liquidation des blattes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mot de Passe
Selon une étude, on avalerait plus de 40 espèces d'insectes durant notre sommeil.
je crois que le 0 est de trop, ça doit être un truc du style, en moyenne 8-9 insecte pour 4 espèce différente... question... peut on considérer les acarien? parce que je penses pas que ce soit pris au sens stricte de la définition, les araignées ne sont pas des insectes... pourtant on doit en bouffer...
Citation :
Publié par toutouyoutou
AAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! Mais arrêtez d'écrire des trucs pareils !!!!! Je n'irais plus jamais dormir sinon !!! J'ai horreur des insectes !!!
Doit-on rappeler que l'on dort chaque nuit sur ce que l'on peut appeler une planète ou un système solaire du monde des acariens ? Où se déroule des guerres plus sanglantes que celles de l'antiquité. Tout ça sous notre dos, ou parfois à 2mm sous notre visage.
Citation :
Publié par Elazhul
Mais non, pis ça fait des protéines en plus, c'est formidable non ?

carrément, le problème c'est le peu de masse qu'on ingurgite, sinon ça doit bien faire du 200x plus de protéines (à moins que ce soit 200% de protéines par rapport à de la viande "standard"...)
et puis c'est pas la mort apparemment (enfin si les araignées faisaient 5cm de diamètre minimum on crèverait étouffé)
je crois que je préfère mes cafards en fait :s

http://www.journal-gerard.com/images/Voyages/Grandes/matoutou1.jpg


Hier soir: un seul! et encore en cherchant bien derrière les meubles
http://www.unadesinfection.be/images/baltte_germa.jpg

boulettes acide borique + lait concentré sucré, ca a l'air efficace ^^

Citation :
Publié par Maquisard
SEULE ?! optimiste
Citation :
Publié par Say hello
y'a des "endroits" plus "personnel"..
ben j'avais mis nez/oreilles etc etc (ca inclue les endroits plus personnels comme tu dis )

Et oui c'est ma seule hantise! Les cafards ca ne mord pas, ca ne pique pas, ca fait juste crado dans la cuisine, la bouffe étant sous boite hermétique je n'ai aucune crainte à avoir
Citation :
Publié par Mot de Passe
Selon une étude, on avalerait plus de 40 espèces d'insectes durant notre sommeil.
Par nuit ? Ça fait un paquet quand même.

En ce qui concerne les blattes/cafard, à Sydney y en a partout, mais pas par manque d’hygiène (les rues sont tellement propres qu’on peut y marcher pied nue). Donc la nuit venue, dans la rue, près des parcs, on voit grouiller les bestioles un peu partout. Et le matin on voit un tas écrabouillé sur la route

Par contre elle sont quand même bien plus grosse qu’en Europe, il faut un temps d’adaptation à leur présence donc. Mais une fois fait, on les remarque même plus.
je suis en chine actuellement et c'est l'enfer . Surtout que la propreté ici c'est pas super ( vive les ordures exposes pendant plusieurs jours avec rats cafards et autres qui se font plaisir).
Alors c est piège en triangles toute l'année, ça marche plutôt pas mal, disons que ça réduit le nombre mais ça règle jamais le problème.

sinon mon chat aime bien se réveiller la nuit pour aller chasser les monstres ( le seul petit problème au début c'est que l'idiot ramener les bébêtes semi morte sur le lit :x ).
+1 pour les araignées.

Je laisse laisse la toile à la petite famille chez moi et j'ai aucun autre insecte. En plus ça mord pas, enfin ça dépend des espèces mais les miennes mordent pas donc je les laisse tranquille et tout le monde est content !
Et pourtant c'est pas spécialement propre chez moi (ménage une fois toutes les 2 ou 3 semaines). Comme quoi je pense même pas que c'est une histoire de propreté.
Au Nigeria on avait des trucs assez énormes, une nuit j'ai entendu un bruit bizarre dans la salle de bain, comme si on grattait le carrelage, je vais donc voir et rien, la moustiquaire n'est pas crevée, les lavabos/bains bouchés et les joints nickels, alors j'ai misé sur l'hallucination. 5 minutes plus tard le même bordel, j'y retourne et là je vois deux énormes antennes dépasser du porte savon... premier reflex je prend un verre pour coincer la bête dedans, je retourne le porte savon du bout du pied et là une espèce de monstre commence un sprint vers ma chambre. Conclusion: le verre était pas assez large, un cafard coupé en deux continue de courir et pue encore plus. D'ailleurs ça m'est arrivé plusieurs fois avant que je ne devienne sadique

Après comme de toutes façons ils ne font rien contre on s'y habitue et les petits jeux c'est de tester leur résistance à différents produits, le plus rentable étant les grosses bonbonnes de laque à pas cher, l'efficacité pouvant être renforcée par une allumette.
Et je confirme pour le coup du cafard vivant avec la carapace arrachée, si un jour vous en avez un gros sous une porte, ne l'ouvrait pas brusquement, ça ressemblerait à un cheeseburger ouvert en deux avec le côté fromage fondu qui vous fait coucou.
Perso j'habite a la campagne et quand j'avais des cafards dans ma chambre , je les choppés et les jeté dans une bouteille , il a finit par plus en avoir
(j'ai aussi un peu ranger ma chambre)

SOurce de l'étude , je veux des chiffres plus précis parce que 40 insecte dans notre sommeil ca veut rien dire ( valeurs /temps ? )
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
J'adore ce thread !
Faut dire qu'il est clairement baleze le thread. (les sujets, cafards, étant super baleze aussi)

En tout cas je suis bien content de vivre en Bretagne dans un immeuble neuf moi.
Pas de cafard, pas de grosses bestioles d'afrique ou d'amérique du sud ou encore d'australie. Peu de bestioles mortelles. Parfait quoi.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Au cours de notre vie entière, lu dans un science et vie junior.
Sa change quand même vachement les choses

Genre on tourne à 2 /ans c'est bon vais pouvoir dormir .
Ca me fait penser a l'époque ou je bossais (pas longtemps ) dans un resto de chambery.
Le soir quand j'éteignais ma cuisine 15 sec plus tard ,ca grouillé de partout
Me suis plaint je sais pas combien de fois au proprio du resto,le mec en avait rien a foutre ,il me disait :"j'ai déjà fermer l'établissement 2 jours pour ces saloperies,mais sont pas connes ces bestioles,elles vont dans le café dans face pdt 2jours puis aprés elles reviennent" ..

Le pire que j'ai vu chez lui,c'est les blattes se balader sur le comptoir,le soir avec les lumières tamisées a slalomer entre les verres des clients ,ou alors a squatter le bocal a cacahuète ,bref l'horreur.
Si t'as moyen de surélever ton appart à 3000 mètres d'altitude c'est assez radical.

Mais sinon l'acide borique en poudre à la pharmacie et du lait concentré, le tout mélangé c'est assez efficace j'ai testé la méthode avec des cafards.
Citation :
Publié par Claes
Si t'as moyen de surélever ton appart à 3000 mètres d'altitude c'est assez radical.

Mais sinon l'acide borique en poudre à la pharmacie et du lait concentré, le tout mélangé c'est assez efficace j'ai testé la méthode avec des cafards.

bof bof les boulettes... ca fait une semaine que je l'ai ai mises... j'ai trouvé 2 ou 3 cadavres, mais toujours 2 ou 3 vivants... bref au final le nombre a doublé puisque j'ai toujorus les 2/3 vivants en + des cadavres -_-
Yop yop.

J'ai lu tout le post, je me disais "erk heureusement j'ai pas ça chez moi"...
J'suis sur Orléans pour 1 mois, en colocation (dans une cité donc le nombre d'appartement crades...) et franchement, les mecs avec moi sont immondes.

Dans la cuisine, j'allume la lumière, une dizaine de cafards un peu partout. (Heureusement les chiottes et la salle d'eau sont assez propres). J'ai donc été acheter du "catch anti-rampants" là...j'en ai passé un coup dans la cuisine, ils sont sortis par centaines...erkk....et maintenant j'en ai dans la chambre, chose que je n'avais pas avant.

Je pense que c'est peut-être inutile de faire venir un exterminateur (je ne reste qu'un mois) et que ça risque de froisser mes charmants colocataires (qui parlent en grognant) .

Je pense aller acheter les espèces de petits triangles noirs plein de poison et en disposer dans la cuisine et la chambre (n'ayant pas accès aux autres pièces)

Une solution pour m'en débarasser juste quelques semaines dans une surface relativement réduite, au milieu d'autres pièces totalements envahies (avec des locataires qui s'en foutent et se complaisent allégrement dans leur crasse...) ? je craque
Sans efforts de tes colocataires, mis à part le confinement total de ta chambre , ça ne marchera jamais : les blattes iront se réfugier ailleurs, et feront leurs p'tites rondes de nuit tranquilles. C'est pour ça que j'avais été envahi (heureusement à Brest je n'ai plus ce genre de désagréments \o/). Les déblattisations doivent faire l'objet d'efforts communs, sinon cela ne sert à rien.
Oui c'est ce que je me dis aussi mais bon, j'ai emménagé y a 2 jours, je me vois pas trop encore dire " ouais salut, c'est crade chez vous, faites du ménage " surtout qu'ils sont pas du tout, mais alors pas du tout euh... conciliants... (déjà faite insultée parce que j'avais déplacé un truc à eux dans le frigo pour ranger un truc à moi. )

Enfin je vais continuer à lutter la bombe à la main ^.^ merci quand même
Tu peux tenter un lâcher d'araignées/de chats antiblattes, ou poser les fameux empoisonneurs à blattes. Ca et une isolation aussi stricte que possible de ta chambre (boucher les aérations, rendre la porte aussi impassable que possible fermée, fermer au max la chambre)
Et ne pas passer de Javel, comme dit dans ce fil ils aiment ça Il faut passer un autre produit qui les repousse, je sais plus lequel ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés