Aladygma, Nouveau projet de JJ Abrams ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai cliqué sur le 4ème whitespace, j'aurais pas du

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a une photo d'une femme effrayé qui semble avoir entre-ouvert une porte n°211 avec un sale éclairage rouge qui dit "c'est gore là dedans". On se demande bien ce qu'à pu faire "student thomas" là dedans. Bref je suis con parce que je m'y attendais pas et l'image m'a fait flippé (oui je suis impressionnable)
Citation :
Publié par Nargrim
D'ailleurs au vu de l'image dévoilée par le dernier white space, il faudrai peut être songer à changer le nom de sujet parce que ça ne suggère pas vraiment du Cloverfield là.
Suffit juste de demander... Depuis que le sujet a été séparé de Cloverfield, j'ai pas fait gaffe que j'étais le premier posteur...

Sinon pour le blog, les histoires racontés sont assez étranges... C'est pas du bon anglais, on peut voir que c'est pas un anglophone qui a fait ça (ou alors il est vraiment sous le coup de l'émotion)...
Reste à voir maintenant si on peut trouver des sources un peu plus sûres...
Ouai le blog est bizarre.

Un coup il dit qu'il n'a rien à voir avec le site Aladygma, et un billet plus loin il raconte un truc space qui est arrivé à sa copine...et quelques heures plus tard Aladygma est mis à jour avec le 4eme lien vers l'image qui correspond au récit du blog.

Ca devient de plus en plus gros, maladroit, amateur. Ca sent de plus en plus le fake. Ou en tout cas rien à voir avec JJ Abrams.
Après plusieurs comparaisons qu'on peut voir sur le forum d'Allociné (ok les mecs font un peu kikoo mais ils défendent bien), ça ressemble beaucoup à Alien...
Citation :
Publié par Tipeur
Après plusieurs comparaisons qu'on peut voir sur le forum d'Allociné (ok les mecs font un peu kikoo mais ils défendent bien), ça ressemble beaucoup à Alien...
Ah oui ! exact j'y avais pas pensé mais en fait c'est assez flagrant.
Space le blanc en haut a gauche fait apparaître la phrase thomas ist ein lügner


Mais écrite à l'envers

donc Thomas est un menteur

j'ai surement quatre trains de retard xD
Malheureusement, c'est ce qui effraie beaucoup de monde en ce moment.

Cette campagne virale est trop amateur pour venir de la tête de JJ Abrams :/ Puis il y a pas de lien entre les différentes images du cerveau, de la reproduction de l'image d'Alien,...

Reste à voir où cela va mener...
Bah ce crâne en question serait un des premiers croquis fait par De Vinci sur le crâne humain, ça m'étonnerai donc qu'il y ait d'autres parties. De plus, on a pu constater qu'on pouvait voir les glandes du cerveau appelées Aladygmes sur ce croquis...
M'énerve tous ces trucs de geeks ! J'aime pas trop les buzzs- casse-tête avant d'aller voir le film....

Ca fait fait vraiment :" Pas bouger le chien, tu va l'avoir ta pâtée !"

Mais bon, les joies de "l'hypermédia conceptuel" !
Toujours pas de démenti à propos de ce site mais les points blancs continuent d'apparaître petit à petit. Trois nouveaux depuis la dernière fois :
L'un d'eux tout en haut à gauche qui ne fait que modifier l'ordre des chiffres sans plus. En tout cas au premier abord car un ctrl+A sur la page met une phrase en évidence qui à la base est en noir sur fond noir : rengül nie tsi samoht.
Ce qui à l'envers fait "thomas ist ein lügner" ce qui, si mon allemand n'est pas trop moisi donne : thomas est un menteur. Ce qui nous fait une super belle jambe ...


Un autre point à peu près à la même hauteur sur la droite mène sur un dessin étrange, un genre de logo avec une flèche et une inscription : "follow me" et la flèche qui pointe vers aladygma.com

Juste en dessous un troisième point qui mène vers une gravure représentant l'écorché d'un corps humain. Je ne suis pas un pro en la matière, je ne sais pas de qui est le dessin. En baladant le curseur dessus on peut faire des gros plan, peut-être y'a t'il un détail à repérer, je n'ai rien vu personnellement.


PS edit : un petit truc intéressant, je vous laisse lire : http://thomasdahlem.blogspot.com/

En gros il s'agit du blog d'un jeune allemand qui arrive dans sa nouvelle université. Il vit en colocation avec une jeune femme nommée Sarah qui dessine des monstres qui ravagent des villes et elle aurait disparut.
Encore un nouveau whitespace, cette fois ci interactif. Il s'agit d'un petit écran en trois partie, une case "enter your code", une en dessous avec une opération à compléter toute simple comme celle que l'on trouve maintenant de façon récurrente lors de l'inscription sur un forum pour éviter les robots et une dernière case "submit".

Problème, si on se contente de répondre à l'opération il ne se passe rien, on a une nouvelle opération et on peut recommencer un bon moment ... J'ai bien tenter d'autres choses comme 211 mais rien ne passe.
J'ai de grosses lacunes en php mais il y a un truc qui me chiffonne dans le code source de la page quand même ...
Le voile est levé, on sait à peu près ce qu'est Aladygma. Et c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un Alternate Reality Game


Petite vidéo des créateurs par ici...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés