L'avenir de WoW a la fin d'la 2.4 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sky-Dexter

Avant la sortie de BC on a fini Naxxramass (Seul guild fr horde!), on a eu tout juste le temps de "commencer" a farm ... Vu que BC est sorti vraiment vite (et que bon y avais des clefs de beta.... ca attire l'attention forcement )


Je me souviens que vous avez tué KT juste la semaine avant la sortie de BC.
Wraith était venu joué dans le cyber où j'étais, il n'avais plus de net à ce moment là.

Fait lui un /spit de ma part.
L'avenir de wow?

Si je me base sur l'expérience de wow, et même l'avant wow, à savoir les coup de pub de blizzard, je vois l'avenir de wow dans une longue continuité de ce qu'on a traversé jusqu'à présent.

Il y a 7 ans, wow était annoncé comme un mmorpg avec armes de sièges, héros, des events nombreux dans le monde, controlés parfois par des mj et j'en passe. Après avoir bien bavé et laché daoc pour ce que je pensais être Le mmo tant rêvé, j'ai vite déchanté.

Blizzard excelle dans la publicité alléchante mais mensongère sur les faits ou la durée. On a eu droit à un mmo qui tolère encore moins de monde par zone que sur daoc, résultat impossible de faire du pvp, les prises de capitales étaient des expériences métaphysiques de lag intenses, les combats ping pong à southshore ont été réglés par du pvp instancié parce que le net code de wow est infoutu de gérer plus de 150 personnes sur une même zone sans lager, etc.


Ne parlons pas de leur implémentation de système d'honneur qui conduisit certains no life à jouer 15 heures par jours pendant 3-4 mois pour avoir le rang de connetable et avoir les armes qui leurs sont dues, du fait que le jeu était finalement bien plus pve que pvp, et que les classes de héros, les armes de sièges et les events n'étaient que de pales lueurs dans le ciel bleu des joueurs blasés que nous sommes.

Alors oui, on va avoir un autre addon, qui va rajouter son lot d'instances inaccessibles et de méta-farming pour occuper les casuals. J'imagine que les armes de sièges seront une belle déception à la mesure du pvp outdoor des maleterres avec ses pauvres tours qui n'intéressèrent les gens que pour les quelques po de reward de la quête pvp.

Alors l'après 2.4, ben ça va être du farm, encore du farm, une légère variation de couleurs avec la nouvelle instance, et les mois qui défilent jusqu'à un hypothétique addon qui aurait du sortir en fevrier, mais dont on ne verra la couleur que peut-être qu'en septembre voir pire.

Sans mes camarades de jeu de ma guilde et nos petits délires et ma rerolite aigue, j'aurai laché wow il y a longtemps. J'y joue encore, faute de mieux, et parce que le reroll permet de jours avec d'autres yeux et de varier les plaisirs, mais franchement, si l'addon ne change pas en profondeurs certaines absurdité de wow, j'espère que ses concurrents potentiels, quitte à payer 2 fois plus cher d'abonnement, sauront répondre à nos réelles attentes, et pas à un jeu uniformé par une majorité silencieuse (quoi qu'excellant dans le whine) et non pensante.
Citation :
Publié par blinu
Perso, Wow s'est arrêté à l'arrivée de BC. Faisant parti d'une petite guilde, on a connu les joies de MC, on espérait passer au dessus, mais BC a tuer le contenu HL de wow pré BC, dommage.
Une "petite guilde" qui va à MC, devrait trouver son bonheur à Kara/ZA/Gruul/SSC/TK, faut qu'on m'explique comment le contraire peut être possible.

@Mortvivant [Elessar: troll]
Citation :
Publié par Mortvivant
L'avenir de wow?

.

J'aime bien ton analyse, cependant, tu peux critique un jeu qui n'a jamais eu d'égale ni dans le passé ni dans le présent par ce qui a offert et ce qu'il offre maintenant. De la ton analyse est reléguée au rang de pur avis subjectif agrémenté de commentaires arbitraire, sauf pour l'effet de pub, ils ont réellement menti sur la cam c'est clair mais bon, business is business.


L'avenir de wow ? Sans moi en tous cas, je me suis sevré j'ai trouvé d'autres centres d'intérêts, mais je ne regrette pas le temps que j'ai passé dessus, ni le temps investi dedans, je me suis amusé bien comme il faut, d'ailleurs je m'amuse a scruter les forums et a suivre l'évolution du jeu, c'est amusau
J'ai jamais compris l'intérêt de jouer à un jeu si on ne s'y amuse pas ...

Perso je m'amuses encore bien, je suis dans un guilde ou on arrive au palié kael + vash et donc de quoi voir venir.

Le pvp c'est pas daoc, mais ça divertit pas mal.

Maintenant si vous êtes blasés , y a plein d'autre mmporg gratos à découvrir, moi le jour ou ce jeu me gave et bien je part tout simplement.

A croire que jol est un repère de blasé
Si je ne m'amusais plus sur wow, je n'y jouerai plus (exemple, j'avais acheté Loki il fut un temps, j'y ai joué 1 mois puis j'ai laissé tomber, il n'a que des défauts et aucune qualité pour compenser), je donne juste mon point de vue sur la chose, à savoir ce qu'il aurait du être, ce qu'il aurait pu être, ce qu'ils en ont fait, et les déceptions que cela a engendré chez moi, en ce sens que je n'attends plus rien de révolutionnaire du jeu, et qu'à force de prendre des vessies pour des lanternes, je fonctionne autrement, en circuit fermé presque.

Avec mes amis, on se fait des reroll sessions, on a changé de camp (ally => horde) on fait un peu de bg bas lvl, des instances nawak et compagnie, on s'invente des jeux dans le jeu, on met un peu le bordel en pvp sauvage, et on a mis entre parenthèse toute idée de vhl pour cause d'expériences humaines décevantes et un système qui finalement nous a apporté plus de déplaisir que de plaisir, les instances héroiques étant par exemple bien plus amusantes. C'est plus la communauté qui me fait tenir que le jeu en lui-même, et comme tout le monde attend son successeur, et bien on s'occupe comme on peu pour garder le contact.

C'est un avis absolument subjectif, bien que ce soit pécher par tautologie que de condamner un avis en ce qu'il est subjectif.


Il y a un juste milieu entre le fan boy et l'homme blasé, et dans cet interstice, il y a par exemple le joueur désenchanté (pubs, annonces, revirements de classes, nerf et up à coup de whine) mais qui cherche encore des raisons de s'amuser avec ses potes et qui en trouve. On attendait l'addon pour nous divertir avant de migrer sur un hypothétique warhammer, mais les deux n'étant pas près de sortir, ça stagne un peu.
Moi j'ai été saoulé par les raids, passer des heures et des heures, tous les soirs ou presque, à essayer d'appliquer une technique bien particulière. Il faut arriver à une heure bien précise, se coucher très tard.

Du coup j'ai stoppé les raids, il reste quoi :
- les instances à 5 : ouais ok mais une fois qu'on les a toutes faites 2 ou 3 fois ça lasse, idem pour le farming de réputation qui est probablement la pire chose de Wow tellement c'est abrutissant
- le pvp : trop d'afk bot, répétitif à l'extrême
- les arènes : amusant mais trop de compos cheatés et de techniques de lamers

Après coup, je me rends compte à quel point à l'époque des raids j'étais prisonnier du jeu et ça fait peur.

Wow m'a dégoûté des MMORPG.
Citation :
Publié par Dargh
.......
Voilà juste pour dire que beaucoup de personnes jouent pour le " plaisir " de jouer avec leurs amis et sûrement pas pour se prendre la tete , avoir le meilleur stuff , ou je ne sais quoi d'autre , c'est une certitude .....
Oui mais World of Warcraft est un peu le Mc Cain des MMO, il y a ceux qui jouent et ceux qui en parlent



N.B.: heureusement, il n'y a pas 9 millions de posteurs
+1 mortvivant

Je ne fais plus que du PVP depuis 1 an sur WOW avec mes 3 rerolls
PVE BC trop marre
J'ai de la nostalgie pour l'époque de MC BWL et encore AQ !

Alala j'espère que WOTLK sera un bon add on prometteur en pvp
Je viens de daoc ou j'ai pas mal jouer et le RvR prise de forts j'adorais et je pensais retrouver la même chose sur WOW

Mais a ma plus grande surprise NON
Par contre les raid a 40 les boss a tuer et les soirées rigolade j'ai bcp apprécié durant 2 ans !!!

Maintenant je me sens toujours autant attiré par le pvp alors j'attend l'addon avec impatience et nous verrons bien

Sinon oui la concurrence est a regarder de près

Il en faut toujours pour faire bouger les choses
Citation :
Publié par Rpg Fan
La même chose que les autres fois lors de la sortie de patch/ad don marquant comme Nax , BC , la 2.4 ?
Le contexte est totallement différent ... On a eu Naxx, la plupart des Top GU FR on clean 3 ailes on va dire, suite a ça, y'a eu le test server etc etc

La on est dans la situation suivante : 6 boss ( au lieu de 15 pour Naxx ), un block a la con ( l'ouvertures des portes secondaires moké ), et surtout pas d'addon en vue ni en test .... donc c'est pas du tout la même chose.

Sur naxx, l'envie d'aller au bout avant BC régnait .. La j'ai bien peur que KJ se fasse refaire une 2eme trou de luc en quelques semaines, laissant un jeu vide ... sans objectif ... et tout ça en attendant un addon ou ton stuff sera remplacer par du bleu level 80 ...

Comment demander a des gens de farmer du stuff déja obsolète ? :'(

Enfin, après, j'ai surement dis n'importe quoi pour les 3/4 des gens, mais spa grave.
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Je viens de daoc ou j'ai pas mal jouer et le RvR prise de forts j'adorais et je pensais retrouver la même chose sur WOW

Mais a ma plus grande surprise NON
J'ai tout de même du mal à voir ce qui, entre les annonces, et la bêta, a pu te laisser croire qu'il y aurait du RvR dans World of Warcraft ?

C'est un peu comme les gens qui venaient d'Everquest pour tester DAoC, et qui étaient étonnés de ne pas trouver de contenu raid PvE de grande ampleur.

Citation :
et surtout pas d'addon en vue ni en test .... donc c'est pas du tout la même chose.
Si tu veux mon avis, l'add-on en test ( invitations de guildes en bêta ), c'est pour dans pas si longtemps que ça.

Ca coïncidera probablement pas mal avec le clean complet de Sunwell par les quelques meilleures guildes de chaque serveur. Puis y'aura la saison 4 pour tenir le gros des joueurs, et la bêta en parallèle.

Moi je vois bien une bêta de WOTLK début Juin, et une release septembre/octobre.
Si c'est le cas, le timing sera bon, et seuls les plus hardcore des joueurs sentiront un "vide" dans le jeu.
Je suis de l'avis de Mortvivant et Betsy.

J'ai totalement décroché de WoW début janvier avec la chute de ma guilde.

J'aimais franchement mieux l'avant BC où on s'amusait réellement plus facilement que maintenant. Pour ma part, ce qui m'a totalement achevé à BC c'est les raids à 10 et 25 au lieu de 20 et 40.

Tout simplement car ca pousse à l'optimisation à l'extrême et à se prendre la tête comme un dingue pour le roster. Autant pré-BC on pouvait mettre dans le raid plusieurs joueurs qui n'avaient pas THE template et THE gameplay de fou, donc on pouvait jouer avec des potes pas forcément doués sans mettre tout le raid dans la merde. Blizzard a voulu rendre l'accès aux raids plus faciles en faisant ca, pour ma part ca n'a fait que les rendre beaucoup plus durs par la difficulté à trouver les joueurs qui ont la mentalité, la classe, le template et le gameplay.

De plus, ceci a favorisé l'apparition d'un nombre incalculable de guildes pseudo-HL qui promettent monts et merveilles mais qui se cassent la gueule après 5 mois à ne rien réussir. Du coup pour le recrutement c'est encore plus galère. Là on avait 5 vraies guildes HL dans chaque faction sur un serveur, et quelques guildes plus "casuals", on se retrouve avec une 20aine de guildes qui n'arrivent pas à dépasser le stade de Gruul par manque d'effectifs ou par manque d'une structure adaptée.

Certains ne comprendront pas pourquoi je parle de problèmes d'effectifs, car leur guilde n'en a pas, mais c'est bien le cas. Notre guilde a perdu plusieurs membres en septembre pour cause études/boulot/lassitude, ce qui a tué nos raids 25 puisque nous n'avions plus les effectifs. Et depuis nous ne sommes jamais arrivés à refaire des raids 25. Chaque fois qu'on approchait du chiffre, d'anciens membres arrêtaient parce qu'ils en avaient marre. Je n'ai jamais vu autant d'arrêt de jeu que depuis BC.

Je regrette franchement le temps des MC/BWL et où reroll ne signifiait pas un chemin de croix.


Alors WOTKL, c'est pas pour moi. Je n'ai vraiment plus envie de revoir un personnage avec un stuff obsolète alors qu'on a passé des heures et des heures à le perfectionner, des réputations qu'on s'est fait chier à farmer comme un abrutit qui sont tout aussi obsolète et des systèmes qui vont encore tout changer et foutre le boxon.

WoW m'a fait quitter DAOC avec de très belles promesses, jusqu'à BC le jeu m'amusait vraiment même si Blibli n'avait pas tenu parole sur beaucoup de plans. Depuis BC j'ai rongé mon frein jusqu'à ce que ca craque en janvier et maintenant quand je m'y connecte, 1x toutes les 3 semaines, je me demande ce que j'ai foutu autant de temps sur ce jeu...


@lyn steinherz: Trop de la merde, nan. Il n'aurait pas ce succès sinon. Mais il y a quelque chose entre THE jeu et de la merde, ca s'appelle un jeu tout court. Avec ses défauts, ses qualités, ses lassitudes et tout le tremblement. Au fait, pas besoin d'avoir 350h /played sur son perso pour connaître le jeu hein. Mais si tu as besoin de ca pour qu'on soit crédible à tes yeux, j'en ai une 100aine par personnage, j'ai 4 main en tout et plusieurs rerolls pas 70.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai tout de même du mal à voir ce qui, entre les annonces, et la bêta, a pu te laisser croire qu'il y aurait du RvR dans World of Warcraft ?
Le mot "Warcraft" peut etre. C'est bete mais c'est comme ca.
Citation :
Publié par Aratorn
J'ai tout de même du mal à voir ce qui, entre les annonces, et la bêta, a pu te laisser croire qu'il y aurait du RvR dans World of Warcraft ?
Ou les annonces que Blizzard faisait en parlant d'attaques de villes, de PvP outdoor et compagnie. Avant le lancement, on a eu de belles promesses comme l'a souligné Mortvivant (je crois).

Animations MJ, grandes attaques, PvP omniprésent, etc...

Quand on joue à DAOC et qu'on nous parle de ca... Forcément on se dit que ca donnera du RvR (Alliance Vs Horde quoi). Surtout qu'à l'époque y avait pas de BG pour nous faire déchanter.
Je n'ose immaginer l'immense deception que tu aurais en allant sur warhammer alors

Wow a quand meme enormement de bonne chose, et un manque de concurrent a son niveau aussi, et malheureusement je ne vois aucun concurrent serieux pour le moment d'annoncé, va donc falloir attendre un bon bout de temps, au moins 2-3 ans avais d'esperer en voir un qui tienne la route sans se foutre de la tronche des joueurs
Citation :
Publié par Hwel
T'es sur que tu as tout lu ou tu survoles juste?
Ouais, j'ai lu le pavé d'un mec qui raconte qu'il se fait chier dans un jeu qui le déçoit.
Ce qui m'amène à m'interroger : combien ce mec a d'heures de jeu derrière lui et est-il capable de les remettre en perspective avec ses lamentations ?
Message supprimé par son auteur.
tu dis que bcp moins de monde voit le contenu, c'est faux et archi faux.

suffit de voir le mec sur ysondre le nombre de gu qui ont TUE illidan.

Sur mon serveur sinstralis, il y avait 2 gu qui ont fait naxxramas. Maintenant il y en a 5-6 COTE HORDE dans bt/hyjal, ca montre que le jeu est devenu completement kzu.

C'est meme pour moi un des problemes de bc, trop facile pour les gros joueurs ....

sinon ca me fait rire, on a eu le droit au meme post avant la sortie de bc Mais par contre la faut avouer que 9 mois sans nouveau vrai contenu, c'est la premiere fois que blizzard fait de la merde comme ca
Citation :
Publié par kickmizz
sinon ca me fait rire, on a eu le droit au meme post avant la sortie de bc Mais par contre la faut avouer que 9 mois sans nouveau vrai contenu, c'est la premiere fois que blizzard fait de la merde comme ca
Y a eu Zul Aman...
je sais bien que tout le monde ramene tout à son petit pré carré, et son petit ego, mais tout de même, ils n'ont pas "rien fait", meme si ils ont perdu beaucoup de temps avec le 2.2 et le patch audio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés