[Ankama Convention #1] Le reportage JOL est là !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les Tofus !

Voilà. Depuis le temps qu'on vous la promet ! Ca doit bien faire une petite semaine. Il est là, tout près...
Il manque le compte rendu des 3 jours, c'est vrai. Mais il y a l'interview de lichen, et des photos ! Et une poignée de liens, pour ceux qui auraient raté l'essentiel.

Nos collègues de la section Wakfu ont aussi bien bossé et ramené pas mal d'infos exclusives sur le prochain jeu d'Ankama !

http://tipeur.free.fr/Convention%20Ankama/Mini/photostafflichen_mini.jpg
Ganjalo (AKA Terminator), lichen, Tipeur, Abyna et Bloodh

On va pas vous faire patienter plus longtemps... Pour Dofus, c'est ici que ça se passe !
En ce qui concerne Wakfu, allez plutôt jeter un œil ici, ou alors directement sur l'article en question.

Nous, on a pris notre pied pendant ces 3 jours à Lille. On espère que ça vous plaira, et on compte bien réitérer pour l'Ankama Convention #2 (à une certaine Japan Expo, peut être...) !

Bonne lecture !
Juste une remarque concernant les questions sur le graphisme ...

Pour ma part c'est justement ce graphisme 'simpliste' et 'délirant', voir 'déplacé' en fait, qui fait le charme de dofus ...


(C'est comme quand on est passé de Worms 2 a Worms 3D, le jeu a finit cash a la poubelle \o/)
Ben on peut avoir un look 2D sans les pixels qui se multiplient ces derniers temps dans les décors. Ce qui je pense fera partie des corrections dans le gros projet de refonte.

Sinon good job à toute l'équipe.
Ta réponse se trouve dans l'interview.
Citation :
Publié par lichen
[...] Par ailleurs, la suite des Quêtes d'Alignement arrive très bientôt. On pense sortir un bêta-test pour ces Quêtes dans un mois environ. Les bonus liés aux quêtes d'alignement risquent cependant de changer. On aimerait donner aux joueurs des fonctionnalités spécifiques plutôt que des bonus de combat comme les bonus pour les coups critiques par exemple.
Superbe boulot, je continue de ce pas ma lecture.
Citation :
Publié par alliancia
les 100 quêtes alignements c'est donc pour bientôt et être espion 100 avec +5cc tout le temps?

et après plus rien jusqu'à wakfu et grifrost?
Dommage que tu ne sache pas lire ^^

Citation :
Par ailleurs, la suite des Quêtes d'Alignement arrive très bientôt. On pense sortir un bêta-test pour ces Quêtes dans un mois environ. Les bonus liés aux quêtes d'alignement risquent cependant de changer. On aimerait donner aux joueurs des fonctionnalités spécifiques plutôt que des bonus de combat comme les bonus pour les coups critiques par exemple. On préférerait plutôt proposer des fonctionnalités similaires aux pouvoirs des Prêtres (pouvoir de résurrection) et des Espions (invisibilité) : des bonus utilisables hors combat entre autre. Par exemple, la possibilité, pour les Prêtres, d'utiliser une potion pour voir les Espions invisibles, ou bien pour les Guerriers, une potion permettant d'agresser tout ennemi qui passera à moins d'un certain nombre de cases (qui dépendra de la puissance de la potion) de lui, comme s'il défendait un lieu, un passage, un pont. Mais contrairement aux quêtes d'alignement qui sont en cours de finalisation, ces nouveaux bonus n'existent qu'à l'état de concepts, rien n'est encore figé.
Et pour les évolutions, je ne relève même pas, il y en a tellement.

Iopéra
Ils ont dit que les +cc seront abandonnés pour des bonus hors combat similaire a l'invisibilité ou la capacité a résurecter quelqu'un.

Edit: Ouned de 20 minutes, admettons =°
L'éventuelle suppression de ces CC sera tout de même un sujet très sensible étant donné le nombre de joueurs attirés par un mode CC. Ce p'tit bonus d'alignement est un plus pour les classes sans sorts CC ou pour les petits porte monnaie. De plus quand on lit "capacité similaire à l'invisi plutôt que des bonus" on se dit que l'alignement espion a deja sa capacité spéciale donc pourrait très bien garder ses CC au final.

Puis ne nous voilons pas la face entre des capas de sioupa prêtres ou d'agro à 8 cases, beaucoup choisirons +3cc à la place.
Citation :
Publié par Zoudoul
L'éventuelle suppression de ces CC sera tout de même un sujet très sensible étant donné le nombre de joueurs attirés par un mode CC. Ce p'tit bonus d'alignement est un plus pour les classes sans sorts CC ou pour les petits porte monnaie. De plus quand on lit "capacité similaire à l'invisi plutôt que des bonus" on se dit que l'alignement espion a deja sa capacité spéciale donc pourrait très bien garder ses CC au final.

Puis ne nous voilons pas la face entre des capas de sioupa prêtres ou d'agro à 8 cases, beaucoup choisirons +3cc à la place.
De toute façon Zoudoul, ils attendent ton avis avec soin .

Bon sinon le menu a l'air intéressant, en espèrant qu'il n'y ait pas trop de mauvaise surprise.
Quel weekend ce fût mes amis ! Déjà rencontrer le staff Ankama et JoL c'était génial ^^
L'interview a tout de même duré une heure... Une heure durant laquelle Lichen a tout de même mangé pas mal de bonbons pour lâcher plus d'informations (ouais, on était obligés de le soudoyer :/).

Question "prise de pied" sur la photo, il faut savoir qu'on était exténués. On est resté toute la journée à cavaler partout dans l'enceinte du Tri Postal pour pas mal de raisons. Et puis l'interview en elle même était un rude combat

Vivement la prochaine Convention, qu'on recommence
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/signs/u/1/3/7/4/3/4/9.png
Bonsoir j'ai ete aussi a cette magnifique convention .

J'ai quelque chose pour vous j'espère que je peux ses mon skyblog il y a des photos , avant de les faire j'ai demande à un responsable à la convention qui ma donner son accord , voici le lien :


si vous voulez ( équipe de jol servez vous ) : http://demoncaryaroc.skyrock.com/



PS : j'espère que je peux ses pas pour me faire de la pub mes pour vous faire découvrir se qu'on a vécu .
Citation :
Publié par Ganjalo
Ben, Bloodh, il a pas l'air de prendre son pied ?
Lui je sais pas mais toi t'as l'air d'être du genre à couper le cheveux en quatre

Sinon gratz : c'est agréable à lire, il y a du contenu et la partie photos est sympa. Spécial bravo aux cosplayer d'ailleurs, faut des couilles (ou des parents sans moralité ).

En tout cas déçu de pas avoir pu venir mais content d'y avoir envoyé une amie en mission ninja : j'ai quand même mon poster book Wakfu, mon sac plastique Eniripsa et mon manga \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés