Bah je préférais obtenir mon stuff/sertissage auprès d'un mec qui s'est crevé le cul à monter légendaire, discuter un long moment avec lui, sympathiser, avoir une ristourne du coup, se faire des potes, ... (DAOC)
Qu'aller à SW/IF/Ogri/Autres, taper "Cherche enchanteur 375 pour enchant xxx", recevoir en whispe "je le fais pour xxx PO", répondre "ok", rejoindre le mec, placer l'enchant et dire "merci". (WoW)
Hum ben si tu compare a wow, tu va plutot comparer le spellcrafting au jewelcrafting, pour sertir plusieurs objet, et sur wow aussi, personnelement je passe parfois pas mal de temps a expliquer a des bluebites le fonctionnement des meta, et parfois quand je connais la classe a expliquer et montrer que tel gem irais mieux. Coté craft franchement je ne vois pas en quoi ca "rapproche moins les gens"
Par contre il est vrai que daoc pousse plus a faire un truc en group en exterieur puisque les classes sont enormement moins autonome ... mais bon en pvp t'a aussi des desequilibre aberants entre l'efficacité des classes a cause de ca. Sur wow t'es plus autonome ca pousse moins a grouper c'est sur, mais chaque classe a quand meme quelque chose et est "viable"
Un truc con, c'est que en fait dans un mmorpg plus t'a de chose a faire moins tu prend le temps de glander dans ta house , a parler ... car en fait quand j'y pense, sur Ultima online, ou meme Daoc, ca glande pas mal dans les house, ca parle, ca "décore" comme tu dis, mais en fait c'est aussi parce que tu n'a pas reelement grand chose a faire. Dans wow je passe bcp moins de temps a "glander" , pas plus associale pourtant (Meme si irl glander et fumer rapproche pas mal de monde.. ne rien faire c'est etre social ? *tousse* )
Ah Ultima online .. *Nostalgie* On buvais des coups dans les tavernes et parfois y avais des coup de hallebarde qui partais ....
L'bon vieux temps
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