l'ai gardé, il est niveau 34, et je commence l'exploration du 3rd Stratum avec ma bande de joyeux drilles.
J'utilise une team de bourrins perso

Prot - DH (épée) - Land (épée)
Survi - Medic

Je viens d'arriver dans la 5e strate et l'équipe est pour l'instant quasi indestructible ^^
C'est utile de monter les skills élémentaires de l'alchi genre feu sup à 10 ? Ou c'est une perte de points ? Il me semble avoir lu qu'entre les lvl 5 et 10 il n'y avait qu'une difference de 4%.
Dites, désolé de remonter le sujet, mais actuellement je suis sur la Royalant.
Ayant fait respé mon alchi et ayant monté un survivalist, ma team actuelle est comme ceci:

LS épée 37
DH fouet 36

Alchi 27
Survi 30
Medic 38

Je fais des dégâts totalement honorables (les laquais font pas 2 tours en général) mais au bout d'un moment, quoique je fasse, la queen ant me sort une capacité qui fait à peu près 250 de dégâts à toute ma team, seuls mon Ls et mon DH s'en sortent avec 10 pv et se font déchirer par les laquais au début du tour suivant.
Je commence à désespérer, j'ai vraiment pas envie de farm comme un con surtout que j'aime pas du tout le décor de cette strate, mais là ça devient un peu galère. Des idées ?
Haaaa, la queen ant. Comment j'ai pleuré sur ce FOE

Je ne me souviens plus exactement de mon équipe lorsque j'ai réussi à la vaincre, c'était forcément Dark hunter (fouet)/ Survivalist/ Landsknetch(épée) en première ligne et Alchemist/ Médic en seconde, par contre je ne sais plus quel niveau. Dans mes vagues souvenirs je pense avoir réussi après m'être dit: de toutes façons ces foutus laquais vont toujours arriver, on va s'occuper de la reine en premier. Et ça avait marché.

Bon courage en tout cas ^^
Je n'ai eu aucun mal à la tuer, defender du pala et immunize du medic ca aide beaucoup.

Je suis actuellement au début de la strat 4.

Si ya des gens au début de la strat 3 la technique des grenouilles marche très bien pour xp très rapidement.
Bon finalement je l'ai eu sur un assez joli coup de chance:
t1 avec preemptive attack: têtes et jambes liées (avec le DH et le Survi), t2: bras liés, t3: je l'ai bourré avec Extasy à coup de 1000 par tour, je l'ai buté y avait qu'un seul servant d'arrivé
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
C'est ce que j'expliquais précédemment.

Blazer, Freezer et Shocker ne marchent que si, dans le même tour, ton Alchemist (j'espère que tu en as un) lance un sort du même élément. Donc, par exemple, si tu veux utiliser Freezer, il faut que ton Alchemist utilise Ice, Freeze ou Cocytus.

Plusieurs choses à savoir : vu que le LK a besoin de l'attaque de l'Alchemist, il n'attaque qu'après que ce dernier a lancé son sort. Je sais pas si c'est particulièrement utile à savoir, vu que le LK n'est qu'un gros balourd qui attaque toujours dans les derniers, mais quand même.

Ensuite, quelle que soit la puissance du sort de l'Alch, la puissance de Freezer/Shocker/Blazer ne change pas. Plutôt pas mal si pour X raisons tu veux économiser un peu de mana avec ton Alch et achever les ennemis avec le LK. Surtout que mine de rien, si tu les montes suffisamment, les trois sorts du LK sont assez puissants.

Enfin, et c'est ça le plus intéressant, le LK attaquera autant de fois que l'Alchemist, sans coût de MP supplémentaire. Si l'Alchemist fait Volt, Cocytus ou Inferno sur 4 ennemis par exemple, le LK attaquera les 4 ennemis lui aussi, et ça ne coûtera au total que 8 à 10MP (si je me souviens bien). C'est ça qui rend la combinaison LK épée/Alch TRES puissante.
Ben nan, ça marche pas.
Mon LK lance son attaque systématiquement avant le sort du même élément de mon Alchémiste, pas moyen de me servir de ces techniques ! :-(:-(:-(
C'est normal, il lance le sort en premier et le coup se déclenche après une attaque du même élément. C'est la qu'on trouve l'utilité des jarres et autres trucs qui font des dégâts minables, ton LK lance son attaque (genre freezer) et la le reste de ton équipe utilise une jarre ou un sort de froid et à chaque fois qu'ils touchent leur cible, le coup part, très pratique contre certains gros boss
Ok, ok ça marche.
Le truc qu'il faut préciser et que le LK attaquera le monstre qui aura subi un sort de cet élément... donc si l'AL one shot ben ça marche pas.
Citation :
Publié par Orochi
Ok, ok ça marche.
Le truc qu'il faut préciser et que le LK attaquera le monstre qui aura subi un sort de cet élément... donc si l'AL one shot ben ça marche pas.
c est pour ca que c est pas terrible. il faut investir pas mal de point pour pas énorme alors qu il y a beaucoup de chose a monter sur un landsknecht.
je préfère mettre des points sur les sorts blaze shock et frost du troubadour qui a moins de compétences à monter et qui peut mettre ces sorts sur toute l équipe.
Ce jeu va me faire devenir dingue

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'en suis finalement arrivé au boss final du B30, et pour l'instant, je ne trouve aucun moyen de m'en sortir...

Le combat se déroule a peu près normalement, je gère les différentes subtilités, mais de temps en temps, il me sort (en général quand il est proche de la mort) un sort necrose (ou un truc du genre) qui me oneshot toute mon équipe. (ou s'il en reste un vivant par chance, il le relance le tour d'après pour achever mes espoirs de rez mon équipe)

Autant quand il fait le full bind j'ai pu gérer en ayant un petit stock de médecines sur moi pour tenir le temps que les binds se défassent, autant là, je sèche.

Y'a une parade pour la necrose ou bien faut refaire et refaire le combat jusqu'à avoir la chance qu'il ne lance pas ce sort ?


Edit :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, finalement j'ai boosté le dps de mon équipe pour diminuer les risques de le voir utiliser son sort et j'ai eu un combat dans lequel il ne me l'a pas fais donc il est mort le codex des monstres est maintenant plein, plus qu'a finir celui des objets ^^
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés