MMOFPS réalisable ?

Répondre
Partager Rechercher
Je fait appelle a vous pour vous demandez si selon vous un MMOFPS serait réalisable et vraiment intéressant a jouer.
Ce que j'entends par MMOFPS ce n'est pas un FPS ou l'on joue à plus de 50 joueurs en même temps (du genre Battlefield, je suis un grand adepte de ce jeu)
Mais un jeu que sa rapprocherai plus du MMORPG, où l'on jouerait sur des maps immense que je dit immense je pense à des map tels que WoW pour ne citez que lui.Des maps immenses entraînent forcement que plus de 1000 personnes jouerait en même temps sur les mêmes maps. Des maps immenses dans les quelles serait implanté des bases quasi imprenables pour ce faire une bonne géométrie de l'endroit et des masses de pnj "gardes". Plusieurs factions pourraient se battent (je voit bien 3 - 4, histoire de corser le tout de de rajouter de la stratégie) pour acquérir plus de territoire et donc plus de pouvoir peut être ... a voir
Je parle bien d'un FPS, donc d'une vue à la première personne où l'on tuerait les ennemis à l'aide d'armes a feu, grenades et couteau pour les plus téméraires.
On retrouverai une des bases du MMORPG avec un système de caractéristiques pour son personnage, vie, dégâts de l'arme, ...
Il ne faut pas n'ont plus que ce soit un MMOFPS juste "bourrins" où il suffirait de rentrer dans le "tas" pour prendre une base. Je voit plus un jeu stratégique ou il y serait possible bien évidement de rentrer en force pour ceux qui préfèrent cette stratégie mais aussi de faire sa plus délicatement, par exemple une map que sa passe dans la nuit désactiver un poste d'électricité qui permettrai que la base ne soit plus alimenter en énergie donc plus de radar plus de lumière ... Bien sur tout cela pourrait être "réparé". On peut penser aussi a des tunnels à creuser j'avoue que l'idée de passer 1 journée à creuser un trou à la petite cuillère pendant 1 journée ne m'enchante guère mais bon Il y a matière a trouver.
On pourrait y ajouter un système d'équipement pour booster ses stats achetables uniquement par la faction qui contrôle le plus de territoire. On créerait une monnaie que l'on acquerrai en tuant des ennemis avec un système de loot sur les personnes que l'on a tuer. Pour ce qui est des loot pourraient loot avec un certain pourcentage une partie d'équipement de leur adversaire mort au combat. (j'entends bien par la que cette partie serait perdu pour la personne s'étant fait tuer) > tout cela dans le but de stuff les joueurs des factions que ne possèdent pas un grand territoire.
Il y aurait bien entendu un système d'xp qui permettrait d'augmenter son niveau et donc ses stats bien entendu tuer un adversaire de même niveau ou plus élevé ferait gagne de l'xp, tuer une personne de niveau bien inférieur au sien ferait descendre son xp pour que les haut lvl ne passent pas leurs temps à martyriser les plus bas lvl.

Désolé si ce n'est pas très bien organisé mais les idées fusent au fur et a mesure ce qui donne un résultat un peu vrac.
Dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des idées a ajouter, des modifications ...

A mon avis il y a matière a faire, j'ai des amis qui jouent aussi bien à des MMORPG que des FPS et selon eux il y a des quoi faire et quoi attirer beaucoup de gens aussi bien des joueurs de FPS que des joueurs de MMORPG.
Face of Mankind. (Qui a fermé ses portes mais qui va ré-ouvrir sous le nom de FoM: Rebirth)

Planetside

Neocron 2

Tabula Rasa

Et Fallen Earth qui devrait pas trop tarder à passer en Beta Test.

Des MMOFPS y'en a déjà, certe ils se comptent sur les doigts d'une main, mais ça existe.
Message supprimé par son auteur.
Jettes un coup d'œil à Darkfall, même si on sait pas s'il sortira un jour .
J'en profites pour mettre le lien d'une vidéo d'annonce.

"Darkfall isn't just a FPS style action"
"Darkfall will change the face of online gaming - Forever"

Vous y croyez vous?
(En tout cas j'adore la musique )
Ce que tu décris existe déjà dans Planetside.

D'ailleurs je suis toujours surpris de voir qu'aucun autre véritable "MMOFPS" ne soit sorti depuis... A croire que le genre n'intéresse pas les financiers.

Je me souviens d'une bataille mémorable sur un pont à 200 contre 200 avec les bombardiers qui faisaient un carnage quand ils arrivaient à larguer leurs bombes pile dans l'axe du pont (ca n'arrivait pas souvent, les bombardiers se faisaient dessouder avant même de voir le pont).
Citation :
Publié par Toro
D'ailleurs je suis toujours surpris de voir qu'aucun autre véritable "MMOFPS" ne soit sorti depuis... A croire que le genre n'intéresse pas les financiers.
Ben FoM a bien intéressé des gens avec des sous, mais quand lesdits gens se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas vraiment d'espoir de gagenr de l'argent avec, ils ont laché l'affaire.

Par contre je suis assez sceptique sur la réouverture de FoM.
J'avais lu les communiques sur les modifications qu'ils souhaitaient apporter (economie close => fini d'aller miner sur une colonie pour produire son matos sur terre, effacement des factions au profit des clans, assimilation faction/classe, apparitions de statistiques -et vraisemblablement d'un systeme type XP pour aller avec-, disparition du systeme de mission, plus de vortex gates entre les mondes, etc etc).
Je suis peut etre un vieux nostalgique des vieilles versions beta (pour moi, l'apparition des classes et du radar a tué le jeu, de toutes manieres), mais c'est plus vraiment FoM qu'ils préparent là, et j'en viendrais presque à me rejouir du futur flop que ca va faire (parce que j'ai quand meme assez peu de doutes sur le potentiel flopesque avec ce genre d'update)
Citation :
Publié par Toro
Je me souviens d'une bataille mémorable sur un pont à 200 contre 200 avec les bombardiers qui faisaient un carnage quand ils arrivaient à larguer leurs bombes pile dans l'axe du pont (ca n'arrivait pas souvent, les bombardiers se faisaient dessouder avant même de voir le pont).

+1 j'avais testé PS 1 mois, certaine bataille étaient vraiment épiques.
Citation :
Publié par Elektrik
Si je dis pas de bêtises, il y a Huxley qui est un MMOFPS non ? Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une date de sortie.
Huxley s'annonce comme un MMO avec instances de quelques dizaines joueurs. Un bon vieux FPS des familles déguisé en MMO pour faire payer l'abonnement en fait.
Tu peux essayer Neocron2, sans aim tu n'es rien, si c'est un peux ta conception d'un MMOFPS, seulement le jeu est de plus en plus dure d'approche, plus de serveur français, des bugs surviennent lors de l'installation et constamment IG donc je doute que ça te plaise énormément mais tu as 10 jours offert donc à toi de voir
Citation :
Publié par Toro
D'ailleurs je suis toujours surpris de voir qu'aucun autre véritable "MMOFPS" ne soit sorti depuis... A croire que le genre n'intéresse pas les financiers.
Ptet bêtement parce que les joueurs n'avaient pas l'air de s'y intéresser des masses ?
A une époque, il y a eu des avances sur un Counter-Strike Online, quelqu'un a des news ?
A mon avis, c'est tombé à l'eau

Ou alors, je verrais bien un UT Online, ca devrait être fun.
avec ,il y a peu de temps un interet d'activision pour un hypothétique MMOFPS Call of Duty pourais réveiller de l'interet pour le genre...puis pour Warhammer 40k Online la forme d' un MMOFPS s'y preterais bien egalement....meme si aucune info a ce propos.Dans le genre le plus prometteur pour ma part serais Earthrise des bulgares de Masthead Studios prevu bientot en beta...a suivre de pret!
Il y a effectivement Huxley qui va sortir sous la forme d'un MMOFPS, et il y a CS online aussi qui va sortir, mais c'est Nexon qui exploite le jeu, et il bloque les IP européenne donc... sinon, effectivement, il y a WH40K qui va sortir, mais on n'est pas sur que ce soit un MMOFPS
Sur que WH40K serait idéal en mmo-fps mais l'éditeur a pas donné plus de précision.
Sinon des mmo-fps "pur et dur" il y en a pas des masses, PlanetSide surtout (qui devait passer gratuit prochainement je crois)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés