Interdiction de fumer : les infarctus déjà en baisse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
Autant la couleur politique du figaro est claire, voire limpide, autant son orientation concernant le tabagisme c'est moins evident. Ou alors etre non fumeur c'est une orientation de droite ?
Ils doivent se baser sur le fait que c'est l'UMP qui a fait voter cette loi, mais vu que le PS était à l'origine de la loi Evin, si on suit cette logique alors être non fumeur c'est aussi une orientation de gauche.

Il ne reste donc plus que les extrêmes et le centre pour être éventuellement pro fumeur ?
Citation :
Publié par Trouveur
...

Il ne reste donc plus que les extrêmes et le centre pour être éventuellement pro fumeur ?
Meme pas, si tu es pro fumeur, tu n'existes pas, tu n'es qu'un dechet de l'humanite qui n'a rien compris a la vie, d'ailleurs si on te laisse encore fumer c'est pour que tu creves le plus vite possible, et que la societe bien pensante puisse enfin se debarrasse de ce fleau que represente un humain... fumeur
C'est bien beau de faire les sarcastiques, mais en attendant c'est quand même les non fumeurs qui ont trinqué pendant des décennies

Stop la victimisation. Sales communistes de droite centristes (fumeurs qui plus est)
Ca ne se mesure pas directement après le passage d'une loi, mais sur de longues années
Un cancer se contracte avec le temps... donc attendons Mais ce n'est aps bien difficile de comprendre que moins de fumeurs = moins de potentiels malades de la clope.
Citation :
Publié par Halcyon / alcyoné
Ca ne se mesure pas directement après le passage d'une loi, mais sur de longues années
Un cancer se contracte avec le temps... donc attendons Mais ce n'est aps bien difficile de comprendre que moins de fumeurs = moins de potentiels malades de la clope.
Toi t'as vachement tout lu le topic, même le titre
Je suis bluffé par de tels chiffres, je ne m'étais pas du tout renseigné sur l'impact que les mesures semblables avaient eu à l'étranger mais si ça se confirme sur la durée les râleurs n'auront plus rien à se mettre sous la dent - sauf le fait qu'on pouvait toujours boycotter les bars pas non-fumeurs.

Alors bien sûr, comme dit plus haut on peut interpréter en se disant que ça ne sauve pas des vies mais que ça ne fait que prolonger leur durée... comme disait l'autre, je suis pour le prolongement de la vie.
Citation :
Publié par Hipparchia
C'est bien beau de faire les sarcastiques, mais en attendant c'est quand même les non fumeurs qui ont trinqué pendant des décennies
C'est un peu ce que je me dis. Ohhh, les pauuuvres fumeurs, ils peuvent plus nous pourrir les poumons en paix, c'est un droit fondamental que l'on supprime, pays de merde comme dirait l'autre.
Etant fumeur, je trouve que cette mesure est finalement une bonne chose, et ces statistiques me le confirment.

Bien sûr, ca me fait chier de toujours devoir sortir pour m'en griller une, mais c'est normal que les non fumeurs ne payent pas pour nous.
Pour mieux connaitre la cigarette ses fausses vérités et son danger, les chiffres tronqués du tabac passif, c'est long, mais tres intéressant

interview de Rober Molimard, professeur honoraire de physiologie et coordinateur du DIU de tabacologie




le tabac passif est il si dangereux

Je pense que tu as pris les mauvais extrait ^^

Chapitre 2
Citation :
Interview de Robert Molimard, professeur honoraire de physiologie et coordinateur du DIU de Tabacologie à la Faculté de Médecine Paris-Sud.
Fondateur de la première société savante française sur le tabac et le tabagisme, inventeur du mot tabacologie.
Auteur de "La Fume" et du "Petit manuel de Défume" (Éditions Sides).
Je pose la suite tiens ^^
http://www.dailymotion.com/DoktorGlu...gisme-passif-3
http://www.dailymotion.com/doktorglu...gisme-passif-4

J'ai comme l'impression qu'on s'est fait avoir.
Les drogués se complaisent dans leur drogue et comme le dit ce Monsieur, ils trouveront toutes les excuses du monde pour ne pas arrêter.

PS: Et je ne dis pas ça parce qu'il faut les guider vers le droit chemin car si ils veulent se foutre en l'air, c'est leur problème mais comme ils empoisonnent les non-fumeurs, il est devenu nécessaire d'agir. En tout cas je suis étonné que le point Godwin n'a pas encore été atteint.
Je ne crois pas.
Je crois comme il le démontre dans chaque partie, qu'ils ont masqués les vrais raisons physiques et moléculaires de la dépendance au tabac pendant des dizaines d'années.

Lis aussi le chapitre 2 il est très intéressant sur le tabagisme passif
Lis aussi le 3eme chapitre sur la sécu, c'est intéressant.
Citation :
Publié par Ariakah
Les drogués se complaisent dans leur drogue et comme le dit ce Monsieur, ils trouveront toutes les excuses du monde pour ne pas arrêter.
Pas tout à fait, je fume depuis 30 ans et je n'ai pas besoin d'excuse pour ne pas arrêter, d'ailleurs je ne vois pas auprès de qui je devrai m'excuser.

Par contre étant respectueux des lois, si l'Etat considère que fumer est mauvais pour la santé publique et qu'il interdise la cigarette j'appliquerai la loi.

Par ailleurs il me semble que l'énorme majorité des fumeurs respectent la loi, comme ils ont respecté la précédente, alors si certains pouvaient éviter les généralisations sur "les fumeurs"...

Sur ce je vous laisse à votre "débat".
Citation :
Publié par Ariakah
Les drogués se complaisent dans leur drogue et comme le dit ce Monsieur, ils trouveront toutes les excuses du monde pour ne pas arrêter.

PS: Et je ne dis pas ça parce qu'il faut les guider vers le droit chemin car si ils veulent se foutre en l'air, c'est leur problème mais comme ils empoisonnent les non-fumeurs, il est devenu nécessaire d'agir. En tout cas je suis étonné que le point Godwin n'a pas encore été atteint.
T'en as pas marre de venir faire ton moralisateur à deux francs six sous pour finalement ne balancer que du vent ? La loi est appliquée et respectée, mais non il faut aussi venir cracher sur les fumeurs, les sales drogués que nous sommes.

Vivre tue, fais gaffe en sortant de chez toi tu pourrais glisser et te rompre le cou, lol.
Citation :
Publié par failoandil
Par ailleurs il me semble que l'énorme majorité des fumeurs respectent la loi, comme ils ont respecté la précédente, alors si certains pouvaient éviter les généralisations sur "les fumeurs".
en fait non.. la loi d'interdiction totale est la conséquence de l'échec du partage en zone fumeur et non-fumeurs.

Ce qui n'est pas la faute des fumeurs uniquement, il y a aussi des aménagements qui n'ont pas été fait, du laxisme etc...
Citation :
Publié par Hipparchia
A part dans le Métro (et c'est déjà bien !!), elle a été assez peu appliquée, ou juste à moitié

Et encore. Je vois de plus en plus de gens qui fument sur les quais (ils se mettent justement sur le coin couvert du quai a Denfert RER, en plus, juste en face de l'ex panneau "interdit de fumer"), voire dans les rames. C'est quasiment quotidien, d'ailleurs (et je vous parle meme pas du mec qui a failli me cogner et qui s'est contenté de m'agonir d'insulte parce que j'ai froncé le nez en regardant autour de moi parce que je trouvais bizarre que ca pue la clope chaude dans le rer).
Citation :
Publié par Hipparchia
C'est clair que si la loi Evin était respectée à 100%...

A part dans le Métro (et c'est déjà bien !!), elle a été assez peu appliquée, ou juste à moitié
La loi Evin n'a pas été respecté dans l'obligation de l'adaptation des salles permettant une aspiration de la fumée et de la circulation d'air, bref on passe sous silence le fait que si les fumeurs ont respecté la loi Evin en ne fumant pas dans les lieux publics, les non fumeurs ne respectait pas (pour certains) le droit de fumer a des fumeurs dans des lieux adéquates à la loi (volume d'air etc...), donc cette loi Evin n'a réellement jamais été appliquée et le gouvenrment n'a fait que l'appliquer faut pas lui mettre le crédit de l'avoir créée comme ce fut le cas lors de la décision d'application des décrets.

Maintenant à quoi sert de se vanter d'une baisse d'accident cardio-vasculaire? On s'en réjouit c'est tout.

par contre on éclipse les probleme de stress ...

a plus
Citation :
Publié par Asthrill
par contre on éclipse les problèmes de stress ...
c'est vrai que la tabac est extrêmement addictif et donc qu'il faut être compréhensif. Même s'il vaut mieux être stressé que mort http://www.gsn.com/buzz/images/smilies/dead.gif
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Et encore. Je vois de plus en plus de gens qui fument sur les quais (ils se mettent justement sur le coin couvert du quai a Denfert RER, en plus, juste en face de l'ex panneau "interdit de fumer"), voire dans les rames. C'est quasiment quotidien, d'ailleurs (et je vous parle meme pas du mec qui a failli me cogner et qui s'est contenté de m'agonir d'insulte parce que j'ai froncé le nez en regardant autour de moi parce que je trouvais bizarre que ca pue la clope chaude dans le rer).
Ben tu l'as bien cherche, sale non-fumeur intolerant qui n'arrete pas de faire chier les fumeurs et les empecher d'etre liiiibre.
Et 90% des participants au fil de ne pas savoir ce qu'est un infarctus du myocarde...


L'infarctus c'est la nécrose ischémique d'une artère coronaire, qui se bouche et entraîne une souffrance du muscle.
Et elle est bouchée par un caillot provenant d'une plaque d'athérosclérose, voir par la plaque elle-même qui va en se rétrécissant (Angine de poitrine) ... bref:

  • Cholestérol
  • Tabac
  • Diabète
  • Hypertension


===> Facteurs Favorisants -auxquels se rajoutent dans une moindre mesure, le stress, l'obésité, et l'hérédité ).


Alors d'une part, mes cours de cardio datent peut-être (2007..... ) m'enfin, après relecture il y est dis que le risque d'IDM après arrêt du tabac diminue significativement au bout de .... 5 ans
D'autre part, je ne vois pas comment au milieu des causes multiples d'IDM on peut dégager que cette loi ait pu avoir un impact, et encore moins le prouver (les mêmes "journalistes" nous ont parlé des salaires infirmiers à la sortie du DE ) sur les infarctus....


Et si c'était les pubs de la télé (manger 5 fruits et légumes, faire du sport), et si les diabétiques avaient fini par mieux se surveiller, et si les hypertendus étaient devenus plus soigneux sur leur traitement, et si les gens ayant du cholesto' avaient fait plus gaffe à ce qu'ils mangent ?


Que le tabac soit un facteur favorisant d'une tripotée de pathologies, d'une grosse partie des pathologies connues même, soit, tout le monde est d'accord là dessus.
D'un point de vue strictement santé, ça ne peut sans doute être qu'un mieux...

Dire au bout de 2 mois que ça fait baisser la morbidité d'une pathologie dont les étiologies sont bien plus complexes que " Tabac, or not Tabac ? ", moui, pas super convaincu :/
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
L'infarctus c'est la nécrose ischémique d'une artère coronaire, qui se bouche et entraîne une souffrance du muscle.
... et le muscle quand il souffre, il crie ? Il dit quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés