Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 14/03/08

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BP (summens)
(...)

De cette façon ça évite les abus du je mets un perco 24h après la mort de celui qu'on a tuer, afin de libérer la map encore 24h. ET surtout faire une plage d'horaire qui n'est pas fixe comme les 24h actuellement faire du genre 24h +/- 5%
Au contraire, savoir exactement quand on peut mettre un poney ( information qui doit être disponible pour tout le monde) encouragerait les combats de guilde, puisque les concurrents viendraient à l'heure de pose et la carte devra être vide pour être sur qu'un petit malin ne pose pas rapidement. (mais une durée variable, fixée dès la mort du précédent perco serait pas mal)

Les guildes seraient obligées de se déplacer en bon groupe pour agresser tout les personnages sur la carte : l'investissement enterme de jeu serait un peu plus important, beaucoup plus important si deux autres guildes viennent en même temps.

S'il ne font pas cela, les BL exploités posent un perco, tout simplement. même s'il est tuer en 30 secondes, la map est protégée pendant longtemps.


(ça n'empêcherait pas de se mettre d'accord entre guilde, mais je me place dans le cas de guerre des guilde)
moi qui pose beaucoup de percepteur j'ai vraiment du mal a trouvait map maintenant , surtout que je me faiser beaucoup d'argent grace a eux . je trouve cela bien tros 24 h
Citation :
Publié par Kikako
Au contraire, savoir exactement quand on peut mettre un poney ( information qui doit être disponible pour tout le monde) encouragerait les combats de guilde, puisque les concurrents viendraient à l'heure de pose et la carte devra être vide pour être sur qu'un petit malin ne pose pas rapidement. (mais une durée variable, fixée dès la mort du précédent perco serait pas mal)

Les guildes seraient obligées de se déplacer en bon groupe pour agresser tout les personnages sur la carte : l'investissement enterme de jeu serait un peu plus important, beaucoup plus important si deux autres guildes viennent en même temps.
C'est beau en théorie
-15% du serveur est brak en moyenne, super pratique pour les aggros entre guildes.
-Faut arrêter de rêver, les guildes se retrouveront pas 10 minutes avant qu'un perco soit recoltable pour en découdre. Au mieux, un gus se mettra en invisi pour poser un perco à l'heure dite, et si la map doit etre vide pour poser, tu peux toujours le chercher.
- Attendre d'avoir vidé une map pour poser? Donc des que quelqu'un se ramene sur la map je dois l'aggro, puis prier pour que personne d'autre ne vienne sur la map entre temps?
Le pire c'est pour les guildes de haut niveaux.

Moi et ma guilde il nous faut actuellement 12h pour recolter.

Ce qui donne un temps enorme entre deux recolte si attaque adverse.

Je trouve que ces deux limites de temps sont beaucoup trop grandes.

Surtout si un type d'une petite guilde lvl 1x s'amuse a poser avant nous, ce qui nous donne 48h de moins.

Le systeme des percepteurs été fat normalement pour une certaine forme de vol. Pas juste pour le pvp, quel interet de monter le lvl d'une guilde desormais...
Ca sert à rien et tout le monde s'en fou tant que le moins de personne possible pleurent parce que y'a des vilains perco sur leurs maps, après les agression, voila les perco, Dofus devient fade et ennuyeux mais au moins les low sont satisfaits.
Citation :
Publié par -SkwiZ-
Ca sert à rien et tout le monde s'en fou tant que le moins de personne possible pleurent parce que y'a des vilains perco sur leurs maps, après les agression, voila les perco, Dofus devient fade et ennuyeux mais au moins les low sont satisfaits.
Oui et ca s'appelle du marketing ... vox populi vox dei

bref plus rien qui ne fâche on fait dans le consensuel mou et dégoulinant d'égalitarisme pour des raisons à deux balles.
Dofus devient fade et ennuyeux mais au moins les low sont satisfaits.

Tout à fait dofus devient trop simple et sans contraintes avant il fallait des mois pour monter niveau 100 maintenant c'est une formalité, on vois des gens xp 150+ en un ou deux mois et après découvrir les donjons et encore

et maintenant retirer les percos c'est bien il y aura plus d'interaction avec les autres tu xp comme un ouf et tu arrêtes dofus quand tu en as marre youpi.
Hier on attaque un perco un sram noob 180+ nous donne des conseil d'équipements et qu'il nous connait pas alors qu'on est une des plus grosse guilde du serveur et lui en meulou sans une once d'agi
Citation :
Publié par Skeggi (djaul)
moi qui pose beaucoup de percepteur j'ai vraiment du mal a trouvait map maintenant , surtout que je me faiser beaucoup d'argent grace a eux . je trouve cela bien tros 24 h
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le pire c'est pour les guildes de haut niveaux.
...
Le systeme des percepteurs été fat normalement pour une certaine forme de vol. Pas juste pour le pvp, quel interet de monter le lvl d'une guilde desormais...
Je sais pas pour vous mais moi j'apprécie de voir ces témoignages de voleurs qui s'assument après toutes ces hypocrisies sur la soi disant mort du pvp perco.
Ben voui, le métier de voleur est plus difficile maintenant : déjà faut trouver une bonne map et quand on l'a, faut se battre pour la garder.


Quant a ceux qui prenait plaisir a écraser les plus faible et qui en profite pour nous faire l'apologie du libéralisme sauvage, je vous plains sincèrement. Fini les aggro qui permettait de farmer ses ailes sur les petit level et le perco omnipresent qui permettait de les exploiter sans vergogne et sans risque.
A pu cette sensation de puissance , cette capacité de nuire qui faisait durcir le kiki.
Si ca trouve Dofus va même finir par être un jeu a l'ambiance si agréable que les emmerdeurs nés vont finir par s'ennuyer et partir...
Bah si tu veux j'ai trouvé un endroit paisible ou tu pourras te pavaner à longueur de journée sans crainte d'etre agressé ni qu'on te vole quoique ce soit, tient c'est kadow et en plus ça ressemble un peu à Dofus : www.blablaland.com

Et juste en passant, avec le systeme d'agro AV, je vois pas comment on pouvais augmenter nos ailes sur des low puisqu'ils avaient des ailes pourries, alors que maintenant le moindre attardé qui rejoint les prismes boustent ses ailes en moins de 2, mais bon comme toujours, y'a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre, je vais pas changer ta façon de penser mais pour moi l'envie de combattre passait avant tout par cet ancien de systeme d'agro et de percepteurs.
Citation :
Publié par parapentiste
" Tuer un percepteur pour avoir des maps libres est une fonctionnalité du jeu et si vous n'êtes pas content, vous pouvez allez voir sur la map à coté ! "
Ou t'aurais pu continuer de dire, que le système actuel ( même si il va être modif') possède un gros abus avec le contrôle de MAP avec poser/retirer. Mais apparemment les joueurs s'en foutent complètement de cet abus vu que maintenant une majorité de joueur peuvent en profiter, c'est beau

D'ailleurs je trouve de ressortir cet argument pourrave, je trouve que ça fait (limite?) frustré

Citation :
Publié par Pouillax
En tous cas, mais je sais pas si c'est représentatif, on peut pas dire que ça soit la fête du slip sur les percos ce soir, même en prime time. Juste une team Natural Laws qui a défendu (et qui nous a bien retourné ). Grêve des défenseurs on dirait bien. Dommage pour le pvp

D'un coté c'est normal, les percos HL, les membres font des donjons/Grobe, ce n'est pas facile de se libérer, puis même si on prévient; Silk a du te le dire, moi le MP je ne l'ai pas vu, les messages défilent vite, donc pas pu prévenir la guilde

C'est un peu comme la restriction dont on parle ici, mettre le 1vs1 par perco. Perso' les modifs du pvp en multi compte je m'en fou ( tant que ce n'est pas sur le pvm) mais vu ce que je vois dans la plupart des guildes, les défenses seront surement inexistantes avec un tel système.

Çà fait limite " Guild Against Server" sinon c'est sympa les joueurs qui posent masse de perco vont pouvoir se dire " Cool, si je pose un perco quand il sera mort, ils auront 24h00 en partie grace à moi"
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Ou t'aurais pu continuer de dire, que le système actuel ( même si il va être modif') possède un gros abus avec le contrôle de MAP avec poser/retirer. Mais apparemment les joueurs s'en foutent complètement de cet abus vu que maintenant une majorité de joueur peuvent en profiter, c'est beau

D'ailleurs je trouve de ressortir cet argument pourrave, je trouve que ça fait (limite?) frustré
c'est surement pourquoi il est bien précisé d'ou vient cet argument pourrave.
Quand a l'abus (que tu n'es, sauf ton objectivité, pas le seul a avoir relevé) cette fois ci au moins ya une periode test (on est daccord qu'une beta test sur cette modif serait inutile ) histoire d'observer et d'ajuster ça, contrairement a ce qu'on s'est tappé depuis plusieurs mois.


Citation :
D'un coté c'est normal, les percos HL, les membres font des donjons/Grobe, ce n'est pas facile de se libérer, puis même si on prévient; Silk a du te le dire, moi le MP je ne l'ai pas vu, les messages défilent vite, donc pas pu prévenir la guilde
ça, je dirais qu'on s'en bat les steaks
__________________
"Si Jiva bien, c'est Jivamine." Swess ©
Pour un jeu pépere et sans emmerdeurs, jouez aux Sims.
Dofus c'est un jeu à part entière; on s'y fait des amis comme des ennemis. Et c'est souvent avec ces ennemis qu'au final on s'amuse le plus.
Le vol perco a généré deux choses:
- L'envie: d'où une rivalité et de nombreuses guerres entre guildes pour occuper les meilleurs map.
- La frustration: d'où la naissance de mouvements anti-percos en guerre perpetuelle contre les guildes voleuses.

Dans un jeu, ces deux choses sont positives car elles exacerbent les tensions et au final nous divertissent. Ce n'est pas dans le farmage de zones pour drop ou xp que réside la richesse de Dofus mais dans les interactions bonnes ET mauvaises que l'on entretient.
En aseptisant les choses, on fait disparaitre nos meilleurs compagnons de jeu.
Citation :
Publié par koimagueul
ça, je dirais qu'on s'en bat les steaks
Oui mais non. Dans ce post on dit a plusieurs reprises, les joueurs vont être obligé de défendre. Dans beaucoup de cas, ils ne pourront pas, j'ai juste donné quelques cas, dont un cas perso'.

Citation :
Publié par Trashkhan
Si ca trouve Dofus va même finir par être un jeu a l'ambiance si agréable que les emmerdeurs nés vont finir par s'ennuyer et partir...
Tu fais du pvp?

Mais l'ambiance des percos elle est super mega bien, a coté de l'ambiance de la guerre bonta/brakmar
Bah tiens, je crois n'avoir jamais vu autant d'aggros percos depuis hier et surtout aussi bien organisée. Donc en quoi le jeu est aseptisé?

Alors après y en aura plus sur une map donnée pendant 24h, mais une fois reposée ca reprendra. Et de ce que j'en ai vu, pour ma part c'était assez sympa quou meme (désolée Pouillax =o) meme si on a finit dans la nuit par laisser du terrain. Ce qui était prévisible.

Alors après oui, 24h c'est surement trop long, mais n'a t'on pas dit que c'était provisoire et que tout allait etre modifié pour le bénéfice de tout le monde?
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Tu fais du pvp?

Mais l'ambiance des percos elle est super mega bien, a coté de l'ambiance de la guerre bonta/brakmar

Ah parce qu'il y a une guerre bonta/Brakmar ?

Je joue depuis 2004 sur jiva et j'affirme que s'il y eut une guerre entre ces deux cités elle s'est arrêtée quelque chose comme une semaine après l'arrivée des deux cités; en gros, une fois que les premieres grosses vagues ont passé la quête où il faut venir toucher les rouages du pont d'entrée de Brakmar.
Pour éviter que se soit toujours les même guildes qui posent rien que en regardant la mort de leur percos et revenir 24 h plus tard que la guilde qui a été vaincue ne peuvent plus y poser 36 h ?
C'est incroyable ce que l'esprit des pro-percepteurs peut inventer pour justifier ses ouin-ouin.
Ouin-Ouin c'est la mort du pvp (c'est des thl qui pose aux craqueboules).
Ouin-Ouin on est des victimes on a eu dure de monter la guilde(les memes thl qui pose aux craqueboules avec 25% de vol d'xp)
Se victimiser c'etais pas mal, maintenant on a un nouveau truc:
Ouin-Ouin ca va nuire a l'ambiance de jeu(le thl qui proteste contre le fait que le jeu devienne trop "bisounours").
Je sais plus qui avais dis que l'argumentation des pro-percepteurs(voleurs) ressemblais a du BHL mais il avais raison.
Vivement voir ce qu'ils vont encore trouver ces pauvres petits.
Citation :
Publié par alliancia
et maintenant retirer les percos c'est bien il y aura plus d'interaction avec les autres
ha, parce que des combats avec des insultes et peu de fair play, tu appelles cela des interactions ? drôlement agréables, les interactions.

Et puis tu sais, même quand on ne fait pas de PvP, on peut avoir des interactions avec les autres hein.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
D'ailleurs je trouve de ressortir cet argument pourrave, je trouve que ça fait (limite?) frustré
c'est bien que tu dises qu'il est "pourrave" cet argument, puisqu'à la base, il était systématiquement utilisé par les "pro perco vol". Donc oui, c'était un argument "pourrave", et il n'est que justice que maintenant cet argument leur revienne en pleine figure. Ok, tu trouves ça mesquin, mais ça soulage

Citation :
Publié par Beija-Flor
Pour un jeu pépere et sans emmerdeurs, jouez aux Sims.
Dofus c'est un jeu à part entière; on s'y fait des amis comme des ennemis. Et c'est souvent avec ces ennemis qu'au final on s'amuse le plus.

Le vol perco a généré deux choses:
- L'envie: d'où une rivalité et de nombreuses guerres entre guildes pour occuper les meilleurs map.
- La frustration: d'où la naissance de mouvements anti-percos en guerre perpetuelle contre les guildes voleuses.

Dans un jeu, ces deux choses sont positives car elles exacerbent les tensions et au final nous divertissent. Ce n'est pas dans le farmage de zones pour drop ou xp que réside la richesse de Dofus mais dans les interactions bonnes ET mauvaises que l'on entretient.
En aseptisant les choses, on fait disparaitre nos meilleurs compagnons de jeu.
Citation :
Publié par -SkwiZ-
Ca sert à rien et tout le monde s'en fou tant que le moins de personne possible pleurent parce que y'a des vilains perco sur leurs maps, après les agression, voila les perco, Dofus devient fade et ennuyeux mais au moins les low sont satisfaits.
typiquement le discours qui me hérisse

(alors d'avance, oui, je fais du PvP, oui régulièrement, oui j'aime plutôt cela)

En fait, j'aimerais bien savoir en vertu de quoi vous proclamez que seules les tensions et les agressions font de Dofus un jeu intéressant et palpitant. Je veux dire, vous tenez ça d'où ? surtout quand je vois le nombre de personnes qui font du PvP par rapport au nombre de personnes qui font du PvM, et qui pourtant jouent des mois durant à Dofus, je me dis que ce ne doit pas tellement être les tensions qui les amusent le plus.

En fait, j'en ai un peu marre de tous les posteurs ici qui se prennent pour des "vrais joueurs", ceux qui ont bien compris l'intérêt d'un jeu, et qui méprisent ceux qui farment et ne pensent qu'à xp (cf ci dessus, je ne fais pas partie de ceux là, donc stop le troll). Qui se prennent pour des warriors, tavu, et qui crachent sur les "bisounours" qui préfèrent jouer sans être emmerdés.

Mais franchement, vous être strictement identiques aux fanatiques du RP, qui considèrent que xp c'est pour les kevins. La même intolérance, la même suffisance, le même cynisme à deux euros que vous prenez pour de la lucidité ou de la maturité (alors que vous ne valez pas mieux que ceux qui vous méprisez)

finalement, vous voulez quoi ? que tous les joueurs de dofus soient forcés de faire du PvP ? même s'ils n'aiment pas ? quel plaisir prendriez vous à vous battre contre des joueurs qui n'aiment pas le PvP, qui ne s'investissent pas dedans ? laissez chacun jouer de la manière dont il l'entend. D'ailleurs à la limite, pourquoi ne gueulez vous pas contre ceux qui jouent à Dofus pour exercer des métiers ? pourquoi ne les forceriez vous pas non plus à faire du PvP ?
Quand un joueur joue à dofus, il doit un minimum être libre de jouer de la manière dont il l'entend. S'il n'aime que le PvM, et bien laissons le faire du PvM, même si vous trouvez ça naze. S'il aime le PvP, et bien il fera du PvP, même si d'autres trouvent ça naze. S'il aime les métiers, idem. S'il aime le RP, idem, etc.

Et puis si vous aimez tant que ça l'insécurité, les tensions, avoir des ennemis, le frisson de crainte à chaque connexion, il va y avoir bientôt un serveur héroique spécialement pour vous, un monde sans "bisounours" comme vous dites, vous pourrez vous y éclater comme bon vous semble.
Personellement, je suis un pro-percepteur.Oui, je l'avoue , les % de vols d'objets m'ont été très utile.Mais je tien à dire que j'ai 'embrasser' entièrement le système de percepteurs , ce qui comprend donc le pvp.Tout ça pour dire que le système n'est ni bon ni mauvais , c'est surtout la façon dont les gens exploitent ce systèmes qui lui donne une image plus ou moins bonne.
"Normal qu'on défende pas les percos dasn les guildes thl on fait des donjons etc".

ben ouais, et pendant que tu fais ton donjon, nous on droppe sur une map où ton perco essaye de grapiller nos ressources. S'du vol. Et ce vol, on se bat contre, le studio venant de nous donner un bel outil de défense.
Quoi, t'es pas libre pour participer à ce sacro-saint pvp? Dommage pour toi et ta clique, nous on est libres pour dérouiller votre voleur.


"oué méheu on a sué pour voler"
S'klur que l'canasson a 10 000k qui vole un gelano, il rentabilise pas du tout. Allez, même sans être aussi extrême, celui qui se "contente" de voler 200cornes bouftou, ou celui qui vole une pierre doppeul.
Et encore, pasque dans le système actuel, les percos à 10 000k/u, ils sont plus très nombreux.


"Méheu ce jeu va devenir un repaire de bisounours"
Ca sera toujours mieux qu'un repaire de gros égoistes sans conscience ni morale tavu. Comme vous le dites, c'est un jeu, j'préfère de loin jouer AVEC les joueurs CONTRE Les mobs que contre tout ce qui m'entoure à chaque seconde.


"Méheu compromis"
Compromis dtc mon gars, le compromis il a été proposé mille fois, sous toutes les formes, depuis la duplication des trucs actuellement volés jusqu'à l'étendard à bonus pour la guilde qui l'a posée en passant par le canasson "allié pour toutes les équipes en combat sur la map" histoire de justifier sa prise de butin.
Jamais le moindre pro-vol n'est venu donner son avis. "et bien dansez maintenant".


(Et accessoirement, les guildes à 0% de vol vont encore plus qu'avant pouvoir bénéficier d'un gros prestige. Maintenant, poser une guilde à 0% de vol, c'est dire "je vous offre à tous AU MOINS 24h de répit, droppez en paix". Sans compter que les guildes à 0% de vol perco monté en pvp, en général ya de la défense derrière. [kikoo intuition])


Bref, magnifique MaJ de AG qui montre que l'éthique et la morale n'ont pas complêtement été noyées par les envies de pognon, contrairement à ce qu'on a parfois pu penser.
Continuez comme ça, par pitié.
maj powa
je suis vraiment pour cette modification!! tres bien pensè de la part des dev comme ça nous verrons moins des voleurs qui font chier aux gens qui perdent le temps en dropant et apres donnent les trucs volé a un @&@.
(quelle coincidance de que soient les HL qui se plaintent xD,pcq ils font que des dj et de pvp ou rester en un zaap et apres ils prennentt la recollect )
Citation :
Publié par BP (summens)
Si vraiment le perco s'était du pvp comme vous le dites si bien, vous serez honnéte dans votre aggro en prévenant une personne de la guilde ennemi que vous allez lancer une attaque afin d'avoir du vrai pvp :') (comme vous savez si bien le dire)
Si vraiment le perco c'était du pvp comme vous le dites si bien, vous seriez honnête, et vous poseriez des percos à 0% de vol, et dans des coins stratégiques.

Citation :
Publié par -SkwiZ-
Ca sert à rien et tout le monde s'en fou tant que le moins de personne possible pleurent parce que y'a des vilains perco sur leurs maps, après les agression, voila les perco, Dofus devient fade et ennuyeux mais au moins les low sont satisfaits.
Vu les dernières modifs, je dirais le contraire, dofus devient enfin amusant. Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit crevette aussi.

Citation :
Publié par alliancia
...
On a bien compris que ça te fait chier de ne plus avoir ton petit joujou qu'étaient les percepteurs.

Ca va rien changer niveau interaction entre les joueurs. Quoi que, si, il y en aura un peu plus, puisqu'une fois le perco down, c'est la tranquilité assurée sur la map. Ca va donc inciter les joueurs à monter un groupe, tout en sachant que ce ne sera pas une action vaine.

Ce qui va réellement changer, c'est que maintenant, quand tu voudras quelque chose, tu feras comme tout le monde, et tu iras l'acheter ou le dropper. \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés